Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?

Aller en bas 
+11
romeo33
dom21
Raymooz
jipegal
lemsq
Lemarcus
T.I.R.
rick dangerous
fébus
J1
kravmaya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:58

Tu sais, il y a des esprits encore plus dur que le jean smil 85

Je crois que ce mec n'était pas des plus éclairé... c'est lui qui gueulait pour les supports de cible 50m abimés sur les rammeneurs.

Heureusement qu'il n'y a pas de tests cognitifs pour certains smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:26

il est instructeur de tir sur papier, il n'a jamais suivi le stage
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:36

C'est possible. C'est pas le mec que j'ai côtoyé beaucoup dans ce club
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:15

Ceci dit, ce n'est pas totalement faux.
Un tissu épais suspendu librement peut arrêter ou fortement ralentir une balle et pas que d'AC
Les militaires français, l'ont expérimenté a leurs dépends en Algérie quand les djellaba sauvaient leurs assaillants.
Du coup il me semblent qu'ils faisaient des test de perforation de munitions sur des djellaba mouillées suspendues.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:56

Au lance-pierres, un simple drap suspendu arrête la plupart des projectiles (c'est probablement plus l'air derrière le drap qui arrête par effet parachute, que l'inertie du drap lui-même...).
Pourtant on atteint facilement plusieurs joules : j'ai tiré des billes de 8mm en acier à 110 m/s. A 2 grammes la bille, ça développe 1/2x0.002x110^2=12,1 joules. Et certains font plus...

romeo33 a écrit:
les djellaba sauvaient leurs assaillants.
C'est si "flottant" que ça une djellaba !?
Peut-être que selon l'angle de tir, la position du bonhomme (s'il est penché vers l'avant et qu'on lui tire dessus de face...). J'imagine que ça ne se produisait qu'en limite de tir efficace !? ...car de près...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:35

Ben moi, je viens de réaliser que le père Noël des tireurs n'existait pas et que c'était une p*tain d'arnaque..... et d'un coup ça m'a fait un choc...
Un tel mensonge..... ça m'a broyé.
Et personne ne réagit.... à croire qu'ils sont tous complices....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:01

- Vieux motard que j'aimais .....  smil 84
- Pardon , mieux vaut tard que jamais .....  smil 82

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 3:29

- Eh bien , tout simplement , pour rester dans l'action :
    - ce qui semble peut-être vrai pour certaines gens , ne l'est pas forcément pour d'autres .....  smil 84
    - beaucoup de neurones en veille . Vais en faire autant . Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 885499

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:13

Salut,

Je croyais que les mecs qui tiraient depuis 20, 30 ou 40 ans étaient tous des champions. J'ai dû déchanter quand je me suis aperçu que certains avaient de la peine à toucher la cible...
Je suis devenu moniteur, afin de transmettre les bases aux nouveaux (et aux anciens parfois...), ce qui ne se fait sinon pratiquement jamais.

C'est bizarre d'apprendre à tirer à un mec plus âgé que toi, qui tire depuis plus longtemps, et qui réduit ses groupements de 60% en 2 heures d'exercices à peine, sur des trucs basiques qu'il ne connaissait tout simplement pas.
Et je fais ça 10 à 12 fois par année...

Amitiés,
A+,
le Jef-coach-dans-l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 3:18

- Ben oui , on apprend à tout âge . Peu de gens ( pour ne pas dire personne ) naissent avec la science infuse .

- Néanmoins , dans certains domaines , certains ont des " dons " , alors que d'autres sont obligés de travailler davantage , pour un même résultat .
- Ce qui ne veut pas dire que ces personnes ne sont pas perfectibles .

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:31

- Ce sujet m'étant revenu à l'esprit , il y a finalement une chose , en effet ..... Le fameux " aphorisme " :

    - ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort .

- Eh bien , certaines épreuves vous détruisent psychologiquement , bien au contraire . Parfois définitivement , ou presque .

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:34

Salut T.I.R

je te sens pessimiste et triste en cette fin d'année ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 21:06

- Non , dom , pas tant que çà ..... thumright

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034 Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 1:49

j'ai connu des vieux briscards (enfin qui se disaient tels) qui étaient persuadés que les plombs de nos pistolets match ne représentaient aucun danger,

jusqu'à ce je leur prouve par démonstration qu'un plomb avec une énergie de 7.5 joules traverse une couenne de cochon.

pour ce qui est de la djellabas, ça m'a été rapporté par mon frère qui a fait l’Algérie dans les paras, pour en avoir fait l'expérience, une couverture accrochée à un fil n'est pas percée systématiquement à une 15zaine de mètres avec un pm mat49 (donc deux épaisseurs, on avait mis un carton derrière pour voir les impacts), ça vient de la conception de l'arme, culasse non calée qui absorbe une grande partie de l’énergie au départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 7:30

Le coup du tissu qui pends, je crois l'avoir toujours entendu. Je n'en doute pas.

Cela dit je me dit aussi que si un mec porte ce tissu et qu'il ne pends pas. Le tissu ne doit pas faire le meme mouvement de fouet qui doit absorber l'impact d'une ogive lancée a xxx m/s.

Je n'aime pas trop projeter ce genre d'exemple. Mais admettons que l'on tire sur une personne en djellaba, autant je vois bien se phénomène arriver si on tire mettons entre les deux jambes ou le tissu est lâche. Autant j'ai du mal à croire qu'il réchappe à n'importe que tir sur les parties charnues.

Apres avoir lu des articles et visionné des videos ne serait-ce que sur le 5,56 et les protections pare balles. Je me dit que même les forces armées se trimbaleraient en boubou si cela pouvait Leur sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 11:18

c'est sur, mais le 5.56 n'a aucune perte d'énergie et part à 800ms,

le pm a une perte d'énergie énorme puisque c'est l'énergie de la mun qui fait reculer la culasse par appui direct, la Vo était d'environ 350ms et non pas 400 ou 450 ms comme on a pu le lire dans certains ouvrages.
le problème supplémentaire était que la Vo était atteinte avec des mun de 9mm parabellum, alors qu'il était livré des mun de 9mm simples réduisant encore plus l'énergie utile.

mais sur un appui solide genre planche ça traverse tranquillou. et comme tu le dis, tout dépend où ça frappait et le nombre de couches que devait porter l'individu, mon frangin ne m'a jamais dit que c'était systématique, mais que ça lui était arrivé. (les très rares fois où il m'en parlait)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 11:58

je croyais aussi, suite aux discours de vieux routiers du tir, que le 22LR n'était pas lethal. Une sorte de jouet pour apprendre...

Après de nombreuses lectures et différents tests sur matériaux, mes 22 LR sont au coffre avec verrou de pontet depuis. Le rapport facilité d'utilisation, légèreté, et danger de la 22LR est en fait monstrueux.

Ma .308, mes gamins sont totalement incapables pour l'instant simplement de la soulever. On peut pas en dire autant de mes 22...
C'est tellement plus simple à mettre en oeuvre qu'une AC...

bref, une arme terriblement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reepreuve dans 5 ans vrai ou faux!?
» [sondage] combien d'armes avez vous
» heureux d'être parmis vous, je suis un fana des armes et du tir de précision
» Avez vous une adressse ou commander de bons plombs en 5.5 avec CB ou Paypal
» Vrai ou Faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: