Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?

Aller en bas 
+2
MAG138
turtle60
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:13

Bonsoir,

Ayant pas trouver mon bonheur en utilisant la fonction recherche, je pose ma question. (qui est déjà dans le titre Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Lollollo )

Est t'il possible d'enlever/supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 blowback ?


En faite j'ai une réplique Co2, CZ p09 duty que je n'utilise presque plus, je l'ai acheter au début que j'ai repris le tir AC et c'était un achat d'impatience. smil 85

Puis je n'avais pas pensé que cette effet blowback pouvais nuire autant a la précision et au passage a l'autonomie du co2...

Après avoir acheter et tiré avec des armes AC comme j'avais eu par le passé, une bonne carabine piston/ressort a l'ancienne ou un pistolet rustique type crosman 1377, j'ai enfin retrouver les joies du tir AC que je rechercher! et cette réplique dort maintenant au fond d'un tiroir, il est très rare que je l'utilise...
Malgré que pour le pliking ce soit très fun.

Sachant que cette réplique dispose d'un canon rayer et aimant bidouiller mes air gun, je me demander donc si il était possible de supprimer cette effet blowback pour la rendre plus précise et moins consommatrice de co2.

Je préfère la précision au réalisme, bien sur si ça fait les 2 c'est encore mieux.  Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Thumbsup

Voila, si quelqu'un peut m'aider ça serais super. thumright


Dernière édition par turtle60 le Sam 27 Juin 2020 - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:30

Dans le principe cela doit pouvoir se faire, en gros dans un blowback, une partie du CO2 est divertie pour assurer le recul de la culasse et le réarmement du système de détente puis un ressort renvoie la culasse en avant laquelle chambre une nouvelle munition. Comme sur une vraie quoi en gros.

Si tu bloques l'injection de CO2 du blowback (pas forcément simple car il y a pas mal de bars tout de même) :
- tu auras probablement une plus grande autonomie en tirs
- mais tu devras réarmer entre chaque tir
- tu n'auras pas forcément une précision nettement améliorée
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:56

MAG138 a écrit:
Dans le principe cela doit pouvoir se faire, en gros dans un blowback, une partie du CO2 est divertie pour assurer le recul de la culasse et le réarmement du système de détente puis un ressort renvoie la culasse en avant laquelle chambre une nouvelle munition. Comme sur une vraie quoi en gros.


Le seul truc que j'ai trouver c'est cette vidéo pour airsoft :

https://youtu.be/kvgfONsGSbQ

Si c'est aussi simple qu'un bout de pâte a fix  Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Lollollo...

MAG138 a écrit:
Si tu bloques l'injection de CO2 du blowback (pas forcément simple car il y a pas mal de bars tout de même) :
- tu auras probablement une plus grande autonomie en tirs
- mais tu devras réarmer entre chaque tir
- tu n'auras pas forcément une précision nettement améliorée

Faudrait arriver a faire ce que tu dit, je pensé justement a ça, bloquer l'injection de co2 qui fait reculer la culasse, mais comment... j'ai aucune info.
Et comme tu dit, ça doit pas être évident.

- Plus grande autonomie ça serais super c'est ce que je cherche.
- Réarmer ça pas grave, l'idéal ça serait de pouvoir remettre l'effet si besoin, vente de l'arme ou autre.
- A oui tu pense que je ne gagnerais pas forcément plus en précision ?
L'effet blowback secoue beaucoup sur le CZ p09 dans les 20/30 premiers tirs, après... bof... comme beaucoup je pense.  smil 85

Je pense que ça joue pas mal la précision de l'arme (peut être a tort), faudrait que je regarde des tests de précision sur la versions non blowback qui existe, comparais avec la mienne.
Si c'est pareil ça ne vaut pas le coup de tenté la modifications.

Merci pour ton aide en tous cas, c'est sympa. Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:15


J'ai le souvenir d'un membre qui a déjà réalisé cette opération, je pense qu'il n'hésitera pas à te dire comment il à procédé dès qu'il verra ton post ! :)

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:17

Ps : il me semble qu'il avait également gagné en puissance..

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 5:05

il faut trouver le petit trou de fuite qui alimente le piston arrière (celui du blowback).
une petite vis dedans, et plus de fuite...

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:46

Salut,

Merci pour votre aide.

Une petite visse avec un joints ferais l'affaire rick ?

Si ça fonctionne ça sera réversible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:51

ce serait interessant de voir l'operation faite....

et ensuite savoir si le pistolet devient plus precis et si il devient plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:23

Yes, si je le fait je prendrais des photos.
Partager tous ça. 👍
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:22

Re,

Je pense avoir trouver par ou sort l'air pour le blowback.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200644

Le guide est creux aussi.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200645

Je pense que l'air entre dans ce guide et viens pousser dans la partie sous la culasse en passant par le petit trou en bied.




Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200646

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200647

Donc logiquement si je bouche le guide, l'air ne pourra plus que sortir par le coter canon, donc gain de puissance et d'autonomie.

Qu'en pensez vous ?

A moins que l'air passe par ici pour aller direction le canon...  smil 84
Et faut donc pas boucher le guide sinon l'air sort plus de la valve lol.

Peut être bloquer coter poussoir avec un joint et un ressort pour que le joints reste toujours en place.
Ici :

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200648

Car si l'air passe dans le guide pour aller dans le canon, si je bouche le guide la c'est 0 joules, par contre autonomie infini. smil 85

Si j'y arrive je referais un poste plus explicatives, la sur le téléphone c'est pas pratique a mettre les photos et tout.


Dernière édition par turtle60 le Jeu 25 Juin 2020 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:25

Pour le démontage j'utilise la vidéo de armurerie auxerre.
C'est pas bien compliquer en faite je voyais ça plus dur a démonter, (5 goupilles lol).

https://youtu.be/NzEOx7tMKaE
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:15

Bon...

Je pense que le mieux a faire serais de coller les 2 parties qui font le blowback.

Sa serais étanche et ça suprimmerais le blowback.

Car en faite pour le blowback l'air sort du coter en laiton et ça  fait reculer la culasse mobile et le ressort la remets en place.

Je m'explique.

En faite la pièce noir est situé dans la culasse et le vavle est dans cette pièce noir.
Quand le coup par l'air fait reculer la pièce noir (culasse) qui reviens a ça place avec le ressort de culasse.
Ci dessous un exemple.

<--
Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200652
<--
Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200654
<--
Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200653


Et le ressort remets le tout en place dans le sense inverce.
Comme avant que le coup parte.
-->
Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200652

Franchement a part soudé/coller c'est 2 parties je ne vois pas comment faire autrement.

Et le soucis c'est que c'est irréversible, je pense que si je colle, impossible de décoller le tout si besoin. Lol

Le coter en laiton a l'intérieure, ou je pense que l'air sort pour l'effet blowback.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200655
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:41

Réplique remontée.

J'attend des avis savoir si ça vos vraiment le coût de le faire.
Il est peut être possible d'y mettre une valve du cz p09 duty non blowback, pour pouvoir le rendre non blowback et que ce soit réversible.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200656

Si j'avais acheter la versions non blowback, ça m'aurais éviter un mal de crane. Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:28

Remplacer seulement le poussoir de valve ne serait pas mal :
- plus de blowback
- réversibilité
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:31

MAG138 a écrit:
Remplacer seulement le poussoir de valve ne serait pas mal :
- plus de blowback
- réversibilité

C'est a dire ?
Le remplacer par quel modèle ?


Le truc c'est que je pense (j'en suis presque sur), que l'air sort par ici (au tour de la tige de valve) pour l'effet blowback.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200648

Le petit trou en bied c'est surement par la que passe l'air pour aller dans le canon.
Je me suis surement tromper en disant que l'air passer par ici pour l'effet blowback, car a part par ce petit trou je ne vois pas ou elle peut passer pour aller dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:36

La même pièce mais provenant du modèle non-blowback, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:56

Normalement dans ta culasse tu as une pièce à l'arrière avec un joint vert, tenue par 2 vis cruci (si ma mémoire est bonne), c'est un espèce de "piston" qui est renvoyé en arrière par la pression du co2 à chaque tir, et qui fait donc bouger la culasse. Tu peux confirmer ? Essaye une fois sans cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:18

MAG138 a écrit:
La même pièce mais provenant du modèle non-blowback, qu'en penses-tu ?

Il me semble qu'il n'y est pas de version non blowback, j'ai confondu avec un autre modèle.(sti duty one bbs)  Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Boohoo

Mais je comprend pourquoi tu dit ça, tu pense que le guide est creux sur toute sa longeur...
La photo est trompeuse, en faite il est creux, mais seulement jusqu'au petit trou en bied, sur le coter ou il y a le laiton, ce n'est pas creux.

Raymooz a écrit:
Normalement dans ta culasse tu as une pièce à l'arrière avec un joint vert, tenue par 2 vis cruci (si ma mémoire est bonne), c'est un espèce de "piston" qui est renvoyé en arrière par la pression du co2 à chaque tir, et qui fait donc bouger la culasse. Tu peux confirmer ? Essaye une fois sans cette pièce...

La pièce dans la culasse du pistolet c'est la pièce noir en photo avec la valve.
Elle est bien tenu pas 2 visse crusiforme mais aucun joint vert.

C'est cette pièce noir qui fait des va et viens.

Ont vois sur les photos en haut, il y a juste une tige qui passe dedans qui fait office de ralonge du poussoir de valve.
Sur la tige il y a un petit clips pour la bloquer et quel ne parte pas dans la culasse.

Moi qui penser juste voir un trou ou sort le co2 pour pousser la culasse pour le blowback et devoir le boucher avec quelque choses...
C'est un petit casse tête en faite lol.

Un truc qui ma persuadée que c'est la pièce noir (fixé
dans la culasse) qui fait des va et viens sur la valve, c'est que sur l'arrière de la valve (ou je pense que l'air sort pour le blowback), il y a une sorte de clips très fin et ça fait penser a un joints de piston de moteur thermique. smil 85
C'est vraiment pareil mais en minature.
Ce minuscules truc noir au tour du laiton.

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200657
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptySam 27 Juin 2020 - 13:14

Sinon je pensé a un truc...
Changer le cu de la valve (partie en laiton), pour une partie en laiton étanche.

Comme ça pas d'air qui sort part le cu pour l'effet blowback et réversible.
Il faut par contre trouver une valve avec la pièce en laiton presque identique d'un non blowback... ça c'est plus compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptySam 27 Juin 2020 - 16:16

Maintenant que tu le dis, ça me parle ! Je visualise bien ces petits obus avec un ou deux orifice...

Prend une photo avec dimensions, j'en ai 2 ou 3 qui trainent
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptySam 27 Juin 2020 - 20:45

Raymooz a écrit:
Maintenant que tu le dis, ça me parle ! Je visualise bien ces petits obus avec un ou deux orifice...

Prend une photo avec dimensions, j'en ai 2 ou 3 qui trainent

Tiens :

Si tu veut une autre messure tu me le dit. thumright

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200658

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200659

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200660

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200661

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200663

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200662

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200664

Voila, j'espère sa aidera.
Merci a toi aussi de regarder pour tes valve.
Vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptySam 27 Juin 2020 - 23:02

petit retour. Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Jump_fir

Alors je pensais avoir trouver une solution simple comme bonjour, je me suis même dit pourquoi ne pas y avoir penser avant!

En bloquant tous simplement la culasse et ainsi bloquer la valve dans le logement qui est fixé dans la culasse.

La culasse recule jusqu’à aller sur des petits ressorts qui la stop et le gros ressort de culasse la renvoi en avant.
Comme ça :

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200665

Donc je me suis dit : logiquement si je mets 2 tige (visse ou autre ) pour éviter que la culasse recule et bloquer sont aller retour, plus de blowback et vu que la valve est son logement de la culasse font un ensemble assez hermétique pas trop de perte de CO2.

Comme ça :

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200666

Quand ont referme tous, toute est bien droit est stable, pile poile la place pour des tiges de blocage.
La pièces noir saligne avec la culasse est les visses aussi.

Mais ce qu'il se passe quand on tir est plutôt bizarre, même très bizarre...
J'ai rien compris! smil 86 smil 86 smil 86

Je mets une cartouche de co2 pas de fuite ni rien.
Je fait donc un premier tir et la ça tir mais le gaz sort pendant au moins 1 secondes voir 2! est ça tape!
J'ai tiré dans un torchon pour étouffer le bruit (il est tard), le torchon était plein de glace avec le co2 qui sort par le canon a tous va. smil 85

2 ème tir presque pareil mais le gaz sort moins longtemps.
3 ème tir ça tir normalement et sans blowback, ni fuite.
4 ème tir ça tir normalement et sans blowback, ni fuite.

Et ainsi de suite sur plusieurs tirs mais au bout du 4 ème tir il y a presque plus de pression dans la cartouche 12g...
Elle se vide presque entièrement dans les premiers tirs... truc a rien comprendre.

Voila, si quelqu'un c'est pourquoi il y a cette réaction, personnellement je pige pas...

Trop de pression dans la valve qui a du mal a ce refermer peut être.
Un ressort de valve plus dur changerais peut être la donne...

Je viens d'enlever les visses (tiges de bloquage de culasse), le pistolet fonctionne normalement... smil 84 Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptySam 27 Juin 2020 - 23:58

Une histoire de pression et de valve qui se referme pas bien j'imagine !

Tu peux prendre une photo de "l'obus" où l'on voit les 2 orifices stp ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:11

Raymooz a écrit:
Une histoire de pression et de valve qui se referme pas bien j'imagine !

Tu peux prendre une photo de "l'obus" où l'on voit les 2 orifices stp ?

Oui je pensé a ça aussi.
Je me suis dit peut être mal remonter la valve...
Alors j'ai retiré les 2 visses qui bloquer le blowback et réessayer et ça fonctionne normalement... donc je sais pas du coup.

A part trop de pression qui empêche la valve de ce fermée ou le percuteur sur la culasse qui resterais bloquer avec le froid du co2 qui passe normalement pour le blowback, j'ai pas d'autre hypothèse...

En tous cas rien ne fonctionne, certe il n'y avais pas le blowback mais un gros problème de régularité. smil 85 smil 85 smil 85

Tiens les photos :

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200667

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  20200668

Je remets un peut d'huile de silicone sur les joints et de l'huile de vaseline sur les petits mecanisme et je remonte la bébête.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 12:25

Bonjour,

J'aurais besoin de votres aide.

Ayant démonter plusieurs fois ma réplique de cz p09 duty a diabolo et bbs 4.5mm pour supprimer l'effet blowback, que je n'ai finalement pas réussi a supprimer avec des résultats concluants.

J'ai aussi démonter le canon pour l'examiner.
Et en faite je n'ai pas fait attention au sens de celui ci, je pensé pas qu'il y avait un sens.

J'ai remarquer que d'un coter il y a un petit usinage (en forme d'entonnoir) et de l'autre non c'est couper assez net.

Quelle est le sens du canon selon vous ?

Si quelqu'un peut regarder en bout de canon rayé d'une ou plusieurs répliques me dire si c'est usiné ou pas en sortie de canon, ça serais super.

Voilà, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?    Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 3 blowback
» Réplique BBs avec blowback la plus puissante.
» Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: