Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:48

Saluzatous.

Une question par simple curiosité , (je n'ai aucun projet d'achat !).

Que penser de cette nouvelle technologie ? (air Wolf, mk4... ) Fiable sur le long terme ? Intérêt ?

J'ai pas trop compris si il y avait une "régulation" électronique intégré ou ...Si c'est juste un mano et chrono et compte Plombs sophistiqué...

À un moment j'ai été tenté mais j'ai préféré une mécanique plus simple.

Avis et infos bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
estrace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
estrace


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : 30670
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Daystate c'est top   Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:22

J'ai une Daystate Airwolf MVT en 24 joules et c'est vraiment etonant.

C'est tout electrique : electronique, pas de chien, pas de gachette, la detente actione in simple interrupteur et la vanne d'arrivee d'air est controlee par un solenoide.
Il y a aussi un chrono integre a l'extremite du canon
Le tout est alimente par un batterie rechargeable de 15 Volts qui donne environ 2 ou 3000 coups par recharge
L'electronique embarquee assure une regulation de pression et de debit et est controlee par un ecran LCD.
Le principe est qu'on choisit la vitesse de projectile que l'on veut (Dans le limite des joules maxi bien entendu) et ensuite l'ectronique regule la pression et le debit d'air pour garder la vitesse du projectile constante. Dans la pratique, apres avoir regle disons 300 m/sec de vitesse, le premier plomb sort a disons 350 ou 360 m/sec, le deuxieme vers les 320 et ensuite tout le reste entre 299 et 301 m/sec.
Le systeme electronique mesure la vitesse du plomb a chaque coup et change la pression et le debit d'air (En faisant varier le temps d'ouverture de la vanne) pour maintenir cette vitesse constante, donc la vitesse de sortie du plomb ne depend que de la valeur chioiusie et rest constante quelles que soient la pression dans le reservoir d'air ou le poids du plomb.
La precision obtenue est incroyable et reste la meme entre 250 bars et environ 120 bars dans le reservoir d'air ce qui permet de tirer presque 200 plombs avec un reservoir plein sans aucune perte de precision.
Bien sur, plus on veut que le plomb sorte vite, plus on bouffe d'air
Apuye correctement, j'arrive a faire des groupements de bien moins de 10 mm a 50 metres, jusqua disons 60/70 Metres, c'est l'arme la plus precise que je n'ai jamais vu. Bien sur c'est quand meme assez sensible au vent mais par temps calme c'est plutot plus precis qu'une 22LR de competition
Bien sur, ca compte les coups, ca donne la pression qui reste dans le reservoir et ca indique la vitesse du plomb a chaque coup mais ce n'est pas ce qui est vraiment le mieux, le plus interessant et de loin est cette regulation de la vitesse qui marche vraiment bien
Le seul probleme de ce matos c'est le prix et comme c'est Anglais, c'est difficile a trouver en occase pas trop chere en plus de 18 joules qui est la limite legale des Anglais, au dela c'est considere comme une arme a feu et il faut un nombre incalculable de papeurasses buraucratiques
Pour ce qui est de la fiabilite, jusque la pas de problemes du tout en disons 20000 coups tires, esperons que ca dure....

A+

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:52

Merci Serge.
Complet, clair.
Je désespérais d'être eclairé sur ces armes. Donc tu parle du système MVT, je crois que l'autre (MCT) n'integre pas de régu ni de chrono.

Donc pas de détente à proprement parler, j'imagine un bon lâcher ? Pas trop spécial ?

pas de marteau si valve solénoïde ? Donc j'imagine armement très souple comme y'a plus de ressort à contraindre.

Pour la fiabilité 20000 ça rassure déjà pas mal. Surtout avec une garantie de 3 ans.
Lors de mon choix j'ai lorgné cette air wolf... Mais difficile d'avoir des infos claires en français, alors j'ai opté pour sa soeur un système plus éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:36



Comme j'aurais du normalement recevoir cette arme.. j'en connais quelques recoins...

La MCT n'a pas de chrony intégré ni cette régulation en fonction du plomb et donc c'est une version plus simple (mais pas du tout mauvaise..).. la MVT est une version au top technologique et elle est très évoluée.. par contre attention !! la version 1 n'est à priori pas fiable.. le chrony s'encrassait et rendait la carabine impropre à tous les tirs (même que cela bloque complètement la carabine à cause de l'électronique embarqué).. l'importateur américain ou un des revendeurs les plus important aux US (airguns arizona si mes souvenirs sont bons..) avait stoppé toutes les ventes aux US de ce modèle à cause de ce défaut...


Une fois les choses remises à niveau et entièrement revu et corrigé par Daystate en 2010 (info obtenu début 2010 de la bouche de Tony Belas directeur de Daystate), la version MVT est devenue très fiable.. donc attention aux amateurs d'occasions sur la première version...


Par contre, c'est bien en version FAC qu'elle développe le maximum de ses possibilités.. j'ai lu énormément d'infos à son sujet sur les forums US et UK.. la précision est alors redoutable à 100m, voir plus.. le lâcher de détente (géré par l'électronique) est de l'avis de tous les possesseurs EXCEPTIONNEL....


Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:47

Alpazen a écrit:


Comme j'aurais du normalement recevoir cette arme.. j'en connais quelques recoins...

La MCT n'a pas de chrony intégré ni cette régulation en fonction du plomb et donc c'est une version plus simple (mais pas du tout mauvaise..).. la MVT est une version au top technologique et elle est très évoluée.. par contre attention !! la version 1 n'est à priori pas fiable.. le chrony s'encrassait et rendait la carabine impropre à tous les tirs (même que cela bloque complètement la carabine à cause de l'électronique embarqué).. l'importateur américain ou un des revendeurs les plus important aux US (airguns arizona si mes souvenirs sont bons..) avait stoppé toutes les ventes aux US de ce modèle à cause de ce défaut...


Une fois les choses remises à niveau et entièrement revu et corrigé par Daystate en 2010 (info obtenu début 2010 de la bouche de Tony Belas directeur de Daystate), la version MVT est devenue très fiable.. donc attention aux amateurs d'occasions sur la première version...


Par contre, c'est bien en version FAC qu'elle développe le maximum de ses possibilités.. j'ai lu énormément d'infos à son sujet sur les forums US et UK.. la précision est alors redoutable à 100m, voir plus.. le lâcher de détente (géré par l'électronique) est de l'avis de tous les possesseurs EXCEPTIONNEL....

Et tu en es où avec ton affaire anglaise ? Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais depuis, plus d'infos..
Je pense que tu en aurais donné si tu en avais eu mais comme je ne suis pas tous les posts, je profite de celui-ci.. Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug


Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:02


Effectivement Bambane.. les Anglais nous ont joué eux aussi un joli tour de passe-passe.. ils nous ont répondu dernièrement qu'il fallait désormais que la police française prenne contact avec eux pour pouvoir aller plus loin dans le dossier...


Nous avons parfaitement compris qu'il y avait une corruption quelque part.. au départ ce problème devait se régler sous 15 jours d'après le service de police de la Great Manchester Police avec lequel nous étions en relation directe.. en fait, il apparait clairement que ce mec est protégé des services de police (ou très proche..), et à ce sujet j'en ai eu confirmation par MP d'un membre du forum anglais AirgunBBS...


Donc au final.. on est niqué !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:16

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Wall Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Wall Tu as compris pourquoi je n'ai jamais appris et ne souhaite pas apprendre

l'anglais et cela depuis Jeanne D' Arc... Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Smiley_2

Je ne connais pas l' Angleterre et ça ne me manque pas.. Je les ais pratiqués en service entant

que touristes sur la côte et ils n' ont jamais fait d' effort pour parler le Français.. Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  42818-1

c'est rageant de se faire b...r comme ça.. Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Emoticon Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug

Tu ne recommenceras plus de cette façon j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:26


Je travaille couramment avec les anglais pour mon boulot et ils sont super réglo.. par exemple c'est eux qui me fournissent toutes mes étiquettes produits.. 5 fois moins cher que ce que je peux trouver en France.. mes outils pro viennent tous d’Angleterre (http://www.toolstop.co.uk/), livré en 3 jours chrono à mon domicile et 30% moins chers.. et j'en passe d'autres... smil 86



Comme tu vois.. cela n'a rien à voir.. d'ailleurs l'escroc n'est pas d'origine anglaise, c'est bien là le problème et cela explique beaucoup de chose...


Milles excuses à tous pour ce HS.. et Bambane tu as mon mail au cas où... Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:32

OK, pas de souci... Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:37

La partie est trop facile pour les escrocs.
Aucune nouvelle de l'affreux d'ailleurs, malgré plusieurs "clients" qui souhaitaient lui commander... Il se méfie ou il a des ennuis ? Bref...

Intéressante en tout cas cette technologie .
Perso je suis très emballé par la précision mécanique, balistique de ma ranger et cette marque m'inspire toute confiance , comme de plus les lignes sont... Superbes. (les plus classe à mon goût) ça gâche rien !
L'ergonomie est aussi très étudié.

Le problème c'est....les prix et aussi les distributeurs. Aucun en France à des prix décents. Il y en a un en Espagne (ayala) autrement belgique ou hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:54


Le problème d'Ayala.. c'est qu'il est incapable de nous fournir des vrais versions FAC...

Ailleurs qu'en Angleterre les prix sont exorbitants, même en NL.. reste plus qu'à aller la chercher sur place en UK.. avec les modes de transport d'aujourd'hui et les prix très bas c'est la meilleure alternative...

Et merci à Bigshoot pour ces tests avec l'escroc.. cela décrit bien le personnage...


Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
estrace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
estrace


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : 30670
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:26

Bigshoot a écrit:
Merci Serge.
Complet, clair.
Je désespérais d'être eclairé sur ces armes. Donc tu parle du système MVT, je crois que l'autre (MCT) n'integre pas de régu ni de chrono.

Donc pas de détente à proprement parler, j'imagine un bon lâcher ? Pas trop spécial ?

pas de marteau si valve solénoïde ? Donc j'imagine armement très souple comme y'a plus de ressort à contraindre.

Pour la fiabilité 20000 ça rassure déjà pas mal. Surtout avec une garantie de 3 ans.
Lors de mon choix j'ai lorgné cette air wolf... Mais difficile d'avoir des infos claires en français, alors j'ai opté pour sa soeur un système plus éprouvé.

Les MCT ont aussi un regulateur electronique mais qui fonctionne comme un regulateur pneumatique traditionel a detendeur, il n'y a pas de chrono integre et la regulation se fait uniquement sur la base de la pression restant dans la bouteille (Indiquee au systeme par un capteur de pression 0 - 300 bars classique) et une base de donnees precalculee par l'usine et enregistree dans la memoire permanente du systeme de controle qui permet au microcontrolleur de re calculer a chaque coup tire le temps d'ouverture theorique de l'electrovanne de tir pour essayer de garder la vitesse du plomb constante en fonction seulement de la pression restante et des caractristiques de la carabine
Ce systeme ne tient pas compte ni du poids du plomb, ni de son type ni d'aures facteurs peu controlables qui peuvent affecter la vitesse du plomb;
La vitesse effective du plomb peut donc varier dans des proportions plus importantes que pour le systeme MVT, disons jusqu'a + ou - 4 ou 5 m/sec au lieu de + ou- 1 m/sec pour le MVT
Cependant, les deux systemes assurent une vitesse bien controlee entre la pression maxi (230 bars) et disons environ 120 a 150 bars en dessous de quoi la vitesse des plombs commence a diminuer
Le systeme MCT ne vaut pas le systeme MVT mais il marche quand meme plutot mieux que les regulateurs classiques mecanique / pneumatique qui sont seulement des betes detendeurs (Reducteurs de pression) et assez souvent sont inefficaces et gaspillent de l'air tout en ne controlant pas la vitesse du plomb avec suffisament de precision

Maintenant que je m'y suis habitue, je trouve le lacher de detente excellent, plutot meilleur que le lacher d'une Walter ou FWB ou Steyr ou meme le stetcher de ma Manlicher 7X64 qui n'est pourtant pas trop mal....

Effectivement, comme il n'y a aucun chien/marteau donc plus de ressort a tendre, l'armement est tres doux, comme pour toutes le Daystate a electrovanne de tir

Je pense que ce systeme est l'avenir car avec le bas prix, la facilite de programation et la fiabilite de l'electronique actuelle, il es possible pour bien moins cher de faire des carabines oplus precises, plus efficaces et plus facile a utiliser que les armes purement mecaniques actuelles genre Wheirauch, Air Arms, Walter FWB ou Steyr


A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:49

Salut Serge , merci pour ces précisions , surtout qu'il me semble que tu t'est inscrit ici à cette fin.

Ç'est très séduisant comme système.

Mais dit moi t'a des action chez daystate ?!?! Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Emotico2

Non sans rire quand on se régale , on veut faire partager : c'est tout à ton honneur !

La mk4 is st me fait terriblement de l'oeil , dommage qu'ils la sortent pas en MVT...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:56

Je viens de voir ton "édit" , j'abonde dans ton sens excepté pour le "bas prix" ! Pour le moment ça reste quand même parmi les pcp les plus chères...

Bon tirs avec ta Wolf
Revenir en haut Aller en bas
estrace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
estrace


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : 30670
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:38

Bigshoot a écrit:
Je viens de voir ton "édit" , j'abonde dans ton sens excepté pour le "bas prix" ! Pour le moment ça reste quand même parmi les pcp les plus chères...

Bon tirs avec ta Wolf

C'est plus cher pour le momennt tout simplement parce que Daystate se gave car ils n'ont pas encore de concurents.
Les systemes de controle electroniques, c'est mon metier et je sais que c'est bien moins cher que les systemes mecaniques / pneumatiques equivalents
L'avantage provisoire des anglais de Daystate , c'est qu'ils ont ose faire du nouveau avant les autres mais quand les turcs, les ricains, les taiwan et les chinois et j'espere surtout les chleus auront realise le potentiel de ces techniques pas cheres et performantes , le prix va se casser la gueule, tant mieux pour nous et tant pis pour Daystate mais pour lemoment ils en profitent en vendant leurs produit a des mecs comme moi......

A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:55



C'est sûr que ce que tu dis est vrai.. bon faut espérer que ce soit quand même mis en place sérieusement.. car côté chinois.. en ce moment c'est pas terrible du tout... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:16

Yo.
Le ciel t'entendre !!

Il y a déjà cette benjamin rogue pour les ricains...

Te flagelle pas comme ça ! Daystate se gave certainement , mais même mis à part l'electronique c'est des superbes mécaniques , dising qui tue , finitions impec etc...



À mon avis ils pourront vendre carrément moins cher le jour ou il y auras plus de pratiquants. pour le moment qui connaît les pcp ? Une mini minorité !!

Donc tentons de donner envie et de créer de l'engoument pour notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
estrace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
estrace


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : 30670
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:14

Bigshoot a écrit:
Yo.
Le ciel t'entendre !!

Il y a déjà cette benjamin rogue pour les ricains...

Te flagelle pas comme ça ! Daystate se gave certainement , mais même mis à part l'electronique c'est des superbes mécaniques , dising qui tue , finitions impec etc...



À mon avis ils pourront vendre carrément moins cher le jour ou il y auras plus de pratiquants. pour le moment qui connaît les pcp ? Une mini minorité !!

Donc tentons de donner envie et de créer de l'engoument pour notre passion.


La Benjamin Rogue c'est du gros calibre et c'est 1300 joules......en plus les projectiles coutent une fortune....
Pas trop cool pour faire des bons cartons traquilos dans son jardin et surtout ca ressemble au flingue de Robocop......

C'est une mauvaise copie du systeme Daystate MCT qui ne prend en compte que la pression restante dans le reservoir et les caracteristiques de la carabine, c'est bien mons efficace que le system MVT de Daystate.

De toutes facons, c'est concu par des enclumes de ricains et fabrique en sous traitance delocalisee par des encore plus enclumes de Chinois donc ce ne sera jamais aussi bien concu et bien fait que ce qui vient d'Allemagne, d'Angleterre ou de Suede......
Yaka comparer disons une Chevrolet ou une Ford US avec une Mercedes, Jaguar, BMW, Audi, ou meme Volvo et Saab (Celles d'avant les Chinois...), ya pas vraiment photo, meme si on compare avec une Peugeot, Citroen ou Renault.
J'ai vecu et travaille des annes au USA et je n'ai jamais compris comment ils avaient pu envoyer des gens sur la Lune en etant aussi mauvais que ce qu'ils sont et en fabricant des bagnoles aussi merdiques.......

A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:21

Mdr !!
Tu va pas te faire beaucoup de potes chintoks ni rikains ... D'accord avec toi ce truc est horrible !!
Maintenant la ou je suis moins d'accord c'est que les chinois ont inventés la société alors que nous étions dans nos caverne (ou presque) il y a chez eux des artisans géniaux avec un savoir faire unique.
Si on ne sacrifiait pas tout une nation/continent sur l'autel de la Conso de merde on s'en rendrait compte ,
Dis plus simplement , si les chinois font de la daube c'est qu'ils font exactement ce QU'ON leur demande , il seraient tout à fait capables de fabriquer du très haut de gamme.

Ceci dit je te suis dans les grandes lignes !

Revenir en haut Aller en bas
estrace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
estrace


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : 30670
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:49

Bigshoot a écrit:
Mdr !!
Tu va pas te faire beaucoup de potes chintoks ni rikains ... D'accord avec toi ce truc est horrible !!
Maintenant la ou je suis moins d'accord c'est que les chinois ont inventés la société alors que nous étions dans nos caverne (ou presque) il y a chez eux des artisans géniaux avec un savoir faire unique.
Si on ne sacrifiait pas tout une nation/continent sur l'autel de la Conso de merde on s'en rendrait compte ,
Dis plus simplement , si les chinois font de la daube c'est qu'ils font exactement ce QU'ON leur demande , il seraient tout à fait capables de fabriquer du très haut de gamme.

Ceci dit je te suis dans les grandes lignes !


>>J'ai vecu et travaille de nombreuses annees aux USA et en Chine, les Chinois c'est comme les Ricains, si on les prend un par un ils sont charmants et interessants mais en bloc comme peuple, eux et leurs gouvernements sont insuportables...

A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:28

Je vais essayer de détendre un peu l’atmosphère... smil 85

Les américains produisent quand même des choses bien supérieures au chinois.. ne serait-ce que dans l'outillage (et ne pas oublier la matos qu'ils ont apporté suite à la dernière guerre.. en France on était encore dans l’artisanat.).. demain par exemple, si il faut acheter une voiture.. je préfère de loin une américaine à une chinoise !!!

Ensuite.. même si on aime pas la politique des uns et des autres.. en France on est aussi quand même mal barré.. des bagnoles pourries qui tombent en panne pour un oui ou pour un non.. des syndicats qui sont à la rue.. un assistanat aux combles du paroxysme.. un corporatisme indéfinissable.. et pour finir on ne produit plus rien.. (contrairement aux Allemands qui eux, même avec leur 35 heures sont des bosseurs et des producteurs.. j'ai bossé 5 ans la bas..).. alors je crois qu'on a pas beaucoup de leçon à donner aux autres...

Sur ce.. je vous rappellerais que ce forum n'a pas une vocation politique.. et donc il vaudrait mieux en rester là sur ce sujet sous peine de le voir clôturer...

Il va de soi que tout cela reste que purement amical...

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:57

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Beerchug Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Smiley13 Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Smiley13 thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:18

Ça coule de source toujours amical bien sur !
Et en matière de Politique on parle juste des différents savoirs faire .... Ou pas ! Rien de bien licencieux !! Même si quelques noms d'oiseaux fusent de ci de la !!
Oui les allemands... J'ai des origines... Le problème c'est qu'ils on entérrés le smig et que la bas on bosse pour 3 € de l'heure... La competitivitée à ce prix je sais pas trop !

On reparlera de la qualité de fabrication européenne dans quelques temps , si on arrive à sortir de ce merdier actuel, car y'a des très fortes chances qu'on se mètte à "tirer sur la colle" (coûts rabotés au maxi , surtout la MO )

Autant c'est le moment d'acheter avant que la qualité générale ne prene une grosse claque dans les dents !

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:07



Ben, le problème.. c'est qu'on a délocalisé une très grande partie de notre production vers la Chine.. et maintenant les produits sont devenus de la daube !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.    Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis utilisateurs (ou non) sur système électronique daystate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système Brocock (BACS), des utilisateurs ?
» HK P30 avis des utilisateurs
» Avis utilisateurs.
» Avis carabine Air Ranger Daystate 108 Joules
» Daystate air ranger besoins d'avis sur régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: