Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où est passé Kalibrgun en France ?

Aller en bas 
+6
nisouck
Aurel
Eddu22
crusoe
accenture
Ben_aloha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:31

Bonjour,

Je commence à regarder pour passer en pcp avec quelque chose de fiable sans trop de trucs à régler car je débute . Je souhaite passer plus de temps à tirer qu’à régler... Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol
Aussi j’ai lu que des choses positives sur le modèle Cricket, mais je ne trouve rien dans les boutiques françaises.

Est ce que vous savez ce qui se passe avec cette marque ? Va t elle s’arrêter ?

D’autre part, en occasion est ce risqué et est ce que cela se trouve ?

Merci pour vos retours

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:03


Quelle est ton budget ?

la Cricket est une bonne PCP. À l'époque, bien qu'elle soit plus chère, j'avais choisi l'eDgun Matador R3, qui a une mécanique et une précision redoutable, normale c'est de la fabrication russe.

La marque existe toujours et innove dans les produits.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:11


la marque de PCP KalibrGun République tchèque est de moins en moins diffusée, elle a rencontré quelques problèmes.

Voici un lien pour un des derniers modèles en vente : https://armeria-merino.com/fr/kalibrgun/78-kalibrgun-cricket-mini-carabine-wst.html
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:36

j'avais acheté la mienne chez ameria merino en Espagne, c'est une arme robuste
simple et précise, un conseil achète en meme temps la vis de réglage du ressort
de précontrainte
https://armeria-merino.com/fr/kalibrgun/279-kalibr-hammer-hst-30.html
j'avais acheté le ressort fac chez Armurerie Auxerre

je viens de voir que le ressort fac est monté d'origine chez ameria merino
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:37

bonjour à tous,

Ben, tu peux trouver une Kalibrgun Cricket en France à un prix équivalent aux marchands Européens, c'est plus sûr en cas de pépin ...

https://www.armurerie-auxerre.com/kalibrgun-cricket-standard-plb-20-joules.html

ceci dit, la réputation de solidité et de fiabilité n'est pas usurpée.

je louche sur un modèle en 6.35 ( essai sur une vidéo YouTube d' armurie auxerre )
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:59

accenture a écrit:

Quelle est ton budget ?

la Cricket est une bonne PCP. À l'époque, bien qu'elle soit plus chère, j'avais choisi l'eDgun Matador R3, qui a une mécanique et une précision redoutable, normale c'est de la fabrication russe.

La marque existe toujours et innove dans les produits.

Je ne connais pas ce modèle, ni cette marque. Mais ça à l’air bien de ce que tu en dis.

Pour le budget, après avoir parcouru le forum et bcp lu les posts d’un certain Nathaniel, je suis persuadé qu’il faut laisser de la place pour une bonne lunette. Disons entre 1500€ et 2000€ sachant qu’il me faut aussi une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:02

crusoe a écrit:
j'avais acheté la mienne chez ameria merino en Espagne, c'est une arme robuste
simple et précise, un conseil achète en meme temps la vis de réglage du ressort
de précontrainte
https://armeria-merino.com/fr/kalibrgun/279-kalibr-hammer-hst-30.html
j'avais acheté le ressort fac chez Armurerie Auxerre

je viens de voir que le ressort fac est monté d'origine chez ameria merino

Petite précision, je n’ai pas de licence ni permis de chasse donc je suis limité niveau puissance à l’achat et je ne sais pas comment cela fonctionne à l’étranger.
Ce qui m’intéresse avec la cricket c’est la possibilité de faire évoluer la puissance car si un jour j’ai ma licence j’aimerai ne pas avoir à tout changer pour avoir plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:07

Eddu22 a écrit:
bonjour à tous,

Ben, tu peux trouver une Kalibrgun Cricket en France à un prix équivalent aux marchands Européens, c'est plus sûr en cas de pépin ...

https://www.armurerie-auxerre.com/kalibrgun-cricket-standard-plb-20-joules.html

ceci dit, la réputation de solidité et de fiabilité n'est pas usurpée.

je louche sur un modèle en 6.35 ( essai sur une vidéo YouTube d' armurie auxerre  )

Oups dsl pour le message vide. Oui j’ai vu mais tout est en rupture de stock et de ce que j’ai cru comprendre sur le forum il ne prendra plus de cette marque.
Et je suis d’accord avec toi c’est rassurant d’avoir un suivi avec ton vendeur surtout quand tu n’y connais pas grand chose... comme moi.
J’ai vu la vidéo et ça confirme tout ce que j’ai lu sur le forum mais moi plus en 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:34

j'ai relu le sujet que j'avais fait sur la criket, en fait elle est livrée
avec le petit ressort monté (environ 10 j) et le ressort fac dans un sachet plastique
donc aucun problème avec la législation française
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:53

Ben_aloha a écrit:
accenture a écrit:

Quelle est ton budget ?

la Cricket est une bonne PCP. À l'époque, bien qu'elle soit plus chère, j'avais choisi l'eDgun Matador R3, qui a une mécanique et une précision redoutable, normale c'est de la fabrication russe.

La marque existe toujours et innove dans les produits.

Je ne connais pas ce modèle, ni cette marque. Mais ça à l’air bien de ce que tu en dis.

Pour le budget, après avoir parcouru le forum et bcp lu les posts d’un certain Nathaniel, je suis persuadé qu’il faut laisser de la place pour une bonne lunette. Disons entre 1500€ et 2000€ sachant qu’il me faut aussi une pompe.


Nathaniel est un fin connaisseur et un passionné, tu peux vraiment lui faire confiance, de plus c'est un photographe professionnel, ce qui aide vraiment pour choisir les optiques Il avait commandé une dizaine de lunettes HI-LUX PHENOM 5X-30X 56 FFP,

https://www.matoskatactical.co.za/component/hikashop/product/hi-lux-phenom-5x-30x-56-ffp-rifle-scope.html

https://www.naturabuy.fr/Lunette-Hi-Lux-PHENOM-5-30x56-corps-34mm-tourelles-milrad-premier-plan-focal-reticule-CW-3-FFP-item-4660897.html

Et suite à un désistement, j'ai eu la chance de lui acheter sa dernière lunette 800€ au lieu de 1025€.

Oui, je confirme, la lunette est aussi importante voir plus que la carabine. Pour une bonne lunette moyenne de gamme, il faut compter dans les 1000€ neuf. Pour la Cricket, cela commence à être compliqué, en France il n'y a plus de revendeur et en Europe ils se font de plus en plus rares. Regarde la eDgun matador que tu trouves facilement en EU.


https://www.balistas.com/air-rifles/edgun-air-rifles/edgun-matador-r5m-long-55mm/


https://www.edgunwest.com/


https://fr.edgun.shop/
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:07

Ben_aloha a écrit:
Bonjour,

Je commence à regarder pour passer en pcp avec quelque chose de fiable sans trop de trucs à régler car je débute . Je souhaite passer plus de temps à tirer qu’à régler... Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol
Aussi j’ai lu que des choses positives sur le modèle Cricket, mais je ne trouve rien dans les boutiques françaises.

Est ce que vous savez ce qui se passe avec cette marque ? Va t elle s’arrêter ?

D’autre part, en occasion est ce  risqué et est ce que cela se trouve ?

Merci pour vos retours

Amicalement,



Avec ce type de PCP, tu tombes sur des passionnés. Il arrive souvent, que la carabine d'occasion soit mieux réglée et que le propriétaire à effacer les montages d'usine a la chaine, (joint défectueux...), cela m'est arrivé avec une MKII PP 700mm, quand elle est arrivée neuve elle fuyait au niveau du plenum, c'est Nathaniel qui m'a changé le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:14

D ailleurs, pour les intéressés, Nathaniel à en ce moment même, ma cricket 5.5 standard version synthétique en "révision"
Il se peut, voire même certain, qu elle soit à vendre dans quelques jours une fois terminée (à moins qu il compte la garder mais ça m étonnerait).
Une fois la confirmation faite de tout cela, une annonce sera certainement mise sur le forum et j en informerai sur ce post. Après quoi, il faudra voir avec Nathaniel puisque c est lui qui gèrera la vente :)
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:56

accenture a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Bonjour,

Je commence à regarder pour passer en pcp avec quelque chose de fiable sans trop de trucs à régler car je débute . Je souhaite passer plus de temps à tirer qu’à régler... Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol
Aussi j’ai lu que des choses positives sur le modèle Cricket, mais je ne trouve rien dans les boutiques françaises.

Est ce que vous savez ce qui se passe avec cette marque ? Va t elle s’arrêter ?

D’autre part, en occasion est ce  risqué et est ce que cela se trouve ?

Merci pour vos retours

Amicalement,


Avec ce type de PCP, tu tombes sur des passionnés. Il arrive souvent, que la carabine d'occasion soit mieux réglée et que le propriétaire à effacer les montages d'usine a la chaine, (joint défectueux...), cela m'est arrivé avec une MKII PP 700mm, quand elle est arrivée neuve elle fuyait au niveau du plenum, c'est Nathaniel qui m'a changé le joint.

Merci pour tes conseils, oui je lis attentivement tout ce qu’écrit Nathaniel car il a l’air très calé sur ce modèle entre autres. Pour les lunettes aussi il à l’air d’être de bon conseil. Bref je me fie bcp à ce qu’il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:00

Aurel a écrit:
D ailleurs, pour les intéressés, Nathaniel à en ce moment même, ma cricket 5.5 standard version synthétique en "révision"
Il se peut, voire même certain, qu elle soit à vendre dans quelques jours une fois terminée (à moins qu il compte la garder mais ça m étonnerait).
Une fois la confirmation faite de tout cela, une annonce sera certainement mise sur le forum et j en informerai sur ce post. Après quoi, il faudra voir avec Nathaniel puisque c est lui qui gèrera la vente :)

Bonjour Aurel,

Merci pour la proposition, tu as fais des modifications dessus ? Au pire si tu as une photo ça fera plaisir à tout le monde je pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:09

Tu as une promo chez armeria-merino.

https://armeria-merino.com/fr/kalibrgun/75-kalibrgun-cricket-standart-plb.html#/29-calibre-55_22/36-lunnettes-no_lunnettes


Livré avec ;

Deux barillets de 14 coups
Un embout de gonflage
Un ressort performance FAC
Un kit de joints de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:08

C'est pas ce qu'on appelle une has been? Où est passé Kalibrgun en France ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:54

accenture a écrit:
Tu as une promo chez armeria-merino.

https://armeria-merino.com/fr/kalibrgun/75-kalibrgun-cricket-standart-plb.html#/29-calibre-55_22/36-lunnettes-no_lunnettes


Livré avec ;

Deux barillets de 14 coups
Un embout de gonflage
Un ressort performance FAC
Un kit de joints de maintenance

Merci pour le lien, le prix est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:19

Je rassure tout le monde, la cricket est tout sauf "has been". C'est une intemporelle. Et même aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup qui la surpassent.

Je confirme qu'il est très difficile de trouver une meilleure offre que celle de chez Armeria Merino. A ce tarif, ça en fait une première pcp de choix! Elle a tout le nécessaire en protégeant l'acquéreur du superflu. Pour celui qui veut une arme, fiable, bien construite, précise, pas prise de tête, qu'on peut sortir de la boîte pour exploser les mouches. La ranger, la reprendre et à nouveau tirer sans changement de poi, sans creeping, sans réglages... C'est un choix excellent. Je ne connais pas grand monde qui a regretté l'achat d'une cricket. J'en connais beaucoup qui ont regretté de s'en être séparé, attiré par les sirènes de la nouveauté...

Après, ceux qui préfèrent passer du temps à tester, régler, modifier, faire des essais avec un twist rate différent, un projectile différent, en augmentant la tension du ressort, la pression du régulateur, le temps d'ouverture de la valve...avec des combinaisons à n'en plus finir passeront leur chemin et s'orienteront vers un autre choix. Certes tout aussi bon mais très différent.

C'est comme dans tout, il y en a pour tous les goûts. Mais si le plaisir est avant tout de tirer sans se compliquer la vie, la cricket est un choix très judicieux...

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:08

Nathanielcrasset a écrit:
Je rassure tout le monde, la cricket est tout sauf "has been". C'est une intemporelle. Et même aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup qui la surpassent.

Je confirme qu'il est très difficile de trouver une meilleure offre que celle de chez Armeria Merino. A ce tarif, ça en fait une première pcp de choix! Elle a tout le nécessaire en protégeant l'acquéreur du superflu. Pour celui qui veut une arme, fiable, bien construite, précise, pas prise de tête, qu'on peut sortir de la boîte pour exploser les mouches. La ranger, la reprendre et à nouveau tirer sans changement de poi, sans creeping, sans réglages... C'est un choix excellent. Je ne connais pas grand monde qui a regretté l'achat d'une cricket. J'en connais beaucoup qui ont regretté de s'en être séparé, attiré par les sirènes de la nouveauté...

Après, ceux qui préfèrent passer du temps à tester, régler, modifier, faire des essais avec un twist rate différent, un projectile différent, en augmentant la tension du ressort, la pression du régulateur, le temps d'ouverture de la valve...avec des combinaisons à n'en plus finir passeront leur chemin et s'orienteront vers un autre choix. Certes tout aussi bon mais très différent.

C'est comme dans tout, il y en a pour tous les goûts. Mais si le plaisir est avant tout de tirer sans se compliquer la vie, la cricket est un choix très judicieux...


oui je suis d accord! de tout manière une personne qui achète une fx impact ou autre avec tous les réglages possible sans aucun matériel de mesure a coté,bha ca sert a rien...hormis complexifié le bouzin et donc plus de joints,plus de risque de fuite ou autre joyeuseté.
pour avoir testé la tienne il faut bien se l avouer c est une arme exceptionnel.
étant gaucher, malheureusement je n irai pas sur ce modèle.... si comme tu le dis on aime régler ou alors avoir plusieurs possibilités sur une seule arme,il faut passer son chemin....
je reste quand même sur le fait qu une dreamline crosse polymere reste un des meilleurs choix si on exclu que ce n est pas une bullpup pour plusieurs raisons:
-dispo incroyable de pieces options dans le monde entier
-fx est une des marques les plus distribués(ce n est pas le cas de la cricket..)
-une source d information importante sur le net avec pleins de tuttos
-kits de conversion arbalete,fun meme si non indispensable
-conception simple et efficace ,et tres légere
-possibilité d avoir plusieurs réservoir dévisssable
-multi calibre, avec un plenum bien dimensionné de base sur les modeles 2020 de série
-moins cher de presque 200e que la cricket
-évolutivité bien supérieur
-chargeurs de capacité supérieur

bref ca fait pas mal de plus pour un prix inférieur de base....
pour avoir un peu testé pas mal de marques, fx reste LE meilleur choix en terme de ratio prix/perf/evo
je reste cependant déçu de mon expérience avec la compact tact de la meme marue comme quoi..(absence de crosse et tube de série,probleme d usinage sur le chassis)


le choix devient de plus en plus dur mais il est claire qu il ne faut pas se fixer QUE sur la possibilités de réglage surtout si on débute
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 1:38

Très bon choix pour celui qui sait ce qu'il fait en effet. Maintenant, tu as toi même souligné le problème: celui qui débute et qui veut juste tirer va commencer à toucher à tous les "boutons" et se faire un bouzin qui manque de régularité, qui consomme de trop et qui n'est pas forcément des plus précis. La première des erreurs étant d'essayer d'augmenter la puissance sans savoir où on va. Acheter une telle arme sans avoir un chrony à disposition, c'est juste une aberration...

La streamline jouait ce rôle de carbine simple et efficace chez FX. Après, pour moins de 999€, t'as quand même pas beaucoup de choix de dreamline... C'est la classic. La lite est au même prix que la cricket...

Mais on est sur deux concepts totalement opposés. Ça ne ressemble pas. A mon sens, il n'y as pas vraiment de concurrence... Autant je bricole des impacts et je prends beaucoup de plaisir avec la mienne, autant je serais prêt à reprendre une cricket ou une veteran les yeux fermés... Plaisirs différents, sensations différentes, construction différente...
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:14

Tout ce que vous dites a été vrai, cela l'est encore mais le fait qu'on fasse de grosses promos, que peu de monde la commercialise encore montre que l'intérêt de cette PCP a atteint son point culminant ..... il y a quelque temps déjà.

Je n'ai jamais vu un super produit moderne, performant, ..... qui ne soit que peu représenté dans la distribution!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:22

C'est pas vrai dans l'absolu. Si tu regardes dans le domaine de la machine outils, je ne suis pas dans le domaine, mais on s'arrache du matériel fabriqué il y a 60 ans+ pourtant ils ne sont plus fabriqués mais restent une référence.
J'ai vu ça dans un docuentaire qui parlait justement d'usinage de canon. Disant que rien n'a eté construit de mieux que cette machine datant de d'avant la deuxieme guerre mondiale ( faudrait que je remette la main sur la vidéo qui etait super intéressante)

Beaucoup mettent la cricket sur le même niveau de performance que l'impact.
Le fait que le distributeur ai merdé avec ses modèles suivants et soit en difficulté ou qu'ils aient changé leur fusil d'epaule ne remet pas en cause la qualité du produit.
Disparaître du champ de vision parce qu'on ne fournit plus et ne plus être acheté sont deux choses différentes

La preuve. On cherche toujours a les acheter Au point qu'on fait des sujets pour trouver ou s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:36

nisouck a écrit:
Tout ce que vous dites a été vrai, cela l'est encore mais le fait qu'on fasse de grosses promos, que peu de monde la commercialise encore montre que l'intérêt de cette PCP a atteint son point culminant ..... il y a quelque temps déjà.

Je n'ai jamais vu un super produit moderne, performant, ..... qui ne soit que peu représenté dans la distribution!

Je pense que c’est comme dans l’automobile, tu as toujours plus performant, plus technologique, mais pour exploiter 100% de la voiture un débutant ne pourrait pas et il ne prendrait pas de plaisir de peur de faire une bêtise avec... Cela demande aussi bcp d’entretien et le fait d’avoir sans cesse de nouvelles choses on perd en fiabilité. Bref il en faut pour tout le monde et pour touts les niveaux mais je pense que quand on débute on veut du simple, fiable et qui fonctionne bien histoire de ne se focaliser que sur le tir et prendre du plaisir. Le reste viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:41

Ben_aloha a écrit:
nisouck a écrit:
Tout ce que vous dites a été vrai, cela l'est encore mais le fait qu'on fasse de grosses promos, que peu de monde la commercialise encore montre que l'intérêt de cette PCP a atteint son point culminant ..... il y a quelque temps déjà.

Je n'ai jamais vu un super produit moderne, performant, ..... qui ne soit que peu représenté dans la distribution!

Je pense que c’est comme dans l’automobile, tu as toujours plus performant, plus technologique, mais pour exploiter 100% de la voiture un débutant ne pourrait pas et il ne prendrait pas de plaisir de peur de faire une bêtise avec... Cela demande aussi bcp d’entretien et le fait d’avoir sans cesse de nouvelles choses on perd en fiabilité. Bref il en faut pour tout le monde et pour touts les niveaux mais je pense que quand on débute on veut du simple, fiable et qui fonctionne bien histoire de ne se focaliser que sur le tir et prendre du plaisir. Le reste viendra après.

Tout à fait d'accord avec ça et très peu (personne) n'achète de voiture neuve datant d'il y a x ans.
Et pourtant, ce que tu dis à propos de la fiabilité, complexité, ....... s'applique aussi dans le domaine automobile; non?

Quand je disais has been! Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:54

nisouck a écrit:
Ben_aloha a écrit:
nisouck a écrit:
Tout ce que vous dites a été vrai, cela l'est encore mais le fait qu'on fasse de grosses promos, que peu de monde la commercialise encore montre que l'intérêt de cette PCP a atteint son point culminant ..... il y a quelque temps déjà.

Je n'ai jamais vu un super produit moderne, performant, ..... qui ne soit que peu représenté dans la distribution!

Je pense que c’est comme dans l’automobile, tu as toujours plus performant, plus technologique, mais pour exploiter 100% de la voiture un débutant ne pourrait pas et il ne prendrait pas de plaisir de peur de faire une bêtise avec... Cela demande aussi bcp d’entretien et le fait d’avoir sans cesse de nouvelles choses on perd en fiabilité. Bref il en faut pour tout le monde et pour touts les niveaux mais je pense que quand on débute on veut du simple, fiable et qui fonctionne bien histoire de ne se focaliser que sur le tir et prendre du plaisir. Le reste viendra après.



Tout à fait d'accord avec ça et très peu (personne) n'achète de voiture neuve datant d'il y a x ans.
Et pourtant, ce que tu dis à propos de la fiabilité, complexité, ....... s'applique aussi dans le domaine automobile; non?

Quand je disais has been! Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol Où est passé Kalibrgun en France ? 0trampol

Pour vendre des autos depuis 12 ans. Beaucoup de nos clients, souvent des seniors, regrettent leurs anciennes auto et trouvent les nouvelles trop complexes. Si nous avions un modèle comme le 3008 en version simplifiée il aurait son public...
Donc oui ce n’est pas le plus moderne mais il doit avoir encore des adaptes, par contre pourquoi on ne le voit plus bcp en vente malgré toutes ces qualités ça je ne sais pas. Un petit relooking sans modifier la partie mécanique lui donnerai peut-être un coup de pouce!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est passé Kalibrgun en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Kalibrgun en France ?   Où est passé Kalibrgun en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est passé Kalibrgun en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kalibrgun ou aa 510 fac
» Mes Kalibrgun
» Kalibrgun calibre 4.5mm
» Kalibrgun WB ou WST
» passé du co² a de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: