Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty
MessageSujet: Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?   zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:25

Bonjour à tous,

Après m'y être intéressé il y pas mal de temps, je lorgne à nouveau sur le Zoraki HP-01 dont j'envisage l'acquisition. Le système de détente a été modifié en 2015 lors du passage au HP-01-2, mais qu'en est-il exactement de ces modifications ?

Un article de 2011 (donc version HP-01), décrit la détente ainsi :
"Et la détente ? Ah, la détente… La réponse est : faut s’y faire !!! Je n’ai pas touché aux réglages et elle est longue, pas lourde mais « filante » (c’est-à-dire sans bossette) ; on ne sait donc pas exactement quand la pression du doigt va déclencher le tir ; faute donc de réaction sur la pulpe du doigt, on ne peut que s’habituer à sa longueur et supputer l’endroit du départ… Après 100 plombs, je suis un peu rassuré, mais c’est à apprécier sur le long terme." (http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/zoraki-2/4294/)

...ça m'inquiète un peu, moi qui déjà ne suis pas super-fan de la détente du Steyr LP50 que j'utilise en club en précision 10m (inscription récente : 2 mois). Je trouve la course après bossette longue, longue... pas franche... (ce n'est pas une critique de l'arme, étant donné que la précision n'est pas sa vocation première). C'est que j'aime que ça parte franchement après la bossette, avec une course nulle ou quasi nulle !

Alors l'article sus-mentionné m'a mis la puce à l'oreille et me fait m'interroger sur la détente du Zoraki : comment se caractérisent et se différencient les modèles HP-01 (antérieur à 2015) et HP-01-2 (2015 et au delà) de ce point de vue ?

Quid de la bossette ?

Quid de la course après bossette ? (est-elle réglable ?)

Quid des différentes modifications existantes entre les 2 versions ?

Quid de vos sensations, retours d'expérience ?

Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?   zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:16

Hello,

Bon, Je ne connais que le modèle 2, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec la première version du Zoraki.

Pour ma part, je n'ai pas touché aux réglages d'usine, je trouve la détente réglée au poil: la course avant la bossette n'est pas trop longue, la bossette n'est pas trop marquée, très fine mais bien là, et le coup part direct, pas de course après la bossette.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?   zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:43

Bonjour Ben,

Merci pour ta description qui ressemble finalement plutôt à celle d'une détente "match" !? (ce dont j'aimerais me rapprocher au plus près)

Comme tu possèdes exactement la même arme que j'envisage d'acquérir, pourrais-tu stp me dire ce qu'il en est de :
Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? https://www.forum-airguns.com/t83910-zoraki-hp-01-2-le-tir-a-sec-sans-air-est-il-possible#1268934
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?   zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:14

Après réception et essai, sur le mien le réglage d'origine n'est pas mal du tout : comme toi, première course de bonne longueur et bonne résistance, à mon goût pour l'instant.
La bossette est nette, mais (contrairement à toi ?) seconde course d'1-2mm avant le départ du coup : j'ai confirmé mes sensations en observant le côté de la détente en tir à sec.
L'ensemble est très satisfaisant d'origine et je n'ai pas eu à me précipiter sur les réglages, mais sans que cela ne soit urgent, je pense que je tâcherai à l'avenir de ramener à son minimum la 2nd course pour rendre le départ plus franc encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?   zoraki - Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs zoraki ultra 2015
» dénomination rail zoraki ultra-02 ( 2015 )
» detente zoraki hp 01-2
» reglages detente zoraki
» Inclinaison détente Zoraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: