Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !

Aller en bas 
+7
T.I.R.
Raymooz
Nono_ptit robot
casecaillou
monstro90
MAG138
larsen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:43

alors voila j'ai parcouru le fofo et puiser des super infos mais rien d'exhaustif pour l instant je sais qu il faut :

-maintenir sa carabine le plus droit possible horizontalement (a 90 degres par apport au sol quoi !) et verticalement : pas rotation de l'axe de l'arme non plus.

-presser la queue de detente avec souplesse et se laisser surprendre par le depart du tir

-maintenir sa respiration lors du tir

-continuer le tir durant 3 secondes (en gros maintenir la gachette + soufle ect...)
maintenir le tir après le départ du coup pour rester dans le "zen" de la concentration. Parce que tout doit se faire dans la douceur, la souplesse et la régularité et aussi pour ne pas induire de tensions inutiles (et parasites) qui surviendraient si dès le coup parti

-regler sa lunette de facon a avoir le reticule et la cible nette (ca parait con mais on a dit exhaustif ^^)

-savoir quel est son oiel directeur (tres simple viser quelque chose au loin avec votre doigt les 2 yeux ouverts, fermez un oeil puis l autre il y en a un qui continuera a viser votre cible se sera votre oeil directeur)

-tirer entre deux battement de coeur car en effet selon la position on peut le ressentir plus ou moins et cela provoque un tremblement (technique bien connu des snipers)

-si appuie avant ne sourtout pas metre le canon en appuie mais la partie en bois / plastique

-de temps à autre tirer debout sans appui, façon Match et façon chasse, tire en marchant, à genoux, couché, etc. faire quelques exercices en mode fun, cela décrispera de tenter de couper les ongles des mouches, te donnera de la virtuosité comme de la voltige en équitation, après tu te sentiras bien mieux en retournant au manège faire des appuyés et des 1/2 voltes.
Tu sentiras mieux ton arme et tu gagneras quelques mm et/ou quelques points.

-trouver (selon le type d appui) une position stable et savoir la reproduire exactement ...chacun son petit rituel mais c est important...ex:je me place, position main sous fut ou appui avant, j épaule, je vérifie, je prends repere/alignement cible lunette pour port de tete, place ma joue en descendant ma tête, en reprenant toujours la meme position de tete et en respectant la distance oeil lunette pour une vision claire, parfaitement centrée et sans bordure noire.

-trouver la meilleur munition pour votre carabine il y a fort a parier que se soit JSB exact heavy 4.52 mais chaque AC a ses plombs préférrés et ideal par apport a sa puissance, conception, canon ect...c'est en en essayant plein de differantes que vous saurai laquelle favorise un meilleur groupement

apres il y a tellement d autre choses mais quoi ? je mettrais ce post a jours au fil des infos que vous me donnerez ex :

si position assise avec appui av faut t'il un support assez souple (tee shirt roulé en boule) un peu moins souple (sac de riz ou de granules a poele)
le maintien de la carabine ? tres souple ? le fut bien collé contre l epaule fermement ? fermer un oeil tirer les 2 yeux ouvert ? ect...bref tout ce qui n est pas cité plus haut !


Dernière édition par larsen le Mar 30 Juin 2020 - 6:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:47

-maintenir sa carabine le plus droit possible horizontalement (a 90 degres par apport au sol quoi !)
et verticalement : pas rotation de l'axe de l'arme non plus.

Tu maintiens après le départ du coup pour rester dans le "zen" de la concentration. Parce que tout doit se faire dans la douceur, la souplesse et la régularité et aussi pour ne pas induire de tensions inutiles (et parasites) qui surviendraient si dès le coup parti : hop on balance tout le bazar. Je force le trait, mais tu en comprends l'esprit.

Arme serrée, un peu, à la folie, pas du tout... cela dépend d'avec quoi tu tires. Avec une PCP ou une SSP qui bougent généralement peu au départ du coup et avec les armes de match, c'est light ou pas : la rigidité éventuelle de ta tenue d'arme n'influera que très peu sur les vibrations du canon (en gros).
Avec une piston-ressort qui envoie du lourd... essaie de serrer fort/pas fort et tu en tireras la réponse par ta propre expérience.
Assis, machin. Je ne tire jamais assis/table/machin. Mais ça c'est perso, au pire si je devais tirer à 100m et d'avantage ce serait carrément couché.

Tu as oublié un point essentiel et tu n'es pas le seul : l'annonce. Au lâcher tu dois pouvoir annoncer où va se situer ton impact. Bien entendu si ton arme est un arrosoir : tu oublies.
Mais l'annonce est fondamentale en compétition, c'est en comparant ton annonce et le résultat que tu vas petit à petit mieux sentir ton arme et améliorer groupement et régularité.

Si tu veux, tu peux te la tenter "sniper de la mort qui tue" en tirant... entre 2 battements de cœur, et ce n'est pas une blague.

Si tu as prévu de tirer façon Match disons 60 coups, fais-en bien 10 de plus.

Et surtout, de temps à autre tire debout sans appui, façon Match et façon chasse, tire en marchant, à genoux, couché, etc. fais-toi quelques exercices en mode fun, cela te décrispera de tenter de couper les ongles des mouches, te donnera de la virtuosité comme de la voltige en équitation, après tu te sentiras bien mieux en retournant au manège faire des appuyés et des 1/2 voltes.
Tu sentiras mieux ton arme et tu gagneras quelques mm et/ou quelques points.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:20

merci MAG pour ta participation j ai edité et completé suivant tes dire

par contre le coup de l annonce j ai rien compris ! ^^

pour les pcp et ssp donc le maintien ne joue que tres peu c est noté par contre sur la piston ressort j ai essayé les deux et j ai pas vu de changement alors ? serré ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:25

L'annonce c'est comme au billard.
Tu annonce que tu rentre la 5 au fond à gauche.
si tu rate tu as une pénalité de points.

Au tir tu t'annonce à toi même tir dans la cible, puis dans le 6 ou mieux, dans le 8 ou mieux etc et ainsi tu resserre ton groupement.
Sinon tu te contente de tirer et de regarder où ça va (en caricaturant)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 2:40

L’œil directeur n'a pas d'importance pour tirer à la lunette. Quoi que je me demande si on tire les deux yeux ouverts (mais seulement un sera dans l'axe de la lunette).
C'est important pour tirer en visée ouverte. tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 5:56

Ça me paraît difficile de faire une page exhaustive....car la c est manuel de tir. Mais un petit résumé de l essentiel pourquoi pas.  
Je compléterai par trouver (selon le type d appui) une position stable et savoir la reproduire exactement ...chacun son petit rituel mais c est important...ex:je me place, position main sous fut ou appui avant, j épaule, je vérifie, je prends repere/alignement cible lunette pour port de tete, place ma joue en descendant ma tête, en reprenant toujours la meme position de tete et en respectant la distance oeil lunette pour une vision claire, parfaitement centrée et sans bordure noire.
pour moi le 10 est la quand on peut reproduire son placement et sa position à l'identique sans tension (et la je parle pas du maintien de l'arme qui dépend du type de propulsion)
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 6:49

merci en effet c est sur, la meme position a chaque tir je le savait mais a j ai oublié de le stipuler
j ai donc edité mon post idem pour la lunette

je sais pas j ai un doute du coup pour l oeil directeur...c est sur y en aura qu un seul a regarder dedans !..moi par exemple je ferme pas systematiquement un oeil je le plisse parfois d autre le ferme ou pas... cest pas regulier en fait
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:20

je prends ma visée avec un oeil fermé et je presse la détente avec les 2 yeux ouverts, c est quand même mieux de tirer avec son oeil directeur ou il faut fermer occulter l autre (c est juste mon avis)
Pour l histoire de la carabine horizontale....? C est ton point appui et ta ligne de mire sur cible qui va déterminer l inclinaison ....  
et la verticale, le bon montage de ta lunette avec niveau.......après et bien tu assures que ta mire est verticale par rapport à ta cible.... faut il un niveau pour chaque tir...? j ai pas donc encore un avis perso
Pour la respiration il y a plusieur technique mais en générale c est un cycle avec une pause sur poumon mi plein lors du tir. Mon fils si tu lui dis bloque ta respiration....il devient tout rouge, bouge avec vision qui se trouble et tire quand il a plus d air....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:37

En réalité l'oeil directeur n'a d'importance que lorsque l'on tire les 2 yeux ouverts. Peu importe le type d'organes de visée. Je suis droitier, oeil directeur gauche, je tire en droitier sans souci à la carabine.

Avec l'oeil gauche par contre au pistolet.

Pour l'annonce, c'est un peu plus compliqué mais l'idée c'est de se faire une image mentale du résultat au moment du départ, ce qui veut dire que tu es capable d'analyser tout ce qui s'est passé quand le coup est parti. Au mieux, si ça correspond à ce qui se passe en cible, c'est que tu as une bonne lecture de ce qui se passe dans tes muscles, ta tête, tes yeux etc. lors du tir (que quelqu'un me corrige si je suis inexact dans ma définition).

Pour la pression sur la détente, j'avais vu une bonne analogie une fois dans une vidéo (je l'ai adaptée mais l'idée est là): faut imaginer que tu veux dessiner un trait sur la buée d'un miroir après la douche, avec ton doigt: tu fais donc glisser ton doigt sur la glace, et quand le coup part, c'est comme si tu continuais de dessiner ce trait sans modifier ni la pression, la vitesse etc...

Et j'ajouterais également en ce qui concerne la position: le confort est important, car qui dit confort dit absence de tensions musculaires. Et là on en revient aussi à l'annonce et au maintient de la position de tir après le départ.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:39

Hello Raymooz, tu es compliqué des yeux toi lol.
Non, l’œil directeur (même si certains en contestent la réalité) est généralement du côté de la latéralisation = "main directrice". Et 2 yeux ouverts ou pas si tu épaules en droitier et que tu veux coller ton œil gauche d'ans l'axe de la lunette c'est pas gagné genre alignement et je laisse de côté les tensions parasites. Ou alors tu vas chez Gastine Renette à Paris et tu te fais faire une crosse pour borgne (crosse pour droitier puis virage à gauche avant d'arriver au cul de la mécanique de sorte que l'avant de l'arme soit déporté vers l’œil gauche. dans le cas d'un borgne de l’œil droit).

Perso, de quelque manière que je tire (match, plinking, parcours, etc.) et avec tout type d'arme : c'est toujours les 2 yeux ouverts.

Yes l'annonce c'est au moment du lâcher : il faut savoir si on "pense" avoir lâché plein centre ou en haut à gauche, etc. Cela affine les sensations. Cela se note même sur le carnet de tir colonne annonce et à-côté colonne résultat et cela doit coller.

Autre truc larsen, quand tu est calé dans ta position quelle qu'elle soit (debout, roulé en boule, pendu par les pieds) tu fais ta préparation respiratoire MAIS tu ne tires pas : tu fermes les yeux et tu attends quelques secondes (3-5) et tu rouvres les yeux Si tu est désaligné ==> il y a un problème avec ta position. Tu peux reproduire l'exercice 4-5 fois et voir si tu as toujours dévié vers la gauche par exemple. Là, selon ta position, assis par exemple, il faut essayer une rotation de tes fesses vers la droite. Et tu vérifies, et ainsi de suite.
Debout ce serait le pied avant (pour certains c'est l'arrière), si tu est trop haut ou trop bas : reculer ou avancer le pied arrière.

Mais il n'y a aucun absolu = aucune formule genre "je fais tout bien" n'existe. Même si en carabine debout en regardant un match tu as l'impression que les tireurs sont tous des clones, en regardant mieux tu verras qu'il n'en est rien car une infinité de paramètres entre en compte, rien que les chaussures déjà c'est énorme l'influence sur tout le reste : normal, ce sont tes seuls appuis. Mais pour cela il faut tirer debout.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 1:17

- Et peut-être le canon le plus perpendiculaire possible à la cible , aussi ( gauche / droite ) .

- tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 1:18

MAG138 a écrit:
Hello Raymooz, tu es compliqué des yeux toi lol.
Non, l’œil directeur est généralement du côté de la latéralisation = "main directrice".

Je comprends pas, ça veut dire que je devrais être droitier / oeil directeur droit d'après toi ?

Normalement et dans la plupart des cas, c'est ça. Mais je suis bien droitier avec oeil directeur gauche ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:09

Oui, "normalement" la latéralisation est à tous les étages lol.
- œil
- main
- pied d'appel
Mais tu appartiens peut-être à la catégorie "gaucher contrarié", tu était peut-être parti minot pour écrire de la main gauche et vu que le monde est fait pour des droitiers, on t'a fait passer à l'écriture main droite.
Tu sais quel est ton pied d'appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:12

Raymooz a écrit:
MAG138 a écrit:
Hello Raymooz, tu es compliqué des yeux toi lol.
Non, l’œil directeur est généralement du côté de la latéralisation = "main directrice".

Je comprends pas, ça veut dire que je devrais être droitier / oeil directeur droit d'après toi ?

Normalement et dans la plupart des cas, c'est ça. Mais je suis bien droitier avec oeil directeur gauche ;)
Je suis un faux gaucher ou un faux droitier si si smil 85 et je n'ai pas été contrarié, de plus jusqu'en fin de primaire j'étais ambidextre pour finir à ne me servir que de ma main gauche; pas facile avec les ciseaux, poignées de portes, outils etc... tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Wall
En "haut" je fais tout à gauche comme un gaucher, je ne me sers que peu de ma main droite, par contre en "bas" je tape dans un ballon du pied droit tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Wall
Mon oeil directeur est le droit... tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:20

Tu parles d'un bazar mdr.

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:27

Diana52 a écrit:
...
En "haut" je fais tout à gauche comme un gaucher, je ne me sers que peu de ma main droite, par contre en "bas" je tape dans un ballon du pied droit tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Wall
...

Et au milieu ? smil 86

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:29

varadero91 a écrit:
Diana52 a écrit:
...
En "haut" je fais tout à gauche comme un gaucher, je ne me sers que peu de ma main droite, par contre en "bas" je tape dans un ballon du pied droit tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Wall
...

Et au milieu ? smil 86
ça va ! tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:29

L idée d un manuel de base est bonne mais pas facile au sein d un forum.
Larsen je te propose de numéroter les différents points et on les fait évoluer en fonction des retours et avis....et classe pas ordre ou thème.....avec des liens si on veut approfondir ......et bien sûr Projectile qd les vidéos vont s'étoffer
Bon c est beaucoup de boulot potentiellement et y a deja plein d info sur les différents sujets du forum
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:24

bah c est pas bete mais vu que je suis debutant (d ou mes questions) il serait plus judicieux que se soir un vrai tireur qui comprendra ce qu on lui explique etc...parceque moi j ai pas tout saisi quand meme apres si tu te sent de reprendre le flambeau c est avec plaisir juste je trouve que ca manquait et quitte a m aider ca aidera certainement plein de novices
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1157
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:25

Et ne pas oublier le plus important:
Plus on s'entraîne et meilleur on devient!
(Surtout si l'on sait se remettre en question et évoluer quand les résultats ne sont pas à la hauteur)
P.S: je suis comme Diana52 mais inversé: droitier de la main et gaucher du pied... une belle carrière de footballeur  ratée sans aucun doute! smil 85 )

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:18

Initiative sympathique, mais est-il indispensable de ré-inventer la roue?

https://www.fftir.org/images/documents/web_manuel_decouverte_2015_avec_imposition.pdf

Amitiés,
À+,
le Jef-par-exemple.... tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Emotico2

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:27

MAG138 a écrit:
Oui, "normalement" la latéralisation est à tous les étages lol.

Mais tu appartiens peut-être à la catégorie "gaucher contrarié", tu était peut-être parti minot pour écrire de la main gauche et vu que le monde est fait pour des droitiers, on t'a fait passer à l'écriture main droite.
Tu sais quel est ton pied d'appel ?

Ma mère m'a souvent raconté que quand j'étais petit je tapais dans un ballon avec le pied gauche par exemple. Mais je suis bien droitier... sans que l'on me l'ait demandé ;)

J'ai joué de l'accordéon longtemps, ça doit participer à entrainer les 2 côtés...
Mais l'oeil directeur ne vient pas de la musique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:56

- Eh bien , je suis droitier . Donc arme main droite ( pistolet ou revolver ) , pied droit en arrière .  Visée œil droit .

- Mais comme la vision du droit n'est pas pile volt , à plus de 10 mètres , je vise avec le gauche . Même position .

- tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:17

Euh, en tir à une main type match avec une arme de poing, c'est le pied droit qui est en avant chez le droitier.
A deux mains tout est possible y-compris les deux pieds alignés et perpendiculaires à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:32

- Peut-être parce que je tire le plus souvent à deux mains .....

- Par contre , à la formation , au club , le tir avec les 2 pieds parallèles était déconseillé ( effet de balancement ) .

- tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !   tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout ce qu'il faut faire pour un tir parfait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut le faire !!
» ce qu'il ne faut pas faire
» Il faut si faire
» Faut il faire sondage
» Anschütz 54 Match import Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: