Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer du .22 à la pcp ?

Aller en bas 
+2
J1
crow
6 participants
AuteurMessage
crow
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : hérault
Date d'inscription : 08/08/2010

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:27

Bonjour à tous,

J'arpente (quasi silencieusement) le forum depuis déjà de nombreuses années, et j'ai aujourd'hui besoin de conseils et de pistes de réflexions et d'échanges.

Je suis depuis très longtemps tireur à l'air comprimé, avec les années (et surtout la majorité) je suis passé au .22 ainsi qu'aux gros calibres avec des prêts club.

Je me rends compte aujourd'hui que la discipline que je préfère est le .22lr à 50m, essentiellement pour du tir sur gong, je suis vraiment tireur loisir et le score m'importe peux...

J'avais dans l'idée d'investir dans une ISSC Delta (un AR15 à pompe en 222rem), et ai économisé le budget suffisant, seulement je me demande vraiment si c'est ce que je recherche vraiment et si finalement il ne vas pas rester dormir dans le coffre...

Je rêve depuis des années d'une pcp bullpup (semi/full auto ?) j'adore depuis gamin le look des bullpups en bois !

Je suis actuellement entrain de me poser la question de revendre mes armes en .22 et additionner ça au budget de l'issc pour m'orienter vers une (ou deux ?) carabine pcp, pensez vous qu'une pcp (20 joules ou plus ? je suis licencié c'est pas un problème pour moi) est suffisant pour du tir loisir à 50m (et plus si le coeur m'en dit et qu'il n'y pas de vent ?) et pourquoi pas préparer une compétition (sans prises de tête) type field target ? Etant vraiment nouveau dans le monde de la pcp, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le fais qu'il soit possible de facilement REDUIRE la puissance d'une carabine ? Est il possible de la "brider" facilement à par exemple 9 joules pour pouvoir l'utiliser en intérieur sans craintes ? Est-il possible (la logique voudrait que oui ?) de changer facilement de calibre avec l'achat d'un canon ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:55

Il y a les modeles qui remplissent ce que tu veux. Mais je t'invite a tester en vrai avant de vendre ton materiel. Meme si la 22 lr a 50m et les pcp arrivent a se tirer la bourre niveau performances, c'est quand meme deux monde assez différents.

Moi j'aime les deux je suis meme plus equipé en pcp qu'en 22, mais j'en ai connu qui n'ont pas pu se faire au pcp.
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:19

Difficile à dire, c’est très perso, j’aime les deux également mais j’avoue avoir une préférence pour le .22Lr, c’est plus contraignant puisqu’il faut obligatoirement aller au stand mais tirer avec une véritable arme à feux me fait toujours un petit quelque chose dans le ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:46

Dans le haut du panier, tu as la FX impact, elle te permettra de faire ce que tu veux. Mais passer d'un réglage 50m extérieur (puissant) à du 9 joules, nécessitera certainement pas mal de réglages.

Il y a de fortes chances que pour 9 joules tu utiliseras du 0.177 (4.5mm) et pour l'extérieur, minimum du .22. Donc changement de canon + changement de la tige qui charge le pellet (sais plus le nom en fr) et ensuite réglage de la pression, du marteau et de la valve. Si tu changes régulièrement, tu seras vite fatigué ;)

Autre solution : tu en prends 2 (différentes) : une pour l'intérieur et une pour l'extérieur (pas absolument les mêmes), tu peux trouver très bon pour le prix de l'impact avec les 2 kits.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:50

Salut,

Déjà, pourquoi le .222 ?

Perso, si tu es fan d' AR15, comme moi, regarde plutot le RA15C de chez RDS industrie : https://www.rdsindustrie.net/catalogue/armes-speciales-ra15/ra15c-repetition-manuelle-300-blackout-categorie-c/

En calibre 300 Black out, silencé c'est un régal, et c'est produit par un artisan français...

Mais pour du 50m, pourquoi ne pas rester en .22 ?

Une petite CZ 525 fera parfaitement l'affaire...

Pour le PCP en Bullpup, il y a le choix, aprés ca dépends de ce que tu veux faire avec : la plus précise en semi semble etre la steyre x à 2500€.

Après en semi, le choix est restreint je trouve..si tu cherche de la précision extrême...et en bullpup...et en bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:51

Corazon01 a écrit:
Dans le haut du panier, tu as la FX impact, elle te permettra de faire ce que tu veux.  Mais passer d'un réglage 50m extérieur (puissant) à du 9 joules, nécessitera certainement pas mal de réglages.

Il y a de fortes chances que pour 9 joules tu utiliseras du 0.177 (4.5mm) et pour l'extérieur, minimum du .22.  Donc changement de canon + changement de la tige qui charge le pellet (sais plus le nom en fr) et ensuite réglage de la pression, du marteau et de la valve.  Si tu changes régulièrement, tu seras vite fatigué ;)  

Autre solution : tu en prends 2 (différentes) : une pour l'intérieur et une pour l'extérieur (pas absolument les mêmes),  tu peux trouver très bon pour le prix de l'impact avec les 2 kits.

Je crois qu'il cherchait du semi auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:04

@Totolesniper, effectivement. Si c'est un critère primordial, l'impact est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:04

@Totolesniper, effectivement. Si c'est un critère primordial, l'impact est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:30

Corazon01 a écrit:
Dans le haut du panier, tu as la FX impact, elle te permettra de faire ce que tu veux.  Mais passer d'un réglage 50m extérieur (puissant) à du 9 joules, nécessitera certainement pas mal de réglages.

L'Impact te permet de passer du mini au maxi juste en réglant la butée de valve. Si on veut la préserver du choc du marteau, passer la tension de ressort au mini ne nécessite qu'une seconde.

Corazon01 a écrit:

Il y a de fortes chances que pour 9 joules tu utiliseras du 0.177 (4.5mm)

Le .22 va très bien en intérieur aussi à faible puissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du .22 à la pcp ?  Empty
MessageSujet: Re: Passer du .22 à la pcp ?    Passer du .22 à la pcp ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du .22 à la pcp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer le mur du son
» Nouveauté : Stoeger Airguns
» Passer de 23J à 10J ?
» Gamo CFX
» Quelle 22 choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: