Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petit concours d'idées pour une charge CO2

Aller en bas 
+3
Agoger
atis
algado
7 participants
AuteurMessage
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:43

Artemis Co2 a une capacité de 3 capsules, une en utilisation et deux en réserve dans le tube.

D’où mon envie : partant d'une cartouche rechargeable (peu pratique car trop faible capacité de 9 grammes max) ne pourrait on pas ajouter un tube rallonge ?

Avec 170mm de rallonge on peut tripler la capacité, voire plus smil 86  et avoir plus de 100 coups entre 2 recharges  popcorn

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Sans_t18

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:36

tu cherches a faire quoi du coup ? percer les 3 en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:38

atis a écrit:
tu cherches a faire quoi du coup ? percer les 3 en meme temps ?

Évidement pas !

Trouver le moyen de créer une tube rallonge pour avoir un réservoir plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:45

tu connais l'épaisseur d'une recharge co classique ? si assez épais tu peux en fileter plusieurs mais ça me parait plus compliqué que de demander à un tourneur fraiseur un sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:50

Agoger a écrit:
tu connais l'épaisseur d'une recharge co classique ? si assez épais tu peux en fileter plusieurs mais ça me parait plus compliqué que de demander à un tourneur fraiseur un sur mesure

En fait il existe du tube inox 19mm par 1,5 épaisseur, c'est suffisant.
Reste à déterminer le filetage, j'ai deux exemples différents smil 86

Je me demandais si un tourneur sur le forum avait tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:56

Donc, l'idée serait d'intercaler un tube entre une tête et un cul de cartouche rechargeable.
Pourquoi pas. Avec quelle pression dedans et/ou avec quelle quantité de gaz ?
Les contraintes sur un tube court (cartouche CO2 standard) et un tube long avec la même pression dedans sont à calculer avec soin.
Mais à ce compte-là il serait beaucoup plus simple de voir si on ne peut pas directement adapter un tube de PCP sur l'entrée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:09

A moins d'avoir un banc de test pour tester la bouteille à 1.5x la pression de service, je ne me
lancerais pas dans ce genre de bricolage. Et surement pas sur la base d'un "tube inox 19mm par 1,5 épaisseur, c'est suffisant".

Je passe mon tour (pas la machine outil hein !), ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:29

Ouais, faut pas pousser bébé dans l'eau du bain :)'

1) La pression n'augmente pas (C'est du CO2 sous forme liquide par transfert)
2) un tube inox de 1,5mm est 14 fois plus résistant qu'un fer blanc de cartouche préchargée

Après y'a toujours ceux qui veulent faire des calculs  smil 86 Welcome  Petit concours d'idées pour une charge CO2  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:54

hello
c'est le genre de challenge que j'aime bien mais ne serait-il pas plus facile de créer un réservoir que l'on peut remplir avec par exemple un extincteur Co2 réformé ou une bouteille de gaz soda Stream ???
sinon mon CP1 en 4,5 et mon CP 2 sont a une moyenne de 70 tirs par sparclette ce que je trouve bien suffisant pour une séance . par contre je compte modifier mon CP1 en 5,5 pour le booster un peu et la consommation va obligatoirement augmenter donc un réservoir Co 2 plus grand ça deviendrait intéressant disons un volume d'au moins 36 g de Co2 . donc je vais suivre ce post ça nous occupera un peu pendant le confinement smil 85
Petit concours d'idées pour une charge CO2  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:07

j ai des sparclette de 12 gr et j ai modifié une 88 gr je les remplit avec deux extincteur
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:14

algado a écrit:
Ouais, faut pas pousser bébé dans l'eau du bain :)'

1) La pression n'augmente pas (C'est du CO2 sous forme liquide par transfert)
2) un tube inox de 1,5mm est 14 fois plus résistant qu'un fer blanc de cartouche préchargée

Après y'a toujours ceux qui veulent faire des calculs  smil 86 Welcome  Petit concours d'idées pour une charge CO2  0trampol
Plus résistant à quoi ? cisaillement ? Torsion ? pression ? la résistance des matériaux ça s'improvise pas
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:48

GUNS 32 a écrit:
j ai des sparclette de 12 gr et j ai modifié une 88 gr je les remplit avec deux extincteur
hello
peux tu en dire plus ,la 88 gr c'est pour quel arme ??? comment ça fonctionne pour le remplissage ???
Petit concours d'idées pour une charge CO2  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:44

cro magnon 07 a écrit:
GUNS 32 a écrit:
j ai des sparclette de 12 gr et j ai modifié une 88 gr je les remplit avec deux extincteur
hello
peux tu en dire plus ,la 88 gr c'est pour quel arme ??? comment ça fonctionne pour le remplissage ???
Petit concours d'idées pour une charge CO2  Beerchug

Pour le remplissage, c'est pas compliqué, plein de tutos sur Youtube. Par contre la 88 gr. ne va pas dans l'Artemis, il faudrait en faire une comme imaginé


Dernière édition par algado le Dim 29 Mar 2020 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:44

Agoger a écrit:
Plus résistant à quoi ? cisaillement ? Torsion ? pression ? la résistance des matériaux ça s'improvise pas

Petit concours d'idées pour une charge CO2  0trampol Petit concours d'idées pour une charge CO2  Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:51

la 88gr beretta cx4 et sig sauer mcx
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5541
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyLun 30 Mar 2020 - 6:17

ok merci pour l'info ,au tarif ou elles sont vendues ça vaut le coup de chercher un système de rechargement moins cher par contre si on pouvait en adapter une pour la recharger ça doit être rentable
quels sont le diamètre extérieur de ces cartouches ainsi que la longueur ????
Petit concours d'idées pour une charge CO2  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:51

cro magnon 07 a écrit:
hello
c'est le genre de challenge que j'aime bien mais ne serait-il pas plus facile de créer un réservoir que l'on peut remplir avec par exemple un extincteur Co2 réformé ou une bouteille de gaz soda Stream ???
sinon mon CP1 en 4,5 et mon CP 2 sont a une moyenne de 70 tirs par sparclette ce que je trouve bien suffisant pour une séance . par contre je compte modifier mon CP1 en 5,5 pour le booster un peu et la consommation va obligatoirement augmenter donc un réservoir Co 2 plus grand ça deviendrait intéressant disons un volume d'au moins 36 g de Co2 . donc je vais suivre ce post ça nous occupera un peu pendant le confinement smil 85
Petit concours d'idées pour une charge CO2  Beerchug

ça dépends probablement de l'arme, sur mon Artemis CR600W après 35 coups on est out smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty
MessageSujet: Re: Petit concours d'idées pour une charge CO2    Petit concours d'idées pour une charge CO2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit concours d'idées pour une charge CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Dan & Wesson d'occase, pour voir, a retaper avec quelques soucis, règlés pour certains
» Petit info pour le 2240
» Petit nouveau, pas pour tout !
» Pour débuter à petit prix
» Petit projet pour mon PP700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: