Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand ca veux pas...

Aller en bas 
+10
fébus
J1
Lemarcus
toy29
Dédé59
jipegal
dom21
Benjee
cro magnon 07
Mat91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 8:58

...ca veux pas...

Petit retour d'expérience,parce qu'il faut que j'en parle à quelqu'un smil 85

Petit nouveau dans le monde de l'AC,je possède une Black Ops et une Crosman mtr77.

J'ai voulu investir dans du meilleur matos après avoir flashé sur le look du Mauser K98 by Diana :
-première commande sur Naturabuy,colis "mis en avarie" et carabine "égarée" dans un centre de tri
-deuxieme commande,une semaine après paiement le vendeur m'annonce finalement que le produit n'est plus en stock...J'avais meme commandé une réplique de sangle (qui elle est arrivée)... Quand ca veux pas... Wall

A force de parcourir le forum,j'ai finalement opté pour une Hw 50S sur Mundilar,en esperant que celle ci me fasse oublier ma double frustration Quand ca veux pas... Snajper

Je me rattrapperai sur un modele Norinco JW25 une fois ma licence obtenue nondidjou ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 9:37

hello
t'es un chat noir smil 85
bon c'est triste ces histoires de ventes par correspondance et je ne pense pas que ça va s'arranger hélas …
allez je met ma tournée
Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 10:17

cro magnon 07 a écrit:
hello
t'es un chat noir smil 85  
bon c'est triste ces histoires de ventes par correspondance et je ne pense pas que ça va s'arranger hélas …
allez je met ma tournée
Quand ca veux pas... Beerchug


Ha mais carrément,j'ai le chic pour toujours etre le type qui se situe dans les 1% de gens sur qui tombent les tuiles improbables smil 85

Je décapsule une petite IPA craft à ta santé aussi tiens! Quand ca veux pas... Beerchug Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 11:34

Salut,

T'inquiètes, tout le monde a plus ou moins eu des petits soucis comme ça a un moment ou a un autre.
Tu trouveras ici de bons conseils, ainsi que des avis sur la fiabilité des sites en ligne
Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 13:18

Benjee a écrit:
Salut,

T'inquiètes, tout le monde a plus ou moins eu des petits soucis comme ça a un moment ou a un autre.
Tu trouveras ici de bons conseils, ainsi que des avis sur la fiabilité des sites en ligne
Quand ca veux pas... Beerchug

Merci ;)
J'étais un peu réticent avec le principe d'achat en ligne mais impossible de dénicher le "K98" ailleurs,bin je ne suis pas pret de retourner sur Naturabuy après ces 2 expériences...
Je pense ne pas trop me tromper avec la HW50s et mundilar au vu des retours positifs ici Quand ca veux pas... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 15:28

Salut Mat91

Naturabuy j'ai pas confiance


Je me rattrapperai sur un modele Norinco JW25 une fois ma licence obtenue nondidjou ! ;)

ça c'est une bonne idée, j'ai eu la mienne chez l'Armurerie Auxerre et n'ai eu aucun soucis de livraison comme de matériel thumleft thumleft

dom
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 15:40

pourquoi "pas confiance" sur natura????? les vendeurs et les acheteurs sont notés après une transaction... donc on peut voir si le vendeur est correct (sauf si c'est sa première vente) et le vendeur ne touche son argent que... une fois que l'acheteur a reçu son objet...achetez un truc sur "le bon coin" les gens ne sont pas notés... donc à part payer par paypal pour être à peu près couvert.coup de poker ou roulette russe
de plus, le centre de tri qui a égaré ta carabine... ça n'est pas natura... qui est fautif
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 16:19

Comme dit précedemment je suis effectivement chat noir,le pauvre vendeur (qui d'ailleurs n'avait pas assuré son envoi) m'a certifié qu'il n'avait jamais eu de colis volés,il a fallu que ca tombe sur le mien...Ce n'est evidemment pas sa faute ni celle de naturabuy et j'ai obtenu le remboursement dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 16:28

Salut jipegal

tu n'as pas tort et je dirais même que tu as raison
j'ai parfois des préjugés qui s’avèrent souvent injustifiés Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 16:30

Mat91 content que cela se soit bien terminé

dom
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 16:45

"Bien terminé" c'est relatif,le gars perd 300 balles,moi une belle cara...
bon comme faut être positif dans la vie et voir le verre à moitié plein,au moins un employé Mondial Relay arrondira sa fin de mois ou s'amusera 😆
Et puis je découvrirai le monde merveilleux des HW 😉
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 16:46

EH, DOM, il n'y a aucune attaque de ma part envers votre jugement sur natura, pour ma part, 110 ventes/achats, et 100/100 de satisfaction des acheteurs de mes objets (pistolets et carabines principalement des FEIN 65/80/100 et caras 300/150/600) principalement pour le plaisir de les faire revivre... Quand ca veux pas... Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptySam 20 Juil 2019 - 17:23

pas de soucis, e ne l'ai absolument pas pris pour une attaque mais pour un très bon conseil thumleft

Merci thumright

dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:55

dom21 a écrit:
Salut Mat91

Naturabuy j'ai pas confiance


Je me rattrapperai sur un modele Norinco JW25 une fois ma licence obtenue nondidjou ! ;)

ça c'est une bonne idée, j'ai eu la mienne chez l'Armurerie Auxerre et n'ai eu aucun soucis de livraison comme de matériel thumleft thumleft

dom

hello
je n'ai pas fais des centaines d'achats sur naturabuy mais jusqu'à présent jamais de problème . une seule fois j'ai reçu un petit révolver a broche qui ne correspondait pas a la description ,le vendeur a été honnête et on en a été quitte chacun pour nos frais de port. Une fois aussi j'ai eu de la chance pour une médaille commémorative .elle m'a été remboursée car elle n'arrivait pas . et puis deux mois après elle est arrivée en faisant certainement le chemin a pieds Quand ca veux pas... 0trampol .le vendeur s'est fait rembourser par l'assurance de colissimo plus que la valeur de vente et moi j'ai eu une belle médaille gratuite.
Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:00

Salut Cro

Merci à toi Quand ca veux pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:31

Mat91 a écrit:
"Bien terminé" c'est relatif,le gars perd 300 balles,moi une belle cara...
bon comme faut être positif dans la vie et voir le verre à moitié plein,au moins un employé Mondial Relay arrondira sa fin de mois ou s'amusera 😆
Et puis je découvrirai le monde merveilleux des HW 😉


Es tu sur qu'il s'agit d'un employé Mondial relay qui arrondira sa fin de mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:04

colissimo.... tu assures ton envoi pour 300€ ça te coute du fric,par rapport à l'assurance mini de 50€, mais au moment de te faire rembourser une somme un peu forte, ils te demandent de fournir la facture de l'objet que tu as envoyé... alors pour l'envoi d'une carabine qui est née en 1980, que tu as achetée d'occasion en 2000 et que tu revends en 2019.... vas retrouver la facture d'achat.... alors ils te remboursent selon le poids que ton colis faisait au moment de l'envoi... je ne me souviens plus le forfait/Kg ... pas très haut. mais quand tu sors du guichet.... tu es rassuré et tranquille dans ta tète.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:23

salut,
avec mondial relay aussi ils te remboursent le colis 25€ en cas de perte du colis ou d'avarie constatée sans assurance et 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:27

Dédé59 a écrit:


Es tu sur qu'il s'agit d'un employé Mondial relay qui arrondira sa fin de mois !!!!


A 99% !!
Quand tu vois les retours sur la fameuse agence de Lieusaint,l'endroit semble etre un véritable triangle des Bermudes du colis !
Un employé un peu curieux a du ouvrir et se le mettre de coté (la technique bien connue d'abimer les etiquettes afin qu'elles deviennent illisibles,inlivrables puis passent en avarie au bout des 21 jours "d'enquete",y'a plus qu'a se servir,le colis étant officiellement intracable Quand ca veux pas... Wall ).
Comment est il possible "d'egarer" un colis de 4kg?
Le pire,c'est que je suis meme pret a parier que le mec a du se retrouver tout con en s'apercevant que c'était une AC et pas un vrai fusil...

Quant au pauvre vendeur,le gars n'avait rien assuré,confiant de ses 10 colis livrés sans encombres avant...c'etait sans compter la région parisienne et ses livreurs... Quand ca veux pas... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:11

Eh oui 99% ce n'est pas 100%, les transporteurs comme toutes autres corporations ont des brebis galeuses.
Bonjour d'un ancien de savigny le temple
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:57

Ne pas oublier que Mondial relay refuse la prise en charge et l'acheminement de pas mal de choses, dont les armes : je cite,
"sont exclus...
...les animaux vivants ou morts, les armes de catégorie A-B-C-D quel que soit le régime administratif applicable, les stupéfiants,...."
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyLun 22 Juil 2019 - 4:56

salut,
je ne sais pas pour la poste mais il a tiqué un peu lorsque je lui ai dit que je venais chercher un colis avec une carabine a plomb dedans
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyLun 22 Juil 2019 - 5:36

Un de leur "agents" a récupéré une de mes fein 300 a l'époque... j'ai été remboursé mais la femme du service contentieux m'a carrément engeulé et fait la leçon et dit que c'était de ma faute, on n'expédie pas d'arme par la poste peu importe la catégorie a moins de l'avoir démontée entièrement. Au début elle m'a dit que c'était les douanes qui la retenait, puis le scanner du centre de rennes l'avait déviée ailleurs pour la sécurité, puis qu'elle était en transit dans le dépôt de Rennes mais surtout pas perdue. Puis elle a disparu. etc etc...

Bref du grand n'importe quoi vu que j'ai été remboursé rubis sur l'ongle a hauteur du montant maximum de l'assurance sans devoir donner de justificatifs du prix.
J'ai perdu 4j au téléphone entre la poste et le destinataire, mais je me dis qu'au moins le fils de cet employé de la poste aura récupéré une fein 300 comme neuve pour débuter...

Depuis la poste...
De manière générale, si je pouvais les zapper d'ailleurs... ils ont réussi a me paumer 3 lettres recommandées en 7 ans ( avec des conséquences financières fâcheuses pour moi) Comme je leur ai dit, une lettre recommandée, c'est surtout recommandé de ne pas la perdre!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1177
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:36

J'ai eu la chance à ce jour de ne jamais avoir de colis égaré d'où qu'il vienne à travers le monde (et j'ai fait le tour du monde et des environs des colis!)
Les 2 fois où j'ai reçu des colis endommagés ont été le fait de transporteurs privés (Fedex and co), également pour une adresse soit disant introuvable (Chronopost) car le "branleur" de livreur ne voulait pas chercher.
En revanche la poste ne m'a jamais déçu sauf quand c'est un(e) "petit jeune remplaçant" qui refuse de laisser un colis à mes parents chez qui je me fais livrer (je suis souvent en déplacement) car le prénom du destinataire ne correspond pas à la personne présente! Ça c'est du zèle, Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:46

Un employé de Naturabuy m'a effectivement expliqué que Mondial Relay ne prenait pas en charge les armes,puis une "conseillère" téléphonique MR également (aprés lui avoir répété 3 fois qu'il s'agissait d'un "fusil" et non pas d'une "fusée" smil 85 ).

je l'ignorais et le vendeur aussi,mais je pense que la lecon sera rentrée avec cette mésaventure...
(Ce qui veut dire qu'ils ont du ouvrir le paquet pour savoir le contenu remarque...)

Peut etre le gars aura t'il son colis qui réapparaitra miraculeusement dans 1 mois,accompagnée d'une petite visite des douanes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ca veux pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand ca veux pas...   Quand ca veux pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ca veux pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'échantillons
» J'en veux un !!!!!!!!!!!!!!!!!
» choix pcp
» des groupements qui me laissent perplexe
» entretien et révision des air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: