Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zoraki et crosse impression 3D

Aller en bas 
+10
bogomips
9nene
T.I.R.
nogolem
YoukiSuperstar
GUNS 32
maxor34
Black Dwarf
jielka
RubiX
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:30

hello
il est tout simplement génial ce gamin
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
9nene
Régulier
Régulier
9nene


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2020

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:59

puisque vous parler ......


Dernière édition par 9nene le Mar 14 Avr 2020 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:49

les logiciels pour la réalisation de pièces ne sont pas les mêmes entre une imprimante 3D et une fraiseuse a commande numérique
Revenir en haut Aller en bas
9nene
Régulier
Régulier
9nene


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2020

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:25

GUNS 32 a écrit:
les logiciels pour la réalisation de pièces ne sont pas les mêmes entre une imprimante 3D et une fraiseuse a commande numérique

tout a fait
pour l'imprimante je fait les pièces avec solidwork et je sort un fichier .stl en suite je prend simplicity 3d pour créé le gcode que je met sur une clef USB et que je branche dans l'imprimante

et pour la CNC je bosse avec du PDF ou JPEG et avec Cambam je créé mon gcode pour le soft Mach 3 qui est sur un vieux PC sous XP

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Hammer_s silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Hammer_s silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:58

oui ! visiblement !
Un aperçu des procédés avec un vidéo des frères Poulains.... on se rend compte que c'est finalement assez facile....

Peut être facile pour celui qui s'est déja fabriqué une imprimante 3D à partir d'un kit chinois....
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:28

Pour les logiciels il y a aussi Freecad en open source, par contre, c'est pas intuitif du tout mais comme je tourne sous Linux ça me va bien et c'est un vrai logiciel de conception paramétrique contrairement à Sketchup (que j'ai utilisé quelques années quand j'étais encore sous windows) qui fait des enveloppes extérieur "peau", à moins que ça ai changé.

J'ai également un Zoraki mais en ce moment je suis en train de réimprimer mon imprimante 3D car je suis en train de changer tout le système d'extrusion (oui c'est pas une imprimante du commerce c'est plus gratifiant mais plus galère car rien n'est standard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 758
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:10

bogomips a écrit:
Pour les logiciels il y a aussi Freecad en open source, par contre, c'est pas intuitif du tout mais comme je tourne sous Linux ça me va bien et c'est un vrai logiciel de conception paramétrique contrairement à Sketchup (que j'ai utilisé quelques années quand j'étais encore sous windows) qui fait des enveloppes extérieur "peau", à moins que ça ai changé.

J'ai également un Zoraki mais en ce moment je suis en train de réimprimer mon imprimante 3D car je suis en train de changer tout le système d'extrusion (oui c'est pas une imprimante du commerce c'est plus gratifiant mais plus galère car rien n'est standard ^^)

Sketchup peut aussi tourner sous Linux avec un émulateur tel que Wine mais le fonctionnement n'est pas aussi parfait et fluide que sous Windows (hélas...) et apparemment, pas de portage de Fusion360 sur Linux (triple hélas...) sinon la migration Linux aurait été à 100% smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:41

J'ai été traumatisé par Windows 8 et supérieurs (enfin plus traumatisé que par les autres), à noter que j'ai utilisé Windows de la version 3.1 à 7 et donc je mets un point d'honneur à ne plus toucher au système de Microsoft sur ma machine et c'est le pur bonheur depuis (et Wine n'est pas un émulateur c'est dans le nom :P). (en pro je bosse sur macOS, je le porte pas dans mon cœur mais faut reconnaître que c'est pas mal)

Le fait d'être gamer je passe quand même par proton (Wine) pour les jeux mais ça s'arrête là, en tout les cas je pense que SketchUp n'est vraiment pas fait pour de la conception, l'avantage du paramétrique est de pouvoir changer une valeur sur un sous ensemble qui va se répercuter sur toutes les actions dérivées. Et Fusion, je n'aime vraiment pas la politique qui est derrière où ils peuvent te jeter à tout moment de leur version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 758
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:34

bogomips a écrit:
J'ai été traumatisé par Windows 8 et supérieurs (enfin plus traumatisé que par les autres), à noter que j'ai utilisé Windows de la version 3.1 à 7 et donc je mets un point d'honneur à ne plus toucher au système de Microsoft sur ma machine et c'est le pur bonheur depuis (et Wine n'est pas un émulateur c'est dans le nom :P). (en pro je bosse sur macOS, je le porte pas dans mon cœur mais faut reconnaître que c'est pas mal)

Le fait d'être gamer je passe quand même par proton (Wine) pour les jeux mais ça s'arrête là, en tout les cas je pense que SketchUp n'est vraiment pas fait pour de la conception, l'avantage du paramétrique est de pouvoir changer une valeur sur un sous ensemble qui va se répercuter sur toutes les actions dérivées. Et Fusion, je n'aime vraiment pas la politique qui est derrière où ils peuvent te jeter à tout moment de leur version gratuite.

Exact!!! J'aurais du dire simulateur d'environnement?! :)
En revanche j'ignorais la politique de limogeage de Fusion, tu m'apprends un truc...
Ne fais tu pas allusion à ce genre de message qui peut s'afficher?
https://knowledge.autodesk.com/fr/search-result/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Fusion-360-Term-has-Expired-or-Usage-Limits-Exceeded.html
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:42

C'était pour te taquiner ^^

Autodesk se réserve beaucoup de choses et le jour où ils veulent plus te voir c'est terminé et tes outils expirent. Je ne dis pas qu'ils sont pas bon attention je n'aime pas leurs CGU.

Et je n'aime pas être à la merci des produits que j'utilise, c'est pour ça que j'utilise des produits qui n'expirent pas.
Je ne parles pas forcément d'outils gratuits ou OSS mais par exemple tous mes outils de dev sont payants sous licences mais le jour où je ne paye plus je peux les garder, je n'aurai plus les mises à jours ni le support mais je ne me retrouverai pas complètement coincé avec peut être des fichiers propriétaires de mes projets devenus inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:53

@bogomips
@Youki
HS:
à propos d'open source :

Microsoft a racheté Github.....
https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/07/30/what-does-microsofts-github-acquisition-mean-for-the-developer-community/
Bon les repository debian restent debian lol

sinon,
je "tripote" des linux depuis la Slackware 1.1
J'avais kiffé IBM OS/2
le MS/DOS depuis la 5.5, le multitache "collaboratif" depuis Deskview et windows 3.1 aussi...
les micros depuis le Sinclair ZX81 et son Basic.
les jeux videos depuis la Vectrex que j'ai toujours
l'arcade avec des candycabs japonais en 15k (240p)
l'impression 3D depuis les kits chinois open source sur le modèle Prusa mais absolument pas le dessin 3D.... j’arrête pas de le dire mais il faut que je m'y mette...
Est ce que tu pense que fusion 360 tournerait dans une fenêtre virtualbox sous Linux ?
Mon linux en ce moment c'est la flavour "Kali linux" de debian... sinon la stretch de raspbian pour mes raspberry....

j'ai de la RAM (16GB) et un Core I5 pas tout récent... c'est assez dimensionné ?
Est ce que fusion 360 peut slicer pour un clone prusa i3 (gcode) ou produit-il simplement des fichiers .stl ?
sinon j'utilise un petit serveur Octoprint pour gerer à distance mes imprimantes, il slice aussi avec le moteur de la Cura 15.04 (de mémoire)
Je suis en train de dépoussierer mes deux imprimantes 3D en ce moment et je vais me réinstaller le petit octoprint d'ici la fin de la semaine... j'ai envie de relancer la bricole...

Sinon j'ai mis un dualboot win10 pour pouvoir installer fusion 360 hier... mais j'avoue que ça me saoule grave d'utiliser winprout
voila... merci...
Je retourne me faire un petit Metal Slug 2 sur ma Taito Egret 2 equipée d'un slot neogeo MVS....

bonne nuit @ tous
;-)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 758
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:01

Salut Nogolem,

Il est vrai que depuis mes déboire à couloir installer Sketchup sous Linux avec les différents déboires possibles, je n'ai pas retenté avec Fusion360 mais ces jours à rallonge pourraient bien être une occasion de refouiner dans l'bousin!

En attendant de le tenter (et réussir tant qu'à faire!!!) voici une vidéo relativement récente trouvée sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=i9jZtALFG8M
Voici aussi une procédure pas à pas:
https://all3dp.com/2/fusion-360-for-linux-how-to-install-it/

Concernant Cura, j'utilise la version 4.4.1 et la Prusa apparait dans la liste des imprimantes préconfigurées donc tu pourras slicer les modèles que tu auras produit en STL avec Fusion360   ;)
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Image_10

Bon jeu!   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Banana_s
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 8271ef7f744155efc0e670d81e1a4a8e1d1e71b6_00
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:48

nogolem a écrit:
@bogomips
@Youki
HS:
à propos d'open source :

Microsoft a racheté Github.....
https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/07/30/what-does-microsofts-github-acquisition-mean-for-the-developer-community/
Bon les repository debian restent debian lol

sinon,
je "tripote" des linux depuis la Slackware 1.1
J'avais kiffé IBM OS/2
le MS/DOS depuis la 5.5, le multitache "collaboratif" depuis Deskview et windows 3.1 aussi...
les micros depuis le Sinclair ZX81 et son Basic.
les jeux videos depuis la Vectrex que j'ai toujours
l'arcade avec des candycabs japonais en 15k (240p)
l'impression 3D depuis les kits chinois open source sur le modèle Prusa mais absolument pas le dessin 3D.... j’arrête pas de le dire mais il faut que je m'y mette...
Est ce que tu pense que fusion 360 tournerait dans une fenêtre virtualbox sous Linux ?
Mon linux en ce moment c'est la flavour "Kali linux" de debian... sinon la stretch de raspbian pour mes raspberry....

j'ai de la RAM (16GB) et un Core I5 pas tout récent... c'est assez dimensionné ?
Est ce que fusion 360 peut slicer pour un clone prusa i3 (gcode) ou produit-il simplement des fichiers .stl ?
sinon j'utilise un petit serveur Octoprint pour gerer à distance mes imprimantes, il slice aussi avec le moteur de la Cura 15.04 (de mémoire)
Je suis en train de dépoussierer mes deux imprimantes 3D en ce moment et je vais me réinstaller le petit octoprint d'ici la fin de la semaine... j'ai envie de relancer la bricole...

Sinon j'ai mis un dualboot win10 pour pouvoir installer fusion 360 hier... mais j'avoue que ça me saoule grave d'utiliser winprout
voila... merci...
Je retourne me faire un petit Metal Slug 2 sur ma Taito Egret 2 equipée d'un slot neogeo MVS....

bonne nuit @ tous
;-)

Oui, et comme Microsoft arrive à foirer beaucoup de choses lors des rachats on verra bien…

Pour ma part je tourne sous Debian stable (Buster) qui me convient bien au final (ok avec du backport de temps en temps :P)

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des accros (je dois avoir un Sinclair qui traine quelque part mais mes premiers souvenir sont sur TO7, MO5 et C64 mais la première machine qui nous a appartenu était un 286 de chez Commodore, je peux enfin passer pour un petit jeune :D). Par contre, j'ai pas eu des masses de console (Megadrive et PSX)

Pour en revenir à nos moutons numériques, je pense que ça doit tourner sur VirtualBox sans problème, ma machine n'est pas récente non plus mais je monte des architectures en mode station de travail donc elles sont un peu plus balaises (i7 avec 32 GiB de RAM).
Sinon il y a des outils comme OpenSCAD mais c'est une approche logicielle (j'ai un ami qui n'utilise que ça pour modéliser des pièces).

Pour ce qui est des imprimante, j'ai une architecture Mendelmax 1.5 custom à 80 % je dirais qui évolue depuis 2013 avec un Marlin et RAMPS 1.4

J'ai oublié mais j'utilise pronterface en interface distante avec Prusa slicer, je pense que tu peux utiliser le slicer qui te convient le mieux en partant du .stl


Dernière édition par bogomips le Jeu 9 Avr 2020 - 13:50, édité 2 fois (Raison : oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Fracka-c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fracka-c


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/11/2012

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:32

j'ai le zoraki et l'imprimante, du coup je vais m'y mettre des que je change de bobine de filament, (blanc neige c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:13

hello
on va peut être y arriver a créer cette crosse 3 D silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 0trampol
bon coté informatique faut pas trop compter sur moi je suis une grosse quiche ,mais j'ai fabriqué une crosse ambidextre et quand j'aurai terminé la version définitive je peux mettre le prototype a dispo si ça aide a créer le fichier d'impression 3D
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:41

- cro , j'ai zappé , mais ton inter , c'est un poussoir , via un contacteur ?

- En principe , j'ai un contacteur qui traîne , dans un coin . Jamais servi .

- silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 7:51

T.I.R. a écrit:
- cro , j'ai zappé , mais ton inter , c'est un poussoir , via un contacteur ?

- En principe , j'ai un contacteur qui traîne , dans un coin . Jamais servi .

- silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034

heu c'est a propos de quel sujet ???? Rolling Eyes
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:07

- Ton " inter électromagnétique " du 26-02 , page 1 ........   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Emotico2

- silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:03

un gage pour cro !

je sais pas moi...... un fût de 5 litres de bière ?

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 0trampol
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:35

T.I.R. a écrit:
- Ton " inter électromagnétique " du 26-02 , page 1 ........   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Emotico2

- silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034

a OK silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 0trampol oui c'est réparé j'en ai trouvé un arrivé de Chine a pieds via Amazon smil 85 ça marche nickel .
dans la foulée j'ai aussi dépanné ma scie radiale (interrupteur HS ) et aussi une meuleuse d'angles (roulement grippé ,ça a fumé un peu) silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Jump_fir
fin du HS silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 0trampol
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:37

- Plutôt un bon Cognac .....   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Drink
- Et arrêtes de piquer ma " signature " , nogolem . M'en vais te " procéder " .....  smil 86

- silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034 silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Fracka-c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fracka-c


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/11/2012

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:16

bon j'ai mis le temps mais je viens de lancer une impression test (juste la partie poignée) pour voir si tout s'adapte bien ou si y'a besoin d'ajuster un peu...
si c 'est concluant je lancerais le definitif.

c 'est compliqué a demonter la poignée d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:00

hello
non c'est pas compliqué il suffit de dévisser les vis . comment peux tu lancer une impression si tu n'a pas démonté les plaquettes ,elles ont une forme particulières dessous et sont toutes les deux différentes ..
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fracka-c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fracka-c


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/11/2012

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 8:11

cro magnon 07 a écrit:
hello
non c'est pas compliqué il suffit de dévisser les vis . comment peux tu lancer une impression si tu n'a pas démonté les plaquettes ,elles ont une forme particulières dessous et sont toutes les deux différentes ..
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Beerchug

les plaquettes d'origine n'ont pas d importance vu comme est fait le fichier
c 'est la partie entre les plaquettes qui s'emboite dans la nouvelle poignée.
bon apres impression heureusement que j'ai lancé un test car les cotes du fichier sont vraiment au poil de fesse et ca serre tellement que c'est galere a rentrer au dela de la moitié.
je relance un test en augmentant un peu les cotes internes de la poignée et je vois comment ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Fracka-c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fracka-c


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 06/11/2012

silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 8:17

Voila a quoi ca ressemblesilencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 74421d10
silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 A8002310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et crosse impression 3D   silencieux zoraki - Zoraki et crosse impression 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki et crosse impression 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse Zoraki HP01
» Crosse bois Zoraki
» ZORAKI- Crosse d'épaule
» Poignée crosse du Zoraki
» mon nouveau zoraki crosse bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: