Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tytan® B5 calibre 5.5 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty
MessageSujet: Tytan® B5 calibre 5.5 mm   Tytan® B5 calibre 5.5 mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:50

Achetée sur Naturabuy en Avril 2020, 100€ livrée.

Photo à venir.

Encore une carabine…. de plus, oui mais non!

J'adore toutes les armes militaires (ou règlementaires pour faire moins agressif.. c'est dans l'air du temps...) mais quelques unes encore plus que les autres..

Le K98, Mosin Nagant, M16, le M14, le SKS45, le SVD, FAMAS, HK417, SVD Dragunov, etc et bien sur l'AK47...

L'AK47 est à mon sens l'arme parfaite… malgré tous ses défauts…

==> AK47

Et sa formidable munition de 7.62 x 39...

J'ai eu l'occasion d'en croiser pas mal dans mon ancienne vie (47 et 74) ,la chance d'en utiliser (version Russes et Chinoises, encore plus rustique que la Russe… si si, c'est possible) et même d'en être la cible… (tant que ça siffle c'est pas grave…)

Bref j'adore cette arme, Et voilà qu'au détour de mes recherche je tombe sur ça…

Carabine à plombs AK47 Tytan® B5 calibre 5.5 mm + boîte de plombs (15 joules) ==> lien ici

Merde un AK47 à plombs… ha en plus en 5.5mm ... pas en 4.5mm

Petite vidéo de présentation ==> lien ici ,ici ou ici

Comme toujours, j'en ai pas VRAIMENT besoin.. donc il me la faut!

Bon OK c'est parti!

Colis livré.

Tytan® B5 calibre 5.5 mm P_202027

ça va une semaine pour la livraison (colissimo), c'est correctement emballé et le carton n'est pas explosé de partout..

Tytan® B5 calibre 5.5 mm P_202028

Simple .. ça ressemble à du conditionnement de Baikal…

Marrant le "Germany Designed" sur le carton de la carabine.

Ouverture du carton…

Tytan® B5 calibre 5.5 mm P_202029

C'est clair ça ressemble vraiment à du Russe, j'ai l'impression de déballer mon Baikal ou mon Mosin Nagant…

Même poche plastique pleine d'huile (avec une odeur particulière) et même papier gras.. Russe style!!

Tytan® B5 calibre 5.5 mm P_202030

- C'est complet et rien n'est cassé!
- La carabine est sympa et ressemble vraiment à une AK..
- Bois et métal, guidon, mire… poignée pliante rustique mais costaud.. ça fais pas toc!

Bonne première impression. Je ne regrette pas mon billet de 100.

Comme d'habitude test de la fenêtre pour vérifier le bon fonctionnement de l'engin…

La boite de plombs fournie, j'arme (je m'y reprends  à deux fois.. c'est viril et j'avoue que je suis pas vraiment rassuré par ce système..), je met un plomb (en priant pour pas y laisser un doigt!), je referme le système (j'arrive pas à reverrouiller…) j'insiste (c'est neuf..), vise le mur, galère un peu avec la sureté..
détente … comment dire … norme militaire... clac … c'est rustique comme la vraie quoi .. ça tombe bien c'étais le but

Ok la bête fonctionne … elle reste, ça va être parfait pour flinguer de la silhouette métallique… (Commande chez CDTIR, présentation à venir…)

On range … à suivre!


Dernière édition par Tod19 le Mer 29 Avr 2020 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Tytan® B5 calibre 5.5 mm   Tytan® B5 calibre 5.5 mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:12

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Tytan® B5 calibre 5.5 mm   Tytan® B5 calibre 5.5 mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:20

Sont très sympas ces petits jouets. J'en ai 2 ou 3 variantes mais en 4,5 mm.
Ses cousines ont longtemps vendues par certains camions d'outillage.

Marrant quand même, ces engins sont fabriqués en Chine, marquage "Germany" sur le carton, le reste étant en polonais.

Tu vas bien t'amuser, généralement la précision est plus que correcte et elles tapent assez fort : ce qu'il faut pour du plinking.

Je note au passage que tu es bien versé dans le matos russe :
Mosin Nagant, le SKS45, le SVD, SVD Dragunov, etc. et bien sur l'AK47
et les PPSh-41, SVT-40, RPK, PKM, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Tytan® B5 calibre 5.5 mm   Tytan® B5 calibre 5.5 mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:43

MAG138 a écrit:

Je note au passage que tu es bien versé dans le matos russe :
Mosin Nagant, le SKS45, le SVD, SVD Dragunov, etc. et bien sur l'AK47
et les PPSh-41, SVT-40, RPK, PKM, etc.

Oui j'aime leurs armes… c'est rustique, efficace et quasi increvable … des armes faites pour ce a quoi elles sont destinées … la guerre!

Les 91/30 sont encore aujourd'hui redoutables en visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Tytan® B5 calibre 5.5 mm   Tytan® B5 calibre 5.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tytan® B5 calibre 5.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tytan XT-208
» Calibre 7,62
» calibre 5.5mm
» Calibre 4,48...!!
» Calibre 4,5 et 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: