Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DUO 300 un vieux piston/ressort de match

Aller en bas 
+3
monstro90
fred900s
cro magnon 07
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty28.04.20 12:34

hello
reçu ce matin ce vieux pistolet a soigner car il a prit un gros choc mais il n'y a pas trop de travail .
merci a Raymooz pour cette sympathique transaction ,ça va m'occuper un peu .
je n'ai pas trouvé grand chose sur internet au sujet de ce pistolet . c'était fabriqué en Italie . poids 1113 gr . il me rappelle les formes du FAS 6004 et de loin le GAMO Compact . c'est full métal et bois .
donc une crosse fendue mais réparable ,une hausse a redresser , un feuillet de hausse a refaire car il est cassé ,heureusement c'est de la tôle ,départ a régler car le coup part tout seul a la fermeture et voir l'état du joint de piston .le ressort est puissant .
voila je n'ai plus qu'a le soigner correctement ,il le mérite .
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug  
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Dsc04021


Dernière édition par cro magnon 07 le 28.04.20 13:19, édité 1 fois

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty28.04.20 12:48

très chouette thumright
et bonne bricole en vue.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty28.04.20 12:51

de quoi passer le temps en ce moment smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty28.04.20 13:14

oui il est chouette . il fait un temps de merde en ce moment ,je verrai ça cet aprèm a l'atelier .
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 7:13

hello
démontage facile : j'ai trouvé une vis pour le réglage de la détente ,c'est peut être son absence qui occasionne le départ du coup a la fermeture de l'arme .a vérifier
réparation de la crosse a l'époxy a prise progressive pour qu'elle pénètre bien dans les fentes . a l'origine la crosse est en bois de cagette peinte ou teintée en marron . je pense laisser cette apparence vintage .
il aura besoin d'un polissage des éléments de détente qui grattent un peu .
l'intérieur du canon est un peu terne ,je vais le laisser quelques jours dans du White Spirit et ensuite le frotter un peu a l'écouvillon laiton .
j'ai pas encore poussé jusqu'au joint de piston mais il envoie de l'air .le plus dur sera de trouver ou de fabriquer le joint de la sortie de valve . je vais voir si ceux de Gamo ou HW 40 sont compatibles .  
aujourd'hui je vais démonter la hausse ,essayer de voir comment ça fonctionne car c'est la première fois que je vois ce système et voir comment je peux la réparer pour essayer de garder celle d'origine .
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le 29.04.20 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 10:24

ça va le faire!

Bientôt des tirs!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 11:44

hello
oui c'est le but car je ne m'amuse pas a collectionner des presses papiers ,il faut que ça tire de temps en temps DUO 300 un vieux piston/ressort de match  0trampol
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 14:32

Eh bien bon courage pour cette remise sur pied, enfin, sur piston !

C'est bizarre, comme je t'avais dit, en jouant sur la tige filetée en bout de piston, j'étais parvenu à ne plus le faire partir en le fermant... thumright
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 16:15

hello Raymooz
ça doit jouer a pas grand chose car sorti de colis j'ai tenté le coup et c'est parti tout seul dès que j'ai fermé ,pourtant j'y suis allé doucement . bon ce n'est pas un gros problème ,ça va se résoudre .
amicalement
cro DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 17:20

Tant mieux ! Je suis impatient de voir tes premiers cartons :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 18:59

hello
c'est plutôt la hausse qui m'inquiète je n'arrive pas trop a comprendre son système et sur le site

 www.muzzle.de/N7/Druckluft/SGS_Duo_300/sgs_duo_300.html
on n'y voit pas grand chose qui puisse aider ou alors je suis miro .
bon j'ai réussi a la démonter ,il ne manque que le feuillet de hausse mais je ne vois pas comment il était fixé ,pas de trou de vis ni trace de soudure .


Dernière édition par cro magnon 07 le 29.04.20 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 19:06

ton lien ne marche pas.
Le feuillet de hausse n'est pas tout simplement enfoncé dans une sorte de rail?
Sinon il peut être collé?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 19:26

hello
en faisant un copier coller et clique sur le moteur de recherche google ça marche ,je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas d'ici parce que ce lien je l'ai pris sur ce forum ,bon c'est pas grave ….
collée je n'ai jamais vu ,soudée oui mais la je ne vois pas de trace . on  verra bien c'est un simple rectangle de tôle de 1 mm d'épais .
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 20:07

Une idée: dévisse à fond le réglage de gauche et logiquement en sortant la vis tu vas libérer la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 20:38

hello
c'est fais ,j'ai démonté le support du feuillet de hausse ,je ferai des photos demain .bon j'ai compris comment fonctionne le système d'élévation ,mais déjà il faut que je finisse de redresser tout ce qui est tordu . je travaille en parallèle sur la crosse du ZORAKI et c'est un peu le bordel sur mon établi . demain ça commence par rangement ,nettoyage . ensuite s'il y' a du soleil c'est la débroussailleuse qui va chanter jusqu'à l'apéro…... et après on verra
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 21:05

Comment tu l'as démonté?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 21:18

S.G.S.
20090 Trezzano S/N (Milano) - Italy.


Il me semble que c'était essentiellement un "rebadgeur". Ils ont aussi produit des SGS 400 et 500 qui étaient des juxtaposés et superposés en calibre .12.

Et les pistolets Panther RO-72, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 22:48

hello MAG
peux tu préciser ce que tu appelles un "rebadgeur"
connais tu d'autres détails sur ce pistolets ???
amicalement
cro DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 22:50

monstro90 a écrit:
Comment tu l'as démonté?

hello
j'ai déposé le circlips et j'ai dévissé tout simplement .
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 23:14

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty29.04.20 23:25

Un "rebadgeur" c'est une marque qui ne fabrique rien ou pas grand chose, elle achète un produit qu'elle fait rebadger-relogoter à son nom. Parfois avec quelques modifications mineures.
Il y en a partout, en électroménager c'est plus que courant. Rien que pour les machines-à-laver il y en a des caisses... parfois un bouton carré devient rond, ou passe de gauche à droite, etc.
Je n'ai rien sur cette marque dans mes dossiers.
MMM Mondial Molgora fabriquant des Roger et autres pistolets fort sympathiques lui a probablement vendu des RO (mais pas de ZIP). Mondial fabriquait lui-même. Dans les années 70 en gros, les italiens étaient super-bons en fabrication par injection que ce soit alu-plastique ou cochonium lol.

Pour le reste, il faudrait que je regarde dans le catalogue italien officiel, mais je n'y trouverai peut-être que la date de réception. En Italie, pour les armes à air-comprimé ou CO2 c'est un bordel pas possible... par défaut elles sont classées en armes tout court, pour les redescendre en catégorie, soit le fabricant et l'importateur font réaliser une validation (payante) par les services d'état et obtiendront délivrance d'un N° de réception avec PV de conformité (en gros) et la puissance en Joules, etc. Soit, pour un particulier collectionneur qui fait venir une pièce de collection de l'étranger, il doit passer par une réception individuelle !!! et en payer les frais.
Ce qui peut conduire au délire suivant : tu as acheté et fait valider un Crosman Mk.II, j'en achète un mais le mien ne pourra-pas s'appuyer sur ta validation car elle est donnée pour TON numéro de série !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty30.04.20 7:16

Bon, il semble bien que pour l'Italie, légalement, ce soit une arme en vente libre car présentée au "Registro Delle Armi" par le fabriquant et pas par un particulier.
Ceci vers 1983.
SGS Secolo a produit d'autres armes :
- pistolet type Match en 5,5 mm
- carabine avec le même mécanisme en 5,5 mm
- pistolet avec canon très long (genre carabine type Diana)
Tout est ici :
https://www.armietiro.it/catalogo
Dans marque entrer "SECOLO" (en entrant S.G.S on ajoute seulement un revolver d'alarme).
A noter le cas particulier de ton pistolet car il est en calibre 4,5mm et donc agréé JO ce qui n'est pas le cas en 5,5mm bien entendu.
Allez, je t'offre les fiches officielles :
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Screen13
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Screen17
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Screen16
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Screen14
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Screen15
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty30.04.20 7:58

hello
merci a toi pour toutes ces explications DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Worship
il semblerait que ce beau pistolet n'ait pas rencontré beaucoup de succès ,il reste peu connu
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty30.04.20 8:32

Faible distribution hors de l'Italie probablement, un peu comme Mondial Molgora MMM dont nous avons essentiellement eu en France les Eureka, les ZIP et Roger bien moins.
Cela se retrouve dans les prix en occasion où les Eureka par exemple se trouvent chez nous pour moins de 50€ en général et le double en Italie. C'est le phénomène que j'appelle du "petit garçon en culottes courtes devant la vitrine" = mouflet tu bavais devant la vitrine, soit tu l'as eu et tu veux retrouver les sensations de ton enfance, soit tu ne l'as pas eu et tu veux concrétiser adulte cette frustration de ton enfance.
C'est aussi ce principe qui fait éventuellement de toi un collectionneur (au début de la maladie au moins) lol.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty30.04.20 12:27

hello
tu as raison pour beaucoup de jouet et d'objets a ce jour on en a rêvé quand on était gosses par exemple le vélo électrique quand je grimpais les cotes dans les années 70 ,les simulateurs de warbirds aussi ,je n'aurai jamais imaginé quand j'étais ado que je pourrai un jour descendre des Messerschmitt et bien d'autres choses encore
DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty
MessageSujet: Re: DUO 300 un vieux piston/ressort de match    DUO 300 un vieux piston/ressort de match  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUO 300 un vieux piston/ressort de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux fusils à ressort du piston d'air
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» piston+ressort ou piston+air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: