Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kandar B1-4 4.5 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Kandar B1-4 4.5 mm Empty
MessageSujet: Kandar B1-4 4.5 mm   Kandar B1-4 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:40

Achetée sur une boutique Naturabuy en Avril 2020, 52€ livrée.

Photo à venir...

Je vous ai déjà un peu parlé de la bête ==> lien ici

Commençons par le contexte… 

J'aime bien les carabines pas chère, donc une carabine neuve livrée pour un billet de 50, forcement ça attire mon regard!

C'est le prix d'une pizzéria avec mes deux fils… et moins cher que certaine occasion sur naturabuy pour des vieux clous bien pourris… (il parait qu'un pigeon ce lève chaque matin…)

Comme il me fallait une break barrel, crosse bois avec visée fibres optiques aux alentours de 10 joules pour faire de plinking de 5 à 15/20 mètres en VO et que je "lorgnais" sur les occasions sur NB, à 50 balles ben pourquoi pas tenter le truc… 

Donc commande passée chez taser-store (la 3ième...!)

==> Kandar B1-4 4.5mm

Livrée en gros une semaine plus tard.

Kandar B1-4 4.5 mm P_202038

Le carton emballé dans du plastique noir… un classique… il arrive en bon état et n'a pas souffert du transport!

Kandar B1-4 4.5 mm P_202039

Le carton … marrant ça, un air de déjà vu… ==> voir le lien ici

Même fabricant pour différente "marques"???

Le coup du "Germany Designed"... en fait juste une copie d'une "vieille" Diana en gros!

On ouvre.

Kandar B1-4 4.5 mm P_202040

C'est light.. pas de doc… et peu de protections…  mais l'essentiel est là avec la protection de la hausse et du canon.

On déballe ...

Kandar B1-4 4.5 mm P_202041

Bon ça va … vu le prix c'est plutôt pas mal… ça fais pas jouet.. (même si elle fait moins d'un mètre!), c'est du vrai bois (avec le vernis de chaises de resto chinois…) et le reste est en vrai métal sauf la hausse et le guidon et son manchon...

Tout à l'air monté droit et même le rail de 11mm à l'air correctement fraisé!! Bonne première impression!

Donc direction la fenêtre et test de bon fonctionnement, une boite de plombs et c'est parti!

Armement (putain c'est rustique…), on vise, ha… pas de sécurité! (sachant que la seule VRAIE sécurité c'est le tireur, ça ne me dérange pas!) et … clack… bon la détente est comment dire… ben juste la plus dure de toutes mes carabines… c'est clairement pas une arme de match ;)

4/5 plombs ok, on range suite plus tard...

(edit mise à jour caractéristiques)

Alors on détaille un peu la carabine.

Elle pèse environs 2.5 à 3 kg.

Canon métal de 40 cm avec de belles rayures.. (rigolez pas ça a l'air correctement usiné)

Kandar B1-4 4.5 mm P_202042

Par contre la blague… pas de joint torique entre le canon et le corps juste un "truc" collé style scotch.. pour l'étanchéité… Mouais y a pas de petites économies… par contre pour la graisse visiblement y a du budget, ça dégueule de partout!

Kandar B1-4 4.5 mm P_202045

Et un peu de jeu latéral du canon à l'armement (mais aucun carabine fermée!) et renvoi en métal

Verrouillage du canon par "coin" bien usiné et très (trop?? car "viril" à l'armement) efficace (aucun jeu).

Kandar B1-4 4.5 mm P_202043

La crosse est plutôt jolie (si on fait abstraction du vernis bien pourri) avec une plaque de couche en plastique noir bien dur (du verbe pas amortissante...) et est correctement ajustée .

En gros les mêmes dimensions que la stoeger F40 (27 cm de la poignée pistolet à l'épaule)

La prise en main et la visée sont très naturelle pour mon gabarit (1 mètre 75) rien a voir avec la Gamo Delta avant modif de crosse ==> lien ici.

Kandar B1-4 4.5 mm P_202046   Kandar B1-4 4.5 mm P_202047

Le système de visée en vo fibres optiques est classique et tout en plastique avec guidon protégé par un tunnel, mais… et c'est rare… est monté droit et bien horizontal!!!

Bon pour 50€ c'est plutôt pas mal.

Suite aux premiers tirs...

(edit premiers tests!)

Ok on va tester la carabine un peu plus sérieusement.

Pas de tir dix mètres, appuis avant et arrière, porte cible A4 métal CDTIR, cible A4 spéciale VO...

Une boite de Stoeger X-Match (une valeur sure!!) et c'est parti...

Et … ben la catastrophe… pas moyen de faire un groupement correct … 

Je règle la visée (ou je tente de régler..) et c'est de pire en pire.. 

Je change de plombs … rien n'y fait un désastre total ça arrose à fond!

Jusqu'au moment ou la hausse ce fout carrément en travers (la barre transversale qui c'est barrée…) c'est trop j'abandonne..

La détente a beau être rustique, les résultats devraient être bien meilleurs que ça.

Soit j'ai acheté un "putain" d'arrosoir, soit il y a un vrai problème..

On verra plus tard.

Kandar B1-4 4.5 mm Wall 

La nuit porte conseil.

(edit deuxième test)

Je vais pas m'avouer vaincu. 

Et la nuit a effectivement porté conseil!

on reprends tout au début, en commençant par les fondamentaux.

Et qui dit AC piston ressort dit … serrage.

ET la c'est le drame! ben pour faire simple … rien n'est serré tu m'étonne que ma hausse ce soit fait la malle

Donc on resserre le tout et c'est reparti...

Pas de tir dix mètres, appuis avant et arrière, porte cible A4 métal CDTIR, cible A4 spéciale VO neuve, les X-Match



Et… ben "bizarrement" c'est nettement mieux, ça groupe enfin normalement...

Kandar B1-4 4.5 mm 0trampol 

Bien fait pour moi… pourtant je le sais que le serrage c'est la base… 

Au final, c'est OK pour du plinking à 10 mètres ça le fait bien… et même la détente ne me pose pas de problème 

Mes SC2 1/20 sautent quasiment à tous les coups en appuis (4.5cm x 2.2 cm) donc le contrat est rempli!

==> SC2 par CDTIR

Je suis content de mon achat,  
 
Pour un repas au restaurant, j'ai ma carabine de plinking de tout les jours.

Carton dix mètres à venir quand j'aurais un peu rodé la bête (juste pour le fun car entre la détente de bucheron et la visée ouverte pas vraiment faite pour la précision, ça risque pas d'être du trou dans trous…).

Là 200 à 300 plombs au compteur, on verra combien de temps elle va mettre à rendre l'âme..

A suivre...


Dernière édition par Tod19 le Lun 1 Juin 2020 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Kandar B1-4 4.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Kandar B1-4 4.5 mm   Kandar B1-4 4.5 mm EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:33

Ben ouais, si la hausse se barre c'est ton groupement qui suit.
Durer, tu en as pour des années si elle est comme ses ancêtres.
J'aime beaucoup les "jouets" à 2 balles, le rapport qualité/prix me semble bien être le meilleur du marché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kandar B1-4 4.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kandar ect ect .. co2
» kandar cp1
» Cartons KANDAR CP1-M
» Kandar CP1 vraiment pas cher
» achat compulsif Kandar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: