Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diopte ou lunette pour tir à 15 m

Aller en bas 
+6
jipegal
wovokaa
Lemarcus
varadero91
cro magnon 07
Petitlou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 20:21

@wovokaa

Rassure toi je sais aussi parfaitement ce qu'est un joint homocinétique et perso, je ne me serai pas foutu de la gu...e de ton copain retraité; il n'a peut-être pas eu la chance d'aller "à l'école" comme toi sans doute. Les vieux qui ont appris sur le tas m'ont appris bien des choses "qui ne sont pas dans le manuel" mais qui m'ont servi durant toute ma carrière.

"Le jeune va vite mais le vieux connait le chemin" proverbe Africain.

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 20:33

Le copain en question a mon âge, il n'est donc pas vieux puisqu'il a 59 ans, comme moi smil 85 mais lui il pense tout savoir, alors des fois il en sort de belles en se foutant de la gueule de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 21:20

Retraité à 59 ans? "tes propos cités plus haut", il a de la chance ton copain; moi je suis parti à 60 ans pour carrière longue (45 ans de cotisation); et il est plus jeune que moi!!!! smil 82
y en a qu'ont du bol !!


Dernière édition par hips le Sam 2 Nov 2019 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 21:25

hips a écrit:
Retraité à 59 ans? "tes propos cités plus haut", il a de la chance ton copain; moi je suis parti à 60 ans pour carrière longue (45 ans de cotisation); et il est plus jeune que moi!!!! smil 82
Y en a qu'ont du bol!!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 23:06

Comme tu dis, du bol, et en plus il se plaint lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:00

Merci T.I.R pour tes infos sur la lunette MTC.
En fait j’espérais qu'il s'agissait d'un modèle avec un grossissement moins élevé et un bon tiers moins cher. Pas besoin de plus dans ma pratique.
J'ai trouvé pas mal de bonnes critiques sur plusieurs de leurs modèles, dont une très bonne luminosité. lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:53

- Ok , pour les infos . thumright
- Après les essais ( achetée fin 2017 ) , je la considère à présent comme un investissement , et ne suis pas près d'en changer .

- Je reprends le terme de MAG138 , concernant la luminosité : bluffant .

- lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diopte ou lunette pour tir à 15 m    lunette - diopte ou lunette pour tir à 15 m   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diopte ou lunette pour tir à 15 m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» LUNETTE
» Lunette
» lunette CZ 455
» lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: