Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 ce qu'il ne faut pas faire

Aller en bas 
+7
otto khar
cheep
tomtom-74
teufels77
sergio
ogobert
darklolo94
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:11

Voila mon expérience dans le snipe étant toute recente j'ai fait une grosse boulette.
j'explique pour les tireurs débutant le genre de choses à éviter.
J'ai acheter chez tecmagex une lunette Hawke 4x12x50.
Je pensais qu'un zoom réglable de 4 à 12 c'était bien pour du tir entre 25 et 100m mais je ne connaissais pas l'importance du parallaxe.
Ma lunette n'a pas de réglage de parallaxe et lorsque je zoom à 12 et que je regle le netteté à 50m c'est la catastrophe, le phénomene apparait sournoisement et j'ai mi plus de 3 mois avant de le comprendre.
Il est impossible de grouper dans la cible car lorsqu'on crois visé exactement au meme endroit en fait le moindre écart par rapport a l'axe de la lunette fait varier le réticule par rapport à la cible.
Après un retour chez l'armurier en SAV celui ci me l'a renvoyer avec pour explication : j'aurai du choisir une lunette avec correction de parallaxe pour faire du tir de précision, la mienne est plus prévu pour la chasse.

dans mon malheur j'ai eu de la chance, un tireur ma montré sa lunette tasco acheter directement en chine.
pour le prix j'en croyait pas mes oreille.J'en ai acheter une aussitot, je l'ai recu hier. Elle est impressionante, livré avec ses support pour rail weaver, les embouts de protection à clapet basculant.
Réticule a illumination verte ou rouge ou off.
C'est apparament une vraie tasco, je vais l'essayer demain.
Le vendeur est super sérieux et rapide (il bosse meme le dimanche)
Je vous met le lien si vous voulez visiter
Item Title: Golden Version Tasco 6-24?0AOE (red & green illumi)
>Price: $69.99 USD
>Subtotal: $69.99 USD
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7245926075
J'en ai eu pour 103$ mais je ne regrette pas mon achat je ne sait pas combien elle m'aurai couté en france.
ce qu'il ne faut pas faire 215
ce qu'il ne faut pas faire 216
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:10

La lunette est impressionante !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Intermédiaire
Intermédiaire
sergio


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/06/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:32

Impressionnante en effet, Quels en sont les résultats?

Amitiés

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://moa.viabloga.com/
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:43

ce qu'il ne faut pas faire Lollollo c'est une lunette de tireur d'elite du gign ce qu'il ne faut pas faire Joker
Revenir en haut Aller en bas
teufels77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 10/07/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:45

Superbe la lunette j'attends avec impatiente les résultats, car je veux équiper ma walther 22 pour le tir à plus de 100 métres.
Bons essais
ce qu'il ne faut pas faire Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:07

je vais l'essayer cet apres midi pour la réglé.
pour info le dernier cylindre de 10cm peut s'enlever pour raccourcir la lunette c'est juste un par soleil il est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:38

J'attends avec impatience tes résultats car je souhaite offrir une lunette de ce genre à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:22

WAWWW !! ce qu'il ne faut pas faire Yikes

elle est presque plus grande que le fusil... ce qu'il ne faut pas faire Icon_rof ce qu'il ne faut pas faire Icon_rof ce qu'il ne faut pas faire Laugh4_s ce qu'il ne faut pas faire Smiley14 ce qu'il ne faut pas faire Woot_jum

Je doute que ce soit une vrai.
Ils copient tout ! ce qu'il ne faut pas faire Smilejap ce qu'il ne faut pas faire Smilejap

Mais c'est vrai que tu peux avoir de très bonnes copies, car même dans les copies tu en a des bonnes et des mauvaise.
En général tu les distingue avec leur prix

En tous cas vraiment IMPRESSIONANTE ta lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:16

Voila le resultat
Comme d'habitude ma jw15 m'a enervé au maximum sauf que la avec un zoom en 24 je voi les impacts à 50m et a 75 m dans la cible sans me déplacer.
Elle ne digere pas le cci blazer apres plusieurs essai avec un pro il a obtenu un groupement réduit par 3 avec des rws.
Pour parler de la lunette il m'a dit que tasco faisais aussi construire ces lunettes en chine maintenant donc sa na l'a pas étonné.
J'ai un collegue de travail qui a une gaucher monocoup.Je vais voir si il peut me la preter un moi pour monter la lunette dessus et faire des essais.j'ai virer le pare soleil pour reduire la longueur de la lunette.

En conclusion je regrette beaucoup d'avoir acheter cette jw15 de mer..
j'aurai du prendre une cz silouhaite j'ai vu le groupement a 100m, j'en reve encore.
Pour etre sur que c'est pas moi ou mes yeux qui déconne je me suis fait aider par un tireur plus que confirmer (champion de france dans je sait plus quel catégorie) il pense que la carabine à un groupement un peu trop large , que je peu essayer plusieurs sorte de munition mais que je n'aurai pas le resultat d'une cz.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 18:19

pour info je vois que tu as une norinco jw25 donne moi tes impression .... merci yann.
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:25

MA JW25 elle me donne des groupements superbe j'ai une toute petite lunette de diametre 15mm qui grossi a 4x.
à 50m je vois la cible un peu petit mais j'arrive a faire des trous de 4cm de diametre a force de tirer au meme endroit.
Je crois que je ne la vendrai jamais ce qu'il ne faut pas faire Love
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:29

Essaie de monter ta Tasco sur ta JW25 ;)

De ce fait, tu sauras si cette lunette est de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:04

je comptai meme monter le hawke dessus mais meme avec des montage super haut je peut pas la monter sa touche la hausse et le canon.Il faudrai que je trouve une réhausse pour ecarter la lunette de 7 cm du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:45

donc tu ne la regrette pas , bien ok merci pour tes impression.
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:23

pour info dimanche matin avec ma jw25 et sa petite lunette
Tir assi canon posé sur un support distance 50m.
Je ne suis pas trop exigent mais moi sa me suffit si ma jw15 faisait pareil sa me prendrai moin la tete

ce qu'il ne faut pas faire 217
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:41

Ba sa va ! pour une arme chinoise de mauvaise réputation a 50M elle est quand meme précise ! maintenant tu va me dire aussi sa dépend tu peutomber sur un bon lot ou sur une carabine ou tu n'aura que des problèmes, mais en tout cas ton carton est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 2 Sep 2006 - 17:11

je viens de faire des test balistiques avec ma jw15, le résultat est que je suis réconcilié avec elle.
Elle ne veut pas du tout de munition de marque cci et de munition qui tappe fort en général.J'ai essayer plusieurs marque et type (je n'ai pas refait avec cci blazer vu que je tire avec depuis 5 mois).
CCI standart
Moins de dispertion qu'avec la blazer mais décevant
CCI minimag
Autant de dispertion qu'avec la blazer
GECO pistol
Bon groupement en général mais la charge de poudre a l'air d'etre différente suivant les cartouches, c'est pas régulier sa s'entend au bang caracteriser du mur du son
RWS rifle match
adopté
SK standart
adopté
SK pistol match
adopté
je doit donc reconnaitre que sa sert à rien de s'énervé sur une carabine et de tirer des conclusion attive sur les lunettes.
je suis content de ma nouvelle tasco made in china elle est nette et a 50m on voit super bien les impacts meme dans le noir en x24.
je vais juste devisser le vis de la bossette qui est vraiment trop dur pour adoucir la detente( je donne encore trop de coup de doigt a cause de sa)

voici les photo des test tiré a 50m, assi, canon posé sur un support
10 cartouches par test avec rincage du canon par trois balle dans le tas de sable à chaque changement de munition aucun changement de réglage par rapport a celui effectuer en cci blazer
ce qu'il ne faut pas faire 237
ce qu'il ne faut pas faire 238
ce qu'il ne faut pas faire 239
ce qu'il ne faut pas faire 240
ce qu'il ne faut pas faire 241


avant de partir j'ai voule retester la sk pistol match avec 20 tir pour me faire plaisir moi perso sa me va bien avec un bon bipied par la suite sa devrais aller encore mieu
ce qu'il ne faut pas faire 242
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptySam 2 Sep 2006 - 19:45

Super!


Ca c'est du comparatif! Merci!

Juste pour confirmer l'essai, je vais commander cette lunette et la monter sur mon AC Diana MOD50.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:31

Je pense qu'en t'entrainant au lacher, tu peux diviser ton groupement au moins par trois a cette distance. Il y a trop de coups de doigts. En tir posé avec appuis, tu ne devrais pas sortir du 10.
Il te faut :
* Controler ta respiration et etre détendu, prendre une inspiration avant le tir, relacher un peu d'air et bloquer. Si tu ne bloque pas, ta carabine monte a l'inspiration et descent a l'expiration.
* La pression sur la queue de détente doit etre régulière, tu dois presque etre surpris par le coup de départ. Il faut bannir la pression sèche et brutal sur la détente.
* Si tu n'arrive pas a lacher ton coup dans de bonne condition, relache toi, et reprend la procédure au début, plutot que de vouloir tirer a tout prix.

Tu peux t'entrainer chez toi avec du tir a sec en visant un objet a 10 mètres. Tu peux ainsi bien voir tes coup de doigts qui font bouger la carabine. Attention, pour le tir a sec en .22, laisse une cartouche vide chambré, car sinon le percuteur viendra heurté le rebord de la chambre.

Ces quelques conseils m'ont été donné par des tireurs expérimentés lorsque que j'ai débuté et m'ont permis de réduire de façon significative mes groupements. C'est pour cela que je permet de te les transmettre également.
Amicalement Otto
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:46

salut

meme avec une arme d'entrée de game, sur appui, avec une lunette, le groupement doit tenir le dix d'une C50 sans probleme

mais la, je pense que le probleme vient plus du tireur que des munitions
comme le dit otto rhan, il faut dabord envisager d'aprendre a tirer avec le bon geste (je ne me moque pas )

ce qu'il ne faut pas faire Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:56

Sans vouloir polluer le post, moi ce que j'aime c'est le fond d'écran sur l'ordi ... c'est agréable de voir un connaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:06

lol David, sinon pour les autres c'est vrai aussi qu'il y a des coup de doigt.
sur les conseils d'un pro du pot qui trouvait la detente super dur j'ai dévissé un peu la visse de la bossette pour la rendre plus souple et sa vas mieu.
je rappel qu'un champion de france qui a tirer avec m'a dit qu'il etait tres surprit lui aussi par cette dispertion (avec de la cci blazer), il m'a conseillé d'effectuer un pollissage du canon mais c'est trop galere
pour vous rassurer je peu vous dire que j'ai assayer une gaucher fabriquer en 1970 la semaine derniere le groupement n'a rien a voir avec la jw15, avec des cci standart les 5 trou ne formaient qu'un unique trou de 8mm sur environ 1,5 cm de haut , j'ai failli pleurer ce qu'il ne faut pas faire Love
De toute facon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je suis déja satisfait d'avoir trouver des munitions qui lui conviennent à cette jw15 apres le reste viendra, il faut que je la maitrise aussi bien que ma femme ce qu'il ne faut pas faire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:51

se qui ya enfet c'est que tu est gaucger mais tu le sais pas ce qu'il ne faut pas faire Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:51

mince gaucher dsl
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:23

leouf tu lit trop vite ou t'avais pas mis tes lunette? ce qu'il ne faut pas faire 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Contenu sponsorisé





ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'il ne faut pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut si faire
» Faut le faire !!
» Anschütz 54 Match import Allemagne
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» que faut-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: