Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Walther CP2 la misère

Aller en bas 
+4
varadero91
Bernache
Dédé59
cro magnon 07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 09:02

hello
n'ayant obtenu aucune réponse sur le forum "tir sportif" je viens voir si je serai mieux conseillé ici .
mon Walther CP2 me fait la misère en ce moment .
sur 4 remplacement de sparclettes a la suite si je tire tout de suite les premiers plombs déchirent le carton ,vitesse des plombs pas normale ,puissance pet de lapin . je laisse passer la nuit et ça refonctionne correctement .
j'ai cru au début que le régulateur de débit était déréglé mais comme la situation redevient normale au bout de quelques heures je met cette éventualité de coté .
sparclettes de mauvaise qualité : je n'y crois pas ,elle fonctionnent parfaitement avec mes cinq autres Co2 .
alors peut être un joint qui se détériore ????
je n'ai déposé que la crosse ,pas encore mis le nez dans la mécanique , j'attends les avis de ceux qui en ont déjà démonté si ça peut m'éviter de faire des conneries .
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 09:19

Denis,
Je me pencherai plus sur un problème de joint, a vérifier également si le pistolet est bien en position F.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 09:27

hello André
c'est un peu ce que j'en déduis
tiens je viens de faire un essais il y'a 5 minutes .fonctionnement normal et comme c'est la première fois que je fais un tel groupement je suis fier de le montrer
Walther CP2 la misère  Beerchug
Walther CP2 la misère  Dscn3711
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 09:55

Les joints de ton adaptateur sont ils prévus pour du CO2, car si c'est du NBR tu peux déjà te pencher sur ce problème.
Beau groupement le carton
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 12:44

hello Dédé
pour le savoir il faudrait que Jano intervienne ,c'est un joint blanc mais jusqu'à ce jour il ne m'avait pas fait de problèmes . il y a aussi de l'huile qui suinte a la sortie alors que je n'en met quasiment pas .
pour le carton j'ai essayé d'en refaire un pareil mais que nenni ,heureusement j'ai préservé celui ci . c'est psychologique chez moi ,une bonne première série de cinq est suivie d'une série de merde .
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 13:05

cro magnon 07 a écrit:
hello Dédé
pour le savoir il faudrait que Jano intervienne ,c'est un joint blanc mais jusqu'à ce jour il ne m'avait pas fait de problèmes . il y  a aussi de l'huile qui suinte a la sortie alors que je n'en met quasiment pas .
pour le carton j'ai essayé d'en refaire un pareil mais que nenni ,heureusement j'ai préservé celui ci . c'est psychologique chez moi ,une bonne première série de cinq est suivie d'une série de merde .
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug    


Je pense que Jano est au courant concernant les joints le mieux c'est du polyuréthane pour du CO2 , tu parles d'huile qui suinte peux tu être plus précis, pour le carton je te rassure c'est pareil pour moi il m'arrive de rester sur de très bonnes séries et ensuite c'est l'horreur.
Mes deux petits jeunes partent jeudi à Marseille pour les championnats de France EDT, j'espère que le pistolier sera sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 15:47

sparclette mal percutée qui ne laisse passer qu'un très petit débit ; la pression ne vient que très doucement dans le cylindre .
Sur le CP1, il faut serrer assez vite le bouchon pour bien percuter la sparclette, sinon, on se fait bloquer par la pression dans le tube (ça semble contradictoire, mais ça pourrait bien venir de là) et le ou les premiers tirs sont faiblards .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 15:55

Bernache a écrit:
sparclette mal percutée qui ne laisse passer qu'un très petit débit ; la pression ne vient que très doucement dans le cylindre .
Sur le CP1, il faut serrer assez vite le bouchon pour bien percuter la sparclette, sinon, on se fait bloquer par la pression dans le tube (ça semble contradictoire, mais ça pourrait bien venir de là) et le ou les premiers tirs sont faiblards .

hello
j'ai déjà pensé a ça et je fais très attention quand j'engage une sparclette .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 15:57

Si c'est un problème de perçage de sparclette, je pense que cela doit se voir en regardant l'orifice.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 15:59

cro magnon 07 a écrit:
...
tiens je viens de faire un essais il y'a 5 minutes .fonctionnement normal et comme c'est la première fois que je fais un tel groupement je suis fier de le montrer
Walther CP2 la misère  Beerchug  
Walther CP2 la misère  Dscn3711

CRO, j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi :

1 - je ne peux rien à ton pb de CO2 (j'y connais r'in) Walther CP2 la misère  Emotico2
2 - je n'ai aucun conseil de tir à te donner thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 17:57

varadero91 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
...
tiens je viens de faire un essais il y'a 5 minutes .fonctionnement normal et comme c'est la première fois que je fais un tel groupement je suis fier de le montrer
Walther CP2 la misère  Beerchug  
Walther CP2 la misère  Dscn3711

CRO, j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi :

1 - je ne peux rien à ton pb de CO2 (j'y connais r'in) Walther CP2 la misère  Emotico2
2 - je n'ai aucun conseil de tir à te donner thumright

hello
hélas je ne tire pas comme ça tout le temps et c'est même pas tout le temps que je souhaite mais déjà un peu plus souvent ce serai bien .je viens de faire une belle série aussi avec le Baïkal MP 46 mais le groupement est moins serré .comme ce pistolet est très sensible je suis content car le moindre écart c'est un 4 au mieux .
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 18:00

bravo pour le carton cro !!!
pour les soucis sur le cp2..... y'a bien un gars qui va te tuyauter ! 
ça doit pas être bien méchant.... vu qu'à certains moments il fonctionne bien....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 18:01

Dédé59 a écrit:


Mes deux petits jeunes partent jeudi à Marseille pour les championnats de France EDT, j'espère que le pistolier sera sur le podium.  

Dédé on va croiser les doigts pour tes petits djeun's ,je les aime bien ces gamins et ton pistolier a un bon niveau ,s'il ramène un podium on arrosera ça ,c'est tout ce qu'on est capable de faire a nos âges smil 85
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 18:03

nogolem a écrit:
bravo pour le carton cro !!!
pour les soucis sur le cp2..... y'a bien un gars qui va te tuyauter ! 
ça doit pas être bien méchant.... vu qu'à certains moments il fonctionne bien....

hello Nogolem
non ce n'est pas méchant mais j'aimerai bien savoir car ça ne va pas aller en s'arrangeant Walther CP2 la misère  Wall bon la nuit porte conseil je vais réfléchir ça doit pas être grand chose .
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 18:30

bah, j'imagine qu'il faut oser le démonter/nettoyer/lubrifier/remonter.....
plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 18:42

nogolem a écrit:
bah, j'imagine qu'il faut oser le démonter/nettoyer/lubrifier/remonter.....
plus facile à dire qu'à faire...

oui ,déjà le système de détente se dépose en un seul bloc donc ça évite de le dérégler , j'ai un schéma éclaté mais bien sur aucun tuto pour l'ordre de démontage ,remontage . je vais l'emmener avec moi car je repars demain chez les Chtis ,ça m'occupera quelques heures quand j'aurai du repos .je noterai les difficultés et je prendrai des photos .
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 19:19

cro magnon 07 a écrit:
Dédé59 a écrit:


Mes deux petits jeunes partent jeudi à Marseille pour les championnats de France EDT, j'espère que le pistolier sera sur le podium.  

Dédé on va croiser les doigts pour tes petits djeun's ,je les aime bien ces gamins et ton pistolier a un bon niveau ,s'il ramène un podium on arrosera ça ,c'est tout ce qu'on est capable de faire a nos âges smil 85
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug  

Merci pour eux, j'ai confiance Jessy m'a fait un petit 370/400 la semaine dernière, ce qui me parait de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 19:25

Dédé59 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
Dédé59 a écrit:


Mes deux petits jeunes partent jeudi à Marseille pour les championnats de France EDT, j'espère que le pistolier sera sur le podium.  

Dédé on va croiser les doigts pour tes petits djeun's ,je les aime bien ces gamins et ton pistolier a un bon niveau ,s'il ramène un podium on arrosera ça ,c'est tout ce qu'on est capable de faire a nos âges smil 85
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug  

Merci pour eux, j'ai confiance Jessy m'a fait un petit 370/400 la semaine dernière, ce qui me parait de bon augure.

oui c'est déjà un beau résultat ,après ils vont se mesurer au gratin ,s'ils ramènent un podium ce sera déjà super pour eux et pour le club et ça nous fera une bonne occasion de lever le coude Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 20:05

C'est ce que nous espérons, ensuite la compétition reste la compétition.
Ils auront déjà participé et pour moi c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 20:13

Dédé59 a écrit:
C'est ce que nous espérons, ensuite la compétition reste la compétition.
Ils auront déjà participé et pour moi c'est l'essentiel

Ca c'est bien dit. Et surtout aussi qu'ils se fassent plaisir tout simplement. Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-26, 20:20

Benjee a écrit:
Dédé59 a écrit:
C'est ce que nous espérons, ensuite la compétition reste la compétition.
Ils auront déjà participé et pour moi c'est l'essentiel

Ca c'est bien dit. Et surtout aussi qu'ils se fassent plaisir tout simplement. Walther CP2 la misère  Beerchug

+1
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-27, 04:20

Cro à écrit:

oui c'est déjà un beau résultat ,après ils vont se mesurer au gratin ,s'ils ramènent un podium ce sera déjà super pour eux et pour le club et ça nous fera une bonne occasion de lever le coude

c'est du joli

les enfants sur le front et les "vieux au bistrot"

Amicalement
dom

ps: un bien beau carton Walther CP2 la misère  Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-27, 05:04

hello Dom
bin on ne peut pas le faire a leur place ,on ne peu que les soutenir Walther CP2 la misère  0trampol
Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-27, 14:30

Pour ton CP2, j'ai eu un souci similaire: parfois même la sparclette ne se perçait pas, et parfois elle ne se perçait que lors du premier tir (donc premier tir mou comme du jus de vieillard, voire rien du tout et ensuite ç'était normal) du coup, AA me l'avait échangé...

Essaie d'intercaler une petite cale entre le bouchon de la sparclette et la sparclette elle-même (j'avais utilisé une petite pièce de monnaie) puis serre avec parcimonie mais de façon à percer de manière certaine, donc pas trop faiblard quoi... et regarde si ça fonctionne normalement ... et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty2019-05-28, 16:49

Raymooz a écrit:
Pour ton CP2, j'ai eu un souci similaire: parfois même la sparclette ne se perçait pas, et parfois elle ne se perçait que lors du premier tir (donc premier tir mou comme du jus de vieillard, voire rien du tout et ensuite ç'était normal) du coup, AA me l'avait échangé...

Essaie d'intercaler une petite cale entre le bouchon de la sparclette et la sparclette elle-même (j'avais utilisé une petite pièce de monnaie) puis serre avec parcimonie mais de façon à percer  de manière certaine, donc pas trop faiblard quoi... et regarde si ça fonctionne normalement ... et tiens nous au courant !

hello
oui on avait déjà parlé de ce problème sur le CP 2 ARTEMIS . pour le cas de mon Walther les sparclettes sont bien percées .j'ai vérifié la profondeur et l'état du joint et je n'ai rien vu d'anormal de ce coté .
amicalement
cro Walther CP2 la misère  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther CP2 la misère  Empty
MessageSujet: Re: Walther CP2 la misère    Walther CP2 la misère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP2 la misère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther CP2 la misère ...suite
» cache misère
» PPK WALTHER
» Walther PPK/S
» walther cp2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: