Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas

Aller en bas 
+3
jipegal
varadero91
cidruk
7 participants
AuteurMessage
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 14:03

Hello la team,

Comme quasi tous les jours depuis le confinement, j'ai profité hier du beau temps pour aller vider quelques chargeurs dans le jardin avec ma belle anglaise.
Comme d'hab', je gonfle le cylindre, remplis le chargeur de 10 plombs, et les tire sur une vieille poêle. A la fin des dix tirs, je ressens les quatre "coups"/tocs habituels dans la crosse, m'indiquant que le chargeur est vide. Jusque là, tout va bien.
J'ouvre le levier latéral, retire le chargeur, le remplis, le ré-insère. Je referme le levier, le plomb s'insère correctement dans le canon.

MAIS : le mécanisme (l'électronique) ne s'arme pas ! La lumière rouge à l'arrière (ready to shoot) ne s'allume pas ! Même en ré-ouvrant et refermant le levier (ce qui est la procédure standard pour "réveiller" la cara), activant-désactivant la sécurité, rien n'y fait !
De même, pour naviguer dans le menu de configuration (par exemple pour changer la configuration de puissance) : j'ouvre le levier, maintiens la détente appuyée, puis clique sur la détente pour naviguer dans les menus. Pour valider une sélection, il suffit normalement de refermer le levier, la sélection se confirme, et un "coup"/toc retentit dans la crosse. Eh bien là, pas de "coup"/toc, et la sélection ne se valide pas...

Quelqu'un aurait-il SVP une idée ?
J'ai bien envisagé de démonter et remplacer les piles, sait-on jamais...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 14:08

Pas de bouton ou procédure de remise à zéro/config usine ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 14:28

Eh non, malheureusement, si ce n'est de débrancher/rebrancher l'alimentation. Ce que je viens de faire, remplacement des piles par 6 bien neuves, pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 15:01

Y a que @T.I.R. qui peut t'aider s'il a déjà rencontrer le souci sur la sienne.

Je suppose que tu as déjà jeter un oeil sur le site daystate ou forums spécifiques ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 15:08

Yep, j'ai également posé la question directement sur le forum DaystateOwnersClub.

Petite évolution : apparemment, c'est un &%$£@# de faux contact !
Si je "tapote" (plus ou moins légèrement, hem...) sur le bloc du levier, ô miracle, la petite loupiotte réapparaît et tout rentre dans l'ordre ! Je tire, j'arme de nouveau, pas de loupiotte, je tapote, loupiotte, etc.
J'ai essayé de démonter le boîtier au dessus du bloc de piles, passé un petit coup de soufflette, remonté : kif-kif... et je ne peux pas démonter plus...
Effectivement, attendons le passage de @T.I.R. ou @Nathanielcrasset, peut-être auront-ils une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 15:11

Ha oui @Nathanielcrasset je l'avais oublié smil 82 (il m'en voudra pas j'suis sûr)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 15:11

c'est comme avec les bagnoles.... avant avec une 2cv et avec un bout de fil de fer tu te dépannais et tu rentrais, mais maintenant avec toute l'electronique embarquée, TIROIR CAISSE ... c'est pas sympa car ça ne va pas t'aider... je compatis mais il y en a qui vont arriver à t'aider sur ce coup...allez je me cache. Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 07 Avr 2020, 15:44

jipegal a écrit:
c'est comme avec les bagnoles.... avant avec une 2cv et avec un bout de fil de fer tu te dépannais et tu rentrais, mais maintenant avec toute l'electronique embarquée, TIROIR CAISSE ...

Et en plus tu restes sur le bord de la route Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Wall
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyVen 10 Avr 2020, 04:48

- Désolé cidruk , j'ai été un peu retardé .....  Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Rant  De tondeuse , donc j'ai loupé le sujet .

- Quoiqu'il en soit , pas de souci de mon côté .
- Peut-être un problème à retardement , quand tu as déposé la crosse ? Pour les piles ?

- Avant de faire quoique ce soit , je te suggère de mesurer la tension , aux bornes du coupleur de piles .
- C'est de la cochonnerie , bien souvent . Tu dois avoir dans les 9,6 volts .
- L'idéal serait aux bornes de la carte , mais prudence ; çà peut se voir .

- Jette tout de même un œil discret : connecteurs , carte mal enfichée .
- Difficile , à distance .
- Je crois que tu es bon pour un retour .

- Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyLun 13 Avr 2020, 00:54

- Ohé , cidruk , des nouvelles ?

- Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 14:27

Hello la team !
Et salutations T.I.R., merci pour le passage sur le topic !

Alors, oui, des nouvelles ! :)
C'est bon, j'ai trouvé l'origine, grâce au coup de main d'un gus sur le forum Daystate Owners Club, qui avait eu exactement le même problème, voir ci-dessous sur l'éclaté de la cara :
Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Switch11

En fait, lorsqu'on tire le levier d'armement, celui-ci vient faire appui sur un contacteur à bout arrondi (entouré en rouge), qui dépasse légèrement dans le boîtier du levier (au bout de la flèche). Lorsqu'on repousse le levier en position, celui-ci libère ledit contacteur (monté sur ressort), qui "remonte", et fait donc le contact. Dans mon cas (et le sien), ce contacter ne remontait pas librement, comme si "grippé". Sa recommandation : démonter le levier (facile), faire bouger ce contacteur en appuyant dessus et le laissant remonter, au besoin 1/2 goutte de WD-40, un coup délicat de soufflette, et zou.
Ce que j'ai fait. Ca a marché pendant deux-trois coups, puis re-belote : levier refermé, carabine pas armée (LED éteinte). Et bizarrement, il me suffit à chaque fois d'appuyer très légèrement sur la LED elle-même, pour que, hop, le contacteur remonte, et la LED s'allume.
Conclusion : la pièce cylindrique sur laquelle vient s'enficher le contacteur (en bas du cerclage noir, celle sur laquelle est fixée la LED) a semble-t-il un peu de jeu, si bien que le contacteur lui-même n'est pas parfaitement aligné dans l'axe, d'où le "grippage".
Je re-démonte donc la crosse, vérifie les vis, et constate que les deux vis de part et d'autre de cette pièce cylindrique ne sont pas du tout serrées !!!
Je maintiens donc la pièce en appui, resserre les vis, je remonte la crosse, et hop, magie, tout fonctionne de nouveau à merveille !! :)

Conclusion :
1. Ouf, toute électronique que soit la belle, et au grand dam des détracteurs de ce type d'armes, ce n'était finalement qu'un bête problème... mécanique !
2. Conseil, pense à bien re-vérifier de temps en temps le serrage des vis (lorsque j'ai reçu ma cara par exemple, la poignée pistolet n'était pas très bien serrée dans la crosse non plus) !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 14:58

Je découvre un peu tard le topic mais avec une belle issue :-)
Félicitations pour le dépannage!
Ouf, rien de grave au final!
Du coup, tu vas pouvoir à nouveau t'amuser... Bons tirs....
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 15:15

Nathanielcrasset a écrit:
Je découvre un peu tard le topic mais avec une belle issue :-)
Félicitations pour le dépannage!
Ouf, rien de grave au final!
Du coup, tu vas pouvoir à nouveau t'amuser... Bons tirs....

Merci ! Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Smilejap
Le problème n'était apparemment pas isolé, alors autant en profiter pour partager la solution, si ça peut aider d'autres.
Bons tirs également !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 15:43

La mécanique, il n'y a que ça de vrai...
Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 21:59

- L'électronique , Jipé , y que çà de vrai ! Que des problèmes mécaniques ( ou électromécaniques ) !  smil 86 smil 86

- Vraiment content pour toi , cidruk !!!!!   thumleft thumleft

- Par contre , un conseil :

       - si tu dois mettre un produit sur un micro-contact ( partie électrique ) , surtout pas de WD40 .
       - il existe des aérosols " spécial contacts " ; produits de marque KF . Magasins d'électronique , essentiellement .

- Un lien , pour exemple :

- https://www.conrad.fr/p/nettoyant-de-contacts-kf-f2-special-contacts-1003-100-ml-065301

- Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 22:19

Merci les gars ! :)
Pour ce qui est du nettoyant : ayant pensé au début à un problème de contact, j’avais effectivement initialement envisagé de diffuser ce type de produit ; j’ai d’abord fait un test sur un vieux circuit imprimé KO : et après séchage, j’ai trouvé que ça laissait quand même des traces, en particulier sur les parties plastiques, j’ai donc renoncé, et préféré chercher la source exacte du problème pour le recoudre directement, plutôt qu’un "sparadrap".
Le WD-40, je ne l’ai appliqué qu’après avoir "diagnostiqué" un problème de mouvement mécanique sur le fameux contacteur ; et comme je l’écrivais, uniquement une demi-goutte, déposée à la pointe d’une fine tige métallique, et non pas au diffuseur spray comme un gros bourrin ! ;)
@T.I.R. : il m’a fallu changer également mon joint de canon, j’ai posté sur l’autre topic un lien vers une vidéo explicative, tu verras, un jeu d’enfant !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyMar 14 Avr 2020, 22:43

- Si tu parles du WD40 , c'est sûr que çà laisse de sacrées traces ..... Il te faut ensuite dégraisser , voire un petit coup d'air sec .
- Je n'en suis pas sûr , mais je crois que celà peut aussi nuire aux contacts .
- A proscrire absolument directement sur les micro-contacts .
- Donc , bien regarder où çà va . Tant que c'est sur une partie purement mécanique .....

- Par contre , le " KF " , c'est tout autre chose . Des résultats parfois surprenants .

- Tu as aussi du lubrifiant Daystate , très fluide . J'en ai acheté un flacon ( aérosol ) .

- Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:36

sniff 🤧 toujours un problème mécanique pour gâcher la fête.
Bon, ça va puisque vous êtes à l’aise dans les forums et n’hésitez pas à démonter une arme sous garantie.

@t.i.r Pat Tu as acheté chez Arprotech, ca permet quand même un sav local

intéressant de voir que même sur des carabines à 2000 balles, il y a quelques petits problèmes alors pensons au sav.

@cidruk j’ai vu que tu as un nomade ou peut être un nomade2 J’espère que tu en es content
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas EmptyJeu 04 Juin 2020, 23:56

- Pour l'instant , aucun souci . Donc , je ne démonte pas . Surtout que l'arme est garantie 3 ans .

- Ma cara est arrivée chez Julien avec un problème niveau poignée / crosse . Remplacement . Rien eu à faire .

- Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty
MessageSujet: Re: Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas   Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daystate Pulsar HP - Levier d'armement n'arme pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daystate pulsar
» Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.
» cara PCP
» Daystate
» daystate 108 j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: