Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX

Aller en bas 
+3
fabio40
fred4.5
nogolem
7 participants
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:41

http://www.proteksupplies.co.uk/new-air-pistols-1.html

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 1:28

C'est anglais quoi, et comme les avions anglais et la bouffe anglaise, je trouve cela assez moche.
Mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 4:37

oui un cp1 en moche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:31

Les goûts et les couleurs,... Effectivement l'esthétique st très discutable par contre j'ai un PP800 (CP1 en PCP) et je trouve la crosse assez inconfortable pour ne pas dire énorme même pour mes mains pas spécialement petites au point que je l'ai reconditionné avec la crosse d'un CP2.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:34

oui, pas plus joli que l'original et au cours de la Livre, pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:56

fred900s a écrit:
oui, pas plus joli que l'original et au cours de la Livre, pas plus cher.

Pas moins cher
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:13

Le VMX a été présenté à l'IWA 2019 et est sorti peu après.
Webley & Scott a bien souvent eu des esthétiques un peu... mochissimes et des armes qui en plus d'être moches ne servaient à rien comme leur revolver semi-auto ou leur pistolet semi-auto aussi utile qu'un agglo de 20. Même leur revolver Webley Mk. I-II-III-IV-etc. qui a une place légitime dans la série Umarex Legends était une daube. Pour les premiers modèles étaient en calibre .455 Webley passe encore quoique la munition n'était pas géniale pour une arme de combat, mais ensuite la munition deviendra du .38 S&W COURT !!! Mon père en a possédé un voici bien longtemps (le modèle commando, chien rogné, etc.), je me souviens encore de son magnifique acier et de douilles qui volaient partout si l'on ouvrait un peu énergiquement, mais du .38 short ; munition indigente ; dans une arme de dotation... délirant.
En revanche leurs carabines Air Service (I et II) comme leurs anciens pistolets Junior/Senior d'avant-guerre, esthétique un peu discutable peut-être mais superbes aciers, une grande douceur au tir et une excellente précision même de nos jours (idem pour les non-moins superbes BSA).
Mais Webley n'est plus Webley, c'est Hatsan qui fabrique une grande partie des piston-ressorts , le reste étant du rebranding, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:06

Webley n'a plus d'usine lol ça n'est plus qu'une marque commerciale.

Hatsan a racheté le parc de machines outils de Webley il y a bien longtemps...
je pense que ce modèle est destiné au airgunners nostalgiques d'outre manche...
;-)

je ne suis pas super fan du plastique mais je le trouve moins moche que le CP2 ça c'est sûr...
et j'imagine que sa prise en main est meilleure (pas difficile d'avoir une meilleure prise en main que le CP2.)
Il est logique qu'il soit plus cher qu'un CP1 de base puisqu'il y a la marque/marketing Webley à payer, la fabrication est chinoise à coup sur.

ceux qui veulent un cp1 "polymère" savent dorénavant que ça existe sous la marque webley... perso je préfère le bois.

bon appétit !
Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:26

Je n'en suis pas certain mais je crois que Webley & Scott (armes de chasse) fabrique toujours, je crois...
Le CP1... je l'avais acheté avant qu'il ne devienne le CP1 (sous la marque Kandar) et pour le "chausser" il fallait que je me coupe 1 doigt ou 2, et j'ai dû maigrir pour glisser l'index dans le pontet mdr.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:32

oui le pontet du cp1 est petit lol j'ai aussi des Kandar... et aussi des "rien du tout"... j'avais un "Muzzler" en .22 je n'ai pas noté de différence... pour moi tous les pontets de CP1 sont petits... mais metalliques... comment est le pontet de ce webley ?

Webley & Scott n'est pas Webley (les airguns sont estampés Webley tout court)
Je n'y connais rien en chasse... je sais que Hatsan fait pas mal de fusils de chasse aussi...
Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:05

Exactement, si tu vas sur :
https://www.webleyandscott.com/
y a Webley (air, CO2, etc.) et WA Webley & Scott qui produit des armes d chasse, et depuis peu AGS (qui est la même chose que Webley tout court).
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:20

pour la petite histoire d'usine : j'ai vu ça dans un reportage airgun... Le journaliste devait donc certainement parler des machines outil "airgun" ...
ou pas.. il faudrait retomber sur le footage
Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:31

Plus simple : Wikipedia UK
https://en.wikipedia.org/wiki/Webley_%26_Scott
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:51

"In January 2011 Webley (international) Limited held a creditors meeting Under Section 98 Insolvency Act 1986. On 3 February 2011 liquidators were appointed to wind up the affairs of the company.[14]

According to the Statement of Affairs produced by the Liquidators, Webley (international) owed their unsecured creditors a sum of £164,595.76. They also owed money to one Secured Creditor, Webley Limited (in Liquidation) a sum of £140,000.

Webley & Scott was acquired by the Fuller Group in 2012"

insolvable depuis 2011 acheté par "Fuller Group" en 2012 et pas de détail particulier si ce n'est les productions historiques...
Qui est fuller group ? beaucoups de sites "fuller group" sur internet dont certains ne repondent pas... bref Webley ? une coquille vide depuis 2012 ?
J'en reste à l'info du journaliste sur le rachat par hatsan des machines webley... je retomberais sur le reportage..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:42

les machines qui fabriquaient la webley patriot sont parties chez hatsan, effectivement.
ce qui a donné la 135...
pour les autres, je ne sais plus, je recherchais uniquement la patriot.

webley air n'est plus qu'un revendeur aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:51

hello
j'ai deux CP1 en 4,5 et 5,5 j'en suis très content mais je ne les aurai jamais acheté s'ils étaient affublés comme cette mocheté anglaise Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Yikes
Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty
MessageSujet: Re: Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX   Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CP1 sort en sauce anglaise : Webley VMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise
» Patriot anglaise.6.35
» A moi la petite anglaise
» SIG SAUER MCX a ma sauce
» la sauce au beurre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: