Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+15
Ozzy
algado
T.I.R.
chilo89
casecaillou
wovokaa
dioulouet
Poussin
Fredleborgne
varadero91
loisir57
hips
rick dangerous
Petitlou
manzon78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:48

J1 a écrit:
Mesuré par qui les 22,8? Quel sorte de plomb?

Si c'est du neuf, on en reparle dans une boite de plombs deja.
22,8j avec n'importe quel plombs que j'ai
0.49 .0.54 et 0.67 les vitesses entre 305 m /s et 261 m/s du plus leger au plus lourd
puissance 22,7 j ,22,8j et 22,8j
mesuré par mon tres bon chrony E9800 x
justement le repondais car on me disais mon fusil neuf fera 20 j plutot que 23 j et donc on ne reparlera de rien car avec le temps n'etait pas la question et je connais deja la reponse
deja ta question mesuré par qui et quel plombs me laisse pantois .
par moi avec des vrais plombs mdr, les faux plombs je les trie c'est ecrit dessus
celle la je l' ai retenu ,tu as mesuré avec un vrai bon plomb mdr
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:59

loisir57 a écrit:

justement le repondais car on me disais mon fusil neuf fera 20 j plutot que 23 j et donc on ne reparlera de rien car avec le temps n'etait pas la question et je connais deja la reponse
Dis-moi où j'ai parlé de mesure de vitesse avec une carabine neuve ?
Qu'est-ce le plus important, la mesure de vitesse d'une carabine en sortie de boite, et donc avec une carabine parfaitement neuve, ou bien une mesure de vitesses stabilisées après avoir tiré au moins une boite de plombs ? Je te signale, à 500 plombs, ta carabine est toujours neuve...mais plus stable en VO...
Même les PCP doivent se rôder un minimum, alors une carabine 100% mécanique...et puis 3 joules, on s'en tape !!!

La régularité de la Walther LGU,



celle de la Walther LGV,

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:58

wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

justement le repondais car on me disais mon fusil neuf fera 20 j plutot que 23 j et donc on ne reparlera de rien car avec le temps n'etait pas la question et je connais deja la reponse
Dis-moi où j'ai parlé de mesure de vitesse avec une carabine neuve ?
Qu'est-ce le plus important, la mesure de vitesse d'une carabine en sortie de boite, et donc avec une carabine parfaitement neuve, ou bien une mesure de vitesses stabilisées après avoir tiré au moins une boite de plombs ? Je te signale, à 500 plombs, ta carabine est toujours neuve...mais plus stable en VO...
Même les PCP doivent se rôder un minimum, alors une carabine 100% mécanique...et puis 3 joules, on s'en tape !!!

ou c'est ecrit que tu m'as parlé de vitesse ???????? non tu m'as dit exactement et j'ai alzeimer
ta carabine fera plutot 20 joules que 23 j et je t'ai repondu 22,8 j
et si 3 joules tu t'en tapes pourquoi me dire elle fera 20 plutôt que 23 j
et donc j'ai precisé 22,8 joules afin que les futurs acheteur ne croient pas tout ce qui écrit ici
une 23 joules fait bien 23 joules a 0.5 joules prés
sur ce je prends mon congé sabbatique jusqu'au printemps car quand je lis certaine reflexion j'ai envie de prendre des vacances
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:16

Franchement quelle mauvaise foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:36

wovokaa a écrit:
Franchement quelle mauvaise foi !!!
page 1 relis toi
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
volila page 1 ce que tu as dit et en plus tu m'insultes mdr c'est moi qui ai  Alzheimer et c'est vous qui radotez tellement que pas de souvenir de vos radotages
bonnes vacances
ps la realité tu n'en sais rien, faudrait que tu les essayes toutes avant de généraliser sur tes constatations de la tienne .
la mienne master lgu pro 23 j sur etiquette fait exactement 22,8 joules


Dernière édition par loisir57 le Sam 9 Nov 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:09

Je n'insulte personne cher Monsieur smil 83
A aucun moment je n'ai parlé de la puissance d'une carabine neuve qui sort de boite, 23 ou 20 joules, effectivement on s'en tape, par contre une puissance stabilisée par une petite utilisation est nettement plus significative que la puissance d'une carabine sortie de boite, d'autant plus qu'une carabine piston/ressort neuve fait toujours (ou souvent, attention aux mots employés...) un peu de dieselling.
Autre chose, merci de ne pas employer le mot "Alzheimer" à outrance, et à mauvais escient, c'est une insulte pour ceux qui connaissent vraiment cette saloperie de maladie, on ne s'amuse pas avec le malheur des autres...

loisir57 a écrit:

ps la realité tu n'en sais rien, faudrait que tu les essayes toutes avant de dire des conneries

Çà tu vois c'est la boite de ma Walther LGU,

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Img_2070

alors une LGU de 23/24 joules je connais parfaitement, et depuis beaucoup plus de temps que toi, là c'est qui qui dit des conneries, hein ?! besoin d'aide pour premier achat - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:23

La classe à Dallas wovokaa thumleft

Moi j'aurais eu une réponse un peu plus concise et trivial besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 16:40

je n'ai jamais reussi a comprendre cette course a la puissance..........en piston ressort je n'y vois aucun interet,

sauf de dire : c'est moi qui ai la plus grosse.......

je tire avec une vieille fein 150, loin des 20j, trou dans trou a 25M....et a 50m on y arrive aussi : sauf qu'il vaut mieux
un jour sans vent, et grosse fleche.....

ce qui importe c'est la QUALITE. qualité du canon, qualité du systeme de detente.......

pour la lunette : hawke est un bon choix. la parallaxe un tres gros plus.....
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:14

comme je débute je ne sais pas c'est quoi la parallaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:58

La parallaxe, ou plutôt l'erreur de parallaxe, expliquée ici,
https://www.forum-airguns.com/t10510-la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 9:42

merci, et du coup on me conseil plus la hw50s ou la hw95?
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:55

wovokaa a écrit:
Je n'insulte personne cher Monsieur smil 83
A aucun moment je n'ai parlé de la puissance d'une carabine neuve qui sort de boite, 23 ou 20 joules, effectivement on s'en tape, par contre une puissance stabilisée par une petite utilisation est nettement plus significative que la puissance d'une carabine sortie de boite, d'autant plus qu'une carabine piston/ressort neuve fait toujours (ou souvent, attention aux mots employés...) un peu de dieselling.
Autre chose, merci de ne pas employer le mot "Alzheimer" à outrance, et à mauvais escient, c'est une insulte pour ceux qui connaissent vraiment cette saloperie de maladie, on ne s'amuse pas avec le malheur des autres...

loisir57 a écrit:

ps la realité tu n'en sais rien, faudrait que tu les essayes toutes avant de dire des conneries

Çà tu vois c'est la boite de ma Walther LGU,
alors une LGU de 23/24 joules je connais parfaitement, et depuis beaucoup plus de temps que toi, là c'est qui qui dit des conneries, hein ?!  besoin d'aide pour premier achat - Page 4 0trampol

mauvaise foi c'est une façon poli de traiter quelqu'un de menteur mais ca reste une insulte car pour moi un menteur est une personne a ne pas fréquenter car ce défaut on ne l'accepte pas chez nous ni ceux qui lancent des paroles qu'ils ne comprennent pas .tu as une lgu est donc toute les autres sont comme la tienne perte de 4 joules neuve ,c'est a se tordre de rire et un autre repete tes dires sur un post de 2018
23 joules c'est realité 20 joules
ben moi si j'achete 23 joules c'est que je veux 23 joules et je compte meme acheter 40 joules et ceux qui aiment 7 joules ou 16 joules c'est leur probleme pas le mien ,moi je me fiche de ce que les gens aiment pour tirer ,les usines fabriquent toutes les puissances afin que nous puissions choisir
la photo de ton paquet fait référence a quoi ????? rien du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 13:41

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:49

manzon78 a écrit:
merci, et du coup on me conseil plus la hw50s ou la hw95?

Je dirais que maintenant avec toutes les questions posées et réponses obtenues tu as tous
les éléments pour faire ton opinion seul. besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Punk

Laquelle te plairait le plus ? (parce que ça compte aussi)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 12:58

Si tu veux réaliser des cartons très beaux à 35met du plinking au-delà, la HW50S. Si précision carton plus loin HW95.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:17

la hw95 est quand même bonne à courte distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:08

Bonjour, après une longue inactivité sur le forum et à l'AC, j'ai repris mes HW97 Blackline et  HW50S, et quel plaisir : je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai arrêté si longtemps l' AC ( je suis également chasseur et tireur 22LR occasionnel).

Bref, ceci pour conseiller comme maître achat entre 200 et 300 euros, les Weihrauch; c'est de la top qualité en précision et finition.
Bien supérieur à Gamo, Cométa, Diana, etc.....du moins dans cette tranche de prix.

Pour un premier achat la HW 50 S est nickel.( on la trouve à 200 euros).
J'ai équipé la mienne ce matin avec un ressort export de 16j et c'est aussi précis, voire plus que le ressort original 7.5j qui l'équipait précédemment.

Avec le 7.5 j elle groupait certains plombs, notamment les JSB Rs du tonnerre, mais avait du mal avec des plombs un chouilla plus lourd, tandis qu'avec le 16j elle groupe super la dizaine de plombs différents que je lui ai fait avaler cet après midi.

Bref : un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Besoin d'aide pour un premier achat
» avis pour un premier achat
» besoin daide pour choix
» Premier achat - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: