Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:41

Bonjour à tous,

Je sais qu il y a de multiples topics sur les plombs perforants, rapide, adaptés à la chasse aux nuisibles, etc....... et j ai deja eu pas mal d infos et vu pas mal de tests divers.

J aimerai quand meme tirer profit de mon cp99 au mieux, et je voudrai avoir l avis de personnes qui l utilisent et/ou connaissent bien ce type d arme co2 (faible puissance, 110m/s 5 à 7 joules parait il).
Jusqu a présent j utilise uniquement des h&n match.

Vous avez souvent de belles armes et vous faites vos test (percage d annuaires et compagnie) avec des carabines puissantes mais vos plombs ne seront pas toujours adapté à mon cp99 et ses barillets.

J arrete mon roman, ok!!

J aimerai que l on me conseil :

-2 ou 3 marques de bons plombs 4.5mm précis avec fort pouvoir de "frappe" pour la casse et le tire sur cible (qui conservent de la vitesse pour optimiser leur distance),

-2 ou 3 marques de plombs perforants ou balles 4.5mm que j utiliserais occasionnellement pour tirer sur d autre styles de cibles rigides.
Par contre ces derniers doivent etre adaptés pour rentrer dans mon barillet, ne pas abimer mon canon et pas trop lourd pour garder précision/vitesse.

Oui j en demande peu etre beaucoup et quand je parle précision je compte pas tuer une mouche à 10m!!!!
Je sais que j ai achété une réplique et que ce ne sont pas les plus puissantes et précises!!
Mais j aimerai bien vos conseils à ce sujet pour me faire plaisir sans abimer mon walther dont je suis amoureux!!

Bawoui l amour ca préviens pas!!



ps : désolé admins je ne savais pas ou poster ce topic comme ca conserne les 2 catégories de munitions et uniquement le cp99...ou presque!!

merci pour vos conseilsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!


Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:53

PS merci john pour ta réponse dans le topic avant qu il ne soit verrouillé la premiere fois.

J étais d ailleur en train de te répondre que ces munitions étaient souvent lourdes et demandaient des armes puissante ou disposaient d une jupe plastique génante il me semble. (encrasse + perte de vitesse).

J expliquais aussi que le but n était pas les nuisibles mais plutot les cibles rigides et le fun, car je n allai de toute facon PAS TIRER SUR UN ANIMAL NUISIBLE OU NON surtout de peur de le blesser vu la faible puissance de l arme.

ps j ai contacté le magasin du site que tu m a donné (calais...)une fois et je suis tombé sur une dame tres accueillante, et je le précise car ce n est pas toujours le cas!
Ca fait toujoursd plaisir!

D autre avis sur des munitions qui vous ont plues avec walther?

Merci

Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Guns
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:28

oz a écrit:
J expliquais aussi que le but n était pas les nuisibles

Ha bon ?
Et ça c'est quoi ?

oz a écrit:
Je sais qu il y a de multiples topics sur les plombs perforants, rapide, adaptés à la chasse aux nuisibles, etc....... et


.....

Je ne verrouille pas, mais attention ...
Revenir en haut Aller en bas
vinci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 22/11/2006

Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:32

Hello oz.
Pour les munitions skenco (bleues) il y a déjà un sujet ici :

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4749

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:31

Salut tout le monde!!

David, la phrase que tu présente au dessus est une entrée en matiere rien de plus car j ai en effet vu divers postes ou vous parliez de ces themes.

Je comprend que mika ai vérrouillé mon premier topic et si je l ai remis apres modifications c est pour le rendre "clean" et parce que j avais été coupé dans l explication du réel usage que j aurai de ces balles perforantes.....et non par provocation!!

Je n ai heureusement pas de nuisibles dans mon 29m2 parisien (on serait sérrés) si ce n est des pigeons parfois sur le balcon et je ne suis pas assez c*n pour tirer dessus.

Bref je me suis déja suffisamment exprimé sur ce sujet (je pourrais dire justifié meme!!) et ceux qui lisent ce topic en entier verrons qu il n y a rien de déplacé.

Merci pour le lien vinci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre je vois que les avis sont assez mitigés!

La faible puissance de mon cp99 ne devrait pas permettre l encrassement de mon canon d apres ce que j ai pu lire, mais ces petites balles semblent grosses donc il faudra forcer pour les rentrer dans le barillet et la vitesse de sortie doit s en ressentir j imagine?!

Je devrait peut etre choisir des plombs type "gamo rocket" alors!

Merci pour vos avis!

(mince j ai l impression d avoir jeté un froid dans le forum alors que je me suis expliqué sur l utilisation de mon arme!! j ai presque eu autant d avertissement que de réponses d utilisateurs!!!)

Allez : tournée virtuelle générale pour me faire pardonner!!
Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Beerchug

peace
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:53

J'espère que le message est passé et que tu te limiteras à flinguer du papier...

Par rapport à ta question sur les gamo rocket, je te conseillerais de les éviter pour une arme de faible puissance. En 4.5, ils sont assez lourds et je ne pense pas que ton arme te permettra de les tirer à plus de 100 m/s.
En 5.5, les rocket sont légers, par contre (si on compare à d'autres 5.5).

Pour illustrer mes propos, je vais te fournir les chiffres de ma diana 20 (150m/s) mesurés avec un chronographe.

De mémoire:
- Des diabolos ordinaires = plus ou moins 160m/s
- Des gamo rocket = plus ou moins 138m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:11

Hawoui en effet!!

Super info . j aime bien les test, vitesse et perforation. j en ferai bien moi meme en achetant plusieurs styles de plombs mais comme je n ai qu une seule arme ils seraient bon a jeter si ils n allaient pas!

Si j avais un peu d espace pour tirer tranquillement je prendrais bien une carabine nettement plus précise!

Je gererai ca quand je repartirai en province!!

ps :je compte pas tirer sur du papier avec des perforant mais plutot sur du bois, metal etc quand j aurai l occasion de sortir dans un endroit tranquil avec mon pétard, et perso je n avais pas besoin que le "message passe" car je n ai rien a me repprocher lol. C est un petit peu ce que je tentais d expliquer dans les messages précedents.

Non les plombs perforants c est pour le fun, un peu comme quand on est pitit et que l on met des pétard a mèches dans des voitures majorettes pour voir ce que cela fait!!
Aie je suis grillé je suis un grand enfant!

merci a toi!!
by
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:11

HELLOOOOO A TOUS!!

Vincent ton test finalement est assez représentatif de la perte que j aurais j avais pas bien vu!

Par contre je risque de rencontrer un probleme que tu ne doit pas avoir :

Apres avoir lu pas mal de topics suppléméntaires, j ai vu que les rockets avaient du mal a rentrer dans le barillet du nighthawk donc équivalent CP99.

Je crois que je vais commander des plombs plats type H&N MATCH ou ECOLE DE TIR comme ceux que j utilise actuellement.

Pour les plombs perforants et expansif je ne sais toujours pas et j aurai aimé faire une comande groupée de 3 boite environs ce week end....
Rocket, magnum, raptors, hs10, hollow points et silver point GECO atiraient mon attention......difficile de voir lesquels rentrent dans mon barillet....les balles jupe plastique je n en parle pas ca doit etre pire.

En fait quit à avoir une vitesse de sortie moins bonne j aimerai surtout ne pas abimer mon walther...

Il serait peu etre intéressant de faire un topic sur les plombs expansifs et perforants pour barillets pistolets UMAREX car j ai cru comprendre qu ils étaient plus ou moins standards je me trompe?

Ca permettrai d avoir un topic qui concerne plus de monde et qui serait plus profitable que celui que j ai crée qui semble s adresser uniquement aux James Bond juniors!!

Voila à défaut d efficacité je suis surtout a la quète d infos sur la compatibilité de ces munitions...car je n ai pas envie de forcer en chargeant les plombs.
Les indications d UMAREX : 4.5mm maxi .177, 6.5mm de longueure max.

Je vais essayer de trouver un site qui fournisse toutes les dimensions de plombs ca sera peu etre plus simple car j imagine que je dois rester entre 4.48 et 4.5!!
Puis j irais voir le partenaire du site qui a le plus de choix.

Vos avis divers sont toujours les bienvenus!!!!!!!!!!!

Bon week end a vous!

A +

Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty
MessageSujet: Re: Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).   Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs perforants
» Les plombs les plus "perforants"
» Recherche de plombs adaptés.
» plombs adaptés pour FX autres que jsb ???
» Plombs plats lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: