Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretien des joints

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:12

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de posts là dessus mais finalement tous ces avis m'ont mis dans le flou et je ne sais plus quelle méthode adopter pour que mes joints, celui de sparclette tiennent longtemps.
Alors voilà mes questions :
- mettre une goutte d'huile de silicone sur l'opercule de la sparclette. Est-ce à chaque utilisation ou de temps en temps ?
- autre méthode, mettre de l'huile directement sur le joint. Avant/ après une séance de tir. Est-ce meilleur et plus efficace que l'huile sur la sparclette ?
Je voudrais savoir quelle méthode est la meilleure.
J'aimerai avoir un conseil net et précis afin de savoir ce que je dois faire...ou ne pas faire
Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Re: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:36

Bah, c'est tout pareil joint ou sparklette.
Crosman depuis des années recommande son huile (PellGun) avec une goutte sur le joint.
Si tu utilises régulièrement ton arme, 1/mois. Si elle reste plus longtemps au placard : quand tu l'en sors.
Le reste est dans le serrage...
- quand c'est possible, tu essaies de bloquer la cartouche avec un doigt pour que sa fixation se fasse selon un axe vertical et limiter la rotation (c'est l'un des intérêts de la lubrification du joint qui souffrira moins même si la cartouche en fin de serrage tourne un peu)
- serrage "à l'oreille" = tu viens appuyer la cartouche sur l'aiguille de perçage, là tu reprends la position de tes mains pour pouvoir percer d'un bon 1/4 de tour, bien net. Généralement tu entendras un mini-pchit = la chambre côté valve est remplie = un poilou de serrage en plus et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Re: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51

Merci Mag pour tes précisions
En pratique, je mets un peu d'huile de silicone à chaque sparclette. C'est peut-être trop alors ?
Je dois psychoter alors. Est ce qu'il ne risque pas d'avoir la formation d'une accumulation des silicone à la longue qui serait nuisible à l'étanchéité ?
Je tire avec un Artemis CP1 et comme j'ai vu que les joints de rechange sont introuvables, je voudrais que ceux ci durent le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Re: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:44

Non, pô grave dirait Titeuf. Bah, s'il est plein tu le vides...
Les joints. Y a-t-il celui que tu cherches là :
https://www.trrobb.com/SMK_CP1_Co_pistol_seal_set_of_O_rings/p1449438_17058295.aspx
Ils font aussi quasi tous les modèles de joints en PTFE sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Re: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints EmptySam 11 Juil 2020 - 0:54

- Syl , lorsque j'entends le mot " silicone " , celà me rend allergique .
- La graisse aux silicones colle autant qu'elle lubrifie . Bref .....
- Pour des joints montés de manière durable , style robinets de bouteille d'air ..... D'accord .

- Concernant mon 357 , de l'huile Hélios ( vaseline ) : joint de sparclette , et sur le perforateur ; à peine .
- Celà permet aussi de lubrifier le circuit " d'air " ( valve ) .

- entretien - Entretien des joints 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien des joints Empty
MessageSujet: Re: Entretien des joints   entretien - Entretien des joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien joints PCP
» Questions entretien joints + capsules co2
» kit de joints ????
» Joints
» ME 38 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: