Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Silencieux pour Zoraki HP01-2

Aller en bas 
+4
toy29
BFLM99
Narki
D@vid
8 participants
AuteurMessage
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:59

J'ai fais des recherches pour monter un silencieux sur mon HP01-2 . Je suis tomber sur de vieux posts , donc valables pour le premier modèle (dites moi si je me trompe) et ou y'a pas mal de liens vides.

Chez Arprotech y'en a un pour 109€ (momentanément indisponible) .

Y'a ce modèle pour moitié prix :

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/305

Questions : est il compatible avec le mien ? faut il un adaptateur ? si oui , lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:55

Wow super pas cher pour du neuf, oui compatible avec l'adaptateur qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:29

Salut,

Je ne sais pas si tu as vu mais il le vende avec l'adaptateur : silencieux + adaptateur

Par contre ils précisent : Convient uniquement aux modèles avec écrou de protection de la bouche !!!

J'ai déjà acheté un modèle de chez Schneider pour mon CP88 et CP99, le résultat est pas mal pour le prix.

Perso, je viens de commander le modèle SKM Optima pour le modèle Ultra chez Arprotech, je vous dirai ce que ça donne.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:52

Merci pour le lien , je n'avais pas vu ce lot .

J'ai effectivement un écrou au bout du canon , il est canelé et y'a une clé qui vas avec .
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:54

salut,
j'ai un sonomètre il faudrait que je mesure le bruit de mes armes
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Intermédiaire
Intermédiaire
D@vid


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : l'islejourdain
Date d'inscription : 08/08/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:04

Je l'ai reçu .
Au sonomètre je ne gagne que 2 décibels : 74 à 72 .
Mais à l'oreille c'est bien mieux , le bruit est bien étouffé.
C'est mon premier silencieux mais trouve que ce SWS fait bien son job.
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:56

Bonjour,
personnellement j'ai été déçu par le kit Arprotech (manchon en alu fileté M14x1 + SKM air comprimé).

j'ai bricolé mon Ultra avec un embout en UNF 20 et j'ai monté le SKM optima 22 que j'avais également. Le résultat est bluffant et je ne sais pas pourquoi car il me semble que les 2 SKM (air comprimé et optima 22) sont conçus de manière identique. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:25

Salut,
octogene a écrit:
Bonjour,
personnellement j'ai été déçu par le kit Arprotech (manchon en alu fileté M14x1 + SKM air comprimé).

j'ai bricolé mon Ultra avec un embout en UNF 20 et j'ai monté le SKM optima 22 que j'avais également. Le résultat est bluffant et je ne sais pas pourquoi car il me semble que les 2 SKM (air comprimé et optima 22) sont conçus de manière identique. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Amicalement

Je viens de recevoir le kit Arprotech pour le modèle ultra, et franchement, je suis pleinement satisfait de cet achat.
Le résultat est bluffant, et la qualité des matériaux irréprochable.
Le silencieux encaisse jusqu'au calibre 17HMR, gage de qualité je trouve.

Peut-être un soucis sur ton modèle, tu l'as acheté quand ?
T'en as parlé à Arprotech ??

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:28

Bonjour



Ce n'est que pour la version 2
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:39

Salut,

Petitlou a écrit:
Bonjour
Ce n'est que pour la version 2

Tu parles de quoi au juste ??

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:31

Bonjour

je crois qu'il y a deux versions HP01 et HP01- 2

je pense que tu parles de la version 2

est ce qu il fonctionne sur la version 1
Revenir en haut Aller en bas
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptySam 2 Nov 2019 - 23:49

Bonjour a tous
J’ai un zoraki ultra hp 01-2 à canon long et un silencieux weinrauch ...qqun peut me dire quel adapteur faut il pour le monter ??et ou je peux le trouver ???
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:06

Bonjour ,
Je viens d’appeler Arprotech !
L’adaptateur du silencieux pour le ultra a ete fait sur mesure !pas d’autre adaptateur pour le ultra ...dixit arprotech
Ceci dit j;’aimerais bien avoir des retours ,car ,ayant essaye un silencieux sur le Weinrauch hw 45 ,achete avec l’arme ,je n’ai sincerement pas vu de difference avec et sans ....certains disent que celui du zoraki est efficace ....de plus ,et d’après Arprotech ,un silencieux est un consommable ,donne pour x tirs ,et se degrade ...donc se met a la poubelle .....apres il parlait des armes a feu ,pour les plombs ,il. Disait n’avoir pas eu de retour ......a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:44

les gars poussent a la conso... un airgun, c'est pas une arme a feu quand même :)

le weirauch, est-ce un modèle avec un genre de laine et une grille ? ou est-ce un modèle à cones embriqués ?

j'ai les deux types...
celui à grille + textile "étouffe" le bruit en le rendant très grave (en tout cas chez moi)
celui à cones, j'ai l'impression qu'il "casse" l'onde sonore...

j'ai l'impression qu'à taille égale, le système des cones imbriqués est peut être un poil plus efficace...
mais il'est aussi theoriquement plus sensibles aux trajectoires déviées....

c'est un avis très personnel car je n'ai que deux silencieux... donc la valeur statistique de mon affirmation est faible...


attention : pour les valeurs données par les sonomètres :
ce que mesure le sonometre c'est le niveau de bruit à l'instant "T" dans l'environnement "X" donc la lecture faite permet de comparer avec d'autres armes mesurées au même endroit au même moment... c'est une comparaison dynamique.

un pistolet est bcp plus bruyant en environnement clos qu'en exterieur par exemple...
le revetement et la distance des murs joue aussi... de même que la presence de meubles, moquettes, tapis, voilages



;-)
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:17

Hello,

Les 2 tirent des plombs mais sont complètement différents !!

Le Zoraki est un PCP, il n'y a aucun mouvement mécanique avant l'éjection du plomb, on libère simplement le gaz sous pression en pressant la détente.
Toute arme utilisant de principe est assez silencieuse lors de son utlisation.

Le HW45 lui est un piston ressort, le principal bruit perçu provient du ressort qui se détent d'un coup sec et du piston qui tape en fin de course, donc un bruit mécanique important sur lequel un silencieux n'aura aucun impact...
Donc un silencieux est plus utile sur un PCP,  mais reste efficace "dans une moindre mesure" sur une arme piton ressort...

Mon Zoraki est extrêmement discret avec son silencieux


J'ai le silencieux Weihrauch sur ma HW97 et j'entends clairement la différence de son émis avec et sans, même si le son produit par le piston/ressort est identique...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux pour Zoraki HP01-2   silencieux - Silencieux pour Zoraki HP01-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux pour Zoraki HP01-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un silencieux d'une grande éfficacité pour le ZORAKI HP01 (canon fileté )
» Bien choisir un red-dot ou une lunette pour le Zoraki HP01
» adaptateur silencieux pour ZORAKI HP01 ultra
» nouvel adaptateur pour zoraki hp01 light
» Différences Zoraki HP01 et HP02... notamment pour le "silencieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: