Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?

Aller en bas 
+14
Anacoth
Raymooz
Rishark
varadero91
T.I.R.
rick dangerous
fredo41
dubs49
fred900s
J1
MAG138
Benjee
CDTIR
Trussardi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 12:35

Bon, résumons : j'ai fait une bêtise. Une de plus.
J'avais une vieille Baïkal 7 j pour gamins. Un truc minable. Mais j'arrivais à grouper, à 10 m, sans appui ni lunettes, dans les 4,5 cm, les jours où ce n'était pas la forme.
Surtout, j'ai peu à peu arrêté de tirer.

Et puis, un jour, je me suis dit que j'allais me remettre à cette amimable activité, sérieusement. Et j'ai voulu une bestiole plus précise.
Voire : très précise. Juste pour tirer à 10 m, sans appui, sans lunette. Ok. Mais assez précise pour que, lorsque je cafouille, je ne puisse qu'accuser le tireur et pas l'arme.

J'ai beaucoup lu, y compris sur ce Forum (merci). J'ai compris des choses; et notamment que tout le monde conseillait les Diana.

J'ai donc cherché partout une Diana 21.
J'ai eu beaucoup de mal à en trouver une. Surtout, tous les armuriers que j'ai appelés m'ont dit : "Diana, maintenant c'est fabriquée en Chine. Notamment les Diana 21. Et ce n'est plus ce que c'était : ni en précision, ni en fiabilité. En plus, en cas de pépin, il n'y a plus de pièces disponibles".
Ca m'a refroidi.

J'ai lu que les Weihrauch étaient très bonnes. Mais j'ai vu aussi leurs prix. J'y ai renoncé.

J'ai compris que je n'avais pas besoin d'une 20 joules. Mais je ne voyais pas quelle 7,5 joules était fiable.

De guerre lasse, taraudé par l'envie de tirer, et conseillé par un armurier convaincant, j'ai pris un chemin "moyen" : ni 7,5, ni 20 Joules, j'ai acheté une Gamo Black Shadow IGT 4,5mm, 16 joules.
J'avais pourtant lu du mal des Gamo. Mais bon, à un moment, faut se lancer. Et puis, je me suis demandé si le piston ne corrigeait pas les défauts évoqués.

Cette black Shadow, je la teste maintenant depuis 2 jours. Intensément. J'arrive à des groupements à peu près corrects (autour de 2,6 cm, en moyenne, sur 5 plombs). Et l'arme n'est pas désagréable. La détente, notamment, permet des lâchers agréables.

Mais je comprends aussi que c'est du gâchis de puissance. 16 joules, pour tirer simplement à 10 mètres, sans appui, ni dioptre, et sans lunette, c'est inutile. Au bout de 10 plombs, cela me fait mal au bras, pour armer; c'est bruyant, ça affole mes voisins et voisines parisien(ne)s (je tire sur mon balcon). Et ça pulvérise tellement les plombs quand ça frappe le porte cible, qu'il faut nettoyer partout après.

D'où un retour à ma question de base : quelle est aujourd'hui la meilleure 7,5 joules, la plus précise - et la plus fiable - pour moins de 200 €, svp ?
Et où l'acheter ?

La Diana 21 d'aujourd'hui est-elle performante, même si fabriquée en Chine ?
Y-a-t-il des Walter en 7,5 sympas ?  
J'ai vu une Hamerli 503 à 99 euros sur armurerie-tir-au-plomb... Mais qu'est ce que cela vaut ?
Y-a-t-il d'autres modèles, d'autres marques ?

Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 12:48

https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-inf-20-joules-bois/8116-carabine-plombs-airgun-weihrauch-hw-50-mii-calibre-45mm.html

Sans hésitation

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 12:49

+50e serte mais au moins, tu ne la changera pas de si tôt :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 12:51

Je suis encore loin d'être expert, mais il y a :

en CO2 , l'Artemis CP2, en mode carabine, silencieux efficace, très agréable à utiliser et bonne précision
en PCA, le Crosman 1377, en lui rajoutant sa crosse et un canon long, petite carabine compacte et précise

Ce ne sont que 2 exemples que je connais, convenant bien aux 10m

D'autres membres viendront surement apporter leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:24

Une Diana se trouve en occasion (avant le full made in China), vois vers nos amis teutons avec le "F im funfeck" qui signifie 7,5J.
Des pièces, des bons tes armuriers... allez, vite-fait :
Allemagne
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftgewehre/Diana-35:::11_12_614_148_265_314.html
Angleterre
https://www.gunspares.co.uk/categories/24035/DianaOriginal/
J'ai déjà commandé chez les 2, ils sont très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:33

Fein 300. Ou fein 600 a 603 pour rester avec le rearmement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:35

CDTIR a écrit:

Sans hésitation

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Beerchug  
Hélas, hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:38

J1 a écrit:
Fein 300. Ou fein 600 a 603 pour rester avec le rearmement manuel.
Hélas, hors budget (et trop "compétition", je voudrais du banal... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:39

MAG138 a écrit:
Une Diana se trouve en occasion (avant le full made in China), vois vers nos amis teutons avec le "F im funfeck" qui signifie 7,5J.
Des pièces, des bons tes armuriers... allez, vite-fait :
Allemagne

Angleterre

J'ai déjà commandé chez les 2, ils sont très sérieux.
Merci. Mais je ne vois, pour l'heure, que des pièces détachées, chez l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:02

Trussardi a écrit:
J1 a écrit:
Fein 300. Ou fein 600 a 603 pour rester avec le rearmement manuel.
Hélas, hors budget (et trop "compétition", je voudrais du banal... ;-))

Je plussoie J1, une ancienne Fein 300 ou une 300S, moins jolie que la 300 car justement très "compétition ancienne", mais les goûts...), on en trouve en occasion régulièrement à tarif abordable, entre 150 et 250€. Courament, on les trouve entre 250 et 300€. Visite les sites d'occasion, egun.de pour n'en citer qu'un. Certains vendeurs acceptent les envois vers l'étranger.

Pour le "type compétition", il offre quand même l'avantage d'offrir une excellente tenue pour le tir debout, et c'est somme toute le genre de tir que tu "vise". Et puis le dioptre quand on a la vue qui baisse  Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Thumbsup
Et un bon dioptre c'est déjà 50 à 100€ en occasion.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:08

Trussardi a écrit:
J1 a écrit:
Fein 300. Ou fein 600 a 603 pour rester avec le rearmement manuel.
Hélas, hors budget (et trop "compétition", je voudrais du banal... ;-))

Fein 150 alors. Beaucoup moins orienté competition d'un point de vue ergonomie.

Et pour le budget, hw30 avec detente match. Cest le plus abordable.

Surtout pas les premiers prix diana. C'est mauvais. Je crois que j'aime autant du gamo que les diana bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:56

je donnerai mon avis quand ma baikal mp61 arrivera Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:57

J1 a écrit:


Fein 150 alors. Beaucoup moins orienté competition d'un point de vue ergonomie.

Et pour le budget, hw30 avec detente match. Cest le plus abordable.

J'en étais sûr... Je savais que ce nouveau plaisir allait vite partir en vrille, sur le plan financier ! ;-) ;-)
Alors non. Merci. Mais non. Je vais rester avec ma Gamo, pour le moment.  (1) Le temps de refaire ma tirelire.

Et... foncer m'offrir une HW 30, d'ici 3 mois !!!!!!!!!!!!!!
Parce que, oui, la belle 150 avec dioptre, c'est chouette et tu as raison, c'est logique par rapport à ce que je veux... et à l'état de mes vieux yeux.

Mais la HW... avec son petit air discret, et son look modeste de carabine-de-jardin-d'avant-guerre, me tape vraiment très fort dans l'oeil.

(1) Gamo qui s'apprivoise peu à peu, d'ailleurs. Toujours debout, sans appui, visée ouverte à 10 m (enfin... à 9,85 m) : une première série de 4 plombs, un peu bas, à droite. Et une 2e série - de 6 plombs - après corrections - exagérées - de la hausse. C'est pas génial. Mais ça se resserre. ;-)

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Tir_2_10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 15:06

Tu sais, on peut mettre un dioptre sur la hw30 aussi. Et la tu auras une mécanique plus douce et régulière que ta gamo et un dioptre pour la vue.

Regarde chez schneider.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/21080?osCsid=e853df02f55ffe16e4fa0f70ccbdc85f
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 15:14

J1 a écrit:
Tu sais, on peut mettre un dioptre sur la hw30 aussi. Et la tu auras une mécanique plus douce et régulière que ta gamo et un dioptre pour la vue.

Regarde chez schneider.


C'est très tentant, et presque dans le budget. Mais je ne connais rien aux dioptres. Ca se monte comme une lunette ? On peut y intégrer un verre correcteur ? Etc.

Au fait : personne ne répond à la question : "J'ai vu une Hamerli 503 à 99 euros sur armurerie-tir-au-plomb... Mais qu'est ce que cela vaut " ?
Parce que c'est trop nul  ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 15:53

+1 pour la HW30S ou  HW50S, ma diana 21 qui a déjà quelques années est très bien et très précise aussi,mais elles sont toutes quand même bruyante,(bruit  du piston oblige) surtout pour du tir sur un balcon ! et pourquoi pas un style DAISY 880 à multi pompe ? j'ai la crosman M4 177 et je tire en appartement à 10m 2coups de pompe suffisent et ça fait pas de bruit;bon d'accord c'est du plastoc,mais très précis,et on peut y mettre un dioptre gamo qui fait le taf,mais je dis ça j'dis rien Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 17:19

une solution toute bête et pas bien chère?
remplacer le vérin IGT par un ressort (et en choisir un pas trop puissant, genre pour vieille CF20 en 10j).
un boulon coupé pour faire le guide coté détente, et tirez jeunesse smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 17:23

Je ne connais pas la 503. Mais la 88 est intéressante. Après c'est du full plastique et ne vaut pas une weirauch ni de près, ni de loin.

La weirauch, tes arrière petits enfants joueront encore avec.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 18:03

Trussardi a écrit:
Merci. Mais je ne vois, pour l'heure, que des pièces détachées, chez l'un et l'autre.
Normal c'était en rapport avec tes armuriers qui t'on dit "pas de pièces".

Petit tableau décisionnel :

1) si tu tires "façon chasse/ball-trap" = bras détachés du corps
- laisse tomber les armes typées Match, elles sont lourdes pour la stabilité mais le centre de gravité sera trop en avant pour tirer bras détachés
- toujours dans ce cas, ne pas dépasser 3-3,5 kilos

2) tu tires façon Match = coude main faible en appui sur la ceinture
- toute arme type Match dans ton budget fera l'affaire

3) seulement... si tu t'accroches au truc, tu vas vouloir de + en + resserrer tes groupements et tu seras vite au bout d'une Diana ou autre...
- ou tu passes à une arme Match, avec le changement de position qui s'imposera
- ou tu changes un paramètre : la vitesse. Exemple, voici bien longtemps, avec un copain qui avait lui aussi une Diana 35, nous partions arme à la hanche façon ball-trap et à 3 on tapait en simultané une coquille de colimaçon posée à hauteurs et distances diverses allant jusqu'à un maxi de 20m. Bon... on tirait mini 1.000 prunes/semaine.

Vu la qualité de tes cartons en visée ouverte, le dioptre ne me semble pas indispensable. Envisage-le si tu fais des séances "un peu longues" et que tu ressens une fatigue oculaire.
Pour les Feinwerkbau, on oublie souvent la FW150 un poil plus légère que la série des 300 avec ses 4,5 kilos. Une est partie pour 130€ sur eGun fin janvier, état superbe et avec son dioptre. J'ai "refait" la mienne il y a peu, slurp ! La qualité est quasi-identique à celle de ma 300. Du bonheur de mettre ses gros doigts dans cette horlogerie, et du bonheur encore et toujours au tir. CHez Fein tu as aussi la Sport en canon brisant, j'adore sa silhouette.
Restent également les Walther LGU et LGV.
Pour les tarifs, il ne faut pas perdre de vue (gag) qu'un dioptre n'est jamais qu'une version "qualité horlogerie" d'une peep-sight, en fait d'un sténopé = une simple pièce avec un trou +/- près de l’œil comme nombre de hausses militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 18:25

MAG138 a écrit:
Trussardi a écrit:
Merci. Mais je ne vois, pour l'heure, que des pièces détachées, chez l'un et l'autre.
Normal c'était en rapport avec tes armuriers qui t'on dit "pas de pièces".

Petit tableau décisionnel :

1) si tu tires "façon chasse/ball-trap" = bras détachés du corps
- laisse tomber les armes typées Match, elles sont lourdes pour la stabilité mais le centre de gravité sera trop en avant pour tirer bras détachés
- toujours dans ce cas, ne pas dépasser 3-3,5 kilos

2) tu tires façon Match = coude main faible en appui sur la ceinture
- toute arme type Match dans ton budget fera l'affaire

3) seulement... si tu t'accroches au truc, tu vas vouloir de + en + resserrer tes groupements et tu seras vite au bout d'une Diana ou autre...
- ou tu passes à une arme Match, avec le changement de position qui s'imposera
- ou tu changes un paramètre : la vitesse. Exemple, voici bien longtemps, avec un copain qui avait lui aussi une Diana 35, nous partions arme à la hanche façon ball-trap et à 3 on tapait en simultané une coquille de colimaçon posée à hauteurs et distances diverses allant jusqu'à un maxi de 20m. Bon... on tirait mini 1.000 prunes/semaine.

Vu la qualité de tes cartons en visée ouverte, le dioptre ne me semble pas indispensable. Envisage-le si tu fais des séances "un peu longues" et que tu ressens une fatigue oculaire.
Pour les Feinwerkbau, on oublie souvent la FW150 un poil plus légère que la série des 300 avec ses 4,5 kilos. Une est partie pour 130€ sur eGun fin janvier, état superbe et avec son dioptre. J'ai "refait" la mienne il y a peu, slurp ! La qualité est quasi-identique à celle de ma 300. Du bonheur de mettre ses gros doigts dans cette horlogerie, et du bonheur encore et toujours au tir. CHez Fein tu as aussi la Sport en canon brisant, j'adore sa silhouette.
Restent également les Walther LGU et LGV.
Pour les tarifs, il ne faut pas perdre de vue (gag) qu'un dioptre n'est jamais qu'une version "qualité horlogerie" d'une peep-sight, en fait d'un sténopé = une simple pièce avec un trou +/- près de l’œil comme nombre de hausses militaires.

Je tire "Match". Dans la position Match recommandée par la fédération. On m'a appris çà môme ;-)

Un grand merci pour tes conseils, c'est sympa. Et le coup de la chasse éclair au colimaçon, c'est pas si bête ; -)

La Feinwerkbau Sport, oui: je la trouve très élégante. Craquante, même. Juste un peu chère, hélas. ;-)

Pour le dioptre, merci. "Qualité" est un très grand mot... Je vais réfléchir.

Mais tu as raison : au fond, si je comprends bien, ce truc n'est qu'un peep-sight... il suffit peut-être que je peigne mes lunettes de vue tout en noir, à l'exception d'un tout petit point laissé translucide ? ;-) (je plaisante)


Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 18:28

Presque... une rondelle peinte en noir mat avec un trou de 0,5mm fixée pas loin de l’œil et hop...
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 19:22

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Screen46

Pour 50e... Pourquoi se faire ch***...? smil 85

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptySam 29 Fév 2020 - 19:48

- Parfois il vaut mieux une très bonne carabine d'occase , qu'une neuve .
- Budget oblige .

- J'opterais pour une lunette de visée à faible grossissement , fixe .
- L'avantage , est que le réglage dioptrique permet de tirer avec des lunettes de vue .

- Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:24

En considérant les conditions de tirs où la discrétion est nécessaire, je regarderais vers du CO2 et
PCP qui permettent le montage d'un silencieux réellement efficace.

Restera le porte-cible à silencer mais les soluces dans ce domaines sont pléthoriques ici et à pas cher.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:10

Tir 10m sans inquiéter les voisins, petite puissance de +/-7.5j, précise, moins de 200€.
Artemis CP2, Co2 certes mais son silencieux est extra.
Artemis CR600w Co2 aussi mais jolie et précise
Crosman 1377 + une crosse
Baikal IJ61
Diana 24 ou 24 d'occasion

Voici quelle serait ma sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty
MessageSujet: Re: Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?    Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Quelle est aujourd'hui la meilleure des 7,5 joules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??
» benjamin ARMADA quelle est la meilleure marque de plombs
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Quelle carabine 15 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: