Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 

HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise

AuteurMessage
slalom
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mar 20 Nov 2018 - 21:27

Bonsoir à tous ,

je suis heureux de partager mon bonheur avec vous ,une joie immense d'un vieux rêve qui se réalise enfin

(comme quoi ,faut jamais désespérer) ,l'acquisition d'un HW97 ,et sa personnalisation .

Voilà ,si à la base c'est une HW97KT Blackline ,version 16 joules en 4.5mm ,voici ce qui a changé ;

d'abord la crosse ,une Custom Stock CS1000 pour droitier ,avec trou de pouce ,poignée pistolet ergonomique

,busc réglable et plaque de couche réglable .La crosse est en noyer américain massif .

Ensuite ,le compensateur ,ou Air Stripper ,la poignée de préhension du levier d'armement et la détente et sa vis

de réglage ,tous trois viennent de chez Rowan .

Puis ,l'adaptateur de silencieux en 1/2 UNF ,en alu CNC ,de chez Eaglevision ,trouvé sur EBay .

Et enfin ,la lunette ,une Hawke Airmax 4-12X50AO AMX ,avec pare-soleil et flip cover ,dans des colliers

hauts Sportmatch HC08 et avec un niveau latéral Sportmach SP4 .

Toutes les pièces sont donc de provenance Britannique et l'ensemble m'a coûté un bras ( en plus de mes deux

jambes smil 85 )....mais quel plaisir !!!

j'ai pas encore réalisé de cartons réel avec ,juste un essai rapide à quinze mètres ,mais dès que je peux l'aligner

aux 25m je vous poste ça...

A plus....

Dernière édition par slalom le Mer 21 Nov 2018 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mar 20 Nov 2018 - 22:12

Elle est belle!
Black Dwarf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mar 20 Nov 2018 - 23:16

La détente Rowan a été simple à installer?
Elle a une courbe différente de celle d'origine, c'est ça?
slalom
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mar 20 Nov 2018 - 23:20

Bonsoir ,

la détente est très simple à installer ,juste une goupille à chasser puis on remonte .

Effectivement la détente est droite et reculée par rapport à l'original ,et la vis de réglage beaucoup plus courte tout en gardant

la même plage de réglage du poids de départ .
Black Dwarf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 6:40

Okay, merci.
Quand elle ne sera plus sous garantie, j'installerai probablement ça sur ma dernière arrivée. Le modèle de détente le plus reculé me fait de l'œil depuis un moment.
fébus
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 11:04

Très jolie crosse, j'aime bien aussi. On ne vit qu'une fois, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!
Poussin
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 12:16

Juste un mot ... magnifique thumleft
varadero91
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 12:26

Sans préjuger du gain en précision et confort qui sont certainement au rendez-vous, je trouve l'ensemble très/trop massif esthétiquement parlant.
slalom
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 13:19

Bonjour Varadero ,

les goûts et les couleurs

mais pour avoir eu une Fein 601 et avoir manipulé des Anshultz et autres caras de compet' ,elle n'est pas plus massive ,en tous cas ,ça me choque pas....

Jette un œil sur les Daystate.....
varadero91
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 13:29

slalom a écrit:
Bonjour Varadero ,

les goûts et les couleurs

....

Jette un œil sur les Daystate.....

Au fait, n'y voit rien de perso hein !

Daystate, tu penses à quel modèle parce que je viens de faire une rapide recherche et j'en ai pas vu
un qui soit aussi "massif". Mis à part le prix biensûr !!
slalom
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   Mer 21 Nov 2018 - 13:41

Ah oui ,

c'est vrai qu'a force de zieuter les Griffin et les Mk IV j'ai du me bousiller la rétine.... smil 85

en fait ,c'est vrai que le hamster intégré au fut peut alourdir la ligne ,

en revanche ,côté équilibre ,ça n'a rien à voir avec la crosse d'origine (en plastique) ,la cara' qui piquait du nez a retrouvé un très bon point d'équilibre au niveau

du hamster (justement !)et ça ,ça vaut toutes les crosses du monde....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise   

HW97 field target, une Allemande à la sauce anglaise
Page 1 sur 1