Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro

Aller en bas 
+20
coco.x0017
Olive31Fusion
patrice330
mucht
S_rider
Michemuche69
Armaguidon
Leshiy-Man
Gloubi
Surcouf
Nathanielcrasset
Albatore
manowar
chapo03
Jack42
yannjanus
jipegal
Raymooz
mag_de_mars
accenture
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:47

En ce qui me concerne pas de bug
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:50

Albatore a écrit:
pour tirer a 30m ca fait cher le plomb qd mm lol non ?
Oui, surtout si c'est pour tirer sur un morceau de carton qui bouge même pas ! smil 85

Mais bon, quand on aime on ne compte pas ! courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 17:55

mag_de_mars a écrit:
En ce qui me concerne pas de bug

En remontant le fil du topic j'ai lu ta proposition de nous faire une vidéo sur un tir nocturne, c'est dans les tuyaux ou tu as laissé tomber ?
Je suis très intéressé par ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:01

C'est juste une question de temps en fait, et en ce moment pour sortir tirer de nuit c'est un peu délicat 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Albatore


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2016

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:24

lesquelles ?
j'en ai pas trouvé qui parlent de bug...
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:42

J hesite vraiment a franchir le pas de l ATN X-Sight pour ma futur Leshiy II...

Je cherche de bons arguments pour m aider a me decider.
Revenir en haut Aller en bas
Armaguidon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Armaguidon


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/05/2021

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Calculateur balistique    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2021 - 7:48

Bonjour

Le calculateur balistique intégré, est il efficace avec des plombs de 5.5 mm de 15 à, 20 ou 25 grains.
A comparer avec des calculateurs style strel... ou autre applications

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:45

Bonjour a tous

je déterre le sujet peut être , mais pour ceux intéressé par cette lunette qui me parait très performante, mais pour le moment pas pour moi car le budget reste assez élevè mais je l'ai trouvé sur ce site moins cher que ailleurs

ATM X-sight pro 5-20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:38

Buck hunter édition ,version sans vision nocturne ,sans les anneaux de montage ,sans la lampe IR .
On peut trouver la version complète a moins de 1000€ .
Revenir en haut Aller en bas
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:11

Il y a tout de même quelque chose qui m’interpelle avec cette lunette concernant l'optique et ou je ne trouve nulle part l'information.
le réticule est il sfp ou ffp ? ( il me parait petit dans la vidéo ou mag coupe la ficelle à gigot )

la lunette est elle encore utilisable en cas de panne de batterie ?

la parallaxe se règle bien avec la molette côté gauche ? ou ça aussi la lunette le fait toute seule ?

peut on lui entrer des tables balistique personnalisées ou le calcul se fait d'office grâce au 1er impact ? que ce passe t'il si le 1er impact est hors cible ?

du coup le télémètre est intégré à la lunette ou il faut lui adjoindre en option ?

ça fait beaucoup de question mais étant à la recherche d'une nouvelle lunette, le modèle en 5x20 pourrai m'intéresser :)
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 15:06

Voici le lien pour l'acheter à 950€ avec l'IR et les anneaux.

https://www.thegunsworld.com/item/4-riflescopes/1250-atn-x-sight-4-k-pro-5-20-x.html
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53

Gros up du sujet !
Après avoir acheté et utilisé une lunette de tir Handbaker qui m'a plutôt bien servi jusque là et depuis ma dernière intervention sur ce fil de discussion, je viens de craquer sur l'héritière de la ATN X-sight pro 4k , la ATN X-Sight 5 5x25 lrf, tout pareil que sa soeur ainée sauf le capteur 4k qui passe à 4056x3040 et le zoum qui passe de x4 à x5. Télémètre intégré, calculateur balistique, éditeur de réticule et plein d'autres trucs qui vont m'envoyer sur la lune ! courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2
Je l'ai commandé hier donc je ne l'ai pas encore reçu, trouvée sur Amazon il en restait 6 exemplaires avant ma commande, donc avis aux amateurs qui veulent se soulager de 1200 € ! smil 85
Je reviendrais sur ce fil quand je l'aurais installé et prise en main !

https://www.atncorp.com/x-sight-5-lrf-day-night-rifle-scope-5-25x

patrice330 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:01

Très bon choix Surcouf !
J'ai longtemps hésité avec ce modèle. Je lui trouvais un seul défaut, la résolution de l'écran un peu faiblarde (1280x960)
Sinon, elle coche toutes les cases : 4K, Wifi, BT, BC, IR, LRF etc etc
ATN X-SIGHT 5 LRF 5-25X
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 8:58

Hello, je poste ici pour suivre le sujet qui je l'avoue m'intéresse aussi
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:07

Sinon la zulus de chez arken…. Moins médiatique que les atn et les hkmicro, pour avoir testé, je dirais que les testeurs YouTube qui ne paye pas le matos ont encore de beaux jours devant eux courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:35

Hello, ayant pour projet d'acheter une lunette de ce type lorsque les finances le permettront et ayant déjà beaucoup été chercher des infos sur les modèles dispo, j'ai cru comprendre qu'ATN n'était vraiment pas top à bien des niveaux. Va jeter un œil du côté des forums américains, y'a beaucoup de plaintes à divers niveaux. Cela étant, a priori, lorsque ça fonctionne, c'est top. Y'a des vidéos d'un chasseur de rat qui poste régulièrement sur YT et qui utilise cette lunette, c'est assez impressionnant.

Pour l'instant, de mon côté, j'ai porté mon attention sur la ALPEX 4K A50EL. Mais je n'ai pas encore été fouiller autant que les autres à son sujet, donc autant elle est merdique, on verra.

Sinon y'a les classiques de chez PARD mais je suis pas fan des quelques images que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:01

coco.x0017 a écrit:
Sinon la zulus de chez arken…. Moins médiatique que les atn et les hkmicro, pour avoir testé, je dirais que les testeurs YouTube qui ne paye pas le matos ont encore de beaux jours devant eux courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2
Vu dans une vidéo youtube très récente d'un anglais au salon de la chasse et de l'optique de Birmingham en février dernier. Elle a l'air pas mal cette zulus, une petite lunette hybride traditionnel/thermique annoncée pour un peu plus de 1000 €. Très compacte et vraiment très abordable pour les technologies qu'elle emploie. A voir, les asiates sont capables du meilleur comme du pire.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:35

899 € chez Tactirshop la Zulus. Je la connaissais pas du tout, je vais regarder un peu ce que c'est, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:10

patrice330 a écrit:
Très bon choix Surcouf !
J'ai longtemps hésité avec ce modèle. Je lui trouvais un seul défaut, la résolution de l'écran un peu faiblarde (1280x960)
Sinon, elle coche toutes les cases : 4K, Wifi, BT, BC, IR, LRF etc etc
ATN X-SIGHT 5 LRF 5-25X

La résolution de l'écran, un détail qui me faisait préférer la Hikmicro alpex 4k qui est en full HD (1920x1080). Mais bon, je ne suis pas sûr que l'oeil humain voit bcp de différence au bout du compte, un oeilleton c'est pas si grand que ça. C'est le seul avantage de la Hikmicro, tout le reste est en faveur de l'ATN sur le papier. Sur le papier parce que je l'ai reçu mardi dernier et j'ai passé 3 soirées à apprivoiser la bestiole, il y a des choses à dire :

- 1° contact avec le paquet de livraison : propre, net, nickel sans accroc. Provenance, je le rappelle : Amazon.
- à l'ouverture de l'emballage de livraison on voit apparaitre la boite carton (18cmx43cmx8cm) dans son film plastic qui indique qu'elle n'a jamais été ouverte. C'est tout bon jusqu'à maintenant.
- Dans la boite on y trouve donc 1 quick start guide, 1 manuel, la lunette et tous ses équipements de base, montage picatinny, œilleton en caoutchouc, casquette pare-soleil, couvre optique, câble USB de chargement, une 18650 noname (de couleur bleu), un chargeur de batterie (made in CN, 50 cts maximum) une IR 850 nm réglable en puissance et en distance.
Le tout dans un plastic thermo moulé légèrement feutré pour recevoir en douceur tous les éléments. Certains comme les anneaux de montage étaient empaquetés dans du papier-bulle.

Remarque : c'est propre c'est net mais à 1199 € on est en droit de s'attendre à mieux au niveau de l'emballage et de la présentation générale. HIKmicro vous livre une Alpex dans son petit coffret de rangement, c'est bien plus propre, plus judicieux, plus écolo (marre de tous ces emballages qui remplissent mes poubelles), et plus respectueux de la somme qui sort de mon porte-monnaie. Que dire de la OWL XTR de chez Nitevizor ? elle est livrée dans un magnifique coffret, le plus beau de tous à mon avis, et pour 150 € de moins. Je savais tout ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu chafouin sur le coup. Bref, passons ... Rolling Eyes (même ma Henbaker a son petit coffret de rangement qui va bien !)

Cette petite frustration coté packaging a vite été évacuée quand j'ai pris la lunette : il y a du poids, on sent que le principal de mon argent est là et bien là ! ouf ! c'était une attente angoissante, j'ai besoin d'avoir un bon feeling au toucher avec les objets et je ne suis pas déçu, seul bémol le contact avec les boutons de la lunette : un peu trop dure à mon gout, va falloir s'y habituer.  950 g qu'elle pèse, la bestiole ! sans son IR ! c'est toujours moins que l'Alpex qui est à 1080 g. La OWL XTR pèse 884 g, c'est la plus légère des 3.

La qualité des anneaux de montage n'est pas ce que j'ai vu de mieux, je sens que je vais rapidement investir dans un monoblock à démontage rapide de qualité, pas simple à trouver car l'entraxe min entre les 2 anneaux doit être de 90 mm, ça va encore couter une blinde cette histoire ! ATN en vend 1 à 179 €.

Une foi montée, la bestiole éclipse la carabine ! smil 85  je mettrai une photo plus tard à condition que personne ne se tape de fou rire ! courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2

Donc maintenant on en est à tester l'écran de 1280x960 : il y a une bague de réglage de la netteté et l'oeilleton en caoutchouc est bienvenue car la distance écran/oeil est de 90 mm. Je trouve les couleurs assez pâles contrairement à tout ce que j'ai pu avoir ou essayer en optique numérique.
le wifi ne fonctionne pas
le LRF non plus, l'altimètre pareil.
Il faut configurer la boussole en secouant la lunette dans tous les sens ( smil 85 )
Un profile de base est préchargé mais il s'agit d'une munition qui file à 955m/s !
En m'y prenant dans l'ordre, je devrais franchir tous ces obstacles un à un ! courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Wall
Pas simple parce qu'il y a bcp d'informations dans un petit écran de quelques millimètres
J'ai pris la rude décision d'upgrader le soft ATN. Tout m'y a poussé : aucune technologie de pointe ne fonctionnait et ATN vous le conseille vivement un peu partout, sur le guide rapide, sur le manuel et sur le site lui-même. Apparemment ils ont du avoir quelques soucis de retour contre remboursement car à l'intérieur de la boite il y a une 3° notice explicative (en ad-on visiblement) collée au dos du couvercle où il y a de noté "experiencing problems with your new ATN product ? before getting frustated and returning your product to the store our internet retailer, please give us a chance to solve your problems. Call our main office ... patati et patata" alors qu'une simple maj du système aurait pu faire l'affaire. Donc c'est ce que j'ai décidé de faire hier soir et maintenant je m'apprête à me retaper out le paramétrage en commençant par une 2° calibration de la boussole. Voila où j'en suis.

Bon, tout est en anglais, que ce soit le site comme le manuel et le guide rapide, heureusement que le français est disponible dans la lunette !

Par contre, super bonne nouvelle : le zoum ! en mode standart il est de 5x25 mais en trifouillant un peu dans les réglages on tombe sur un mode zoum "étendu" et là ... je me suis arrêté à 5x35,4, il faisait nuit et je fixais un arbre à environ 80 m.  courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 0trampol . Très bonne nouvelle !   courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 0trampol
Autre bonne nouvelle, le wifi fonctionne après la maj !
Bon, j'y vais, j'ai du pain sur la planche !  popcorn


Dernière édition par Surcouf le Ven 12 Avr 2024 - 16:17, édité 1 fois

patrice330 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:14

Ca a l'air de confirmer les quelques retours négatifs que j'avais lus du côté US, concernant la partie software. M'enfin, s'il suffit d'un peu de patience pour résoudre tous les problèmes et qu'au final ça fonctionne, c'est le principal !

Bien que... Lorsqu'on sort plus de 1 000 balles pour un truc, il est vrai qu'on est en droit d'attendre que ça fonctionne correctement tout de suite... M'enfin, l'électronique, ça fonctionne rarement correctement du premier coup.

Hâte de lire la suite de tes aventures, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:29

QDancer a écrit:
Ca a l'air de confirmer les quelques retours négatifs que j'avais lus du côté US, concernant la partie software. M'enfin, s'il suffit d'un peu de patience pour résoudre tous les problèmes et qu'au final ça fonctionne, c'est le principal !

Bien que... Lorsqu'on sort plus de 1 000 balles pour un truc, il est vrai qu'on est en droit d'attendre que ça fonctionne correctement tout de suite... M'enfin, l'électronique, ça fonctionne rarement correctement du premier coup.

Hâte de lire la suite de tes aventures, bon courage !
c'est effectivement des problems de système, probablement instable dans les premières versions. Si ce n'est que ça, c'est loin d'être rédhibitoire, juste être patient et attendre la maj qui va bien aller. Je suis allé sur des forums américains et j'ai lu comme toi certains comms mais franchement je pense que c'étaient des gars pas "très dégourdis" dans l'ensemble, enfin je l'espère ! smil 85
J'ai fait cette MAJ et je peux déjà dire que le WIFI fonctionne nickel maintenant et que la navigation dans les paramétrages est nettement plus rapide (elle était affreusement lente). Là je m'en vais vérifier le reste, je suis optimiste.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, 1200 € pour un truc qu'il faut finir soi même sans s'énerver, c'est assez moyen.Shit

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:42

Ca finira par le faire ! Sur plein de vidéos ça fonctionne du feu de dieu donc y'a pas de raison. Peut-être qu'une question de firmware qui a besoin d'être un peu travaillé de leur côté oui. :)
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:53

C'est sympa de faire découvrir ces lunettes digitales. Je me sens moins seul.
Pour ma part, je partais de zéro et j'ai découvert quelques marques grâce au site Mundilar. Puis visionnages, comparatifs durant des soirées (et nuits) entières.
Je ne connaissais pas ARKEN. Cette Zulus est supérieure en tout à ma Pard FD1 LRF.
J'ai testé rapidos la Pard en mode télémètre (cadeau pour le 29/04) Pour l'instant aucun regret.
Il est certain que si je devais un jour monter en gamme, la résolution de l'écran sera le premier critère.
Le 1440*1080 c'est bien, mais je reste un peu sur ma faim. Faut dire que si les menus et l'interface avaient été plus soignés. C'est vraiment basique, mais ça fait le job.
Le truc un peu chiant, c'est les multiples boutons à plusieurs fonctions. Appui long, appui court.
Faut s'y faire.

Par rapport à la tienne Surcouf, la Alpex n'a pas de lampe IR ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 20:13

Ok, c'est bon, tout fonctionne. Ouf !
Il y a encore des trucs que je n'ai pas compris mais je vais regarder ça plus en détail.

Sinon, au sujet de la restitution de l'image, je disais que je la trouvais un peu pâle, en fait elle est plutôt très fidèle à la réalité , elle propose un effet moins "numérique" que ce que j'ai pu avoir avant, peut être le 4k+ qui fait effet ? ou alors mon habitude des numériques qui accentuent les couleurs ? En tout cas je suis assez satisfait du rendu. Le LRF fait le boulot finger in ze noze, je suis rassuré ! avis aux amateurs, ne pas renvoyer la becanne parce que rien ne tourne ! une maj sur le site d'ATN (où il faut créer un compte pour accéder aux fichiers) et hop, en voiture Simone !courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Emotico2

Je n'ai pas encore parler de la vision nocturne, RAS à son sujet, elle fonctionne bien, très bien même. La torche IR livrée avec envoi du lourd, d'ailleurs question poids elle se défend bien, 270 g la bougresse ! moins bien que ma Pulsar X850 (225 g) et juste un poil moins pesante que mon Uniquefire en 940 nm qui envoi du lourd elle aussi (282g). C'est sur ce genre d'équipement qu'il faut gagner du poids, il est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2024 - 20:52

patrice330 a écrit:
C'est sympa de faire découvrir ces lunettes digitales. Je me sens moins seul.
Pour ma part, je partais de zéro et j'ai découvert quelques marques grâce au site Mundilar. Puis visionnages, comparatifs durant des soirées (et nuits) entières.
Je ne connaissais pas ARKEN. Cette Zulus est supérieure en tout à ma Pard FD1 LRF.
J'ai testé rapidos la Pard en mode télémètre (cadeau pour le 29/04) Pour l'instant aucun regret.
Il est certain que si je devais un jour monter en gamme, la résolution de l'écran sera le premier critère.
Le 1440*1080 c'est bien, mais je reste un peu sur ma faim. Faut dire que si les menus et l'interface avaient été plus soignés. C'est vraiment basique, mais ça fait le job.
Le truc un peu chiant, c'est les multiples boutons à plusieurs fonctions. Appui long, appui court.
Faut s'y faire.

Par rapport à la tienne Surcouf, la Alpex n'a pas de lampe IR ou je me trompe ?

Oui, mais pas seulement ! il y a un montage picatinny avec l'ATN (3 supports simples dont 1 avec une forte déportation), j'ai un pare-soleil aussi en plus. D'où la différence de prix.

Sinon, Pard restera toujours un bon choix parce que c'est du bon matériel, le dernier DS35-70 LRF est pas mal, dommage qu'il ne soit qu'en 2k, d'ailleurs tu as tout à fait raison sur ton futur choix (plus de résolution), c'est la clé de la performance numérique ! les capteurs 4K sont la nouvelle référence aujourd'hui mais demain on aura des 8K, voir même des 16K, le temps joue pour les indécis et les bourses modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro    courbe balistique -  Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de visée ATN X-Sight 4K Pro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visée ouverte pour les étourdis (guidon), GOOGLE dit "front sight adapter"
» CP1-M "noname" + mini dot sight swiss arms Vs Stoeger XP4 visée truglo d'origine.
» petit problème avec lunette 3-9X40 sight optics
» lunette de visee 22 lr
» visée sans lunette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: