Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuite QB78 Deluxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pastistaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pastistaz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 23/05/2020

Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:05

Bonjour,
J'ai vu beaucoup de sujets qui parlent du démontage de modification etc...
Mais du coup je n'arrive pas me retrouver dans tous ces renseignements.
J'ai récupéré cette QB78 qui fuit quand j'ai mis une cartouche la première fois j'ai vu la vis cruciforme côté gâchette crosse démontée blanchir, je suppose que le gaz s'échappait pas trop loin.
Du coup j'ai tout démonté en regardant les divers tuto.
Maintenant j'aimerais trouver les joints qu'il faut pour la remettre en état, mais je n'arrive pas à trouver un kit pas cher comprennent l'ensemble des joints.

Avez-vous un lien d'un site avec les références des joints à commander pour être certain d'avoir tout ce qu'il faut pour la remise en route.

Est-ce que la fuite peut venir de l'espèce de joint qui fait le lien entre la réserve de gaz et le canon ?

Désolé pour langage non technique je n'ai pas compris les différents éléments.

Personne ne fait de visio la carabine pour les nuls pour m'expliquer les choses en direct live .

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:08

Un kit de joint de plomberie de chez bricomachin fait l'affaire.

Et oui, c'est probablement le joint du port de transfert. Ou celui de la valve. De tout façon si on enlève ces deux la il ne reste plus que le joint du pousse plomb et les 3 du canon smil 85

Sur la qb78, ne pas assez le serrer, laisse passer du gaz. Mais trop le serrer aussi... ça en dit beaucoup sur la précision de l'assemblage smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pastistaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pastistaz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 01
Date d'inscription : 23/05/2020

Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:18

J1 a écrit:
Un kit de joint de plomberie de chez bricomachin fait l'affaire.

Et oui, c'est probablement le joint du port de transfert. Ou celui de la valve. De tout façon si on enlève ces deux la il ne reste plus que le joint du pousse plomb et les 3 du canon  smil 85

Sur la qb78, ne pas assez le serrer, laisse passer du gaz. Mais trop le serrer aussi... ça en dit beaucoup sur la précision de l'assemblage smil 85

Le joint du port de transfert c'est celui que je ne trouverais pas chez bricomachin ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:22

C'est pas le meme, mais un torique un peu epais peut faire l'affaire.

J'ai remplacé le mien avec un peu de tubbing de caoutchoucs de pompe d'aquarium de 6 ou 8mm je ne sais plus,

Un morceau de caoutchoucs percé avec une pointe chauffée fera tout aussi bien.
Entre nous, si on oublie l'aspect esthétique, tu pourrais glisser des morceaux de chambre à air percé avec une perforatrice et les coincer en sandwich entre le reservoir et le canon que ça fonctionnerait sans soucis.


C'est le côté marrant et sympa de cette arme. Tu peux la modifier ou la reparer avec tout ce qui tombe sous la main

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:57

J1 a écrit:
C'est pas le meme, mais un torique un peu epais peut faire l'affaire.

J'ai remplacé le mien avec un peu de tubbing de caoutchoucs de pompe d'aquarium de 6 ou 8mm je ne sais plus,

Un morceau de caoutchoucs percé avec une pointe chauffée fera tout aussi bien.
Entre nous, si on oublie l'aspect esthétique, tu pourrais glisser des morceaux de chambre à air percé avec une perforatrice et les coincer en sandwich entre le reservoir et le canon que ça fonctionnerait sans soucis.


C'est le côté marrant et sympa de cette arme. Tu peux la modifier ou la reparer avec tout ce qui tombe sous la main


Je confirme et sinon, un peu de lecture https://www.forum-airguns.com/t72217-qb-79-l-odyssee Fuite QB78 Deluxe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite QB78 Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fuite QB78 Deluxe   Fuite QB78 Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite QB78 Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» Fuite qb78
» QB78 Deluxe!
» QB 78 DELUXE
» ma QB78 deluxe sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: