Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème Airforce Condor ss .22

Aller en bas 
+20
titeuf007
7760pat
bioumanbleu
wadcutter
Bernache
diabolix
Raymooz
Dédé59
monstro90
jipegal
pbblt
Alpazen
Poussin
romeo33
MAG138
zarko
trandber79
T.I.R.
J1
CDTIR
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:40

Bonsoir à tous,

Bon je viens de recevoir une Condor ss achetée à un membre du forum.. Premièrement elle a déjà bien vécu..

Deuxièmement l'écrou qui vient serré la bouteille sur le corps de la carabine (avec la clé airforce) est complètement collé !! Impossible de le démonter !! J'ai regardé sur la mienne pour être sur que je tournais dans le bon sens et non je ne me trompe pas.. Je précise aussi que la vis incrusté ne bloque pas la bouteille (d'ailleurs elle n'est ni sur la carabine, ni dans le carton..)

Je l'ai laissé 4 heure penchée avec du WD40 pour essayer de décoller le bazar et rien à faire..

La clé fournie avec était déjà pliée et j'ai aussi foutu en l'air ma clé que j'ai reçu avec ma condor acheté neuve dernièrement  Shit

J'ai contacté le vendeur et lui me dit que la carabine fonctionnait parfaitement, il faut insister ça va venir.. je ne remet pas en cause sa parole mais moi j'ai quand même lâché 400e....  smil 84

Quelqu'un aurai une solution à me proposer pour réussir à desserrer ça ??? J'aimerai régler ça moi même plutôt que d'avoir à la renvoyer à l'expéditeur..
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 0:07

Jamais vu ça... Elle a pas pris un choc ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 3:00

- Je pense que la meilleure solution est de découper l'écrou .
- Le plus perpendiculairement possible , avec un mini-disque à tronçonner ( perceuse CI ) .

- En une , voire deux fois ( diamétralement opposés ) . Bien évidemment , il faut stopper peu avant le filetage de la bouteille .
- L'écrou devrait sauter .

-  Problème Airforce Condor ss .22 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 7:11

Non... tu ne vois pas de quoi il parle je pense... on parle du corps de l'arme. Scier une condor en 2 ne resoudra rien.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 9:30

s'il est collé ,à part bien le chauffer pour en ramollir le frein filet ..  (sauf si des joints irremplaçables ).

il faut bien sentir l'odeur du frein filet ,pour qu'il soit en état semi liquide pour le dévisser.

pour ma part, le plus simple en tant que collage au frein.
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:02

...............................


Dernière édition par zarko le Dim 5 Sep 2021 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:04

Je crois que vous ne voyez pas bien comment est faite la condor...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 12:45

Une photo J1 / CDTIR, qui se dévoue ?
L'achat d'une AirForce n'est absolument pas dans mon programme, mais j'essaie toujours de me coucher un peu poins couillon que je ne me suis levé...
Qui a dit : y'a du boulot alors ! smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 13:30

Problème Airforce Condor ss .22 15950710

Voilà le désastre.. Nuit de merde, ça à mariné toute la nuit, j'ai tout essayé mais ça ne bouge pas ne serait-ce qu'un 10ème de mm..

J'ai insisté comme le vendeur m'a dit mais je n'y arrive pas.

Ça m'embête vraiment, le vendeur me semble honnête mais moi je le suis aussi et je n'ai pas donné 400euros pour une carabine hs. Il faut que je le contacte, on va voir ce que ça dit..


MAG138 : je veux bien t'envoyer des photos mais je ne pense pas que tu serais prêt à mettre 400 euros la dedans..


Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 13:35

"Je l'ai laissé 4 heure penchée avec du WD40 pour essayer de décoller le bazar et rien à faire.."

qu'est-ce que tu veut faire avec du wd40 ,s'il est peut être colé avec du frein filet ??
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 13:59

A vue d nez c'est de l’aluminium sur aluminium, tu peux toujours mettre du wd40 ou n'importe quel dégrippant, cela m’étonnerai que cela fasse quoi que ce soit.
Par contre décapeur thermique sur le corps, si frein filet cela va le liquéfier et au pire cela dilatera le corps. Un gros coup de glaçon sur l’écrou pour le faire se rétracter et ça devrait venir

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 14:01

Je suppose que c'est l'écrou avec plusieurs découpes qui reste bloqué ?
Si tu sors un pied à coulisse, l'écrou est vissé à la même profondeur partout, histoire de voir si un filet (ou plus) n'a pas été pris en travers.
A mon niveau de connaissance en mécanique, à part chauffer comme dit plus haut pour ramollir le frein filet (s'il y en a). En attaque "chimique" nettoyant frein ou plus violent Lockheed direct (sur un bout de tissu taillé sur mesure et en protégeant autour avec film plastique et pâte à modeler ou similaire, tu le fous en marinade quoi) sinon je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 14:41

romeo33 a écrit:
A vue d nez c'est de l’aluminium sur aluminium, tu peux toujours mettre du wd40 ou n'importe quel dégrippant, cela m’étonnerai que cela fasse quoi que ce soit.
Par contre décapeur thermique sur le corps, si frein filet cela va le liquéfier et au pire cela dilatera le corps. Un gros coup de glaçon sur l’écrou pour le faire se rétracter et ça devrait venir


je suis sur la même longueur d'onde que toi thumright

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 15:47

Ici, il parle d’une vis et d’arme vide
https://www.airforceairguns.com/Articles.asp?ID=319
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 15:57

Je chaufferai aussi doucement. Maintenant que tu as enlevé la bouteille, tu ne risques plus de te faire sauter la tronche.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 16:32

Moue ça reste risqué si je la fou en l'air je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer, risque à prendre si je trouve pas d'arrangement avec le vendeur mais bon ça ne me tente pas du tout, il faut savoir que l'ensemble est resté 2 ans dans une cabane au fond d'un jardin (ça je ne le savais pas avant d'acheter, ça ne m'est jamais vendu en tête quelle puisse être stockée de cette façon..) toute les parties en acier sont oxydées.. L'intérieur des bouteilles je ne vous en parle même pas.........
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:20


A mon avis, demande de remboursement et retour au vendeur !

C'est pas très honnête tout ça.. Problème Airforce Condor ss .22 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:01

Alpazen a écrit:

A mon avis, demande de remboursement et retour au vendeur !

C'est pas très honnête tout ça.. Problème Airforce Condor ss .22 Bangin_s

salut
retour rien du tout, il s'agit d'un professionnel qui achète à un particulier, pas l'inverse. le pro est censé évaluer le prix du produit et d'en faire une expertise avant achat,
sinon je te laisse imaginer le bordel, t'achètes une bagnole avec reprise de la tienne, et 8 jours après le pro te demande de le rembourser de la reprise parce que la voiture a un défaut qu'il n'avait pas vu.

je me doute de ce qui s'est passé,
le pas de vis a été foiré, et recollé et maintenu avec de la résine époxy, qui comble le vide des filets abimés, ta pièce est super maintenue car pas de bulles d'air si c'est bien fait
si c'est le cas, tu peux tenter tout ce que tu veux, hormis le fait de détruire l'époxy, rien de bougera,

j'ai eu le tour sur un pistolet, j'ai détruit l'époxy aux environs de 150°, ceux du commerce se détruise à 70°, mais il faut calciner l'époxy, d'où la température très élevée plus de 200° pour certains époxy. (mais je le savais avant l'achat)

une oxydation de l'alu est possible mais c'est acier sur alu, si c'était alu sur alu, je t'aurais dis c'est ça,

si c'était de l'alu brut, je t'aurais dit d'enduire avec de la soude, mais comme c'est anodisé, ne surtout pas le faire, l'anodisation va être bousillée. et l'époxy ne serait pas attaquée donc . . .

reste chauffer à plus de 150° pour calciner le produit, mais auparavant, faut enlever tout ce qu'il y a dans la pièce en ferraille et enlever toutes les vis qui risquent la chaleur, sinon tu risques de déporter le problème sur d'autre vis

bon courage

il est impératif de savoir avec quoi ça été collé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:03

Beaucoup de choses dépendent du montant de la transaction, mais que le vendeur n'ait pas annoncé direct que la carabine était devenue un râteau, là ça me gêne grave.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:09

Certes pbblt, mais cdtir n'est pas armurier et nous ne savons pas si l'achat a été effectué en pro ou en privé.

Tu peux m'expliquer qu'elle est l'action de la soude, elle degrippe l'alu corrodé ?
Si oui, on procede comment ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:25

je pense à un truc
si c'est oxydation alu + oxydation ferraille, il ne reste que la destruction chimique comme l'a indiqué MAG138, mais l'anodisation va disparaître
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:36

Problème Airforce Condor ss .22 Screen84
Problème Airforce Condor ss .22 Screen83

C'est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:47

ouais comme tu le dis
pas très honnête quand même le loustic, j'ai rien fait, j'ai rien vu, je sais pas, m'en suis à peine servi

@ pour mag138
la soude attaque l'alu, pour t'en convaincre mets une pièce en alu dans de la lessive de soude liquide pure, ça va bouillonner rapidos, ton alu s'il est de mauvaise qualité va noircir, il faut ensuite lui faire subir un bain de d'acide nitrique dilué à 10 ou 15% pour détruire la ferraille (c'est elle qui est noire), l'acide nitrique n'attaque pas l'alu. mais est super dangereux, il existe des produits de remplacement tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux.

donc si tu as alu sur alu bloqué, il suffit de mettre de la lessive de soude diluée sur les filets, ça va les nettoyer et tu pourras débloquer la pièce, mais si tu laisse agir trop longtemps, t'auras plus de filet du tout, là sur cette pièce ce qui est dommage c'est que le pas de vis alu se trouve sur la cara, donc on risque fortement d'endommager la base de la cara et là Problème Airforce Condor ss .22 Bigcry
c'est foutu, joli presse papier

sinon détruire la pièce rapportée en elle même en bloquant l'ensemble sur une fraiseuse, c'est ce que je ferais, mais faurdra jouer très finaud pour pas attaquer

mais je le répète, si comme je le crains la pièce a été collée à l'époxy, je ne ne connais pas de chimique qui détruise l'époxy sans attaquer les base de la cara, faudrait retirer l'intérieur de la valve avant de pratiquer, sinion elle risque d'être destroyée par la chaleur

sans tomber dans la parano, il y a un autre risque, les composants ne sont pas du même métal, certains se dilatant plus que d'autre . . . mais là j’ignore
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 19:20

je ne connais pas la condor, mais c'est pas un "pas à gauche" j'espère?(c'est quoi la flèche sur l'explication en ANGLAIS? ) en dernier, petit burin et marteau gentil au début...je sais c'est pas sympa et j'aurais aussi un peu la trouille si je devais l'ouvrir... c'est la clé qu'on voit sur une photo qui n'est pas fermée et qui s'ouvre quand on force un peu? PILE OU FACE...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 EmptySam 18 Juil 2020 - 19:38

cdtir essaie de te fabriquer une clé plus grosse pour avoir plus de force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Airforce Condor ss .22 Empty
MessageSujet: Re: Problème Airforce Condor ss .22   Problème Airforce Condor ss .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Airforce Condor ss .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airforce condor et Airforce Talon SS
» airforce condor 5.5 pcp
» Airforce Condor SS .22
» Airforce Condor cal 5,5mm
» airforce condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: