Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm

Aller en bas 
+2
Bruno27
sukkoi
6 participants
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptySam 18 Avr 2020 - 17:03

Hello,

J'ouvre ce post dédié en vu de venir en air à totolesniper pour booster sa cabine Walther Lever Action.

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Carttp10

Présentation et caractéristiques du modèle:

Carabine Walther Lever Action
La légendaire carabine américaine à levier sous garde, combiné avec la dernière technologie de CO2.
La grande capsule CO2 de 88 g a une capacité d'au moins 450 coups à énergie constante.
En plus du modèle standard et du fidèle modèle Wells Fargo avec finition dorée, il y a un modèle en finition acier avec une crosse en hêtre teinté. La légende perdure.
La nouvelle version Black Dust noire dispose d'une crosse en hêtre teinté foncé avec finition noire, donnant à cette carabine une élégance intemporelle.

Calibre: 4,5mm diabolo
Capacité: 8
Crosse: Hêtre
Energie: 7,5 Joule(s) max.
Guidon: Réglable latéralement
Hausse: Réglable en hauteur
Longueur canon: 480 millimètres
Longueur: 996 millimètres
Marque: Walther
Poids: 2800 grammes
Sécurité: Manuelle
Simple Action: Oui
Source d'énergie: Capsules CO2 88g
Vitesse: 175 mètres par seconde maximum

Manuel de l'arme: ICI
Schéma éclaté de l'arme: ICI
Page du fabricant: ICI

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Sdfsdf10

Je laisse maintenant le soin à totolesniper d'expliquer son besoin, les actions et modifications déjà effectuées ainsi que les résultats obtenus.
Un maximum de photos (système, pièces, côtes...) pourront nous aider je pense à mieux lui proposer nos solutions.

à toi de jouer...

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:56

Et si en plus elle passe en PCP...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:59

Bon, j'ouvre le bal en attendant la réponse du possesseur de ce modèle.

Comment alourdir le marteau de percution


La méthode consiste à percer dans une partie non fonctionnelle du marteau un trou à adapter en fonction de la taille réelle de celui-ci.
Par exemple, un trou diamètre 6 ou 8mm.
Par cette action, on allège dans un premier temps le marteau d'un certain volume de matière ACIER. La masse ainsi retirée est simple à calculer (volume de ton trou X masse volumique de la matière concernée)
Dans un second temps, on récupère quelques vieux plombs que l'on va fondre et qui vont servir à être coulés dans l'orifice pratiqué.
Un coup de Dremel pour lisser tout ça...
Dans la théorie et à valider par le calcul, la masse de plomb rajoutée doit être supérieure à celle ôtée par perçage (pour un même volume).

Pour info, la masse volumique de l'acier est environ 8000 kg/m3.
Cellle du plomb est de 11400 kg/m3.
Source

Le marteau aura ainsi pris quelques grammes salutaires.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:43

J'arrive !!! Mais soucis de connexion...

Je mettrais les images dans un second temps, elles ne sont pas sur cet ordi...

Donc, déjà, moi j'ai la première version avec 2 cartouches de co2 dans la crosse.

Ma valve est quasi identique à la version avec le 88g, sauf que le corps de la valve est en 2 parties et en laiton usiné, alors que le version 2 (V2) a un corps de valve en alu moulé.
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Walthe10


Ayant une fuite à la jonction entre les deux parties du corps de la valve,  j'ai pris une valve complète neuve de V2. Celle ci possède un joint non présent qui assure l’étanchéité entre elle et la pièce au contact du barillet
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Captur14

La valve est identique. Seul le petit tuyau qui va aux cartouches de gaz ne doit pas être enfoncé à fond, sinon il bouche le passage du gaz dans le corps de la valve.
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200469

Dans un premier temps, j'ai beaucoup durci le ressort du chien pour qu'il frappe plus fort la valve. J'ai élargi les trous dans la valve de 2.5mm à 2.8mm. Après, j'ai peur que cela fasse trop gros et gêne l’étanchéité.
J'ai aussi coupé une spire du ressort de valve.

Je me suis assuré que le renvoi d'angle dans la valve soit à 3mm de diamètre.

Mes tests sont effectués avec des jsb exact de 0.547g.

Et j'arrive à 8 joules pour les premièrs tirs.

Je n'ai pas de perte entre les jonctions entre le canon et le barillet et le barillet et la pièces de jonction en alu..

Je me suis donc attaqué au bloc qui reçoit les cartouches de gaz.
J'ai démonté et réalésé de 1mm à 1.2mm les pièces qui percent les cartouches de gaz, et supprimé les petits tamis.

Gain néant..

Il ne reste que le système de "valve" entre le bloc cartouche et l'arme...


Dernière édition par totolesniper le Jeu 23 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:26

...ET LE POIDS DU MARTEAU, c'est primordial !
Il faut aussi jouer sur la course d'enfoncement de la pige de valve à la percution.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:59

Là, c'est ce que j'avais fait avant que tu m'en parle du poids du marteau....On en trouve plus en pièces détachées, alors ce sera mon dernier recours...

Pour la course d'enfoncement, ca risque d'être compliqué car entre le chien et la valve il y a une pièce relais et je crois que sa course est limitée, + une pièce entre le chien et cette pièce relais...

Demain je vais essayer de mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:09

Bon, je me suis attaqué a la valve on/off du bloc qui contiens les bouteilles : en fait, l'autre coté du tuyau au cul de la crosse rentre dans un orifice et pousse une tige, qui fait office de vanne on/off ( pour permettre de retirer le bloc pour changer les cartouches ).
Je me suis aperçu que la valve était fendue au bout :
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200472
Bout du tuyau dans la crosse
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200471
bloc valve des bouteilles
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200470

En fait, lorsque le tuyau est enfoncé, la petite fente dépasse à peine à l’intérieur de la valve, le passage du gaz étant réduit du coup.
On ne peut pas jouer sur la course de cette pièce, j'ai donc entrepris d'agrandir cette fente avec une scie très fine.

Après remontage, j'ai gagné un peu : je suis passé à 180m/s, soit 9 joules.

Youpi !!!


J'ai pensé retourner cette pièces, pour avoir un passage de 3mm au lieu de 2mm, mais ça veut dire repercer une autre pièce bien dans l'axe...Je n'ai pas osé...

J'ai aussi repercé les deux extrémités du tuyau...de 1mm j'ai repercé à 1.6mm.

Mais je pense que j'arrive dans le tuyau, donc le diamètre du passage d'air interne de ce tuyau est plus petit..

Ca n'a rien changé niveau puissance...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:31

Bon, il me reste la piste de SUKKOI pour l'enfoncement de la valve et le poids du marteau...

Pour le marteau, comme il ne se vends pas, je verrais en dernier...

Pour la course de la valve, c'est compliqué car le chien ne frappe pas directement la valve : Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200473

Entre la valve et le chien il y a deux pièces : la "culasse" qui est traversée par un "percuteur" que viens taper le chien, et une pièce qui verrouille la culasse quand le levier est fermé. Cette pièce limite le course du chien :
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200475
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200474

Malheureusement, ce fameux percuteur s'enfonce seulement de 1mm ( alors que la valve pourrait s'ouvrir plus) et la fameuse pièce de blocage permets seulement une course de 1mm.

Il faudrait pouvoir augmenter la course du percuteur, et permettre au chien d'avoir plus de course...

Là, ça se corse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:40

Petit déterrage !

Salut a tous je me permet de relancer le sujet pour savoir si il y a du nouveau pour faire évoluer la puissance.

Petite question, quelqu'un sait il l'a différence entre la valve bridée de 7.5 joules et la full 16joules Pour la 850 airmagnum? Peut être qu'il faudrait gratter de ce coter pour appliquer les mêmes modif sur la lever action .
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:53

J'ai effectué quelques tests, mais je pense que le gros bridage se situe sur le tuyau qui va de la crosse au mécanisme : le diamètre interne est vraiment ridicule...

Je n'ai pas essayé d’alourdir le marteau.
J'avais tenté de repercer la valve mais j'avais foiré...


Dernière édition par totolesniper le Lun 30 Mai 2022 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMar 28 Déc 2021 - 23:03

J'ai trouvé des kit de débridage pour nos fameux umarex génération cp88 , beretta .... Je vais leur demander si cela existe pour la lever action ( a défaut de pouvoir le commander car ils n'expédient pas en France ...). Dans tous les cas ils y a un ressort plus puissant pour le marteau dans le kit donc c'est sur que cela est un point d'amélioration

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 29 Déc 2021 - 0:12

Y a t' il des vidéos de résultats au chrono de ces kits ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 29 Déc 2021 - 0:21

jielka a écrit:
Y a t' il des vidéos de résultats au chrono de ces kits ?

Non je n'ai rien trouvé en test vidéo, ils annoncent une vitesse de 650/700fps après la modification ce qui me parait beaucoup mais je veux bien croire qu'il y ai un gain
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyMer 29 Déc 2021 - 0:49

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 0trampol Plus c' est gros plus ça passe. ça fait du 200m/s et même en prenant un plomb léger
de 0,45g. on arrive à 9 joules et si c' est une vitesse obtenue avec un plomb plus lourd genre 0.53g.
on arrive à 10,6 joules. M' étonnerait que la longueur du canon suffise pour les obtenir.
Si tu as un lien, je veux bien aller les titiller ! Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:37

Déja, le ressort du marteau, tu peux le contraindre plus en tordant . Mais il n'y a pas de gain tangible...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:39

Il joue sur le diamètre de fil du ressort qui passe de 0.8 a 1,2mm donc plus raide
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyVen 31 Déc 2021 - 9:14

totolesniper a écrit:
Bon, il me reste la piste de SUKKOI pour l'enfoncement de la valve et le poids du marteau...

Pour le marteau, comme il ne se vends pas, je verrais en dernier...

Pour la course de la valve, c'est compliqué car le chien ne frappe pas directement la valve : Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200473

Entre la valve et le chien il y a deux pièces : la "culasse" qui est traversée par un "percuteur" que viens taper le chien, et une pièce qui verrouille la culasse quand le levier est fermé. Cette pièce limite le course du chien :
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200475
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm 20200474

Malheureusement, ce fameux percuteur s'enfonce seulement de 1mm ( alors que la valve pourrait s'ouvrir plus) et la fameuse pièce de blocage permets seulement une course de 1mm.

Il faudrait pouvoir augmenter la course du percuteur, et permettre au chien d'avoir plus de course...

Là, ça se corse...
Sur la walther, il y a un guide entre le marteau et le pin de la valve qui laisse passer ce dernier. Le marteau ne laisse passer que le bout de la valve, et le marteau ne peut enfoncer la valve plus. Et je crois de mémoire que c'est la course maxi de la valve : même en réduisant l'épaisseur de ce guide, la valve ne s'enfoncerait pas plus.
Par contre la valve semble identique. Il faudrait que des possesseurs de cp88 le confirme.
J'avais réalésé tous les passages du co2 jusqu'a la valve, sans résultats. Sur mon ancienne version avec les 2 x 12g, le tuyau qui amenait le co2 de la crosse au mécanisme fait juste 1mm de diamètre interne...Il faudrait que j'essaye de réaléser une valve, j'avais foiré mon essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:08

deux petites vidéo d'augmentation de puissance .
sur le cp88 ( gain nul ) :


Sur le cp99 (passage a 13 joules Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Eek2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
brusyl
Intermédiaire
Intermédiaire
brusyl


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 68
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Date d'inscription : 23/08/2019

Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm EmptyLun 30 Mai 2022 - 6:32

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir où je peux trouver un kit de joints pour la lever action
D'avance merci de vous réponse
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm   Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upsizing Umarex Walther Lever Action 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UMAREX] Walther Lever Action, nouvelles photos...!! (page.4)
» Vue éclatée de la Walther Umarex Lever-Action ancien modèle
» Walther lever action
» Walther lever action
» Walther lever action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: