Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Table de tir Caldwell Lite

Aller en bas 
+22
jf nizet
jielka
Fredleborgne
YoukiSuperstar
Bernache
Tod19
CDTIR
turtle60
varadero91
Ben_aloha
J1
bioumanbleu
accenture
Gringo
fébus
fabio40
Eric89
monstro90
T.I.R.
camare1736
fred900s
Fred1956
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:01

- A mon avis , concernant la table ( bois ) , le Latté reste une très bonne solution .
- C'est assez rigide , léger , mais c'est plus cher que le contreplaqué .

- Table de tir Caldwell Lite - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2020 - 4:37

Je pense refaire le plateau de la table,pour pouvoir intégrer des boites de plombs
Je vous mettrai des photos.Je vais garder le système de pieds et de tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 7:44

YoukiSuperstar a écrit:


J'ai acheté ce tabouret aussi mais un peu bas...
J'ai depuis vu qu'au rayon chasse de Décathlon, leur marque Solognac propose davantage de modèles.

Le standard de chasse est à 10€ mais plus haut
https://www.decathlon.fr/search/b/solognac/_/N-1ovw41t?Ns=sku.modelLowestPrice%7C0%7C%7Csku.activePrice%7C0%7C%7Csku.availability%7C1&Ntt=tabouret

Ou le modèle réglable pour 20€ TTC
https://www.decathlon.fr/p/trepied-chasse-telescopique-camouflage-marron/_/R-p-10297

Pour ressortir une compil mise en partage il y à quelques temps, celle de Fébus m'avait aussi inspiré à faire quelque chose de compact avec un tréetau à 10€ et une planche...

fébus a écrit:
Voici également la mienne, je viens juste de la terminer.
Le plateau a été façonné dans une chute d'hévéa lamellé-collé de 2.2cm d'épaisseur achetée chez "Panofrance" pour 30 Euros..
Je ne connaissais pas l'hévéa, c'est rien d'extraordinaire comme bois en lamellé mais ça devrait tenir la route.
J'ai "arbitrairement" défini ses côtes à 78cm au plus large pour 116 cm de longueur: je ne voulais pas un plan trop petit.
Le bois est protégé par deux couches de vernis vitrificateur pour parquet.
Comme Fred2, j'ai utilisé un tréteau à pieds réglables acheté une petite vingtaine d'Euros. Je n'ai rien inventé, j'ai piqué l'idée à Pascalp de Tir Mailly forum, je le remercie au passage pour ce partage.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=40536&highlight=table+bench
L'excellente surprise une fois assemblé le tréteau sous la table avec 8 vis à bois de 2cm de longueur, c'est la (très) bonne stabilité de l'ensemble; je m'attendais à moins bon.
Quelques photos:
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120032Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120033
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120034Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120035
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120036
En revanche, pour pouvoir correctement replier les pieds dans le tréteau, il faut enlever les caoutchoucs de protection (pour 20 Euros, faut pas s'attendre à une finition de niveau aérospatial!): j'ai donc fait "des petits trous" pour passer des cordelettes me permettant d’ôter les patins sans les perdre:
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120037Table de tir Caldwell Lite - Page 5 P1120038
L'ensemble pèse 15 kg, voilà, voilà...

Merci pour ton retour.

J'ai aussi vu chez décathlon les modèles de chasse.
J'en ai racheter un a 5€ quechua et l'après midi même mon frère casse celui de chez action a 5€ avec c'est 1m90 et c'est 80kg. smil 85  

Je ne savais pas que les modèles de chasse était plus haut, sinon j'aurais rajouter 5€ lol, c'est bon a savoir.

La réalisation de Fébus et vraiment bien faite, chapeau. Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Smilejap

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptySam 20 Juin 2020 - 7:46

fébus a écrit:
Cette table va toujours très bien d'ailleurs, sinon qu'après essai je l'avais retaillée en largeur car j'avais vu un peu grand.
Par contre, pour aller avec, j'ai acheté pour 40€ environ, une chaise de chasse pivotante et réglable très agréable à utiliser comme celle-ci:
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 61-sxp10

Il est top ce tabouret. Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Emotico2

Ou la tu trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:18

YoukiSuperstar a écrit:
fébus a écrit:
J'adore le ratio prix entre Alibaba et Amazon pour ce qui semble être le même article.
Le seul problème, c'est que sur Ali, la commande mini est de 500 pièces! smil 85

Bien vu!
J'étais pressé de descendre manger....  popcorn

Sans aller jusque là ou là, je viens de tomber sur ce genre d'article qui peut facilement être modifié pour s'asseoir face au dossier après avoir remplacé la poignée par un appui adapté   ;)

Et encore pour la version 4 pieds et la reconversion de tabouret de repassage

Siège de repassage finalement converti en siège de tir bien pratique ici.
Quand on à une idée en tête, on l 'a pas dans le... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:06

Bonsoir,

Je voulais me faire une deuxième table comme celle-ci:
https://www.forum-airguns.com/t85995-table-de-tir-maison-semi-economique-semi-transportable?highlight=table

Je ne sais pas si c'est la crise des matériaux mais pas moyen de trouver un plateau en pin d'une épaisseur digne de ce nom!

Je tombe sur la Caldwell Lite à 165 euros chez Krale et craque lamentablement!
Gain de temps, gain d'argent on va dire :-)

J'ai reçu la table et suis vraiment agréablement surpris.
Ça semble vraiment très solide malgré mes 95kg.
Et stable! Ce n'est évidemment pas une table en béton mais c'est au moins aussi stable voir plus que ma table maison que j'ai pourtant "upgradé" depuis.

Table plus petite en revanche mais pour mon utilisation, à savoir la carabine, la boite de plombs et la bouteille tampon de 0,5L, ça suffit largement.
Je trouve la hauteur du tabouret parfaitement adapté à mes 1m80.

Achat validé.

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2021 - 0:37

Oui mais tout le mode n'utilise pas qu'une bouteille tampon. (avec ou sans modération) Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Drink  
smil 81  Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 16:31

- Un bloc tampon , donc ?  smil 84

- Table de tir Caldwell Lite - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:11

Petit déterrage de sujet. Est-ce que quelqu'un a construit une table depuis ?
La Caldwell Lite existe toujours, à 200€ minimum maintenant...
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 14:57

Bonjour, il y a quelques semaines je me suis fais plaisir en achetant la CALDWELL LITE et super content très stable, très solide, le must, je voulais aussi faire ma table et je ne le regrette pas du tout d'avoir acheté la CALDWELL un grand confort et très pratique Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Thumbsup

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:25

Moi qui allait faire un tour chez Casto ce soir, je vais peut-être rester au chaud et suivre ton exemple alors.
Merci pour ton retour Korze
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:37

ok oui Franck évite surtout les tables de camping établi pliable etc...
j'ai beaucoup regardé et simulé dans les magasins toutes les possibilités
rien de stable ou alors beaucoup trop lourd et encombrant et intransportable
la CALDWELL et vraiment superbe pour le tir et avec le siège inclus qui stabilise l'ensemble un must Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:44

la table en action de tir ou de calcul balistique
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Table10

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:46

Je ne voulais pas prendre une table de camping, mais m'inspirer d'une construction haut-dessus.
Je vais voir si je ne laisse pas les fêtes passer, le prix a grimpé en flêche et elle n'est pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:56

dispo chez KRALE

https://www.krale.shop/eu/shooting-bench-caldwell-stable-table-lite/

Roy et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:29

Merci, je les zappe toujours !!!

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 18:39

Korze, il me dit quelque chose le mec allongé avec son sac de tir.Va falloir s'organiser une petite journée Table de tir Caldwell Lite - Page 5 1f618
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 EmptySam 13 Jan 2024 - 19:36

La caldwell lite est super, mais c’est un peu lourd et ça prends quand même de la place
… j’ai bricolé ça, recouvert de moquette fine, pieds de récupération inclinés, c’est super stable, ça pèse rien et ça prends pas de place dans le coffre. Je recherche un siège pliant, reglable en hauteur et super light aussi…! C’est très confortable la moquette.
Et le niveau à bulle vissé dessus, les pieds sont réglables en hauteur .

Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Img_0836
Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Img_0837


fébus et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de tir Caldwell Lite   Table de tir Caldwell Lite - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de tir Caldwell Lite
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ruger 22/45 lite
» FX DREAMLINE LITE 5.5 Modification et résultats en TLD
» Fx dreamline lite à 50m
» Fx dreamline lite à 50m - suite
» Brocock Concept Lite XR 16 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: