Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B

Aller en bas 
+10
jlalexie
llord
cro magnon 07
hips
Lythosss
carembar
papyjo78
Rishark
dom21
Tod19
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 21:33

T.I.R. a écrit:
- Actuellement , toutes les armes à feu de poing , sont en B .
NON: toutes les armes de poing ne sont pas en cat B; un exemple: le MAS 11/73 qui est en cat D.
Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 23:33

hips a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Actuellement , toutes les armes à feu de poing , sont en B .
NON: toutes les armes de poing ne sont pas en cat B; un exemple: le MAS 11/73 qui est en cat D.
Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Beerchug

hello
en tant que tireur et collectionneur j'ai un bon nombre d'armes a feu de poing dont certaines a cartouches métalliques et aucune en catégorie B parce que je ne veux pas de ces contraintes a la con ,pourtant je pourrais y accéder facilement depuis le temps que je possède une licence de tir.  
et mon plus grand plaisir c'est l'AC car en France il n'y a pratiquement pas de limites dans cette discipline .  
Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:44

- En effet , la législation Française sur les armes à feu , n'est pas toute simple .

- hips , je tiens mon info , de l'armurier du coin . Il voulait peut-être parler des armes récentes ?

- Heureusement que les PCP sont mon seul centre réel d'intérêt .....
- Il y aurait bien une exception , mais celle là est au moins en B , c'est certain . Un certain Wildey .....

- PS :
        - Joël , quand je vais à mon club , je peux tirer au révolver 22 LR , à 25 mètres .
        - c'est moins encombrant que 20 kilos de matos , en PCP ( sans la bouteille ) .

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:38

T.I.R. a écrit:
- Il y aurait bien une exception , mais celle là est au moins en B , c'est certain . Un certain Wildey .....

Celui-ci en .45? https://youtu.be/jYTVZiIybdk?t=151
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:46

- Le Wildey 475 Magnum , en fait ( Death Wish 3 - canon de 10 pouces ) .

- https://youtu.be/VU7r36hVMiE

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:19

J'ai eu l'occasion de l'essayer en 45 winch mag, c'est joli mais très lourd, et il faut une prise en main ferme sinon il s'enraye : pour ma part je n'ai pas eu d'enrayage avec mais un collègue de stand lui enrayait quasiment à chaque tir
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:44

- Il me semble avoir lu , qu'il était un peu capricieux .
- Mais peut-être aussi , est-ce dû au fait qu'il faille bien ajuster la molette de réglage ?
- Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec .
- Mais déjà , rien que de l'avoir sous les yeux .....

- J'aimerais bien l'avoir neuf , aussi . Mais c'est une histoire .....

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:53

c'est pas commun comme arme, mais en neuf c'est mission quasi impossible
il en tout cas assez impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:17

- Cà dépend .....

- A chaque fois que le film ressortait , aux States , les ventes remontaient .
- A un moment , la fabrication avait été arrêtée , puis avait repris .
- Maintenant , je ne sais pas ; çelà fait un petit moment que je n'ai pas suivi .....

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 0:08

- A titre d'information , un mail que m'a adressé mon club , aujourd'hui :

- https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:50

T.I.R. a écrit:
- A titre d'information , un mail que m'a adressé mon club , aujourd'hui :

- https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Ça a toujours été comme ça. Les visites domiciliaires sont illégales. Point barre.
Ils peuvent venir chez moi, ils resteront dehors.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:52

papyjo78 a écrit:
pistolet 22lr ? Tout le monde dit que ça ne vaut pas grand chose.

Hé bien "Tout le monde" n'a pas essayé un pistolet 22 en catégorie Pistolet libre 50m, genre Hammerli ou Pardini... Ce sont des babioles à plus de 2000 euros.
C'est considéré comme l'une des disciplines les plus difficiles.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 16:21

Frederic FEVE a écrit:
T.I.R. a écrit:
- A titre d'information , un mail que m'a adressé mon club , aujourd'hui :

- https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Ça a toujours été comme ça. Les visites domiciliaires sont illégales. Point barre.
Ils peuvent venir chez moi, ils resteront dehors.

+1, Tout à fait d'accord avec toi de plus tu es dans ton droit, franchement je ne comprends pas trop ce genre de visites, ils savent très bien qu'ils ne sont pas dans leurs droits pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:31

Dédé59 a écrit:

+1, Tout à fait d'accord avec toi de plus tu es dans ton droit, franchement je ne comprends pas trop ce genre de visites, ils savent très bien qu'ils ne sont pas dans leurs droits pourtant.

Bien sur ils le savent, c' est de l' abus de pouvoir, et certains en usent avec délice.
Tous ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent un jour ou l' autre, c' est bien pour
ça qu' on en est là !

En plus, ils ont plein de moyens de t' emmerder, par la suite.
Perso, mon arme est au coffre, s' ils viennent contrôler, je pense que
je leur laisserai faire le contrôle, non sans leur avoir signalé que ça n' a rien
de légal, auparavant. Que c' est juste de la bonne volonté mais qu' il ne
faudrait pas en prendre l' habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 20:43

jielka a écrit:
Dédé59 a écrit:

+1, Tout à fait d'accord avec toi de plus tu es dans ton droit, franchement je ne comprends pas trop ce genre de visites, ils savent très bien qu'ils ne sont pas dans leurs droits pourtant.

Bien sur ils le savent, c' est de l' abus de pouvoir, et certains en usent avec délice.
Tous ceux qui ont un peu de pouvoir en abusent un jour ou l' autre, c' est bien pour
ça qu' on en est là !

En plus, ils ont plein de moyens de t' emmerder, par la suite.
Perso, mon arme est au coffre, s' ils viennent contrôler, je pense que
je leur laisserai faire le contrôle, non sans leur avoir signalé que ça n' a rien
de légal, auparavant. Que c' est juste de la bonne volonté mais qu' il ne
faudrait pas en prendre l' habitude !


Tout à fait d'accord mais je que ne comprends pas, c'est qu'ils le font sans scrupule tout en sachant qu'ils prennent de gros risques au niveau professionnel, je ne vois pas un procureur de la république accepter ce genre de visite en dehors du cadre qui leur est imparti


Dernière édition par Dédé59 le Dim 7 Mar 2021 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 23:57

"Mars 2021 : Les vérifications se multiplient. Ainsi chez un tireur les gendarmes sont arrivés
inopinément à 6 avec trois véhicules dont une estafette (peut-être pour embarquer les armes).
Ils se sont présentés comme des envoyés de la préfecture d’Avranches dans le cadre des
renouvellements de détention d’armes de catégorie B. "

Curieusement, ma détention d' arme de catégorie B dépend de cette préfecture.
Lorsque j' ai fait ma 1ère demande, j' ai envoyé les différents justificatifs dont photo
du coffre et facture du coffre et malgré tout, j' ai eu la visite de la gendarmerie avec
petite enquête de 'moralité" et de proximité et me disant que si je cachais un antécédant
judiciaire, peu importe la date, tout restait inscrit dans les registres de la gendarmerie.
Info, intox ?!... à l' issue d' une aimable discussion, le "boss" m' a dit que si les renseignements
obtenus étaient corrects, il ne devrait pas y avoir de problème.
ça a quand même pris 4 ou 5 mois, je ne me souviens pas exactement, pour obtenir mon
autorisation de détention, alors qu'il est dit que cela doit être fait dans les 2 mois de la demande
et que si l' on a pas de nouvelle au bout de 2 mois, on peut considérer que c' est "mort" et
dans le cas où c' est "mort", on ne te donne aucun justificatif du refus.

Refus ou retrait de l'autorisation
L'autorisation ou son renouvellement peut être refusée ou retirée pour toute raison d'ordre public ou de sécurité des personnes.
C'est aussi le cas si vous ne respectez pas ou plus les conditions exigées.


ça laisse la porte ouverte à pas mal d' interprétations, non ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:33

Peut être un département avec un préfet plus tatillon et qui n'hésite pas à se mettre en dehors des clous, mais pour les antécédents judiciares et in fractions de droits communs nos gendarmes ont tout ce qu'il faut avec le STIC le TAJ et JUDEX.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:47

Question: Est ce qu' un gendarme qui vient faire le contrôle que tu refuses a
une possibilité d' action quelconque pour faire pencher la décision vers un
refus du service qui accorde l' autorisation de détention ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 15:44

jielka a écrit:
Question: Est ce qu' un gendarme qui vient faire le contrôle que tu refuses a
une possibilité d' action quelconque pour faire pencher la décision vers un
refus du service qui accorde l' autorisation de détention ?


Personnellement je ne pense pas, car en cas de litige il faudrait justifier pourquoi il ne renouvelle pas ta détention. Donc de mon point de vue personnel je ne pense pas que le fait d'avoir refusé de les laisser entrer chez toi puisse être un motif à refus de détention.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 16:39

Le truc, c' est "qu'on pense que", ça n' est pas "non", ça fait une différence.

extrait : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1938

De façon tout à fait discrète, la loi du 6 mars 2012 a été modifiée par le Parlement [1]
Désormais « l’autorité administrative » peut saisir les personnes « dont le comportement
laisse craindre une utilisation de ces armes dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui. »
A défaut de preuve, la « crainte » est suffisante. Par ces temps d’insécurité, cela s’apparente
à une bonne disposition. (Voir Art L312-3-1 du CSI.)

Dans ces conditions, n' ayant rien à cacher, je montre mon coffre et si besoin,
son contenu.
Après, les purs et durs feront ce qu' ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 17:23

jielka a écrit:
Le truc, c' est "qu'on pense que", ça n' est pas "non", ça fait une différence.

extrait : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1938

De façon tout à fait discrète, la loi du 6 mars 2012 a été modifiée par le Parlement [1]
Désormais « l’autorité administrative » peut saisir les personnes « dont le comportement
laisse craindre une utilisation de ces armes dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui. »
A défaut de preuve, la « crainte » est suffisante. Par ces temps d’insécurité, cela s’apparente
à une bonne disposition. (Voir Art L312-3-1 du CSI.)

Dans ces conditions, n' ayant rien à cacher, je montre mon coffre et si besoin,
son contenu.
Après, les purs et durs feront ce qu' ils veulent.


Je viens de prendre connaissance de ton article mais pour prendre une plainte il faut un motif et le motif évoqué pour agression verbale chez moi serait tout simplement une main courante pour satisfaire notre plaignant.
J'ai souvenir d'un gars qui était énervé sur Dunkerque ce dernier en voulait au nuage d'étourneaux qui lui pourrissaient son habitation et sa voiture, il avait tiré deux coup de fusil dans la volée d'étourneaux, mais pas de chance pour lui une patrouille de police l'avait vu faire en direct, donc interpellation retour au commissariat, vérifications d'usage, avis parquet, notre personnage était titulaire d'un permis de chasse avec validation en cours, il est reparti chez lui sans aucune procédure à son encontre ainsi et a récupérer son arme 48 heures après. En conclusion je dirais qu'il faut en prendre et en laisser
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:07

Un gros progrès à noter pour les auto B de ma SP.
En demandant une nouvelle B4, la SP m'a appelé en me proposant de renouveler toutes  mes autos pour 5 ans, comme pour d'autres tireurs de mon club.
Je viens de les recevoir, je suis donc tranquille pour 5 ans. Faudra pas que j'oublie la date de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 1:15

- Anecdote ( plus ou moins citée ) :

- un collègue m'avait prêté son fusil de 12 pour descendre un nid de processionnaires , à environ 15 mètres de hauteur . Sapin .
- le vendeur m'avait conseillé des cartouches , avec du plomb de 10 .
- Mais c'était il y a de celà quelques décennies . Aujourd'hui .....

- PS : la branche ( petite ) et le nid sont bien tombés .  Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 0trampol

- Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:32

Je fais les lois, pour les autres mais pas pour moi:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jean-christophe-lagarde-udi-garde-a-vue-armes-non-declarees-1615447740
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:28

jlalexie a écrit:
Je fais les lois, pour les autres mais pas pour moi:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jean-christophe-lagarde-udi-garde-a-vue-armes-non-declarees-1615447740




Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'pense pas, Monsieur
On n'pense pas

Ce n'est pas de moi mais du grand Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B   Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» detention 8eme catégorie
» Detention illégale 7eme categorie
» législation sur la detention d'arme de 4eme categorie (avant 21 ans)
» Demande de renouvellement autorisation détention arme 4ème catégorie
» Changement de catégorie pour les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: