Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher

Aller en bas 
+6
trandber79
titeuf007
fred900s
toy29
J1
Lothringer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:36

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher HPmSCYah


J'ai découvert tout récemment - et avec pas mal de retard - que la BSA R-10 avait fêté son dixième anniversaire au début de l'année 2019 (à moins que ce ne soit en 2018 ?) avec une nouvelle version thumbhole ("à trou de pouce", comme nous l'avons si élégamment traduit en français). Avec cette subtilité et ce sens de l'à-propos dont les Britanniques sont coutumiers, ce dernier avatar en date a été  baptisé BSA R-10TH pour célébrer le dixième anniversaire de cette carabine polymorphe tout en signalant qu'elle a cédé à la mode (déjà ancienne) de la crosse thumbhole.
Si je ne me trompe pas, l'évolution chronologique, voire technologique de la R-10 se récapitule comme suit : BSA R-10 (alias Mk1), BSA R-10 Mk2, BSA R-10 SE et enfin BSA R-10TH.
carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher 6GZQooDh

BSA R-10 (Mk1)

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Obe1HLSh

BSA R-10 Mk2

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher 6mMjhRLh

BSA R-10 SE

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher ZWzj292h

BSA R-10 TH

Non seulement BSA n'a (semble-t-il) eu de cesse de revoir sa copie (qui avait, avec le Mk1, la réputation d'être un brouillon), mais la firme de Birmingham (Birmingham-sur-Llobregat ? carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Lollollo ) a mis sur le marché une quantité impressionnante de sous-versions et d'éditions limitées : modèles Super Carbine (courts), crosses Walnut (noyer), Black Edition, Realtree Camo, Black Pepper Laminated... Editions limitées Cayenne, FireFly, Viper, Midnight Blue Laminated... Il y a de quoi s'y perdre tant variantes et sous-variantes se sont multipliées au fil de ces dernières années !
carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Xfsod8zh

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher FaVdso5h

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher T2AbMtDh

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher OKBJCluh

Vous me direz si mon interprétation est erronée, mais mon impression est que ce PCP est parti avec un handicap de départ (la version une) et que la marque rame depuis dix ans pour se refaire une virginité en tentant de faire oublier ses déboires initiaux et en rectifiant peu à peu, version après version le tir tout en s'accrochant avec l'énergie du désespoir à son produit phare, la BSA R-10.
Cette BSA R-10, issue à mon avis d'un croisement entre la BSA SuperTEN et la BSA Scorpion, reprend les lignes de la BSA SuperTEN, elle-même héritière de la mythique Theoben Rapid 7 du début des années 2000 - c'est dire si ce PCP a un look "vintage" !
carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher X1pN5jGh

BSA SuperTEN

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher 305a0MCh

Theoben Rapid 7

Loin de moi l'idée de descendre la BSA R-10 en flammes, puisque je suis moi-même depuis 2015 l'heureux propriétaire d'une Mk2 qui me donne entière satisfaction, mais je me suis interrogé sur la raison qui poussait BSA à mettre sur le marché autant de versions d'une même carabine...


Dernière édition par Lothringer le Sam 24 Aoû 2019 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:40

Parce que bsa c'est gamo. Et gamo sort une gamme toutes les saisons ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:47

J1 a écrit:
Parce que bsa c'est gamo. Et gamo sort une gamme toutes les saisons ou presque.

Ce n'est pas faux, mais ne penses-tu pas qu'il y a de la part de BSA/Gamo une volonté de percer pour concurrencer Air Arms ?
Il est vrai que les produits Gamo et BSA gamoïdes visent une autre population de tireurs, mais la R-10 se situe grosso modo dans la part de marché des Air Arms - du moins c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:04

salut,
çà équivaudrait à la AA S410?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:05

Au passage, je serais curieux de savoir si d'autres membres du fofo possèdent une R-10 - pour moi, elle s'est très peu vendue en France...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:08

toy29 a écrit:
salut,
çà équivaudrait à la AA S410?

Difficile à dire, vu que ce sont des carabines foncièrement différentes, mais, pour moi, la R-10 se situe à peu près au niveau des Air Arms mais nettement en-dessous des Daystate, en termes de qualité et de performances.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:07

Le seul que je connaisse qui en a eu une et que j'ai testé, c'est greg35. Mk2 de memoire. Ça remonte a 2011-2012.

Mis a part la finition qui est excellente, je n'ai pas été transcendé par sa precision. J'echangerai pas ma aa410 avec sauf pour sa qualité de realisation face a une 410 standard.

Par contre en terme de prix, on se retrouve avec ceux de daystate. Greg l'avait payé plus de 1000€. 110p je crois.

A choisir, je prendrai plutot une huntsman
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:51

Je n'ai jamais eu de Daystate entre les mains, mais ce sont des PCP qui sortent du lot à mon avis, la Wolverine en particulier, mais je ne mettrais plus cet argent-là sur un PCP - les .22 LR sont tout de même plus durables et plus faciles d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:55

C'est pas les meilleurs pcp. Ils essuient souvent les platres avec leurs premiers modeles. Comme fx en somme.

Raw est meilleur selon moi.

Beaumon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:03

et vous n'abordez pas le sav...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:08

RAW, ce ne serait pas eux qui ont repris Theoben, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 21:12

Si.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:23

fred900s a écrit:
et vous n'abordez pas le sav...

c est bien pour cette raison que je fuis ces marques...le plus répandu c est fx et AA(et encore...)
honnêtement pour une question de facilité d accessibilité des pièces je resterai sur fx meme si je trouve daystate magnifique..
exemple sur ma bsa bucanner ou j ai galéré pour trouver la pièce qui m a fait défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:29

Lothringer a écrit:
Au passage, je serais curieux de savoir si d'autres membres du fofo possèdent une R-10 - pour moi, elle s'est très peu vendue en France...


j'ai la bsa R10 MK2 en 5.5 pas un seul soucis !! pour moi précision très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:24

trandber79 a écrit:
Lothringer a écrit:
Au passage, je serais curieux de savoir si d'autres membres du fofo possèdent une R-10 - pour moi, elle s'est très peu vendue en France...


j'ai la bsa  R10 MK2  en 5.5  pas un seul soucis !!  pour moi précision très bonne

Je crois que nous sommes une minorité en France à avoir la R-10  - la mienne est également une Mk2 en 5,5 mm et R.A.S., quatre années de bons et loyaux services sans défaillance.

Ce que je tentais de prouver avec ce topic, c'est que BSA souffrait d'un déficit d'image face à Air Arms, mais c'est vrai aussi que le rachat déjà ancien par Gamo y est pour quelque chose : on continue, malgré les "made in England/Birmingham" à s'interroger sur la provenance des pièces de la R-10 alors que personne ne se pose cette question pour Air Arms : 100% British ? Pour les crosses, que ce soit la R-10, les Air Arms ou les Daystate, on n'a pas à se poser la question : elles viennent toutes de chez Minelli - made in Italy !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:39

Je ne suis pas vraiment d'accord. Avant le rachat par gamo avait et a toujours une bonne presse sur les sites anglosaxons.

Gamo a terni un peu en imposant des modeles premiers prix (je pense que la decision viens d'eux)

C'est une autre categorie, mais regarde les bsa martini. C'est plutot le genre d'arme sympa a avoir dans son coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:00

J'ai une BSA de 1916 : un Enfield en .22 LR, vétéran de la Première Guerre mondiale dans une vie précédente. Mais je ne pense pas que ce passé prestigieux pèse lourd sur le marché du PCP, même s'il est évident que les R-10 sont beaucoup plus populaires en Grande-Bretagne que sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:46

salut,

moi j'ai une  R-10 mk2  avec régulateur UMA  ,des amis a moi pocédes des Air Arms S510 , je ne changerais pas ma R10 avec deux  S510  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:00

En faisant quelques recherches sur le Net, j'en ai appris un peu plus sur la "genèse" de la R-10 :

- un prototype est apparu fin 2008 (décembre) ; globalement, il s'agissait de la R-10 classique, à ce détail près que la crosse, dessinée par une certain Jon Sykes, comprenait deux niches pourvues chacune d'un puissant aimant afin d'accueillir deux chargeurs supplémentaires. Ce dispositif, jugé peu esthétique et susceptible d'occasionner la perte des chargeurs, sera finalement abandonné ;

- comme je le subodorais, la R-10 est issue d'un croisement entre la SuperTEN, tout premier PCP produit par BSA (1996-2008) et la Scorpion (introduite à partir de 2005) - de la SuperTEN, la R-10 hérita du canon forgé et martelé à froid et de la buddy bottle de 200 cc, alors que la Scorpion légua son mécanisme à verrou à ce tout nouveau PCP ; la sûreté, à droite sur la Scorpion, est à présent placée à gauche, afin d'éviter que la boule du levier d'armement ne gêne sa manoeuvre ;

- faut-il voir dans le R de cette R-10 une allusion appuyée à son régulateur, conçu par *John Bowkett dès 1997 ? C'est ce que j'aurais tendance à croire. Le 10 pourrait, quant à lui, se référer à la capacité de 10 coups du chargeur ou être un simple rappel de la SuperTEN ("Super10"), qui avait connu un réel succès commercial en Grande-Bretagne.

Pour ce qui est de la chronologie :

- 2009 : début de la production en masse de la R-10 (ce qui sous-entend que certains exemplaires ont été produits dès 2008) ;

- 2011 : introduction de la R-10 Mk2 (pour remédier aux défauts de la Mk1) ;

- 2013 : lancement des variantes Woodland et Black Edition (crosse seulement disponible en noyer jusque-là, donc plus onéreuse) ;

- 2014 : lancement de la R-10 en calibre .25 (un flop ?).



* Le brevet de John Bowkett, déposé par BSA fin 1997 et publié en 1998 :

N° de publication : WO/1998/023910 N° de la demande internationale : PCT/GB1997/003251
Date de publication : 04.06.1998 Date de dépôt international : 27.11.1997
CIB :
F41B 11/72 (2013.01)
Déposants :
BSA GUNS (UK) LIMITED [GB/GB]; Armoury Road Birmingham B11 2PX, GB (AllExceptUS)
BOWKETT, John [GB/GB]; GB (UsOnly)
GILBERT, Simon, Jeremy [GB/GB]; GB (UsOnly)
Inventeurs :
BOWKETT, John; GB
GILBERT, Simon, Jeremy; GB
Mandataire :
BARKER, BRETTELL & DUNCAN; 138 Hagley Road Edgbaston Birmingham B16 9PW, GB
Données relatives à la priorité :
9624602.0 27.11.1996 GB
Titre (EN) GAS SUPPLY REGULATOR FOR AIR GUN
(FR) REGULATEUR D'ALIMENTATION EN GAZ POUR PISTOLET PNEUMATIQUE
Abrégé :
(EN) In a pressure regulator for an air gun of pneumatic type, a discharge valve comprises a closure element comprising a cylindrical body (66) of a hard plastics material presenting a circular sealing edge for engagement with a frusto-conical seating (68). An operating stem (76) extending from the closure element is gripped solely by an O-ring (88) positioned at a distance from the closure element, whereby the stem is free to pivot in planes perpendicular to the O-ring. Some free radial movement of the closure element is so permitted, and thereby self-centring of the element on the seating.
(FR) Dans un régulateur de pression conçu pour un pistolet pneumatique à air comprimé, un clapet de décharge comprend un élément de fermeture composé d'un corps cylindrique (66) en matière plastique dure présentant un bord circulaire d'obturation venant en contact avec un appui (68) en forme de cône tronqué. Une tige (76) s'étendant depuis l'élément de fermeture est saisie uniquement par un joint torique (88) placé à distance de l'élément de fermeture, ce qui rend la tige libre de pivoter dans des plans perpendiculaires au joint torique. Ceci permet, de ce fait, à l'élément de fermeture de se déplacer quelque peu librement dans un sens radial et assure le centrage automatique de l'élément sur l'appui.
États désignés : DE, GB, US
Langue de publication : Anglais (EN)
Langue de dépôt : Anglais (EN)


Dernière édition par Lothringer le Dim 25 Aoû 2019 - 17:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:02

pitchel22 a écrit:
salut,

moi j'ai une  R-10 mk2  avec régulateur UMA  ,des amis a moi pocédes des Air Arms S510 , je ne changerais pas ma R10 avec deux  S510  !!!!!

Tu exagères peut-être un peu, là smil 85
Le régulateur Huma fait-il une grosse différence ? J'ai l'impression que le régulateur d'origine fait déjà l'affaire, à moins que cela varie d'une carabine à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:36

Lothringer a écrit:
Tu exagères peut-être un peu, là smil 85
Le régulateur Huma fait-il une grosse différence ? J'ai l'impression que le régulateur d'origine fait déjà l'affaire, à moins que cela varie d'une carabine à l'autre...

Oui le régulateur HUMA fait une très très grande différence avec l'ancien celui d'origine x100 !
arriver d'origine elle tirais dans un rayant de 10 cm a 15m avec une énorme différance de vitesse .
avec HUMA et lunette Bushnell 1.75-5x32 tous jours plombs dans plombs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:44

Mon régulateur d'origine doit être ok car voilà ce que j'obtiens à 50 mètres avec un chargeur (les flyers, c'est moi, pas la carabine !) :
carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Hnbe1m10


Dernière édition par Lothringer le Dim 25 Aoû 2019 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:47

En pcp, il n'y a pas eu que le r10 la dynamax et la bucaneer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:58

J1 a écrit:
En pcp, il n'y a pas eu que le r10 la dynamax et la bucaneer non plus.

Oui, il y a eu bon nombre de PCP chez BSA, dont certains sont totalement inconnus de ce côté-ci de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:38

Salut à tous
je ne crois pas que ce soit GAMO qui l'a produite celle-là mais ce n'est pas une PCP non plus... d'après son N° série, elle serait de 1911 en 4,5 tous joints refaits (merdum... moi qui aime bien voir comment c'est fait là-dedans...je ne vais pas la re-ouvrir...) elle sort au chrony à 185 M/s et est dans son jus et dans un état excellent
quelques photos pour ceux qui connaissent
[img]carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher P1040613[/img]

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty
MessageSujet: Re: BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher   carabine - BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA R-10 : 10e anniversaire d'une carabine qui n'a pas fni de se chercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» cp 99 lequel ? ps: j'ai chercher !
» FAS 6004 par Chiappa
» mousquetons suisses et mauser espagnol
» cherche ce qui ce fait de mieux en pistolet a moins de 300 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: