Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discovery - Modifications et premiers cartons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptySam 7 Déc 2019 - 21:51

Salut a tous,
J'ai fait quelques modifs sur ma Discovery, synthèses des modifications que j'ai pu glaner sur les forums ici et ailleurs, et que j'ai considérés comme utile afin d'augmenter le nb de tir et diminuer la conso d'air.

Discovery - Modifications et premiers cartons Img_8522

pour commencer un adaptateur pour le silencieux
https://fr.aliexpress.com/item/4000257468743.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76da6c37Csh9C5

Modification du marteau, allégé à 40 grs  et poli.
Discovery - Modifications et premiers cartons Img_8513

J'ai ajouté un power adjuster de chez Gmac http://www.gmaccustomparts.com/Black-Anodised-Aluminium-Power-Adjuster

j'ai conservé le ressort d'origine mais je l'ai raccourci pour qu'il ne touche pas la tige de soupape au repos.
port transfert à 3,2mm + modifier la tige du pousse plomb au dia 2,2mm

Réduction du diamètre de la soupape plastique à 8,5 / 9mm  10.3 mm maxi au delà on touche l'insert métallique de la tige et on détruit la soupape...  , puis j'ai affiné le diamètre de la tige de soupape à 3mm sur 10mm le long derrière la soupape (des rayons doux, pas d'angle vifs). ici la soupape d'origine et la soupape modifiée.
Discovery - Modifications et premiers cartons S-l30010

Discovery - Modifications et premiers cartons Img_8524

et voici les premiers cartons 14x14, tir en appui à 25m, JSB Exact 0,67g. environ 10 plombs par cible
ça fait 48 tirs de 1800 à 1000 PSI à 230 m/s (à 2000 PSI la soupape a du mal a s’ouvrir) 
La première cible en haut à gauche a servie à régler le power adjuster à la vitesse de 230 m/s - en dessous les tirs sont pas  réguliers dans mon cas.
Par contre j'ai encore des flyers, peut être le rodage du marteau (environs 150 tirs pour l'instant), mais j'ai mis de la graisse molybdène sur le marteau et c'est sans doute pas vraiment une bonne idée avec ces temps froid ...  Discovery - Modifications et premiers cartons Wall
il faudra voir si la régularité et meilleure avec d'autre plombs aussi.
Discovery - Modifications et premiers cartons Img_8520


Dernière édition par fab-26 le Dim 8 Déc 2019 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptySam 7 Déc 2019 - 22:45

Super toutes ces modifications. C'est une super arme. Moi je n'avais que le power adjuster mais c'etait bien assez.

Effectivement, revois ton choix de plombs. Essaye les crosman premier.

A 25m, avec ma discovery je mettais 10 à 20 plombs dans un seul trou de 6 a 7mm.

Au dela j'avais plus de mal. Mais a 25m elle était redoutable.

Selon moi, je te dirai d'eviter les groupements de 40 plombs et plus. Comme elle n'est pas régulée , à moins de recharger tous les 10 coups, vu que la vitesse baisse tu vas progressivement dégrader ton groupement.

Un fois que tu la maitrisera tu arriveras a compenser. Mais c'est pas l'ideal pour juger de tes groupements et de ta progression
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:23

salut salut,ah on parle de ma précieuse.....pratiquement 6 ans que je l'ais,je n'est fait aucune modifs dessus (a par un bipied et une lunette niko stirling quand meme),je la trouve bien asser précise.j'utilise les meme plombs que toi,des jsb exacts heavy diabolo jusqu'a 40metres,voir 50 metres,en été ou lorsque les conditions le permetent (pas ou très peu de vents,soleil ou température agréable).a 30 metre,8 plombs ne font en général qu'un seul trou,les 7 tirs suivant le premier ne faisant qu'élargir légèrement le premier trou (bon il y a régulièrement un plomb qui vas pas la ou il faut mais c'est en général toujours de ma faute).
a partir de 50 metres,j'utilise des plombs plus lourd,des jsb exact monster diabolo (0.870),car j'avais constater que les groupements ce resserais avec ces plombs plus lourds au dela de 50 metres comparer au autres plus léger(impacts dispercés sur la largeur d'une boite de plomb a 50 metres avec les heavy,contre une dispertion égal a une piece de 20 centime avec les monster);j'ais régulièrement pousser jusqu'a 80 metres avec un palet en plomb comme cible (j'ais fondu du plomb au fond d'un pot de tabac en métal,ça fait le diametre d'une boite de concerve,en gros 10 cm)....et ben ça marche pas mal a cette distance,pourtant c'est du 4.5,mais tout les tirs touchent...
petite précision,je ne fait que 8 a 10 tir par cible,et je sort la pompe toute les 2 cibles...un poil casse couilles certes,mais ça fait une pose entre les tirs.
c'est l'une des pcp les moins puissante du marché,mais elle a un bon potentiel,du moins c'est mon avis
Discovery - Modifications et premiers cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:56

Non, pas des moins puissantes. 35j sortie de boite. Les pcp ça commence a 7j. Et modee elle sort pas loin de 1000à 1200j.

Mais c'est une des moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:33

J1 a écrit:
Non, pas des moins puissantes. 35j sortie de boite. Les pcp ça commence a 7j. Et modee elle sort pas loin de 1000à 1200j.

Mais c'est une des moins chères.

euuuu....35 joules sortie de boite???on parle bien d'une discovery,en 4.5?je n'ais jamais passer la miene au chrony,mais sur papier elle est annoncée pour 20 joules,enfin 19 et des brouettes ce qui permet de l'acheter librement....meme le poid des plomb que j'utilise sont bien dans les plages d'utilisation concernant du environ 20 joules.....si elle était plus puissante,mes plombs ne serais pas asser lourds et partiraient en vrille....
par contre quand je l'ais acheter(cela remonte a 6 ans,depuis de l'eau a coulée sous les ponts et de nouveaux models sont sortis)c'était l'une des moins cher(elle l'est toujours) ET l'une des moins puissante.je me suis mal exprimer dans mon post precedent
Discovery - Modifications et premiers cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:53

Effectivement ell est vendue réglée a 20j. Mais en temps normal c'est 35 avec le ressort d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:44

Salut à tous, 35j je n'est largement pas cette puissance a mon avis... pas testé avec le power adj vissé a fond mais je doute d'avoir plus que 19 j.
Mais mon idée était plus d’élargir le nb de tir et surtout de mieux exploiter de 2000 à 1000 PSI sans trop d’écart.

Sauvjon, tu m’impressionnes par les groupements que tu annonces, je fait pas mal d'erreur de tir mais à 25m je vois bien que ça groupe mal, et je te rejoint sur un point, d'origine ça groupait mieux, mais comme toi j'avais pas d’autonomie. Tu la gonfle a combien au départ et tu tir jusqu'a combien de PSI mini ?

j'ai bien gagné en autonomie mais perdu en précision  Discovery - Modifications et premiers cartons Bigcry , je ne vois pas trop ce qui pourrait être encore amélioré, un marteau léger et normalement gage de régularité.
je pense monter un pousse plombs rallongé car je constate que les JSB ne prennent pas les rayures du canon avec le pousse plomb d'origine (je n'ai pas de crosman premier mais j'en ai en commande pour tester).

Contrairement a ce que je lit le forum, je me demande vraiment si le régulateur ne serait pas l'ultime solution ?   Est ce que quelqu'un a déjà monté un régul sur sa discovery  ? avec quel résultats ?
la perte de volume de ce petit cylindre serait selon moi un piètre inconvénient comparé au fait de pouvoir vraiment exploiter la plage d'air de 2000 à 1000 PSI.

Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:00

Mesuré au chrony, j'atteignais jusqu'à 42j avec du jsb exact heavy et le power adjuster ouvert juste assez pour ne pas gaspiller trop d'air.
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:29

impressionnant J1 !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:39

Pas vraiment. On ne parle que d'une quarantaine de joules smil 85

En moyenne vu que je la reservait à du tir entre 10 et 30m, je la réglait entre 16 et 20j. Sinon l'autonomie n'est pas top du tout vu le petit reservoir.

De plus, la laisser branchée sur mon regulateur externe n'etait pas satisfaisant vu la position du quick connect.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:16

fab-26 a écrit:
j'ai bien gagné en autonomie mais perdu en précision  Discovery - Modifications et premiers cartons Bigcry , je ne vois pas trop ce qui pourrait être encore amélioré, un marteau léger et normalement gage de régularité.
tu as diminué la puissance.
donc tes plombs vont moins vite.

pour retrouver ta précision, sans augmenter la puissance, tu dois donc prendre des plombs plus légers.
simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:33

Imparable Rick C’est frappé au coin du bon sens ! j’avais effectivement pas réfléchi comme ça.

C’est pour ça que j’ai commandé des crosman premier plus léger, car je pensais que 230 m/s c’était une vitesse suffisante pour mes JSB exact 0,67 ...




Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:07

Tout à fait, Rick a raison, à petite puissance des plombs légers conviennent parfaitement.
Sur ma hft 500 donnée à 16 j mais qui sort 14 j réels au Chrony, j'obtiens de super groupements avec des plombs de 0.54 g de 20 à 50 m, pas besoin de plus lourd!
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:54

salut salut,désoler du retard de ma réponse,mais je ne peu qu'etre daccord avec tout ce qui vien de t'etre conseiller,et éssaye aussi sans le silencieux,tu pourais avoir une bonne surprise;quand a mes résultats,je t'avoue avoir été impretionner aussi,j'avais poster ici mes résultats,faut que je retrouve le post....petite précision,je tir coucher la plupart du temps,ou bien assis confort devant une table.
je la gonfle jusqu'au trait rouge,et je ne fait jamais plus de 20 tirs avant de recharger....je me suis jamais réèlement préocuper de savoir a combien de psi j'en suis,si je constate que les trous baisse,j'arette et recharge....je post ce méssage,et j'essais de retrouver mon vieux post
Discovery - Modifications et premiers cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:06

https://www.forum-airguns.com/t68229-discovery-4-5vs-304050-metres
le lien pour le post.a savoir que je venais de la recevoir,les tirs fait avec des hn barracuda,les résultats sont bien meilleurs avec des jsb précédemment cités
Discovery - Modifications et premiers cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discovery - Modifications et premiers cartons Empty
MessageSujet: Re: Discovery - Modifications et premiers cartons   Discovery - Modifications et premiers cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discovery - Modifications et premiers cartons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons
» mes premiers cartons
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons
» Mes premiers cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: