Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Remplacer un ressort par un vérin..

Aller en bas 
+3
J1
Raymooz
benco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:53

Si l'huile est projetée, c'est pas par sa propre volontée. Cela sgnifie 2 choses. Un joint fatigué, et une fuite d'air. Donc un legere perte de puissance.

Apres, c'est pas dramatique. Si j'avais ça sur ma gamo, je m'en fout un peu. Moins sur une bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:38

Pour être plus précis, la fuite d'huile que j'ai constatée est de l'huile du vérin et je n'ai pas de projection à l'extérieur surtout pas vers la lunette
à moins que "lunette" ne désigne autre chose que le système de visée optique.

Mais bon, je viens de commander à l'armurie d'auxerre deux vérins de rechange pour carabine Crosman NP2
pour un montant bien inférieur à celui du site espagnol que j'ai cité plus haut et j'espère qu'ils seront de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 21:18

Pour conclure, j'ai reçu mon vérin de rechange pour remplacer le vérin acheté sur eBay 6 fois plus cher qui s'est révélé un peu fuyard ( de l'huile ) et un peu trop pêchu pour une Stoeger 20 J.
Je suis surpris par le prix, presque 3 fois moins cher qu'un ressort classique de 20 joules.
J'ai mesuré au Chrony les vitesses de deux types de plombs JSB ( 0,54 g et 0, 67g) et tous deux donnent 22 joules ( 1/2 mv²) . Comme j'ai alourdi le piston de 70 g en le refaisant (facultatif), je ne peux pas en conclure que ce "bonus" de 2 joules soit uniquement dû au vérin.

En conclusion sur cette conversion,

- économiquement intéressante si le ressort doit être remplacé ( faible coût et longévité )
- améliore la carabine ( beaucoup moins de vibrations)
- facilite le montage/démontage ( la butée ne doit être poussée que de quelques mm pour passer sa
goupille de blocage)


Mais..

- il faut pouvoir modifier la butée du ressort ( usinage très basique )
- augmente l'effort d'armement (ressenti à force constante).
Revenir en haut Aller en bas
Venomdeath
Régulier
Régulier
Venomdeath


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/05/2020

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:04

Désolé de déterrer le sujet, mais est-ce lorsqu'on remplace le ressort par un vérin, celui ci doit faire la même longueur que le ressort ou faut-il qu'il soit plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:35

La meme taille ou légèrement plus grand. Du moment qu'il se ferme assez pour permettre d'accrocher le piston à la gâchette.
Apres si il est trop grand mais permet quand meme l'accroche du piston, cela doit jouer sur la puissance. Mais je n'ai aucune idée de l'incidence.

À vrai dire, en general on achète le modèle compatible. Donc a la bonne dimension du constructeur... quand je l'ai fait, je ne me suis pas amusé a aller chercher chez un fournisseur de matériel industriel
Revenir en haut Aller en bas
Venomdeath
Régulier
Régulier
Venomdeath


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/05/2020

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 6:55

Ok merci pour votre réponse, je comprends mieux.
C'est sûr que lorsqu'il existe un modèle compatible c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:35

Bonjour ,
 
pour une 20 joules classique, le diamètre intérieur du piston fait un peu plus de 20 mm. Un vérin standard fait moins de 18 mm . Il faut  donc le maintenir centré, soit avec une rondelle réalésée et calée au fond , soit avec du chatterton (j'aime moins).
Pour la longueur, comme le dit J1, il faut s'assurer que le corps du vérin ne touche pas le crochet de la gachette, ce qui est en général toujours le cas avec des vérins pour AC dont la longueur totale varie entre entre 240 et 260 mm, si mes souvenirs son bons.
Ce qui demande le plus d'outillage, c'est d'adapter la butée du ressort pour centrer et bloquer la tige du vérin.
La butée d'une cara à ressort est en général alésée pour fixer le tube de guidage et amortisseur vibratoire. Il faut l'obturer par une pièce qui centre la tige du vérin sur un bon millimètre
La longueur de l'ensemble piston et vérin s'ajuste,  soit en raccourcissant la tige du vérin à la meule ou en épaississant la cale de centrage au fond du piston.
A noter que La longueur de pré-compression du vérin est, contrairement à un ressort , très courte (entre 5 et 8 mm) mais la force nécessaire est presque maximale.

Enfin , une remarque sur l'aspect économique: il semble qu'en Europe, les revendeurs de vérins pour armes AC prennent des marges exagérées en ce moment. Un vérin vaut plus de 5 fois ce qu'il valait il y quelques mois,  sauf à se fournir directement en Chine par  Alibobo.   

Il y avait au moins une exception qu'il faut noter:    

https://www.armurerie-auxerre.com/verin-pour-carabine-crosman-np2.html

espérons que ce vérin reviendra en stock au même prix..
Revenir en haut Aller en bas
Venomdeath
Régulier
Régulier
Venomdeath


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/05/2020

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:55

Merci Benco.
Je crois que je vais laisser tomber l'idée de remplacer le ressort par un vérin car ça me paraît compliqué de trouver la bonne taille.
La vieille AC chinoise que je veux retaper fait 3 joules d'origine avec un ressort de 180mm. ( c'est ridicule). Je voudrai la booster un peu. je me doute bien que je ne pourrais pas sortir 20j mais essayer d'approcher 10j. Je ne trouve pas de ressort avec les bonnes dimensions ou alors il faut recouper. L'avantage du vérin aurait été d'ajuster la puissance sans apporter d'autres modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:34

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ressort+titan+xs+air+comprim%C3%A9&LH_PrefLoc=3&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ressort+titan+xs&_sacat=0

Franchement, ce n'est pas très compliqué, au contraire, il suffit d'une disqueuse et de 2 mains.

La découpe tu la fais un peu plus longue que le ressort d'origine pour compenser l'éventuelle fatigue de celui-ci, tu remontes, tu essaies, et si ça tape trop fort tu recoupes une spires jusqu'à avoir un bon compromis puissance/précision.

Après bien sûr, dans le cas d'une vieille AC chinoise, ça ne vaut pas le coup financièrement, c'est plus pour le plaisir de faire sois même...
Revenir en haut Aller en bas
Venomdeath
Régulier
Régulier
Venomdeath


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/05/2020

Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:22

C'est pas que ça soit compliqué qui m'embête, je sais bricoler donc il n'y a pas de problèmes.ce qui m'embête c'est de payer un truc 30€ avec fdp qui coûtent presque le prix du ressort lui même et de devoir le couper et donc de ne pas avoir la force que tu as payé au départ. Sans savoir vraiment ce que tu auras au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un ressort par un vérin..    Remplacer un ressort par un vérin..    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un ressort par un vérin..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AC vérin /piston ressort. Spécial débutants.
» Ressort ou piston-vérin
» choisir une carabine à air comprimé: les AC à piston (ressort-vérin) magnum
» yo la confrérie du vérin monté sur ressort
» DIANA 54 Airking, Comment remplacer le ressort ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: