Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Table de tir Caldwell Lite

Aller en bas 
+22
jf nizet
jielka
Fredleborgne
YoukiSuperstar
Bernache
Tod19
CDTIR
turtle60
varadero91
Ben_aloha
J1
bioumanbleu
accenture
Gringo
fébus
fabio40
Eric89
monstro90
T.I.R.
camare1736
fred900s
Fred1956
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:49

Perso, j'utilise l'établi pliant que j'avais dans mon garage depuis un certain temps .
Un truc comme ça:
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 339031
ça coute entre 15 et 40€
ça ne bouge pas, ça se plie aussi, ça peut servir à autre chose, et avec la différence on peut acheter quelques plombs .
Et si la forme ne va pas trop, on peut fabriquer un plateau pour mettre dessus .
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:59

turtle60 a écrit:
Salut,

Stylé ta table de tir. thumright
En plus le coter transportable est vraiment un plus.

Par contre je trouve les prix élevé, après si c'est du costaud ça va.
Mais bon toute façon dès qu'ont entre dans le domaine du loisir, que ce soit le tir, le sport en général (tennis, etc...), modélisme, chasse, etc... les prix s'envole!
Ils en profitent...

Pour ma part j'ai trouver une table a pied réglable chez action a 15€. smil 85
Elle fera le temps quelle fera mais elle me conviens parfaitement pour le moment pour aller tiré au bois.

https://www.action.com/fr-fr/p/table-de-camping-pliable-/

avec mon petit tabouret a 3 pied de ce style (manque plus que le barbecue  smil 85 ) :

https://www.decathlon.fr/p/trepied-de-camping/_/R-p-13373?mc=8387460&gclid=EAIaIQobChMIkqTu_ub56QIVlKl3Ch0CtAC9EAQYAiABEgLFP_D_BwE

Merci du partage fred, profite en bien de ta table de tir, elle est vraiment cool. thumright


J'ai acheté ce tabouret aussi mais un peu bas...
J'ai depuis vu qu'au rayon chasse de Décathlon, leur marque Solognac propose davantage de modèles.

Le standard de chasse est à 10€ mais plus haut
https://www.decathlon.fr/search/b/solognac/_/N-1ovw41t?Ns=sku.modelLowestPrice%7C0%7C%7Csku.activePrice%7C0%7C%7Csku.availability%7C1&Ntt=tabouret

Ou le modèle réglable pour 20€ TTC
https://www.decathlon.fr/p/trepied-chasse-telescopique-camouflage-marron/_/R-p-10297

Pour ressortir une compil mise en partage il y à quelques temps, celle de Fébus m'avait aussi inspiré à faire quelque chose de compact avec un tréetau à 10€ et une planche...

fébus a écrit:
Voici également la mienne, je viens juste de la terminer.
Le plateau a été façonné dans une chute d'hévéa lamellé-collé de 2.2cm d'épaisseur achetée chez "Panofrance" pour 30 Euros..
Je ne connaissais pas l'hévéa, c'est rien d'extraordinaire comme bois en lamellé mais ça devrait tenir la route.
J'ai "arbitrairement" défini ses côtes à 78cm au plus large pour 116 cm de longueur: je ne voulais pas un plan trop petit.
Le bois est protégé par deux couches de vernis vitrificateur pour parquet.
Comme Fred2, j'ai utilisé un tréteau à pieds réglables acheté une petite vingtaine d'Euros. Je n'ai rien inventé, j'ai piqué l'idée à Pascalp de Tir Mailly forum, je le remercie au passage pour ce partage.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=40536&highlight=table+bench
L'excellente surprise une fois assemblé le tréteau sous la table avec 8 vis à bois de 2cm de longueur, c'est la (très) bonne stabilité de l'ensemble; je m'attendais à moins bon.
Quelques photos:
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120032Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120033
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120034Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120035
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120036
En revanche, pour pouvoir correctement replier les pieds dans le tréteau, il faut enlever les caoutchoucs de protection (pour 20 Euros, faut pas s'attendre à une finition de niveau aérospatial!): j'ai donc fait "des petits trous" pour passer des cordelettes me permettant d’ôter les patins sans les perdre:
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120037Table de tir Caldwell Lite - Page 4 P1120038
L'ensemble pèse 15 kg, voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1175
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:19

Cette table va toujours très bien d'ailleurs, sinon qu'après essai je l'avais retaillée en largeur car j'avais vu un peu grand.
Par contre, pour aller avec, j'ai acheté pour 40€ environ, une chaise de chasse pivotante et réglable très agréable à utiliser comme celle-ci:
Table de tir Caldwell Lite - Page 4 61-sxp10
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:33

fébus a écrit:

Cette table va toujours très bien d'ailleurs, sinon qu'après essai je l'avais retaillée en largeur car j'avais vu un peu grand.
Par contre, pour aller avec, j'ai acheté pour 40€ environ, une chaise de chasse pivotante et réglable très agréable à utiliser comme celle-ci

Tu as fait une affaire: elle n'est plus dispo chez amazon mais on la trouve à 90€ chez ArmurerieFrancaise !!!!
https://www.armurerie-francaise.com/siege-de-chasse.html

Ou 110€sur Leboncoin!!! smil 85
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1689233650.htm/

Ca semble robuste et le demontage/rangement des pieds est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:33

- Une chaise de chasse , fébus ? Avec ZRS intégré ?  smil 85

- Table de tir Caldwell Lite - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1175
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:54

Yes, Youki, chez Terres & Eaux, il est même à 130€!
Je ne me souviens plus chez qui j'avais trouvé ce type de siège, pas un de mes marchands habituels ou très connu, c'est certain. Je dis "ce type", car le mien est identique à celui que j'ai mis en photo mais peut-être pas de la même marque... Je ne l'ai pas sous les yeux pour comparer.
C'est vrai que les prix allaient du simple au double et, si je ne dit pas d'ânerie, il me semble que je l'avais déniché via C Discount. En recherchant sur Google le nom du marchand, j'avais trouvé son site internet direct qui proposait cet article encore 10 € de moins que C Discount.
Avec les fdp, j'avais dû payer ce siège 50 ou 55 € au max car je me rappelle m'être fixé un budget de 60€ au delà duquel j'aurais conservé mon tabouret rose pastel !  smil 85
Ce que j'apprécie le plus dessus, c'est l'assise pivotante et le petit dossier qui cale bien les reins pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 6:10

CDTIR
Si tu veux des photos plus détallées du mécanisme de pliage des pieds je reste a ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 12:10

Je rajoute au sujet:

En fouinant sur Google j'ai découvert ce genre de fauteuil, aussi pivotant avec support intégré!
Différents modèles et prix bien sur...

https://french.alibaba.com/product-detail/portable-360-degree-swivel-tripod-camo-shooting-hunting-chair-62019031229.html?spm=a2700.md_fr_FR.maylikeexp.5.6aad5392TfqV2Z

https://www.amazon.fr/Berger-Schr%C3%B6ter-chasse-Portable-pliable/dp/B004CJ8GVU

https://www.frankonia.fr/p/benchmaster/si-ge-d-aff-t-benchmaster-rotatif-360/182765
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1175
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:42

J'adore le ratio prix entre Alibaba et Amazon pour ce qui semble être le même article.
Le seul problème, c'est que sur Ali, la commande mini est de 500 pièces! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:55

fébus a écrit:
J'adore le ratio prix entre Alibaba et Amazon pour ce qui semble être le même article.
Le seul problème, c'est que sur Ali, la commande mini est de 500 pièces! smil 85

Bien vu!
J'étais pressé de descendre manger....  popcorn

Sans aller jusque là ou là, je viens de tomber sur ce genre d'article qui peut facilement être modifié pour s'asseoir face au dossier après avoir remplacé la poignée par un appui adapté   ;)

Et encore pour la version 4 pieds et la reconversion de tabouret de repassage
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 21:34

Pour les fauchés ou les bricolos ( voir les deux ) pour le prix qu' une plaque de contre plaqué et un peut d'huile de coude ....

Table de tir en contre plaqué

J'ai réalisé un cockpit de simulateur avec un principe similaire ( Aker Barnes ) , redoutablement simple et efficace .
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:01

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Img_2543


Fait à l'arrache avec les moyens du bord, c'est con mais je n'ai pas de tube ROND smil 85

C'est mon perso pour la Condor qui ne devrait plus tarder Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Emotico2

Je m'en suis fait un perso dans un premier temps histoire de voir à peu près le temps que ça prend et les dimensions pour les prochains :)

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:38

Les 3 points d'appuis sont plus pertinent pour du bench "mobile"
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 0:02

Ce que je trouve curieux, c' est qu' aucun modèle ne comporte de glacière ?! Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 3:07

Parce que le tir ce n'est pas la pêche. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 5:51

J'avais trouvé celui-ci avant d'acheter cette table.
Rotatif est réglable chez Decat...Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Trepie10

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:25

Et moi à ce jour ma table de bench c'est ça:

https://www.forum-airguns.com/t80680-bricolage-sketchup
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:41

J1
J'avais pas vu le post....sacré boulot,bien pensé.
100 Kg c'est quand même (raide) ?
Cela donne des idées,surtout pour le rangement.

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:56

Il y a deja plus de 80kg de bloc tampon.

L'avantage c'est que ça ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:06

J1 a écrit:
Et moi à ce jour ma table de bench c'est ça:

https://www.forum-airguns.com/t80680-bricolage-sketchup

Je viens de parcourir les 3 pages.
Très beau boulot.
Depuis j'imagine que ça n'a pas bougé?
Et pas trop dur à monter et descendre de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:20

En temps normal ça va. Mais c'est pas un truc de fillette de bouger l'ensemble et 2 bouteilles à la fois

En ce moment... j'aurai du mal à tirer avec un pistolet nerf. Donc c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:12

Pas mal cette table , on la trouve sur quoi a ce prix ? merci
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:41

J1 a écrit:
En temps normal ça va. Mais c'est pas un truc de fillette de bouger l'ensemble et 2 bouteilles à la fois

En ce moment... j'aurai du mal à tirer avec un pistolet nerf. Donc c'est plus compliqué

C'est sur qu'avec ce poids, elle est bien lestée!
Dommage que tu n'ai pas mis à jour après lasure, par curiosité... Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:45

Parce que je ne l'ai toujours pas fait smil 85

Et depuis la partie tabouret à lâché il faudrait que je la refasse. Ça avait été fait rapidement et à une epoque ou il etait soumis à un test à l'effort bien plus considérable smil 85
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:57

😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de tir Caldwell Lite
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruger 22/45 lite
» FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD
» Fx dreamline lite à 50m
» Fx dreamline lite à 50m - suite
» Brocock Concept Lite XR 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: