Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les plombs les plus "perforants"

Aller en bas 
+3
casecaillou
Raymooz
oli1982
7 participants
AuteurMessage
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:57

Salut tout le monde,

En armes à plombs, j'ai une Wells Fargo CO2 88gr à levier sous garde (plus ou moins 8 joules), une Stoeger (20 joules), une Diana 350 (36 joules) (et une PCP Benjamin Marauder 6,35 (60 joules)).

A part la Marauder, tout est en 4,5mm. J'ai donc commandé divers types de plombs pour tester les plus performants au niveau du ration précision/perforation:

- MASTER POINT 0,49g, GAMO
- PRO MATCH 0,49g, GAMO
- PRO MAGNUM 0,49g, GAMO
- EXPANDER 0,49g, GAMO

- POWAIR (pointus), 0,56g
- UMAREX COBRA, 0,56 g


J'ai testé sur du bois et sur conserves avec mes 3 carabines .177. Bein franchement, y'a une différence entre plombs à tête plates et les autres sinon....je ne sais toujours pas quoi choisir en terme de déglinguage!

Dès lors, quels sont les projectiles qui perforent le plus (tout en gardant une précision valable)???
(j'ai déjà essayé des "plombs" à têtes d'acier et plastique mais ça part à Berlin Est)

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:31

Je crois que c'est pas les munitions qu'on tire le plus ici, peut-être justement parce que la précision n'est pas leur fort...

J'ai une boite de RWS Powerball à la maison mais j'ai jamais eu l'idée de tester leur précision smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:43

J'éviterais de tirer des plombs légers surtout dans la 350 : tu vas l'abimer et aucune précision en perspective. Pourquoi pas les baracuda H&N, plus dures que les JSB. En plus c'est possible qu'en testant différents calibres un d'eux donnent de bons résultats. Pas les plombs les moins chers, mais un prix correct, contrairement aux autres spécial perforation.

Il existe des modèles avec une tète pointue en laiton notamment chez H&N, avec des chances de bons résultats en cible. (Léger pour la 350) Un porte cible pour airgun n'aimera pas en plus.

Avec des pointes polymere c'est pas bon aussi dans les testes (polymag...)

Si tu veux salir ton canon et abimer les mécaniques puissantes, je crois que rien ne perfore mieux qu'un Prometheus.

Les plombs les plus "perforants" Animjoin smil 85 Les plombs les plus "perforants" Beerchug


Dernière édition par casecaillou le Lun 6 Juil 2020 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:32

Des recommandations de plombs pour détruire un maximum des objets divers ? Je tire au jsb exact heavy pour la précision mais je me demande s'il y, à des plombs " rigolos" à essayer.


Dernière édition par LeaKSO2 le Dim 5 Juil 2020 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Régulier
Régulier
larsen


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 23/01/2015

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:51

si tu veux essayer des plombs rigolo en terme de perforant et relativement precis essaye les gamo rocket destroyer ils portent bien leur nom !

https://www.armurerie-auxerre.com/plombs-gamo-rocket-destructor-4-5-mm.html

tir a 20m ....

Les plombs les plus "perforants" 20150210
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:20

Je pense qu'ils font partie de l'assortiment que mon pote avait prit. Je réessayerais ça le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyLun 6 Juil 2020 - 6:44

LeaKSO2 a écrit:
Je pense qu'ils font partie de l'assortiment que mon pote avait prit. Je réessayerais ça le week-end.

J'avais fait il y a qques temps des tests sur de la gélatine. Les "rocket" en faisaient partie et étaient dans le peloton de tête.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" EmptyMar 7 Juil 2020 - 3:43

La question : "quels sont les projectiles qui perforent le plus" pour moi n'a aucun sens si on ne dit pas dans quoi !
Prenons les rockets qui viennent d'être cités :
- dans une substance molle ils pénétreront loin,
- dans une planche de chêne ils ne pénétreront pas, ils te reviendront dans la poire (dans laquelle ils pénétreront)
Les plombs pointus ne pénétreront pas mieux que d'autres dans un corps dur, la pointe va s'écraser.
Sur certains objets les plats auront un effet plus destructeur que d'autres; exemple avec un pot de crème rempli d'eau : les plombs plats font exploser alors que les pointus traversent simplement.
Les gilets pare balles ne sont pas en acier trempé,
un simple tissu solide et flottant arrête un projectile,
etc..

larsen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plombs les plus "perforants" Empty
MessageSujet: Re: Les plombs les plus "perforants"   Les plombs les plus "perforants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plombs les plus "perforants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs perforants
» Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: