Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 8:49

Bonjour à tous ,

Est ce que certains d’entre vous ont des astuces avec des objets de tout les jours que chacun possède dans nos maisons pour pouvoir maintenir la carabine comme un étau , afin de pouvoir régler la lunette de visée optique en faisait des tirs et régler avec les molettes svp ? Car je n’ai pas d’étau ni de chevalet chez moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:43

Quand je n'ai pas de support de tir à proximité... J'ai mes mains et dix doigts smil 85

Ça fonctionne très bien si on ne les a pas rangés au mauvais endroit Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:45

Salut J1 lol c’est vrai tu as raison mais quasiment dans toutes les vidéos que j’ai pu voir , ils disent qu’il faut un support pour que la carabine ne bouge pas du tout , et avec ses mains / bras ... pas sûr que ce soit bien stable et pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:02

C'est pour ça qu'on se base sur le centre de 5 coups à chaque fois (hors flyers). A mon avis les vidéos d'étau sont pour des carabines standard et non piston-ressort.
Pour ces dernières une bonne table avec un bon sac de tir mou et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
camare1736
Nouveau Membre
Nouveau Membre
camare1736


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : sablons 38
Date d'inscription : 10/05/2020

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:15

salut Nako
comme le dit Eric commence avec une table de terrasse ou autre.
Pour avoir un appui convenable sur le devant, tu peux trouver à lidle un sac de riz de 5 kilos avec une enveloppe en toile.
pour l’arrière, Eric a la solution il de reste ta main gauche.
normalement tu dois déjà grouper.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:23

Salut camare et Éric , d’accord je vais essayer ça dans la semaine car beaucoup de temps avec les enfants + le travail en ce moment les journées sont assez chargées . Pas évident de trouver un petit créneau pour tirer un peu à la carabine . Merci pour les conseils je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:32

Solution apacher...

Table de repassage
Chaise
Sac avant sac à dos rempli de linge
Sac arrière serviette de toilette roulée

Et si les résultats s'améliorent tu pourras investir dans du matos un peu plus évolué
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:44

Le tir à l'étau n'est absolument pas conseillé pour faire un réglage sur une piston ressort. La carabine a piston ressort à l'étau ou en simple appuie ne se comportent pas pareil du tout.
Pour une pcp ou une 22lr, ça engendre moins de perturbations car elle vibrent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  EmptyDim 7 Juin 2020 - 19:29

Salut Tod super conseils ! J’ai tout ça sous la main , bonnes idées !, c’est Super faisable Merci à toi c’est Top !

Salut J1 merci pour ta réponse tu m’apprends quelque chose , merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty
MessageSujet: Re: Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette    Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces ? / Porte Carabine pour réglage Lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Réglage de la lunette sur ma carabine 22 Lr
» Reglage d'une lunette walter 3-9x32 sur une carabine
» Porte cible fait maison conseil et astuces
» bidouille pour réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: