Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Confirmation polissage bloc déténte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptySam 31 Aoû 2019 - 18:39

Re,

Comme j'ai démonté ma gamo j'en ai profité pour démonter le bloc détente, c'est une détente SAT à la base.

Je souhaite donc assouplir un peu la détente et souhaite avoir des avis sur la ou les parties à polir. Sachant que j'ai modifier la vis qui vient ajuster la pièce du bas et que je suis au point maximum plus serré le piston n'accroche plus. Je me dis donc que je ne pourrai pas polir plus les deux parties parallèles mais seulement la partie vertical en contact avec le petit carré pour que ce soit plus limpide.

Par avance merci.

Confirmation polissage bloc déténte Bloc_d10
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:47

- Quel est le rôle exact du ressort ? Gagnerait-on un peu en le cintrant légèrement ?

- Confirmation polissage bloc déténte 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:10

En fait il ne fait que repositionner la pièce après le lâcher. Le lâcher s'effectue lorsque la pièce métallique vertical insérée dans la gâchette relâche le pico carré de la pièce métallique horizontale du dessus.

Sous réserve que j'ai bien compris le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptyDim 1 Sep 2019 - 8:18

Bonjour,
A voir le mécanisme (que je ne connais pas), je dirais plutôt que la plaque verticale solidaire de la queue de détente est un verrou (qui empêcherait un départ accidentel si la vis de butée de gâchette était trop serrée ?) et que le lâcher intervient lorsque la partie arrière de la détente vient en contact et pousse la gâchette vers le haut, ce qui a pour effet de la faire pivoter et libère la butée de piston.
Pour moi les parties à polir seraient cette partie arrondie au niveau de sa "marche" sur la gâchette, pour que l'angle entre la portée et la marche soit le plus vif possible, et la partie en vis-a-vis sur la butée de piston, pareil, angle vif et poli. Les angles vifs devraient permettre un départ plus franc; le polissage de moins "gratter".
de même, polir la partie de la détente en contact avec la gâchette, et son vis-a-vis sur la gâchette.

Ce n'est que mon humble avis, les connaisseurs de cette détente seront probablement de meilleur conseil.

Note aussi, sur 2 carabines, j'ai dû polir les faces latérales de la queue de détente, qui grattait sur le boitier de détente. Je ne sais pas si la Gamo est sujette à ça.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:42

Narki a écrit:
...

Je souhaite donc assouplir un peu la détente et souhaite avoir des avis sur la ou les parties à polir. ...

Quelques info ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:50

Merci pour tous les retours, j'étudierai ça plus précisément à mon retour jeudi. Sur le tuto c'est exactement le même bloc, et il semble que j'ai mal analysé le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte EmptySam 7 Sep 2019 - 18:17

Merci à tout le monde vous aviez bien évidemment tous raisons.

J'ai réalisé comme sur le topic plus haut et sur les conseils de fred sauf les angles droits, j'ai pas tenter une mésaventure irratrapable.

J'ai également appliqué le conseil de TIR en creusant un peu la pièce au niveau de l'appui bas du ressort pour diminuer la contrainte.

Une détente bien plus agréable avec un ressort recouper de 4 spires, je vais pouvoir me remettre au BR10. Ça secoue encore un peu mais beaucoup moins.

Encore merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation polissage bloc déténte Empty
MessageSujet: Re: Confirmation polissage bloc déténte   Confirmation polissage bloc déténte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation polissage bloc déténte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat detente charlie GRIII
» Bloc détente SAT
» Bloc détente
» changement du bloc détente
» Bloc détente CP1M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: