Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !

Aller en bas 
+2
MAG138
sukkoi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 12:14

Salut le forum,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Après une expérience couronée de succès sur l'upsizing de ma Brocock Compatto Target ( https://www.youtube.com/watch?v=Z3WbD_v7lbQ ) et ayant pas mal de temps (! ), je me suis mis en tête de faire la même chose sur mon p'tit CP99 co2 version diabolo.

https://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp99-noir.html

J'ai donc démonté la valve en bout de chargeur, agrandi à la drémel les deux trous du piston de valve, passé l'orifice de la pièce perforant la bouteille de co2 de 0,7 mm à 1,2 mm et coupé une spire sur le ressort interne.

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Captur13

Passage au chrony: d'origine, je crois que ce modèle est donné pour 3,5j et là....c'est tombé à 1,5 j cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Wall ...énorme déception et surtout incompréhension car sur le principe, cela aurait du apporter un plus !

J'ai ensuite essayé de mettre un ressort plus court pour assouplir encore la valve. premier tir, j'ai vidé la bouteille co2 en 1 coup ! smil 86  
En faite, une fois la valve ouverte par percution, elle n'a pas pu se refermer du fait de la pression s'y appliquant.

J'ai remis l'ancien ressort.

Il me reste deux pistes:
- force de percution du marteau (ressort ?)
- distance d'enfoncement du piston de valve

Avez-vous quelques avis sur la question ?

@+


Dernière édition par sukkoi le Sam 18 Avr 2020, 11:49, édité 1 fois

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 12:33

Je le sens en 1/2 teinte ton truc...
Si la valve ne se refermait plus c'est probablement car la pression avait augmenté et que le ressort était devenu trop faible pour assurer une fermeture correcte. Probablement... mais si c'est le bon cas c'est que tu as réussi à augmenter la pression : donc atteindre 1 de tes objectifs.
Ensuite, si tu dois durcir le ressort de rappel de la valve il te sera probablement nécessaire ensuite de donner plus de force au ressort du chien/marteau qui sans cela risque de ne pas pourvoir faire son travail correctement. En bonus tu auras alors une ouverture plus rapide (percussion plus rapide/puissante) et une augmentation des valeurs au chrony.

Une autre piste aurait été d'augmenter un poil le volume de la chambre dont la valve sert de robinet on/off. Plus de conso (pas forcément des masses) mais plus de puissance. Mais là, faut pas se louper...

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 16:35

salut, oui j'avais pensé au volume de chambre (modif déjà faite sur mon Crosman 2250 qui tape maintenant les 24 joules.
mais en fait, au début, je pensais partir sur des modifs légères.

Bon, j'ai complètement démonté le CP99, c'est une belle usine à gaz la dedans !
Le marteau est du type à balancier avec frappe indirect par masse tampon. La force de frappe est produite par un ressort de torsion.
Faut que je me penche la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 17:28

Perso, je ne comprends pas pourquoi tu aurais perdu....

tu aurais du gagner un peu avec ces modif...Pour la même force de frappe de ton marteau, et pour le même temps d'ouverture de la valve, tu as plus de gaz qui passe par l'orifice de la valve...

Je vais suivre ton test car je suis en train de faire la même chose sur ma walther lever ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 18:28

J'ai été moi aussi plutôt surpris car dans la théorie...
Peut être ( ? ) cela vient-il du passage de 0,7 à 1.2 mm de l'orifice de la pièce 4.16.60.09.1 ?

Attention, je te conseil d'y aller doucement avant de te lancer. Moi, je suis parti la dessus car le CP99 n'est pas un modèle très cher et en plus, je ne l'utilisais plus. Juste pour la beauté de la réplique.

Je peux par contre te dire que, même si c'est du PCP, lorsque j'ai fait l'upsizing de ma Brocock Compatto (voir vidéo), j'ai d'abord cherché à comprendre les moindres subtilités techniques.
Par exemple, le principe de fonctionnement du régulateur intégré, l'impact du diamètre d'un transfert port, l'équilibre (fragile) entre puissance du ressort de marteau, poids du marteau et pression régulée niveau réservoir ...
Tout cela m'a facilement pris entre l'étude, la mise en oeuvre et l'usinage environ 4 ou 5 mois !
Si tu cherches bien, tu verras mon post dédié qui fait de mémoire plusieurs dizaines de pages.

J'ai fait aussi un upsizing réussit sur ma Crossman mais là, je n'ai fait qu'assembler des pièces déjà optimisée pour passer de 15 à 24 j.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 21:07

hello
je vais me risquer a donner un avis qui vaut ce qu'il vaut ça fera toujours du grain a moudre .
-avec un canon aussi court je pense que ce pistolet n'a pas besoin de plus de gaz pour gagner un peu de vitesse il en sort largement plus qu'il ne faut(du gaz) . donc je crois qu'il fallait juste agrandir le port de transfert et ensuite faire des mesures au chrony pour voir si ça gagnait un peu ,
-ensuite l'entrée du canon coté âme au besoin adoucir l'entrée pour moins freiner le plomb .
allez donnez vos avis
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 21:11

cro magnon 07 a écrit:
hello
je vais me risquer a donner un avis qui vaut ce qu'il vaut ça fera toujours du grain a moudre .
-avec un canon aussi court je pense que ce pistolet n'a pas besoin de plus de gaz pour gagner un peu de vitesse il en sort largement plus qu'il ne faut(du gaz)  . donc je crois qu'il fallait juste agrandir le port de transfert et ensuite faire des mesures au chrony pour voir si ça gagnait un peu ,
-ensuite l'entrée du canon coté âme au besoin adoucir l'entrée pour moins freiner le plomb .
allez donnez vos avis
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Yes cro. C'est aussi le fond de ma pensée. Avec la règle : 1 modif après l'autre quand on est en recherche, si on reprend des modifs déjà effectuées/testées par d'autres c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 21:45

hello MAG138
ça en vient a résumer que une expérience réussie sur une carabine ne veut pas dire que ça marche pour tout .si les avis se recoupent il sera bon d'envisager une solution pour le faire revenir a un état normal ce CP99 ..
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 10 Avr 2020, 22:53

Les principes relevant principalement de la mécanique des fluides sont les mêmes, que l'on parle de PCP ou CO2. Après, les PCP sont techniquement plus complexes en général (pour les modèles non entrée de gamme).

Alors, reprenons:

Il n'y a pas à proprement parler de transfert port ici. Seul le canal 4.12.60.02.0 assure ce rôle EN MEME temps que celui d'assurer celui de soupape.
La seule optimisation possible de cette pièce, et que j'ai fait, est le réalésage des 2 canaux de transfert.
Le canal interne de la pièce elle même comporte trop peu de matière pour être agrandi (forme tube).

J'étudie actuellement le système de percution de la valve qui est plutôt "complexe".

J'ai deux pistes:
-l'une serait de "durcir" un peu le ressort de torsion pour donner plus de pêche au marteau
-la seconde viserait à permettre à la tige de valve de pénétrer un peu plus loin lors de sa percussion. L'objectif, obtenir un petit peu plus de gaz lors de l'ouverture. Ce genre de réglage existe sur les marteau SSH chez Brocock par exemple.

Mais tout cela, dans l'idéal, devrait être calculé précisemment car comme je le disais, on est en fait là sur des notions purement mécaniques au sens "scolaire" du terme.
Il faut prendre en compte que la pression de chambre pousse uniquement à l'arrière de la valve au repos + pression ressort MAIS dans le laps de temps de l'ouverture, cette même pression s'applique dans le sens opposé sur l'autre face du piston de valve.
Tout le jeu du bon équilibre est là !

Donc, faut réfléchir, essayer, voir ce qui marche ou pas...

Dans tous les cas, effectivement, cette réplique si "mignone" soit elle est relativement peu puissance d'origine 100/120 ms. Et oui, vu le canon riquiqui, faut pas s'attendre à des miracles non plus !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 08:12

hello
120 m/s sur ce pistolet les as tu mesuré ??? ou bien c'est des données constructeur ??
je ne vais pas en acheter un seulement pour vérifier mes idées mais je persiste a dire qu'il envoie bien assez de gaz pour son canon riquiqui comme tu dis smil 85
si tu le veux bien ,mettons de coté l'expérience PCP carabine et concentrons nous sur ce pistolet Co2 , je crois que tu peux gagner quelques m/s en jouant sur le port de transfert a la sortie du gaz et après avec des plombs a choisir parmi les plus légers , trouver le calibre qui lui convient le mieux et en dernier l'âme du canon a adoucir .je trouve ce sujet assez passionnant donc continuons a partager nos expériences . dis toi bien aussi qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs on ne réussit pas toujours du premier coup et parfois ça arrive de se tromper mais c'est toujours enrichissant .
quelques vues de cette mécanique seraient appréciées . est ce que le canon peut se démonter ????
amicalement
cro cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 08:26

Déjà une vue éclatée :
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Cp8810
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 08:33

En logique de base :
- 53 si capacité + grande en CO2 doit normalement en envoyer + à chaque tir dont puissance augmentée
- port de transfert + grand normalement envoie toute la patate + vite donc puissance augmentée

Si c'est bien le cas, il faudra probablement jouer sur le ressort de rappel de valve pour être certain qu'elle se referme correctement.

Si on fait un parallèle avec le MAK MP-684 :
- augmentation de la taille des trous de passage d'air du pointeau de valve ou montage d'une valve déjà réalésée au max façon étoile Mercedes
- il existe aussi des chambres (équivalentes à la pièce 53 du CP-88) avec un alésage interne plus important (valves ampoule ou poire).
Et la patate augmente sévère !
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 11:10

Bon, alors déjà nous allons partir sur le schéma adéquat:

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Explos11

Ensuite, voici des photos des pièces que j'ai modifié:

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! 20200410

La pièce 1 a vu son orifice réalésé de 0,7 à 1,2 mm
La pièce 2 a eu une spire de supprimée
La pièce 3 a été réalésée au niveau des deux canaux de transfert
La pièce 4 a été supprimée

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! 20200412

Pour ce qui est des mesures, cela a été fait avec un Combro4 et des plombs 4.5mm en 0,64g (c'est tout ce qu'il me restait) mais je pense que ceux-ci sont trop lourds.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 12:42

Merci à toi sukkoi, me suis foutu dedans avec le CP-88, même si les deux blocs valve possèdent exactement le même nombre de pièces réparties de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 14:13

hello
-c'est sur que 0,64 g c'est beaucoup trop lourd pour un pistolet comme ça .
-pour le pointeau qui perce la sparclette ça ne doit pas influencer beaucoup .
-perso je n'aurai pas coupé le ressort .
-la pièce 4 c'est laquelle sur le schéma ???
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 11 Avr 2020, 16:33

La pièce 4, c'est un tami en grillage métal très fin, une sorte de filtre. c'est la pièce 4.16.60.08.1 juste au dessus de la pièce 1.

Pour le ressort, l'idée de départ était de se dire qu'en assouplissant un peu, la valve s'ouvrirait plus facilement. L'autre piste, que je vais explorer maintenant va être de booster le punch du marteau.

Pour la force du ressort, rien de plus simple, une petite cale et il retrouve son tarrage d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 17 Avr 2020, 15:01

Hello à tous !

Pour information, à paraître sous peu sur la COMPA TECH CHANNEL, une vidéo qui devrait vous...titiller... cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! 0trampol

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 17 Avr 2020, 18:25

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Thumbsup  Choses promises, choses dues !



@+


Dernière édition par sukkoi le Mer 22 Avr 2020, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 17 Avr 2020, 18:45

Pas mal !!!Par contre tu as combien de coups maintenant ?

Moi je galère avec ma walther lever action : J'ai augmenté la pression du marteau, coupé 1 spire du ressort de valve, réalésé les 2 orifices de la valve... ça ne change rien, je reste a _ joules .. Il me reste les pièces qui percent les capsules, mais il y a un tuyau qui amène le gaz des capsules au corps de l'arme, qui a un tout petit diamètre ...Mais je n'ose pas le repercer, trop peur de mettre des limailles dedans..

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 17 Avr 2020, 19:12

Disons, que sur cette capsule, j'ai donc tiré 15 coups plus une dizaine dans le vide pour voir comment ça claque (et ça claque bien plus fort !) et il semble rester du gaz. Peut être encore une dizaine (?)
Pour moi, l'important n'était pas l'autonomie mais bien la puissance.

Par contre, dans ce que tu me dis, tu oublies un point très important: certe, tu as durcis ton ressort mais il faut aussi alourdir ton marteau.
Dans mon cas, la cale servant à durcir le ressort de marteau est elle même solidaire du marteau donc l'effet est double: ressort plus ferme et marteau alourdi.

Commence déjà par ça.

Ensuite, tu peux peut être jouer sur la course de ta tige de valve lors de la percution.

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptyVen 17 Avr 2020, 21:35

Je ne vois pas trop comment allourdir ce marteau...par contre j'ai vraiment bien durci le ressort et retiré carement 1 spire du ressort de valve. Mais le trou du tuyau est à peine plus gros que le diamètre de la pièce qui perce les capsules, alors que entre les capsules et le tuyau, c'est 3mm de diamètre...

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 18 Avr 2020, 08:59

hello
sympas ça comence a devenir passionnant mais je n'ai pas réussi a décrypter le modèle de plombs sur la vidéo (HN excite)???? poids des projectiles ????
_les grilles de filtration des valves:  j'avais observé sur le crossman 357 que ça pouvait inutilement freiner le flux donc tu confirme d'ailleurs certains pistolets n'en ont pas .
_suite a modifications du marteau et du ressort as tu observé un changement dans le poids de départ ?
_ ton chrony est un combro quel modèles ??? et quelle application pour le faire fonctionner avec le téléphone portable ???
cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 18 Avr 2020, 11:13

Alors:

C'est marqué sur la boite: plomb Excite Plinking 0,48g (lien)

Pour le poids du marteau, oui forcément pour la raison que j'explique à totolesniper.
Mon Combro 4 (comme visible sur vidéo) fonctionne sous Blueshot Android.

Je pense qu'il y a encore moyen de gratter de la puissance en jouant maintenant sur la course d'enfoncement de la tige de valve.
Ceci peut être réalisé par un ajout de matière sur la frappe du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 18 Avr 2020, 11:55

Je vais maintenant essayé de t'aider totolesniper.
Alors déjà, partons du fondamental:

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Captur15

J'étudie un peu le système et reviens vers toi MAIS dans un premier temps, pour alourdir ton marteau, je vois une solution plutôt "simple".

Elle consiste à percer dans une partie non fonctionnelle du marteau un trou à adapter en fonction de la taille réelle de celui-ci.
Par exemple, un trou diamètre 6 ou 8mm.
Par cette action, tu allèges dans un premier temps ton marteau d'un certain volume de matière ACIER. La masse ainsi retirée est simple à calculer (volume de ton trou X masse volumique de la matière concernée)
Dans un second temps, tu récupères quelques vieux plombs que tu vas fondre et qui vont te servir à être coulés dans l'orifice pratiqué. Un coup de Dremel pour lisser tout ça...
Dans la théorie et à valider par le calcul, la masse de plomb rajoutée doit être supérieure à celle ôtée par perçage (pour un même volume).

Pour info, la masse volumique de l'acier est environ 8000 kg/m3.
Cellle du plomb est de 11400 kg/m3.
Source

Ton marteau aura ainsi pris quelques grammes salutaires.

c'est une première idée.

MAG138 et detto87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! EmptySam 18 Avr 2020, 12:22

C'est super cool de ta part. Si tu veux j ouvre un sujet à part pour ne pas polluer le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Contenu sponsorisé





cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !   cp99 - Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing Umarex CP99 - REUSSI 13,35 joules en pic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm
» Umarex CP99 et quelle Plomb ?
» UMAREX M&P 40 co2 à billes .22 - je n'ai jamais réussi à tirer une seule fois
» Plomb Umarex CP99 ?
» Umarex ppk vs CP99 Compact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: