Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kalibrgun calibre 4.5mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:48

Clin d’oeil a tous les gens ayants un jours craqués pour jouer avec une Kalibrgun :)

Saluts les gens

Difficile d’exprimer, il faut en avoir une , elle ne vous laissera pas indifférent, vous rendra raide dingue d’elle , l’essayez alors la c’est fini vous êtes définitivement sous l’emprise ensorcelé il existe aucun remède Kalibrgun calibre 4.5mm  0trampol

Kalibrgun calibre 4.5mm  49431910

Kalibrgun calibre 4.5mm  82e52a10

Kalibrgun calibre 4.5mm  B4aa8210

Kalibrgun calibre 4.5mm  134fe410

Kalibrgun calibre 4.5mm  538d1d10

Kalibrgun calibre 4.5mm  3a359310

Kalibrgun calibre 4.5mm  Daa9bb10

Kalibrgun calibre 4.5mm  Fb5b3110

Kalibrgun calibre 4.5mm  848ee310

Kalibrgun calibre 4.5mm  Bd1bd610


Distances ci dessous 13mrs , Cricket 2 , réglé à 10 joules , autonomies 265 tirs , de 250 bars jusqu’à 100 bars , plombs 0.475g jsb 4.5mm 0,52d .

Kalibrgun calibre 4.5mm  6850e210

Olive31Fusion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:49

Excellent choix, j'ai la même en 5.5 avec la même lunette en plus on dirait:
https://www.forum-airguns.com/t90759-dueling-banjos
Je ne serais pas étonné que par un jour sans vent avec des plombs un peu plus lourds (0.53g) et en montant la puissance à 16 joules, tu puisses obtenir pratiquement les mêmes groupements à 50m.
Profite bien, c'est une bonne carabine!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:15

Hello !

Également propriétaire d'une kalibrgun depuis peu je dois admettre qu'elle est vraiment addictive ! Un petit bijou ces carabines, très belle, très bien fini, excellente précision.

Les critiques concernant le levier d'armement un peu rugueux n'est pas vraiment dérangeant, c'est un coup de main a prendre et la mécanique se rode gentiment.

Le seul vrai reproche que j'aurais a faire est que le fabricant y ait collé une queue de détente.....en plastique !!! Ca c'est la honte au vu du prix du jouet !!!!!!

Ca n'enlève en rien la douceur et le poids du bloc détente un régal dès la sortie de la boîte. J'adore ma kalibrgun et je ne suis pas pret d'en changer.

Profite bien de ton joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:34

Je confirme, un vrais régal, la mienne à déjà 10 ans et c'est celle que j'utilise le plus.
La voila.

Kalibrgun calibre 4.5mm  P1050917

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 19:19

Oui, pour le levier d'armement des nouvelles versions, c'est son déport à l'avant de l'arme qui le rend "viril". Je pense que ça concerne surtout la version 5.5 dont le ressort de marteau est assez dur si on le règle à pleine puissance (vis de précontrainte à fond moins 2 tours pour la mienne)
Sur les anciennes versions à levier arrière la compression est plus facile paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:19

.... vous prenez par les sentiments messieurs....

Kalibrgun calibre 4.5mm  Img_2073
Kalibrgun calibre 4.5mm  Img_2074

Obligé de mettre une photo enfin deux photos ^^

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:25

C'est vrai #fébus que le ressort est un peu raide, je suis également en version 5,5.

J'ai quand même l'impression que tout le mécanisme de rotation, indexation du chargeur n'aide pas, mais bientôt 1000 plombs dans la bête et je trouve que ça s'adoucit de plus en plus. Et puis j'ai pris le coup de main, je tire "d'un seul trait" le levier en arrière (pas comme un sauvage, mais de manière ferme et linéaire) l'indexation du chargeur se fait mieux je trouve.

#fébus tu tire a quelle vitesse et quel plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:40

Tu sais Tonton que tu as une vis de réglage pour le ressort de tension de l'ergot d'indexation du chargeur? Je dis ça au cas où car la notice étant plus que succincte, j'ai reçu la mienne avec cette vis serrée à fond, ce qui rendait la rotation du chargeur presque impossible... Il m'a fallu 2-3 mn de "brainstorming" pour comprendre le pourquoi du comment! smil 85
De plus, il ne faut pas trop dévisser non plus, sinon le chargeur s'aligne mal dans l'axe du pousse plombs!
Pour les plombs, je trouve qu'elle excelle avec les JSB Exact jumbo heavy de 1.17 g. Selon les mesures faites à sa mise en service, j'étais avec ces plombs à 275m/s, soit 44 joules.
Puisqu'on se les montre, voici la mienne:
Kalibrgun calibre 4.5mm  13110

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:38

Merci fébus !!! J'avais complétement oublié cette vis !!!
Je vais y regarder de plus près.
J'en avais lu quelques mots effectivement ici ou sur un forum US/UK je ne me souviens plus....si je peux fluidifier tout ca, ca ne sera que du plus !
Idem pour les plombs mais je les sort a 270m/s et effectivement très très précis !
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptySam 17 Fév 2024 - 21:59

De belles photos de vos Kalibrgun cool partages :)

suivi ton lien fébus , plein de bonne informations cool , très bien réalisé  , modèle unique , l’appui joue aussi !

Pour modifier la puissance volontairement faible actuellement sur les deux armes , je dois achetez un compresseur .

la contenance de la veteran , cricket , ral le bol de manger des kms , perdre mon temps , pour faire remplir le bloc 6.9l , payé pour revenir avec une charge maximale de 270/275 bars .

je manque d’air et je n’aime pas du tout ressentir vivre cette situation…

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:42

Suite au message de fébus j'ai retiré la crosse de ma cara et après un tour de moins sur la petite vis (numéro 35 du schéma) l'effort dans le levier pour faire tourner le chargeur est bien plus doux ! Merci fébus 👍

J'ai mis un petit coup de vernis a ongle (pas le mien ^^) pour figer le réglage, la vis n'était pas du tout coller.Kalibrgun calibre 4.5mm  Screen21

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:43

Kalibrgun calibre 4.5mm  Img_2077

fébus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyLun 19 Fév 2024 - 6:49

Pour la mienne le système d’indexation ne pose pas de résistance ,très fluide rotation très douce.

es ce du faite que je l’ai en 4.5mm puis baissé la tension du ressort du marteau.

Quand j’aurai le cp , je la remonte en puissance si cela frotte vous le signalerai , puis vis de réglage si idem que vos 5.5mm si cela accroché
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:50

Winterfell, le ressort dont on parle Tonton et moi, ne joue que sur la dureté de la rotation du chargeur. Le ressort de tension du marteau n'a d'impact que sur la dureté du levier d'armement.
Par exemple, j'ai reçu la mienne du Portugal avec un ressort adapté à la législation de ce pays (moins de 24 joules, je pense). Le levier d'armement s'actionnait sans effort avec. Evidemment, ce n'était pas la configuration qui m'intéressait pour tirer du 5.5. J'ai donc monté le ressort (fourni avec) permettant de tirer à pleine puissance soit autour de 45 joules.
Ce faisant, la mise en tension du levier d'armement est devenue bien plus "virile", c'est normal.
Sur les nouvelles Cricket, cette "dureté" à l'armement est dûe au déport vers l'avant de l'arme du levier qui actionne une came assez longue pour comprimer le ressort, alors que sur les 1ères versions le levier était à l'arrière de la carabine, au niveau du ressort. La position était moins ergonomique car au niveau de l'épaule du tireur mais demandait moins d'effort: on ne peut pas tout avoir, hélas!
Toi, sur une 4.5 avec un ressort bien plus "doux", ça passe sans souci.
De toute manière, dis-toi bien qu'avec une 4.5, pour tirer du diabolo de 0.53 g, il ne te sert absolument à rien de dépasser 16 joules si tu veux être précis en cible.
Pour t'en convaincre, voici quelques exemples de cartons effectués avec ma Air Arms HFT, plombs FX 4.5 de 0.54g à 50m sur trépied et sac arrière. Dans l'ordre, un X5 (plombs) de 2020, deux X5 de 2022 et un X10 de cette année:
Kalibrgun calibre 4.5mm  P1130544Kalibrgun calibre 4.5mm  P1140417
Kalibrgun calibre 4.5mm  P1140418Kalibrgun calibre 4.5mm  5_aa1010

Petite précision importante, la puissance de cette Air Arms mesurée au Chrony.... 14 Joules... Et oui, ça suffit! thumright
Donc, avec le très bon canon et l'excellent bloc détente de cette Cricket, je ne doute guère que tu puisses faire aussi bien sur cette distance, la seule restriction étant de ne se lancer dans cet exercice lointain que par vent nul, bien sûr! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:41

Bonsoir fébus

Oui j’ai bien capté que la visse n’a rien avoir avec le ressort , je me suis mal exprimé désolé.

En toute honnêteté quand je vois ton groupement au 50 mrs qui es de mon point de vu excellent 👌

Je pense pas réaliser en air comprimé en 4.5mm a 50 mrs , enfiler 10 plombs touchants comme tu la réalisé avec ta magnifique anglaise !

Mais bon étant joueur … je reviendrai vers toi avec le carton que je réaliserai prochainement si notre ennemie commun s’arrête de souffler :) .

Ps: tu aurai pu quand même tiré quelques flyers !.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:58

Sois rassuré, à cette distance même avec une Anglaise, des groupements comme ça, ce n'est pas à chaque carton même sans vent! smil 85
Mais c'est un challenge bien plus amusant qu'à 25-30 m où l'on sait que tout va rentrer sans difficulté! thumright

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyMer 13 Mar 2024 - 3:40

Complètement zappé , cela me reviens à l’esprit… ton bipied Tontonmarco es ce le modèle utg recon , ça rend bien l’ensemble .

sur la version cricket ancienne ou nouvelle pas de système d’accroche prévu pour bipied bien dommage , rajouté un rail es possible pour remédié , es ce sans risque pour le bois qui travaille , fissure ou autre , un peu l’angoisse de causé dégâts irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:29

Bonjour a tous !!

Winterfell, pour répondre à ta question oui le bipied est bien un utg recon, il rempli parfaitement son rôle, il n'arrive certainement pas à la "cheville" d'un "bipied" ^^ accu-tac mais j'en suis très très satisfait. Il tient de niveau et les clics mécanique sont franc et sans jeu gênant.
Pour ce qui est du rail picatinny il est d'origine sur ma cricket.

Concernant le fait de monter sois même un rail sur une crosse bois je conseil d'être sûre et certain d'être parfaitement dans l'axe de la carabine, mais vraiment pile poil, sinon tu devra mettre ton bipied de travers pour compenser ce défaut de niveau et ce n'est pas esthétique et ni agréable, j'ai eu ce problème sur ma m16(Artémis).
En revanche si tu souhaites te lancer, un pré trou plus petit que la vis a bois que tu utilisera pour fixé ton rail est fortement conseillé pour ne pas "éclaté" ton bois lors du vissage de la dite vis. Sur ma m16 après pas mal de demontage-montage du bipied pas de jeu entre rail et crosse.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:02

Hello,
J'ai eu la première version en 5.5.
Une des premières sur le forum...
Et depuis peu j'ai la V2.
Je la trouve plus difficile au niveau du chargeur.
L'armement ne se fait pas toujours et j'ai des soucis de double loading.
Sinon,.la précision est bien au rdv.
Elle est aussi plus bruyante.
La V1 n'avait pas besoin de rds...
Kalibrgun calibre 4.5mm  20240137
Kalibrgun calibre 4.5mm  20240138
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 4:38

hello

Merci Tontonmarco , ton avis retour expérience me conforte dans l’idée que j’en avais , reste plus qu’a le trouvé en taille 5 pouces et disponible , c’est pour mémé taïpan .

Une vidéo de test d’un étrangé qui n’apprécie pas la marque utg en bipied because branlant , jeux en appui , traction etc  c’est décidé à testé le utg360r puisque il en lisez que du bien a tour de bras … verdict agréablement surpris , conseillé réellement son achat sur ce modèle précisément .

Il es certain de la qualité d’articulation , finition q’un bipied entre 300 / 1000 euro , accu etc sont costauds ,pour telle ou telle discipline , poids de l’arme , ont ne mettra pas un utg recon 360 ou autre , sera pas vraiment adapté il ne resistera pas une séance , sera le maillon faible .

reussi aussi un double chargement , le système anti n’existe plus sur les series 2 , rien de grave l’erreur ma faute , armé donc deux fois  , dissipé manque de concentration début séance.

j’ai eu surprise 2 troues a environ 4 mm d’écartements légèrement de traviolles et comme je commencais la série compris dessuite vu ma boulette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm    Kalibrgun calibre 4.5mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalibrgun calibre 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat Kalibrgun Cricket Standard WB, calibre 9 mm, 159 Joules
» KalibRgun Cricket PLB .22
» kalibrgun ou aa 510 fac
» carabine kalibrgun
» Kalibrgun WB ou WST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: