Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???

Aller en bas 
+5
pbaudet
jipegal
Dédé59
slalom
cro magnon 07
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:44

hello
reçu a ce jour la pochette de joints pour redonner un peu de peps a mon MP46 qui commençait a me faire des trous dégueulasses sur les cibles.
j'ai lu quelque part sur ce forum que le joint de piston était facile a changer ,je veux bien mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour déposer le piston . quelqu'un peut 'il me donner l'info ???
amicalement
cro baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyMer 20 Nov 2019 - 20:15

Salut Cro ,

je te livre tout ceci de mémoire ,car je n'ai fait l'opération qu'une seule fois,pour l'instant ,et ce fut assez simple....

je me souviens avoir tomber les deux goupilles maintenues par des circlips ,à l'avant du tube ,

puis ,le canon ,via la bague ,toujours à l'avant de l'arme ,car il te faut désolidariser la tringle ,entre le tube et le canon ,qui ouvre la culasse et arme le pistolet quand

le piston est actionné .Ensuite ,si ma mémoire est bonne ,le piston devrai sortir avec son levier d'armement .Gaffe au remontage ,j'avais failli m’emmêler les pinceaux

avec les différentes parties du levier.....baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Wall

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyMer 20 Nov 2019 - 21:30

hello
merci de ta réponse si rapide .
bon pour le moment j'ai déposé les circlips et les clavettes a l'avant ,le levier qui sert a armer ainsi que sa biellette . j'ai aussi déposé la bague du guidon .mais je bute sur la tringle entre le canon et le cylindre et elle empêche le piston de sortir .je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour la déposer et le schéma éclaté ne m'en dit pas plus .si je n'arrive pas a virer cette tringle je ne pourrai pas dévisser le tube inférieur pour lui changer son joint .toujours d'après le schéma, le canon reste solidaire de la carcasse ou on introduit le plomb .je n'ai pas voulu m'y énerver dessus baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Wall et j'ai tout laissé en plan sur mon établis .demain il fera jour et la nuit porte conseil baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  0trampol
je mettrai des photos
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 6:54

Salut Cro ,

la nuit porte conseil ,essaies d'ôter la toute petite vis située sur la partie mobile à l'arrière de la tringlerie ,côté droit de l'arme .Si le me souviens bien ;c'est elle qui libère

le mécanisme d'ouverture de la culasse ainsi que la tringle d'armement.....

...ensuite ,il me semble que le piston vient tout seul et sort par l'avant du tube ,sans avoir besoin de démonter ce dernier .

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:03

Bonjour Denis si cela peut aider

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:06

Merci pour Cro ,

la vis dont je parle est la numéro 20 sur l'éclaté...

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:51

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:01

hello
ca y'est j'ai trouvé ,c'était pas si difficile . il me reste juste a déposer le gros cylindre et il me semble très fortement vissé . derrière le gros cylindre il y'a un grand joint torique(numéro 35) . je ne crois pas que ce soit vissé au frein filet parce qu'il y'a déjà une clavette pour fixer le réglage mais je n'aime pas forcer comme un bourrin .je ne pense pas que ce joint soit dégradé ,je crois qu'il va être de la revue smil 85
je dois aussi après nettoyage prendre des cotes sur la course du piston car il me semble qu'il est réglable et que ça doit influencer sur la compression.
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:09

hello André
toujours fidèle au poste pour aider les copains . je l'avais déjà imprimé ce schéma mais hier je n'étais pas assez concentré sur ce que je faisais .  quand c'est comme ça je préfère m'arrêter pour ne pas envenimer la situation et je reprends plus tard, en général ça va tout de suite mieux baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  0trampol  et puis ça fait un sujet pour animer un peu le forum .
bien le bonjour a tout les copains du grand chnord
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:08

Salut Denis je passe ce soir au stand et je leur passerai le bonjour de ta part content pour toi d'avoir pu dompter ce mp46
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:12

hello André
bin on va pas s'laisser emmerder par un bout d'ferraille que diable baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Jump_fir surtout de la ferraille Russe baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  0trampol
bon c'est en cours de remontage mais je pourrai peut être pas l'essayer tout de suite ,il flotte chez nous et je n'ai pas envie de le faire rouiller parce que même la ferraille Russe ça rouille
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Dscn3834
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:08

Toujours au top Denis, connaissant tes compétences ce n'est pas un morceau de ferraille russe qui va t'emmerd......
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:40

SALUT
IL est bizarre ton MP46... sur ton établi... le mien (baïkal) n'avait pas un barillet comme le tien... baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:04

hello
oui j'essaye d'en faire une arme a répétition mais le barillet est un peu trop gros baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  0trampol bon je sais c'est un peu le bordel sur mon bureau smil 86
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Jeu 21 Nov 2019 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:25

hello
bon ça y'est ça re poinçonne proprement baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Banana_s
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbaudet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pbaudet


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 17/07/2019

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyVen 22 Nov 2019 - 7:02

Super, je vais garder ce post sous le coude pour le futur entretien du mien.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:58

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptySam 23 Nov 2019 - 10:56

http://www.pilkguns.com/izh46ex-htm/
Voici la procédure que j’utilise. Pour la version en français, utilisez le traducteur en ligne et au besoin une petite impression. Bon travail.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptySam 23 Nov 2019 - 11:13

hello
merci morane86 pour ce document qui complètera bien ce sujet
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:01

petite question , j'ai demonter mon mp46 pour un nettoyage et regarder l'état des joints , et j'ai eu le malheur de demonter le piston qui se trouve étre en deux parties , une partie contenant le joint de piston et l'autre comprenant sa tige de poussée qui est avec un pas de vis bloquable a l'aide d'une vis sans téte . le souci est que je n'ai pas repérer le nombre de tours effecter pour demonter l'ensemble du piston . et au remontage lors de mise en pression le bras ne tien plus en position fermer . cela me désole un peu car j'ai beau devisser ou revisser le piston sois je me retrouve sans pression ou dans le cas contraire je suis obliger de le maintenir avec auriculaire . il y a t'il des personnes pouvant m'indiquer la bonne marche a suivre . vous remerciant par avance .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:40

hello
as tu essayé de visser a fond ??? et qu'est ce que ça donne ??? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:50

C'est que le puits du piston est très profond , et que quand je je démonté il n'était pas aussi vissée. Si quelqu'un a le nombre de tours exactes sa pourrais m'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:54

hello
hélas je n'ai pas en tete le nombre de tours il faut tâtonner ,si tu dois tenir le levier avec le petit doigt tu ne dois pas être loin ,essayes un ou deux tours de plus .
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:56

cyril86 a écrit:
C'est que le puits du piston est très profond , et que quand je je démonté il n'était pas aussi vissée. Si quelqu'un a le nombre de tours exactes sa pourrais m'arranger .

hello
ça me turlupinait ct'affaire ,du coup je viens de démonter le mien ,j'ai compté 24,5 tours
voila si ça peut t'aider
baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
Intermédiaire
Intermédiaire
cyril86


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 22/11/2018

baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  EmptySam 9 Mai 2020 - 16:18

merci cro magnon pour cette info utile , je vais de ce pas redemonter le piston et voir le nombre de tours . baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Hump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty
MessageSujet: Re: qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???    baikal - qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joints Baikal MP46
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» baikal Mp46
» Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46
» premiers et second cartons fait avec mon baikal mp46.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: