Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert

Aller en bas 
+18
nogolem
Gipi
GUNS 32
Hydalkor
psy460
Michemuche69
K-mi
fab-26
monstro90
varadero91
piframbo
lemsq
titi demoniak
J1
7760pat
Raymooz
totolesniper
Nicoxxx38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 6:40

salut,mon avis
continue pcp 1100 psi,70 bars,ci moi compris ,calibre:4.5
donc tu peux aller a 16,20 joules,et si precis ,70 metres groupée(plombs)
je te souhaite d'y arriver !
et cela ne sert a rien de vouloir monter a 100,voir 110 bars avec du 4.5.
pat desolée pour ton petard....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:24

Nicoxxx38 a écrit:
....

Sa serait bien d'encourager les autres au lieu de les " descendre " et justement de m'avertir par rapport à chaque modification que je post , si sa pourrait me péter à la gueule justement !
...


Par déformation purement professionnel, un machin sous pression conçu pour une pression donnée, vouloir
le pousser à presque deux fois sa pression initiale quand j'étais jeune (si si je l'ai été ...) la petite voix me
disait "touche pas à sa p'tit con" maintenant elle me dit "arrête tes conneries vieux c.. ! Mais qu'est-ce
va pouvoir me dire dans 15 ans ......


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:35

Faire des modifs sur une arme sous haute pression sans savoir si ça va exploser c'est pas un peu de la folie?
Perso plutôt que jouer avec ma vie moi je choisirai une arme plus puissante au lieu de jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:16

Salut a tous
Une remarque frappée au coin du bon sens varadero91 ! et bien d'accord avec toi monstro faut pas trop chercher les limite en HP, a bon entendeur ...

Pourtant le kit de conversion PCP existe bien https://www.pellpax.co.uk/airguns/accessories/gas-misc/sig-sauer-hpa-full-upgrade-pcp-conversion-kit/28704
et même pas cher en plus !  s'il y avait la même chose pour ma 850 airmagnum ce serait top  carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Boohoo

Par contre un truc m’intéresse pour ma culture personnelle, quel est le fonctionnement de cette pcp exactement ?
je vois les pièces démontée sur les photos de mais je ne comprends pas, il n’y a pas de valve + marteau sur ce genre de modèle ?
si qq peu m'éclairer même si je passe un peu pour un newbe...

merci
fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:23

fab-26 a écrit:
Salut a tous
Une remarque frappée au coin du bon sens varadero91 ! et bien d'accord avec toi monstro faut pas trop chercher les limite en HP, a bon entendeur ...

Pourtant le kit de conversion PCP existe bien https://www.pellpax.co.uk/airguns/accessories/gas-misc/sig-sauer-hpa-full-upgrade-pcp-conversion-kit/28704
et même pas cher en plus !  s'il y avait la même chose pour ma 850 airmagnum ce serait top  carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Boohoo


HS: ON

Pour ta 850 airmagnum:

http://tlumiki.sklep.pl/airmagnum-850-pcp-kit-tuning-akcesoria/182-airmagnum-850-pcp-40j-kartusz-kit-tuning.html

HS: OFF
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:32

7760pat a écrit:
1100psi ça fait 76 bars grosso modo 10 bars de plus que le co2 mais pour atteindre les 100 -120 metres  avec assez de puissance , précision en cible je doute
je te rappelle que les modifs c'est haut 2007 qui les a faite est le resultat na pas été concluant du tout  , est haut 2007 c'est pas un con loin de la  dans le domaine pcp ou modifs
apres je te souhaite réussite dans le projet MPX
si tu arrive a sortir a + ou- 120 bars en toute sécurité pour le MPX est toi meme , d'atteindre +ou - la distance des 100metres , precis , puissance en cible un grand bravo la tu donnera certainement idées a d'autres carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug
amicalement

Bonjour, merci pour ta réponse, après j'ai pas non plus parlé de 100 mètre pile , j'ai dit entre 50 et 100 mètre .. il y a aussi une bonne part du tireur aussi , si le gars sait pas compensé en hauteur et avec le vent ( ou pas ) ... forcément sa deviens compliqué .. je demande pas non plus une big bore lol !

Dis moi? du coup il faudrait que je change quoi pour les 100 120 bar , histoire de voir si c'est faisable sur ma MPX , même si je pense que 76 bars c'est déjà très bien ,

Les modifs pas concluante de haut2007 ?
Moi je n'ai lu que le post principe pcp de ce membre, il faudrait que je cherche quel titre de sujet pour voir le problème qu'il à rencontrer ?

Dans la vie , on m'as toujours dis échoué pour mieux réussir ...
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:26

Raymooz
HS on
pour le kit 850 Airmagnum, le vendeur n'exporte pas en france et le produit n'est jamais en stock...  j'ai eu le vendeur plusieurs fois au tel, il m'avait  promis au moins 3 ou 4 fois l'envoi du matos.  jamais reçu !  heureusement pour moi acheté en contre remboursement...
HS off

Nicoxxx38,
peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de ton MPX ? comment se fait le répétabilité des tirs exactement ?

merci
fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:31

fab-26 a écrit:
Salut a tous
Une remarque frappée au coin du bon sens varadero91 ! et bien d'accord avec toi monstro faut pas trop chercher les limite en HP, a bon entendeur ...

Pourtant le kit de conversion PCP existe bien https://www.pellpax.co.uk/airguns/accessories/gas-misc/sig-sauer-hpa-full-upgrade-pcp-conversion-kit/28704
et même pas cher en plus !  s'il y avait la même chose pour ma 850 airmagnum ce serait top  carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Boohoo

Par contre un truc m’intéresse pour ma culture personnelle, quel est le fonctionnement de cette pcp exactement ?
je vois les pièces démontée sur les photos de mais je ne comprends pas, il n’y a pas de valve + marteau sur ce genre de modèle ?
si qq peu m'éclairer même si je passe un peu pour un newbe...

merci
fab-26

Bonjour fab-26: Alors enfaîte j'ai déjà ce kit que tu as mis en liens de monté sur ma MPX
( d'ailleurs c'est 150€ au total que vous devrez investir )
Sauf que comme je le disait, je doute qu'avec des couloir d'air en diamètre 1.85mm sa le fasse pour de l'air comprimé à 1100 psi par rapport au C02 d'origine...
j'ai testé le kit et j'ai trouvé que sa manquait carrément de pêche comparé à un simple umarex + ou - 3 joule en CO2 donc je veux bien être tolérant mais il y a des limites...

Etant bricoleur depuis l'age de 14 ans soit 16 dans les pattes, et étant en confinement il était hors de question que je renvoi la réplique, c'est la que je l'ai dé saucé pièce par pièce, étudier le système pour au final me rendre compte que SIG avait fait 4 belle erreur pour que leur réplique soit vraiment au top .. Pourtant c'est vraiment de la super cam, impression d'avoir une vrai , c'est lourd , c'est froid , c'est brut, c'est costaud et épais ! une vrai MPX quoi.

- Première erreur : tuyauterie d'un diamètre merdique qui passe de 1.85mm à des endroit et 3.75mm dans les angles (voir photo de mon post première page ), je pense qu'il aurai été plus judicieux de toute mettre au même diamètre le plus proche de 3.75mm vu que le diamètre d'arrivé d'air parfaite pour le calibre 4.5mm est de 4mm justement soit 3.75mm à 0.25 près ..

- Deuxième erreur : il manque carrément un ressort pour laisser le levier en arrière au repos, le levier qui viens faire tourner la chaînette en avançant .. économie de ressort ? combien coûte un ressort produit en masse ?

- Troisième erreur : La fameuse chaînette son nozle et son entré de canon !
J'explique.. le nez qui coulisse sur la valve censé " chambré " n'avance pas assez pour plaquer le maillon de la chaînette au canon ( ou se trouve le plomb ) il faut donc modifié pour que sa y plaque comme il faut .
On pourra remarquer qu'une sacré fuite d'air est à cet endroit sauf quand on plaque les 3 élément ensemble
Nozle + chaînette coller au canon , la sa deviens intéressant car il reste plus qu'une infime fuite .Je pense d'ailleurs avoir résolu pourquoi les chainettes peuvent se fragilisé voir casser avec le temps

(Donc non ce n'es pas la puissance d'air qui casse tout sa , c'est simplement que les maillon doivent rebondir sur l'entré canon et le nozle à chaque coup qui part ... il faut impérativement que se soit plaquer pour servir de chemin sans " trou entre les 3 pièces " )

- 4ème erreur : le système de détente relâche trop tôt le marteau avant même que le Nozle soit complètement avancé, ce qui fait que rien n'es étanche du tout ,et c'est bien dommage ...
( pour sa il suffirais de limer la pièce qui descend la pièce qui retiens le marteau une fois que tout sera ajusté , voir même peut être la refaire en acier
( Etant donnée que c'est celle qui aura le plus d'effort et qui demandera beaucoup de précision, voir peut être y intégré un système de réglage de détente ( + ou - courte , à voir j'y reviendrais plus tard)

Voila les 4 raison pour laquel j'ai tendance à dire que l'arme est carrément bridé à 6 joule et que je pense que l'on peut carrément optimisé pas mal de puissance.
Déjà si on suit le raisonnement de haut2007 , il à dit que gagné 1mm d'air c'est 15% de puissance en plus, alors j'imagine pas 1.9mm d'air en plus + refaire l'étanchéité parfaite sur l'arme ... on arrondi à 30% sur 7 joules environ sa nous ferais du 9.1 joule , ensuite il suffira encore de modifié la queue de soupape de valve comme haut2007 l'avais montré dans ses schéma, y intégré un ressort un peu plus costaud sur le marteau et prolongé légèrement la course du marteau qui lui aussi est bien bridé ...

j'espère atteindre mes 15 joules , nous verrons bien .

Voici les photo pour montrez un peu plus en détails  ce que j'énonce au sujet du NOZLE

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 92299710
carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 92332510
carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 91947010

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:02

piframbo a écrit:
salut,mon avis
continue pcp 1100 psi,70 bars,ci moi compris ,calibre:4.5
donc tu peux aller a 16,20 joules,et si precis ,70 metres groupée(plombs)
je te souhaite d'y arriver !
et cela ne sert a rien de vouloir monter a 100,voir 110 bars avec du 4.5.
pat desolée pour ton petard....


16 joules sera une victoire total cher amis, merci beaucoup pour ton encouragement.

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:15

j'ai eu l'occasion de démonter la mienne,et,du coup,je comprends tes explications!!
mais ce n'est pas dans mes compétences une modif pareil!!tu sembles bien savoir ce que tu fais!

donc... continue!!!! popcorn


carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug

detto87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
K-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
K-mi


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 03/04/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:25

Salut
Du coup tu as fait quoi pour réduire le vide entre canon chaînette et nozl ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:30

titi demoniak a écrit:
j'ai eu l'occasion de démonter la mienne,et,du coup,je comprends tes explications!!
mais ce n'est pas dans mes compétences une modif pareil!!tu sembles bien savoir ce que tu fais!

donc... continue!!!! popcorn


carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug

Pour te rassurer , je n'ai jamais eu aucun diplôme de ma vie , je fais simplement de l’autodidacte .. C'est dans les corde de tous les gens qui ont une dremel , les bon embout , et minutieux surtout, prendre son temps , vraiment pas se presser ..

En tout cas cool que tu es compris ce que je veux dire ..

- Déjà ce que tu peux faire c'est rajouté un petit ressort à l'emplacement à gauche ou la gâchette fait levier, sa permettra de laisser la pièce qui viens faire tourner la chaîne au repos et de ne pas la faire tourner à l'insertion du chargeur .. il avait prévu d'en mettre un il y à carrément un petit guide .

- Pour l'étanchéité ( le vide ) pareil je suis sur une piste , d'inverser le nozle enfaîte.
Il y a une sorte de guide qui est couper en biseau seulement sur la moitié du nozle ( bas en haut ) , en inversant bah forcément le nozle avance bien plus, c'est simplement la pièces en plastique qui gêne pour inverser le nozle, à voir , mais si c'est sa , modif super simple, je ferais un tuto ;)

J'ai mis à jour mon poste sur la modif des couloir d'air, tu peux aller voir si tu veux

Sait tu comment je pourrai rendre les deux extrémité d'un tube en alu vraiment plane ? car avec la lime c'est vraiment chaud, et sans tour pour le moment ... chaud aussi , fait chier ce confinement !
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:55

OK, je comprends un peu mieux
Corrigez moi si je dit des c*nneries mais :

Peut être aussi voir du coté du volume de la valve, si elle est plus grande en volume elle aura une pression résiduelle élevé après le tir, qui devrait permettre de la remplir bien plus rapidement entre chaque tir. Car il y a répétabilité la limite sera peut-être là.
Sans chrony c'est difficile mais le premier tir n'est pas plus puisant que les suivants ?

De plus il faudrait vérifier si l'arme ne consomme pas trop d'air, la valve reste peut être trop longtemps ouverte ? et donc se vide a fond après chaque tir ...

Comme déjà dit plus haut, teste indépendamment chaque une modif, car souvent en PCP le mieux et l'ennemi du bien !

PS: j'ai pas compris comment les tir se répètes smil 84
 
Bonne continuation
fab-
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:30

la tu as bien résumé Nicoxxx38
je vais faire simple

effectivement pour que cela fonctionne bien normalement  le passage d'air doit être le plus linéaire possible et de même diamètre apres viens la valve ??? ect ect .....

sur laTroisième erreur tout juste a 100% c'est bien la le problème même avec un joint coté canon et coté Nozle ben c'est pas ça qui est ça d’après les modifs de haut les joints s’usent , ne tienne pas la chaine se tord .......bref c'est la merde

bien ok oki a 80-90 bars maxi c'est bien plus raisonnable sur le cx4 c’était dans les eaux la mais malgré tout carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Wall carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Rant

bon l’histoire du cx4 remonte 2013-2014 alors smil 84 j'ai pas fait de review le projet et tomber a l'eau trop de modifs,trop d'emmerdes, pas fiable , trop de dépenses , trop de temps   j'ai abandonne le cx4 a haut 2007

bonne continuation pour le MPX je t'encourage a le finir tu verra bien comme cela carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Banana_s ou cela carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Poo  
en attendant je suis la review carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:25

7760pat a écrit:
la tu as bien résumé Nicoxxx38
je vais faire simple

effectivement pour que cela fonctionne bien normalement  le passage d'air doit être le plus linéaire possible et de même diamètre apres viens la valve ??? ect ect .....

sur laTroisième erreur tout juste a 100% c'est bien la le problème même avec un joint coté canon et coté Nozle ben c'est pas ça qui est ça d’après les modifs de haut les joints s’usent , ne tienne pas la chaine se tord .......bref c'est la merde

bien ok oki a 80-90 bars maxi c'est bien plus raisonnable sur le cx4 c’était dans les eaux la mais malgré tout carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Wall carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Rant

bon l’histoire du cx4 remonte 2013-2014 alors smil 84 j'ai pas fait de review le projet et tomber a l'eau trop de modifs,trop d'emmerdes, pas fiable , trop de dépenses , trop de temps   j'ai abandonne le cx4 a haut 2007

bonne continuation pour le MPX je t'encourage a le finir tu verra bien comme cela carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Banana_s ou cela carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Poo  
en attendant je suis la review carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Beerchug
amicalement

Ahh bah voila la réponse que j'attendais !! donc le fait de faire un couloir bien linéaire va augmenter considérablement les performance qui ne sont pas mauvaise d'origine .. manque juste de la force de pénétration ( en gros puissance )

- ok donc je monterai max à 90 bar , mais comment faire ? quel pièce changer ?

- D'accord je vois mais j'aurai voulu retrouver le post pour le lire, te rapel tu du titre ? que je fasse une recherche ..
- Merci oui je verrais tous sa ^^

- Concernant la jonction nozle chaine et canon , il n'y a aucun join c'est la maillon ou est le plomb ( qui doit être fait en téflon ) qui sert de join , et si on colle le nozle bien contre il y a vraiment pratiquement aucune fuite, d'origine sans déconner il y a bien 1 mm qui ne se colle pas sur le maillon ... du grand n'importe quoi et c'est bien dommage.. à voir sur la MCX VICTUS PCP de chez SIG si il ont corriger se soucis

- Fab26: bizarrement d'origine elle ne consomme pas tant que sa , à de bonne performance question groupement à bien 20 25 mètre je dirais .. alors que pourtant il y a une sacré fuite à la jonction nozle maillon canon ( 1 mm de trou ) ....

- concernant la répétabilité je ne serais pas trop te l'expliquer il faut le voir et essayé pour comprendre que c'est jouissif et au point  ^^ !!
en bref

voici une vidéo
- 2 minute pour le système à répétition
- 4 minute 30 pour la valve

Une vidéo bonus de test de précision et pénétration
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:53

lemsq a écrit:
Bonsoir.

Mon cabinet...d'Aïkido Mental est ouvert, sur présentation de l'attestation dérogatoire. carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Smilejap

Et là, c'est un expert qui écrit.......d'ailleurs c'est dans le titre du post....Alors.... carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 3746628264

Amitiés.

Bonsoir Lemsq tu m’explique ?
carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Aabf4d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:15

Tapes (USERNAME) en utilisant {} a la place des parenthèses.

C'est un attrape couillon qui amuse beaucoup certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:17

J1 a écrit:
Tapes (USERNAME) en utilisant {} a la place des parenthèses.

C'est un attrape couillon qui amuse beaucoup certains membres.

Merci de tes explications car je ne comprenais pas ce que j’avais à faire dans l’histoire même si je suis le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
psy460
Nouveau Membre
Nouveau Membre
psy460


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/06/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 5:14

Alors tu as pu tester avec tes modifs ce que ca donne ?
Notamment pour les fuites d'origine au niveau de la chainette ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydalkor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hydalkor


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 9:25

Salut à tous,

J'ai le SIG SAUER MCX VIRTUS PCP. Ça envoi, pas de  problème de ce coté  là. Par contre  il  y a pareil que  pour  ceux  à Co2 un écart entre  la bouche de sortie d'air et  le cylindre  de la  chainette qui contient  le  plomb  en  5.5 mm et  l'entrée du cannon. Conclusion je me suis posé la question de pourquoi  y a-t-il cet espace qui laisse  fuir de  l'air et qui donc  enlève de la  puissance. Et je pense  avoir trouvé  la réponse. Cette fuite d'aire  aide  à la rotation de la  chainette avec l'assistance de  la partie  mécanique qui sert elle  aussi  à  faire la rotation.


Dernière édition par Hydalkor le Dim 5 Juil 2020 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:42

sur You tube j avais vu ce problème de chainette moi je l ai passé au silicone en bombe donc très bonne rotation

Hydalkor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hydalkor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hydalkor


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:34

oui silicone au top.

Sinon ben si quelqu'un se pose de réels question sur le pcp mcx sig sauer 5.5mm. Je viens de le démonter remonter entièrement et analysé toutes les pièces.carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 20200710
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:41

Salut Hydalkor,

il donne quoi ce sig en 5.5 niveau précision et puissance ?
Tu pourrais nous mettre des photos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:43

Bonsoir,

sujet très intéressant que je vais suivre de prêt, bravo Nicoxxx.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hydalkor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hydalkor


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/07/2020

carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:29

totolesniper a écrit:
Salut Hydalkor,

il donne quoi ce sig en 5.5 niveau précision et puissance ?
Tu pourrais nous mettre des photos ?

Merci

Salut TotoleSnipeR,

Alors je dois recevoir le romeo et juliet 4H de chez SiG, ce mardi.

Je ferais donc des test avec et pourrais te dire réellement si il est précis.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il est magnifique, pas choquant, mais reproduit à l'identique les vrais SIG mcx Virtus.

Sur le coté mécanique pure, ce n'est pas une Horloge suisse. On reste dans de la bonne qualité mais pas du pro. Il se bloque de temps en temps à cause de la chaînette de 30 diabolos.

Bon pour faire faire de l'initiation à nos ados et plus jeunes. bon pour se faire des série sur cannettes ou autres cibles métallique.

Mais ne partirais pas à la chasse avec. il pourrait se bloquer au moment où il ne le faut pas.

Sur le côté pratique c'est qu'il peut de suite être opérationnel en vissant la bouteille d'air comprimé d'un quart de tour. Et hop capable de d'envoyer 30 plomb au coup par coup.

Pour la puissance on sent les 16 joules. Mais pas plus. Pour donner une indication, on a moins de puissance d’arrêt qu'un t4e cal.68 de chez walther en gomme cogne, sur une cible en mouvement. ( test effectué sur une voiture radio commandé en mouvement d'un point A au point du tireur).

Salut ^^



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert   carabine - Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Fx - besoin de conseil
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» nouveau crosman 362 (1377 version carabine)
» besoin renseignement sur carabine fx
» besoin de renseignement carabine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: