Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty
MessageSujet: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?   Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:38

Bonjour à tous,

Toujours dans la perspective de l'achat d'un Zoraki HP-01-2 Ultra, je m'interroge sur la possibilité d'effectuer des tir à sec "sans air" avec ?

...comme cela est -par exemple- possible avec le FAS AP-604 :
"L'armement de la détente est obtenu à l'ouverture, après un basculement d'environ 50 degrés. Il se traduit par un clic nettement audible et il suffit alors de refermer le bloc supérieur pour pouvoir effectuer un tir à sec, nécessaire pour l'entraînement ou le réglage de la détente." (source : http://www.essai-armes.fr/wp-content/uploads/2015/09/Action-Guns-n%C2%B0266_FAS-AP-604_petite.jpg, sur la page de droite du 2nd scan)

Pouvez-vous observer le même fonctionnement avec le Zoraki ?


N.B.: je précise que j'envisage le Zoraki pour un double usage : loisir (plinking, fun, mode carabine...), d'une part  ; entraînement en tir à sec entre les séances de tir de précision à 10m au club, d'autre part. A noter qu'au club, je tire avec une arme match... j'utiliserai donc 2 armes alternativement, ce qui n'est pas forcément idéal, néanmoins j'oser espérer que l'entraînement à sec avec le Zoraki sera bénéfique pour mon tir en club... ;-)

P.S.: J'en profite pour attirer votre attention sur un autre post dans lequel j'évoque des questions relatives à la détente : "Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?" https://www.forum-airguns.com/t83906-comparaison-detente-zoraki-hp-01-vs-hp-01-2-2015#1268875
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?   Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:54

Hello,

Je ne crois pas que cela fonctionne..
Ça marche avec le HW45 par exemple mais je ne crois pas pas avec le Zoraki, bien que la sécurité s'enclenche des ouverture...
Je vérifie et te redis ce soir 😉

Ben
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?   Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:13

T'emmerdes pas, tu m'as fais douter sur le zoraki et j'ai du aller chercher un truc au coffre donc j'ai pu verifier en passant.

Donc le zoraki est bien comme la hw40. Je confirme que quand tu armes d'un tiers environ, la sécurité se met en place et tu peux faire un tir à sec pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?   Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:02

Après réception et essai, je confirme :
- ouvrir doucement pour faire entrer un minimum d'air dans la pompe et prendre l'habitude de l'amplitude du mouvement à effectuer (14,5 cm : j'ai mesuré :-D )
- en faisant le mouvement, observer le dessus de la chambre de compression, à l'arrière : une pièce (sa fonction ?) va progressivement avancer, puis terminer sa course plus rapidement, cela accompagné d'un clic : ne pas aller plus loin, c'est armé.
- refermer, enlever la sécurité, et presser la détente : il y aura un tout petit "plop", lié au relâchement de l'air que la pompe a tout de même eu le temps d'emmagasiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?   Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoraki, du 1,75g tu l'avale sans t'étouffer?
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» 22 sans licence?
» 16j sans liscence...
» TOZ 16-01 - sans crosse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: