Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+15
Ozzy
algado
T.I.R.
chilo89
casecaillou
wovokaa
dioulouet
Poussin
Fredleborgne
varadero91
loisir57
hips
rick dangerous
Petitlou
manzon78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:31

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Circle

Think different :

https://www.naturabuy.fr/Feinwerkbau-300-item-5970176.html
https://www.decathlon.fr/p/lunette-de-visee-carabine-3-12x50/_/R-p-157077
Ajoute :
https://www.decathlon.fr/p/collier-30-mm-montage-bas/_/R-p-X8570005?mc=8570005

A la fin ça coute moins cher que:

- Arrosoir qui développe les défauts du tireur
- Montage bidule qui bouge
- Lunette qui casse (y'a qu'à lire les posts briseuses de lunettes...)
- Dieselling
- Voisins qui gueulent
- Plombs qui ricochent à 20 mètres de coté (donc prévoir une installation)
- etc...

PS : à 25 mètres c'est idem, si on te dit "la précision ne se mesure pas à 25 mètres mais à partir de..." ou si tu lis "elle groupe bien à xxx mètres" oublie !
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:32

merci de ta réponse en effet je vais essayer de t'éclairer un peu pour que tu puisse me répondre alors pour la lunette savoir déjà que je suis astigmate je porte des lunettes et j'aimerais tirer un peu toute distance de 15 à 50m si cela est possible ca fait une grosse plage de métrage mais c'est pour ça que je demander une lunette polyvalente si cela existe ,les Hawks que propose mundilar pour grouper avec la hw50s sont de qualité?. je parle des premiers prix à 70-80€ ...

dernière question comme vous le savez au début je voulais une 20 joules pour plus de puissance j'ai donc vu sur le forum la hw95 a 20 joules que penser vous de cette AC comparer la la 50s?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:36

Bon,j'ai pas lu avant, mais déjà si tu as prévu d'orienter ton achat sur du Weihrauch, c'est déjà un bon choix.

Pour les lunettes Hawk, oui tu peux y aller elles font le job, par contre vérifie bien que celle que tu as vu en premier prix a bien le réglage de parallaxe. Je crois bien que oui, mais à vérifier... Casecaillou si tu passes par là...

Pour une 20 joules en HW, oriente plutôt ton choix vers une HW77 ou HW97, elles sont à canon fixe, plus adaptée au tir sur cible. La HW95 est plutôt prévu pour la petite chasse, dans les pays où s'est autorisé... Canada


Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:18

je n'aime pas trop l'esthétique et le concept du canon fixe ,le canon de la hw95 pose vraiment problème ?

en parlant de petite chasse la hw50s peux casser une bière en verre a combien de mètre ?


Dernière édition par manzon78 le Lun 4 Nov 2019 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:44

- Je n'ai utilisé mes plombs plats qu'à courte distance . Donc ceux de casecaillou seront préférables , pour du tir plus lointain .

- besoin d'aide pour premier achat - Page 3 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Mar 5 Nov 2019 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:11

Il n'y a pas de problème de précision avec un canon basculant de HW, meme à long terme. On gagne un peu avec un fixe de la marque, mais c'est surtout parce que les HW77 et 97 pèsent plus lourd, la 97 ayant en plus du poids en bout de canon.
La HW95 est hyper polyvalente, une sorte de HW50S boostée. Mais 3.4 ou 3.3 kg selon le modèle c'est léger pour 20 joules. Comme le dit Ozzy, elle a été conçue à la base pour le marché US, en offrant une alternative plus légère et courte à la HW80, avec un peu moins de puissance : plus agréable pour se balader, à épauler, moins violente aussi pour les lunettes. Mais moins stable et plus sensible à la tenue qu'une carabine de même puissance qui pèse 4 kg.
Pour la 4.5, si on cherche la facilité pour la précision en cible elle doit être top avec un kit 16 joules : moins sensible à la tenue de l'arme, moins de vibrations.

Fred 900 avait fait des commentaires sur la sienne, avec le positif et les limites.

Pour les lunettes, prendre un modèle marqué AO = réglage de parallaxe au bout.
On trouve de pures chinoiseries ou copies chinoises qui font le taf pour pas cher avec réglage latéral.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:30

merci pour tes précisions ,du coup je me tâte après avoir vu les commentaire et parcouru le site mundilar j'hésite entre la hw50s la hw95 et la cometa fenix 400 vous me conseillez la quelle ? ps: la cometa a un model plus chere ou ya écrit GP ça veux dire quoi elle a quoi de plus? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:44

manzon78 a écrit:
... parcouru le site mundilar j'hésite entre la hw50s la hw95 et la cometa fenix 400 vous me conseillez la quelle ? ps: la cometa a un model plus chere ou ya écrit GP ça veux dire quoi elle a quoi de plus? merci d'avance

GP = Gas Power (system) = vérin à gaz au lieu d'un simple ressort dispensant moins de vibrations et plus de constance qu'un simple ressort.

Perso : si je devais en prendre une ce serait celle-là très jolie (même si je préfère les modèles sans organes de visée ouverte -> lunette obligatoire)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:11

merci a toi et pourquoi celle ci plus que les autres ? quand tu dit verrin a Gaza c'est qu'il faut des cartouche de gaze ou un accessoire supplémentaire pour la propulsion?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:13

J'ai failli en acheter une au début, ça s'est joué sur un concours de circonstances : à la dernière minute une HW50S ici même.
Cette carabine offre un très bon rapport qualité-prix-puissance.

Ce qui me retiendrais : Rogerio qui dirige mundilar lui préconise un choix de seulement 3 lunettes parmi toutes ses références. En pleine puissance comme en GP elle nécessite un bon choix de lunette, bien montée et un peu de chance pour que ça dure. C'est d'ailleurs ce qui me retenais de m'offrir une HW80 ou 90, encore plus violentes.
Mais certains s'en sortent très bien avec des carabines violentes, avec un petit coté loterie. Cela peut vite revenir cher.

PS : Gas ram ou GP ou IGT ... suivant les marques = vérin à la place du ressort. On arme exactement comme avec un ressort.
Si tu veux , une vidéo fort instructive sur la cometa 400, ses différents systèmes de propulsion et son démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=lRd7F33utGU
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:17

ah la cometa est donc potentiellement casseuse de lunette ? et les hw50s et hw95 non ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:32

Au fait, pour le démontage, plus court et bien filmé , chez mundilar :
https://www.youtube.com/watch?v=jOgm-d5Eebw

Relis le message de wovokaa, qui a pondu un sujet à potasser sur la HW50S avec des échanges sur plus de 10 pages. Je le trouve un peu optimiste en affirmant qu'on peut y monter n'importe quelle lunette, il y a toujours un risque avec une carabine piston ressort ou gas ram, mais on doit pas être loin de la vérité.
Des trois la cometa est clairement la plus violente pour les lunettes.
A ta place si l'argent n'était pas un blocage je prendrais la 95.
Si je ne voulais pas de risques, plus léger, moins cher et qualité top ça serait la 50S.
SI c'est pour dépenser moins et défoncer des trucs (comme avec la 95) = la Cometa. Sa détente est très bonne, celle des HW est excellente.

Pour les 95 et 400, je serais tenté par le calibre 5.5.
Pour la facilité / trajectoire = 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:38

la 95 est très violente ? tu conseillerez quel lunette avec la 95?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:28

La HW95 ne fait pas partie des carabines brutales pour les lunettes contrairement à la cometa 400 ou pire une HW80 ou 90 ou la plupart des Hatsan.
En lunette je possède :
-une Hawke airmax MAP6 (ancien modèle) 3-9x40 : si tu en trouves une qui n'a pas été traitée n'importe comment elle ira... mais ça ne cours pas les rues. Très correcte.
-une lunette marquée Leupold de chez Ali à 50 ou 60 boules = mark 4 3.5-10x40 avec réticule mildot eclairé et réglage latéral de parallaxe. Fait le travail, bien, plus sensible à la position de l'oeil que la Hawke.
Avec les deux on peut tirer à une heure bien avancée.
-Une lunette marquée BSA de chez Ali à environ 80 euros 8-32x44, réticule mil dot et reglage latéral de parallaxe. Je ne l'aime pas, mais c'est subjectif : trop grosse pour la HW50 à mon gout, rail sur laquelle elle est bien montée inadapté à celui de la LGV... Des avis partagés, une qualité irrégulière selon les modèles.

Aujourd'hui j'aimerais bien une airmax 4-12x40 AO ou 3-12x40 SF, mais on est hors de ton budget.

Plusieurs témoignages rapportent des cassent sur les Hawke vantage sans réticule éclairé... bon pour une HW50S, à discuter pour une 95, à proscrire sur une cometa 400.

PS : je te déconseille un grossissement fixe = meilleur qualité pour la prix en principe, mais manque de polyvalence et de facilité si grossissement relativement élevé pour tirer sans appui.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:50

casecaillou a écrit:
La HW95 ne fait pas partie des carabines brutales pour les lunettes contrairement à la cometa 400 ou pire une HW80 ou 90 ou la plupart des Hatsan.
En lunette je possède :
-une Hawke airmax MAP6 (ancien modèle) 3-9x40 : si tu en trouves une qui n'a pas été traitée n'importe comment elle ira... mais ça ne cours pas les rues. Très correcte.
-une lunette marquée Leupold de chez Ali à 50 ou 60 boules = mark 4 3.5-10x40 avec réticule mildot eclairé et réglage latéral de parallaxe. Fait le travail, bien, plus sensible à la position de l'oeil que la Hawke.
Avec les deux on peut tirer à une heure bien avancée.
-Une lunette marquée BSA de chez Ali à environ 80 euros 8-32x44, réticule mil dot et reglage latéral de parallaxe. Je ne l'aime pas, mais c'est subjectif : trop grosse pour la HW50 à mon gout, rail sur laquelle elle est bien montée inadapté à celui de la LGV... Des avis partagés, une qualité irrégulière selon les modèles.

Aujourd'hui j'aimerais bien une airmax 4-12x40 AO ou 3-12x40 SF, mais on est hors de ton budget.

Plusieurs témoignages rapportent des cassent sur les Hawke vantage sans réticule éclairé... bon pour une HW50S, à discuter pour une 95, à proscrire sur une cometa 400.

PS : je te déconseille un grossissement fixe = meilleur qualité pour la prix en principe, mais manque de polyvalence et de facilité si grossissement relativement élevé pour tirer sans appui.
tir loisir c'est surtout la journée le week end et si on veut tirer toute la nuit on met un projecteur sur cible
l'important c'est dioptrie sur lunette ,avec 3 maxi je suis au bout du réglage ,certaine lunette ont diotptrie de 5 c'est mieux .
j'ai une nikkostirling 4_16 x50 a 100 euro sans parallaxe et une gamo 4_12x 50 qui elle est tres claire toute avec dioptrie de 3
mes lunettes que je croyais cassé avec gamo 20 j fonctionne a merveille avec walther lgu 23 j plus douce
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:02

ok merci ,la hw95 est aussi précise et de qualité que la hw50s?

pour les lunette sachant que je vais partir sur un de ces 2 Model de carabine auriez vous des liens pour des lunettes adapter pour lune et l'autre dans les 70-90€? peu importe la marque ou la provenance du moment quelle convient et quelle nest pas voué à casser dessus .si il y as sur mundilar ces mieux comme ça je fait une commande groupé
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:19

manzon78 a écrit:
ok merci ,la hw95 est aussi précise et de qualité que la hw50s?

pour les lunette sachant que je vais partir sur un de ces 2 Model de carabine auriez vous des liens pour des lunettes adapter pour lune et l'autre dans les 70-90€? peu importe la marque ou la provenance du moment quelle convient et quelle nest pas voué à casser dessus .si il y as sur mundilar ces mieux comme ça je fait une commande groupé
la 95 tres precise avec lunette 3-9x40
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw95-luxus.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_3_9x40_montage_2pcs_moyen/calibre-4_50mm_177
la 50 s aussi d'apres ce que tous disent + lunette 3-9x40
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_3_9x40_montage_2pcs_moyen/calibre-4_50mm_177
hawke c'est des bonnes lunettes
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:42

la 95 me tente quand même beaucoup,après la belle différence de prix est elle justifié? connaissez vous son poid et sa longueur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:29

manzon78 a écrit:
la 95 me tente quand même beaucoup,après la belle différence de prix est elle justifié?  connaissez vous son poid et sa longueur svp ?

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 ZdvJd
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:35

merci du coup j'hésite vraiment entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:36

n'hésite plus et prends les deux besoin d'aide pour premier achat - Page 3 0trampol smil 85 besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:48

manzon78 a écrit:
merci du coup j'hésite vraiment entre les 2
A TOI DE VOIR moi j'ai pris celle là a 485 euro et quand tu l'as en main ca impressionne
besoin d'aide pour premier achat - Page 3 DnpRZ
j'ai commencé avec tg1 tan 20 j 1 jours
puis gamo whisper igt 20 j 3 mois
puis walther master lgu et la je vais rester longtemps avec .
100 euro la 1ere puis 250 euro la seconde puis 485 euro la 3 eme, je crois je vais en recommander une de réserve
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:11

wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

oui j'ai cru a ces bobards de maitrise 3 mois
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
22.8 joules c'est plus pres de 23 que de 20
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:21

Mesuré par qui les 22,8? Quel sorte de plomb?

Si c'est du neuf, on en reparle dans une boite de plombs deja.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:39

Jamais mesuré ma LGV, ceux qui l'ont fait ont trouvé environ 19 joules / 23 annoncées sur la notice, 20 sur le site AA...
Par contre il a fallu environ une boite de plombs pour qu'elle s'adoucisse : au début beaucoup plus dure à armer et de pouvoir de perforation, donc puissance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Besoin d'aide pour un premier achat
» avis pour un premier achat
» besoin daide pour choix
» Premier achat - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: