Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Walther CP2 la misère ...suite

Aller en bas 
+8
T.I.R.
dom21
monstro90
Dédé59
jipegal
nogolem
Narki
cro magnon 07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:46

Bonsoir
j ai une question concernant le walther cp2. Les reservoirs de co2 ont t il une date de (validite) il y a bien des inscriptions sur le reservoir mais difficile a lire
je cherche si ca existe un adaptateur pour le gonffler avec ma bouteille de plongee
je deterre un vieux post...........
RAOUL
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:55

bonjour
tu veux gonfler ton CP2 avec de l'air comprimé? et combien veux-tu mettre dedans??? 200 bars??? il va te pêter à la figure... non c'est du CO2 et tu peux le faire avec un vieil extincteur ou une bombonne CO2 de bière-pression... d'autres personnes vont te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 13:14

Pour l instant je me renseigne car c est l arme de mon voisin.Sur la bonbonne il y a grave 250 bars et 0.072l  mais tu as peut etre raison
raoul
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:31

Ah alors, c'est possible avec ta bouteille. Il te faut l'adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:34

RARI68210 a écrit:
Bonsoir
j ai une question concernant le walther cp2. Les reservoirs de co2 ont t il une date de (validite) il y a bien des inscriptions sur le reservoir mais difficile a lire
je cherche si ca existe un adaptateur pour le gonffler avec ma bouteille de plongee
je deterre un vieux post...........
RAOUL

hello
de mémoire il me semble bien qu'il y'a une date de validité ,je vérifierai demain matin ,perso je n'utilise que les sparclettes a Co2 .
walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:51

250 bars de CO2 ?
ça existe ?
c'est la bonne bouteille ???
je pensais que le CO2 c'était 60 bars ?

j'avais lu un disclaimer sur l'achat de pistolets un peu vieux avec des bouteilles périmées.... c'était un peu pejoratif.... c'est quand même très bien d'avoir la date, encore mieux d'avoir comme cro un adaptateur pour capsules de CO2....

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 1:45

hello
voici ce qu'il y' a de gravé sur une de mes bonbonnes
_ 25613
_WALTHER 0107.88h 0,072-250 0,275
_0,053 kg KOHLEND DIOXID TARA 0,351 kg
donc apparemment pas de date de péremption comme sur les extincteurs a Co2 .
walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 4:19

je vais verifier ca mais je crois que j allais faire une betise
bye
raoul
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:47

- Normalement , la pression dans un réservoir de CO2 est de 57 Bars .
- Lorsque le CO2 passe de l'état liquide à l'état gazeux , c'est cette pression de 57 Bars , qui maintient le reste à l'état liquide .

- Peut-être que le réservoir de l'arme est un réservoir de PCP .
- Mais gonfler ce réservoir à 250 Bars avec de l'air , et de le monter directement sur une arme à CO2 .....
- Je ne m'y risquerais pas .

- Il faudrait un régulateur intégré , délivrant 57 Bars .

- Ne possédant pas cette arme , je m'arrête là .

- walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:19

Voila pour info
uniquement CO2 eventuellement en animalerie ou avec un extincteur et bien sur dans certains clubs de tirs
bye
raoul
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:07

bonjour j ai trouve deux solutions
a l armurerie le remplissage de co2 coute 3€
dans le bar de mon pote avec la bonbonne pour la biere c est gratuit
bon we
RAOUL
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:28

RARI68210 a écrit:

dans le bar de mon pote avec la bonbonne pour la biere c est gratuit
bon we
RAOUL

avec modération hein walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 0trampol
walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:11

- Mouais ..... Il suffit de vider la bonbonne , et de récupérer le CO2 .....   walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Drink

- walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:06

jipegal a écrit:
EH, LES AMIS... ON A FAUX
on se gourre depuis le début... pourquoi voulez-vous que cette vis se désserre toute seule..... la nuit peut-être quand personne ne la voit faire... moi je crois que c'est simplement le ressort de pré-contrainte qui est derrière cette vis qui s'est TASSE avec le temps et donc il faut compenser en le comprimant un peu plus... donc, fini le frein-filets et problème résolu... walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Jump_fir
Bonjour, même soucis et même constat : après avoir desserré l'ecrou pour dépanner, le changement du ressort a tout résolu.
L'écrou est serré a fond de filetage, 1500 plombs au compteur aujourd'hui, sans un incident de tir.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:16

hello
mon Walther CP 2 fonctionne un peu quand ça lui plait .dernièrement j'ai tiré une sparclette sans problème . il me semble que j'ai des ressorts de TAU 7 qui y ressemblent beaucoup ,je vais regarder ça de plus près
walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:01

cro magnon 07 a écrit:
RARI68210 a écrit:
Bonsoir
j ai une question concernant le walther cp2. Les reservoirs de co2 ont t il une date de (validite) il y a bien des inscriptions sur le reservoir mais difficile a lire
je cherche si ca existe un adaptateur pour le gonffler avec ma bouteille de plongee
je deterre un vieux post...........
RAOUL

hello
de mémoire il me semble bien qu'il y'a une date de validité ,je vérifierai demain matin ,perso je n'utilise que les sparclettes a Co2 .
walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Beerchug  

La date, c'est la date de fabrication.
Les fabricants donnent une durée de vie de 10 ans au delà il recommandent de remplacer la cartouche.
La législation française sur les récipient d'air ne les concerne pas donc pas de péremption selon la loi ni inspection ni requalification.
Cependant la FFTir attire l'attention des tireurs qu'en cas de problème avec une cartouche périmée air ou CO2 leur responsabilité sera engagée. La FFTir se retranche derrière « Le tireur est responsable d’utiliser un réservoir d’air ou de CO2 dont la certification a été faite et est toujours valable ».
On risque donc de se faire refouler au contrôle la FFTir ayant parfaitement le droit d'appliquer un règlement plus contraignant que la loi lors de ses compétitions.
https://www.fftir.org/images/documents/note_se_curite_re_servoirs_v_itac.pdf

Ceci dit, s'agissant des réservoirs de CO2 de ces vielles armes qui sont en acier éprouvés à 250bar et soumis a une pression d'environ 60bars, je ne crois pas que quelqu'un en ai déjà vu un éclater.
On ne peut pas en dire autant des réservoirs d'air a 200bar.
Et quand bien même, la pression étant bien inferieure et le volume relativement réduit les dégâts seraient en proportion.
Attention quand même, ce n'est pas pour cela qu'il faut faire n'importe quoi avec comme par exemple les gonfler a l'air et il faut quand même veiller a leur bon état pas de rouille et un petit coup d'œil a l'intérieur ne peut pas nuire. Moyennant cela, il pourront servir pendant encore de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère ...suite    walther - Walther CP2 la misère ...suite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP2 la misère ...suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walther CP2 la misère
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» La suite, photos du WALTHER PPS
» Communauté WALTHER DOMINATOR 1250 SCANDALE
» cache misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: