Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 mon nouveau zoraki crosse bois

Aller en bas 
+18
pascal28
bartz
devil's hunter
ALADIN
zitouna
titou92
eldiablo34
axbattler
BAMBANE 06
predator28
carembar
nicotho49
febus69
tony123
WarHeaDsK58
secret de l'acier
bouvreuil
Toff
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:38

voici mon Zoraki ultra avec ca nouvelle crosse en bois.
Voilà comment passer de ca :
mon nouveau zoraki crosse bois P1050111
Et après une semaine de taf :
mon nouveau zoraki crosse bois P1050210
mon nouveau zoraki crosse bois P1050212
une crosse en bois "pile poil à ma main" de gaucher mais pas trop prononcé pour une utilisation possible pour les droitiers.
Zoraki épisode 2, nouvelle teinte :
mon nouveau zoraki crosse bois P1050215
mon nouveau zoraki crosse bois P1050216
Je promet que pour l'épisode 3 ce sera du vrai bois.
Et voilà l'épisode 3 enfin terminé
Crosse en hêtre poncé huilé :
mon nouveau zoraki crosse bois P1050918
mon nouveau zoraki crosse bois P1050919


Dernière édition par Toff le Ven 13 Juil 2012 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:41


Vraiment chapeau ! très belle réalisation ! mon nouveau zoraki crosse bois 636971159

Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:07

magnifique.

bois vernis ou huile de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:28

Très belle cette crosse en plus elle va comme un gant au zozo mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:36

mon nouveau zoraki crosse bois Love superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:49

Je viens de faire sauter le vernis pour teindre le bois et obtenir un ensemble plus sombre et sobre
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:44

très jolie
c'est toi qui la fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:35

Fait à la main avec du contreplaqué, dans un premier temps découpe d'une ébauche en deux parties travaillées pour ma main puis évidées pour s'adapter sur le zoraki. Les deux parties sont ensuite collées et chevillées (deux en bas) puis l'adaptation du repose paume "gauché" collé et chevillé.
J'avait vernis le tout comme sur les photos mais je trouve ca trop clair, donc reponsage et recommence...
Ca finira par me plaire... sinon on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
nicotho49
Intermédiaire
Intermédiaire
nicotho49


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/08/2011

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:05

Superbe ! Chapeau ! mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:26

vraiment beau travail mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:30

félicitation mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:36

le seul truc c'est que le contreplaqué c'est pas vraiment du "vrais" bois comme le bois massif...


j'ai fait un sabot de crosse pour rallonger une crosse qui était un peu courte en utilisant un morceau de merisier sauvage qui avait poussé dans le jardin (mis presque 2 ans a sécher dans le garage et c'était pas un gros...) c'est surement le bois le plus dur qu'on puisse trouver (a part de l’ébène) et une fois passé a l'huile de lin c'est beau.

par contre c'est très chiant a travailler vu la dureté extrême. j'avais l'impression de travailler un morceau aluminium. la scie qui chauffe et qui fait de la sciure fine, et les crampes dans les mains quand il faut faire les arrondis a la lime.

et puis j'ai fait quelques bavures. ca s'improvise pas.



avec une crosse en bois ton zoraki ressemble a un vz 61 skorpion:



mon nouveau zoraki crosse bois Sa61-1

mon nouveau zoraki crosse bois Sa61-2

Revenir en haut Aller en bas
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué
predator28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:55

tres beaux travaille mon nouveau zoraki crosse bois Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:53

Predator 28, t'es de Chatres? Je suis nouveau au club de Lucé. Je testerai le Zoraki avec la poignée bois vendredi soir au 10m. J'ai déjà essayé la semaine derniere avec la poignée plastique : le groupement est aussi bon qu'avec les armes de match.
Revenir en haut Aller en bas
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué
predator28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:19

oui de chartres la madeleine, bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:41

un ancien voisin alors, j'ai habité pendant 4 ans sur la Place St-Louis et depuis je suis à la campagne... Je tire dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:32

Voilà mon souci : j'ai fait sauter le vernis incolore et je voudrai tiendre la crosse comme le HW45 en dégradé de gris puis la revernir ensuite. Mais comment font-ils pour obtenir différente couleurs sur le lamelé-collé? Est à la fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:49

passe une teinte a l'eau en chargeant bien et tu essuis bien avec une éponge humide la différence est obtenue par les différentes teintes de bois en faite,
surtout n'attend pas que la teinte sèche, je te conseil de faire un essais sur un autre morceau de contre plaqué
une foi bien sec tu peut vernir
tu peut faire également une syruz ( j'ai un doute sur l’orthographe) tu brosse le bois a la brosse métallique assez dur tu teinte tu éssuis ensuite tu bouche les pores du bois avec une peinture spéciale de la couleur que tu veux tu éssuis de nouveau pour laissé que les pores du bois teinté et tu vernis, tu trouve tous ces produit dans les magasins de bricolage, c'est assez facile a faire
mon nouveau zoraki crosse bois Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:52

Toff a écrit:
Mais comment font-ils pour obtenir différente couleurs sur le lamelé-collé? Est à la fabrication?

plusieurs couches de bois collées les unes sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:47

Très beau travail l'ami, respect mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap et je sais de quoi je parle, j'attends d'avoir le temps pour me refaire un jeu de plaquettes à l'identique des actuelles dans du vieil olivier que l'on viens de me donner. Et il est certain à mon goût que teintées plus foncé ça passe mieux sur le Zozo.. mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:52

secret de l'acier a écrit:
Toff a écrit:
Mais comment font-ils pour obtenir différente couleurs sur le lamelé-collé? Est à la fabrication?

plusieurs couches de bois collées les unes sur les autres.

Je ne me suis pas bien expliqué : Je me parle pas du "standard" alternance de bois blanc et de bois exotic (rouge) mais des lamelé-collés teintés genre rouge et vert comme certain manche de couteau ou gris et noir comme la crosse du Gamo ou d'autres tientes...
Est-ce des tientures dans la masse avant collage des différentes "lamelles" ou est-ce une teinte apliqué sur la pièce finie???
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:16

BAMBANE 06 a écrit:
Très beau travail l'ami, respect mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap et je sais de quoi je parle, j'attends d'avoir le temps pour me refaire un jeu de plaquettes à l'identique des actuelles dans du vieil olivier que l'on viens de me donner. Et il est certain à mon goût que teintées plus foncé ça passe mieux sur le Zozo.. mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup

On ne joue pas dans la même cours Banane06, moi j'ai taillé dans du contre plaqué, (rien de comparable avec l'olivier) c'est simple à travailler alors que l'olivier c'est bois dur, de plus tu dois respecter le fil du bois... y a beaucoup plus de taf!

Je suis assez content de ma réalisation et je voudrai réitérer avec un vieu morceau d'armoire de 4cm d'épaisseur en merisier je pense par rapport à la couleur et la duretée, la scie-sauteuse peine grave. Là, le résultat pourra éventuellement être comparé à ton travail. Pour le moment cette crosse n'est qu'un test pour voir, et pour pouvoir avoir la meilleur prise en main possible du Zoraki par rapport à ma main.
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:59

BAMBANE 06 a écrit:
Et il est certain à mon goût que teintées plus foncé ça passe mieux sur le Zozo.. mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup

a mon avis pas trop sombre au contraire, pour garder le contraste avec la carcasse noire.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:08

Toff a écrit:
BAMBANE 06 a écrit:
Très beau travail l'ami, respect mon nouveau zoraki crosse bois Smilejap et je sais de quoi je parle, j'attends d'avoir le temps pour me refaire un jeu de plaquettes à l'identique des actuelles dans du vieil olivier que l'on viens de me donner. Et il est certain à mon goût que teintées plus foncé ça passe mieux sur le Zozo.. mon nouveau zoraki crosse bois Thumbsup

On ne joue pas dans la même cours Banane06, moi j'ai taillé dans du contre plaqué, (rien de comparable avec l'olivier) c'est simple à travailler alors que l'olivier c'est bois dur, de plus tu dois respecter le fil du bois... y a beaucoup plus de taf!

Je suis assez content de ma réalisation et je voudrai réitérer avec un vieu morceau d'armoire de 4cm d'épaisseur en merisier je pense par rapport à la couleur et la duretée, la scie-sauteuse peine grave. Là, le résultat pourra éventuellement être comparé à ton travail. Pour le moment cette crosse n'est qu'un test pour voir, et pour pouvoir avoir la meilleur prise en main possible du Zoraki par rapport à ma main.

pourquoi ne pas essayer le noyer qui a un superbe veinage?
et qui a fait ses preuves en matiere de crosses d'arme a feu
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:44

Pour le moment ce n'est envisagé car j'en ai pas sous la main, et adèpte du système D, je ne pratique que la récup.
Si quelqu'un du coin en a sous la main, je suis pret à me déplacer si c'est cadeau, mais il faut du bois très sec, genre vieille planche en épaisseur 2.5 ou 3 cm minimum.
Pour le veinage je sais pas comment le prendre : le fil dans le sens du canon ou dans celui de la crosse? Car c'est lui qui fait la rigidité du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau zoraki crosse bois Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau zoraki crosse bois   mon nouveau zoraki crosse bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau zoraki crosse bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse bois Zoraki
» Mon Zoraki avec sa crosse bois
» Zoraki crosse bois : votre avis?
» Crosse bois pour Zoraki HP01 02
» Crosse bois pour Zoraki Hp-01 by ElDiablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: