Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Weihrauch HW 45 Bronze Star

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:41

Bonjour !

Eh voilà, après avoir fait le tour des deux Fein 300 que j'ai restauré  (et dont je n'ai pas mis à jour le topic  smil 82 ) je vous présente ma dernière acquisition :

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star 20191011

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star 20191012

J'ai pu tirer quelques plombs cet après midi. Verdict en vrac :

- Magnifique objet, pas de jeu, de bavure ou autre imperfection. La finition est vraiment à la hauteur.
- Plutôt imposant. Plus gros et plus lourd qu'un pistolet "classique" que j'ai pu manipuler au club.
- Un dieseling de fou sorti du carton. Grosse surprise sur le bruit des premiers tirs, et ça fume encore beaucoup après une cinquantaine de plombs et un gros nettoyage au feutre entre chaque tir.
- Prise en main difficile et recul assez important pour un airgun. Il y a du challenge pour le maîtriser et ce n'est pas pour me déplaire  (Ça fait contraste avec une Fein 300s...).
- Je n'ai pu tester qu'un type de plombs (JSB Straton 4.5). Je vais en tester des un peu plus lourds, j'ai l'impression qu'il serait plus "à l'aise".
- Le rechargement est moins "compliqué" que ce à quoi je m'attendais, il suffit d'aller jusqu'au premier cran, se reprendre, et aller jusqu'au second. C'est un coup à prendre.

Voilà pour cette âprem. Je l'ai pris chez Mundilar ou il était au même prix que le black star et avec la promo 10% du moment c'était pas trop mal  Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Laugh4_s  Mundilar qui est toujours au top niveau livraison !

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:51

Hello,

Un HW45 de plus, et le 1er couleur bronze du forum !!
Félicitations pour ton achat, j'espère que tu t'éclateras bien avec.

Perso, le dieseling persiste toujours un poil, malgré plusieurs nettoyages...

Pour les plombs, j'utilise des JSB Exact... je trouve qu'ils sont plus constants que les Gécos par exemple.
Je confirme que la maitrise n'est pas des plus aisée, Kev69 aura peut-être de bons conseils pour l'appréhender...
En tout cas, tu ne devrais pas regretter cet achat, on attend les 1ers cartons !!

Ben


Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptySam 12 Oct 2019 - 5:55

Merci Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Beerchug

J'ai épuisé tout mon stock de plombs et je n'ai pas pensé à en reprendre lors de ma commande... Mais effectivement je dois tester les incontournables JSB exact et exact heavy, voire les monster (qui serviront au pire sur ma future hw80 :) ).

La couleur bronze est moins flashy en réalité que sur les photos, il reste discret et sobre je trouve. Après c'est pas tant la couleur mais le revêtement "ceramique" (et sa durabilité présumée) qui m'a fait pencher pour celui ci.

Et question prise en main j'ai tout à apprendre mais je me suis incrit dans un club pour ça. Mais avant de passer sur un calibre plus gros je me suis dit que m'exercer  sur un Hw45 serait un bon début.

En tout cas j'ai qu'une hâte c'est cet après midi mes deux petites heures consacrée à mon nouveau "jouet" et pour les cartons, j'en suis encore loin. J'ai un groupement digne d'une poêle à crêpes Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 8:48

Dommage que tu sois si loin, Moi qui voudrait justement me faire une idée de la poignée "star" et de la finition céramique... (comparativement au HW45 classique je possède depuis plusieurs années)

Dans quelques temps, je te demanderais peut-être une photo ou deux pour voir l'usure aux endroits "sensibles" sur le classique ;)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:02

Pas de soucis ;) j'ai prévu une petit séance de tir cet après je ferais quelques photos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 22/08/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:55

Tiens, un nouveau HW45 ! Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Beerchug

Le mien n'a fait absolument aucun dieseling, et il n'a fumé qu'un tout petit peu seulement sur les 30-40 premiers plombs tirés ! Ensuite, nickel.

Quand je l'ai sorti de la boite, j'ai bien essuyé les traces de graisse présentes vers le joint, canon etc, et ensuite j'ai accroché un bout de tissu (vieux tshirt) au bout d'un fil, comme ceci, j'ai fait 3-4 passages dans le sens chambre --> bouche , et en avant guingamp ! Je te conseille de procéder comme ça pour le nettoyage, plutot qu'avec des feutres...

Pour les plombs, perso je ne tire qu'à pleine puissance (car sinon le réglage des organes de visée change, il tire plus haut à puissance intermédiaire) et personnellement j'utilise soit des jsb exact 0.547g (en 4.52) pour du plinking, soit des rws r10 match rifle (0.53g) en 4.51 pour tir sur cibles.

Tu vas bien t'éclater avec ! Il est bien vivant et brusque, mais néammoins très précis (j'ai mis des cartons sur mon post dans la section "cartons", et sur le post concours comparatif 4.5mm ;-) )

La détente est entièrement réglable, en course, bossette et poids.
Pour régler le poids il faut par contre démonter la crosse, car la vis de réglage est à tete fendue, et il faut lever une petite pièce tenue par un ressort, sinon la vis ne tourne pas (une sécurité).
Sur le mien, j'ai actuellement un poids de départ de 500-550g  Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Punk

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Nett


Mon meilleur groupement à ce jour, en position isocèle (debout, à deux mains). Je suis encore loin de ce résultat à bras franc smil 85

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star 399


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:44

bravo pour le carton !

le bronze est sympa !
c'est plutot "tan" comme couleur ou doré ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:03

Effectivement très beau carton ! J'en suis encore très loin :)

Niveau dieseling après une centaine de plombs ça c'est bien estompé donc tout va bien de ce côté.

l ne reste plus qu'à l'apprivoiser tout en testant quelques plombs. Cet après midi j'ai presque réussi à "grouper" dans un cercle de 15cm en tirant debout, prise à deux mains et à 20m de distance. Il me faudra du temps pour faire du plinking ou des beaux cartons à cette distance et c'est tant mieux. Je me suis lasse de mes Feins 300s qui sont finalement "trop facile" à maîtriser (tout du moins à 20m).

Alors à mes yeux c'est plus du tan que du doré. Le rendu est moins coloré,moins saturé, dans la réalité que sur les photos que l'on trouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:21

c'est le piston qui doit etre bien grassouillet... ce genre de dieseling m'est arrivé avec un autre pistolet piston ressort....
le temps que le piston evacue tout son excedent de gras.... ça va fumer un moment....

merci pour l'info de couleur... c'est vrai les telephones ont tendance a saturer les couleurs....
tu penses à un revetement durci au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 22/08/2019

Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:40

Ah nickel alors, oui surement le piston qui évacue effectivement !
Je te comprends, ça change des armes qui ne vibrent pas du tout héhé, y'a un petit challenge, et des sensations ! Franchement je ne regrette pas du tout cet achat, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec !

Perso je suis en train de m'inscrire au club de tir, et je fais le sens inverse ! Je vais passer de mon hw45 à un Fein p30 (au club)... Je pense que ça va me faire drôle smil 85
J'ai juste tiré une vingtaine de plombs avec mercredi pour une petite "découverte" quand je suis passé voir le président pour un premier entretien, ben ça change, malgré la fatigue de la journée de boulot et l'excitation du "premier tir en club" j'ai mis 4 plombs sur 5 dans le noir au dernier carton à bras franc, alors que les tirs du nouveau postulant qui était avec moi étaient presque tous hors-cible smil 85 smil 85

Du coup, c'est une bonne école ces gros pistons-ressort virils Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Emotico2 hâte de voir tes cartons avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
Contenu sponsorisé





Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 Bronze Star   Cometa fusion star - Weihrauch HW 45 Bronze Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW 45 Bronze Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW45 Bronze Star
» Weihrauch hw 45 silver star
» Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm
» Weihrauch HW45 Black Star
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: