Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment s'entretient une carabine à plomb?

Aller en bas 
+5
lagad
toy29
Poussin
fébus
Black Dwarf
9 participants
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 5:34

bonjour,
comment entretenez vous votre carabine à plomb?

à chaque séquence de tir et comment et avec quoi?

les joints sont à changer tous les X boites?

j'achète bientôt une HW97 qui a déjà tirée quelques boites de diabolos
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 5:40

Rien mis a part une goutte d'huile par an au niveau de l'axe du levier et dans le bloc detente.

Et un coup de chiffon en fin de seance pour retirer les traces de doigts sur le bronzage et eviter que l'acidité ne fasse des points de rouille.

Une fois de temps en temps, frotter la carabine en entier avec du ballistol. Ça preserve le bois et le bronzage.

Et surtout jamais d'huile dans le canon ou la chambre de compresssion. Sinon effet diesel et tu vas l'abimer.


Les joints, ça se change seulement quand tu constateras une baisse de performance. Ne t'inquiètes pas.
La hw97 se demonte facilement; cela dit, c'est une carabine fiable. Pas besoin de toujours avoir le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:25

Après chaque séance (et plus généralement chaque manipulation), j'huile toutes les parties bronzées accessibles au ballistol/armistol pour enlever les traces de doigts, un petit coup d'huile silicone sur les joints accessibles pour les entretenir.

Après, tu ne fais que déposer un léger film d'huile, suffisamment fin pour être quasi invisible et simplement faire briller la surface.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:33

Attention sur la 97, le joint de piston d'origine est à surveiller, il est fragile. Pour le remplacer, le joint vert de chez CustomAirseals est parfait et bien plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:49

Bonjour
Pour moi, c’est le ressort qui a cassé en trois morceaux ,si mes souvenirs sont bon, après 8000 plombs le joint lui n’avait rien . Mais c’était le ressort d’origine en fac
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:17

ok merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:00

Poussin a écrit:
Bonjour
Pour moi, c’est le ressort qui a cassé en trois morceaux ,si mes souvenirs sont bon, après 8000 plombs le joint lui n’avait rien . Mais c’était le ressort d’origine en fac

Pas mal de ressorts weihrauch ont lâché dont celui de ma 97.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:57

D'un autre coté, c'est un peu le destin de tous les ressorts... s'affaisser ou casser.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:09

Je suis surpris de ces casses... Quand j'ai "refait" ma vieille Diana 35 il y a 5 ans (elle en avait alors 41 ans environ) le ressort aurait eu du mal pousser un plomb bien (d'autant que le joint d'origine était sec bien entendu).
Des plombs elle en crachait au minimum 1000/semaine pendant toutes les grandes vacances, et 4 WE x 4mois en bonus elle tournait à 500 le samedi et autant le dimanche. Vache, je viens de réaliser qu'elle ingérait bien 10.000 plombs/an et le tout pendant 4-5 ans. Normal que les rayures du canon ne soient plus très visibles ni à l’œil ni sur des plombs récupérés !
Mais donc malgré tout : le ressort n'a jamais cassé.
Il faudrait que je change le canon...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:37

avec ma 97 achetée d'occase sur ce forum a haut2007 en 2016
j'ai tiré beaucoup de boites de plombs, et aucuns soucis,
elle sort 15.5j comment s'entretient une carabine à plomb? Thumbsup comment s'entretient une carabine à plomb? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? EmptyVen 5 Juil 2019 - 10:03

C'est un des avantages des piston/ressort, c’est simple et fiable !

Ne pas abuser sur le nettoyage de canon, on dit que le plomb comble les éventuels défauts dans l'âme du canon.

En ce qui me concerne, je ne passe un coup d'écouvillon en tissus que lorsque le canon a l'air sale, que j'y vois des dépôts ou des saletés.

Pour l'extérieur, pas besoin de répéter ce que disent les autres, le forum est de bon conseil comment s'entretient une carabine à plomb? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'entretient une carabine à plomb? Empty
MessageSujet: Re: comment s'entretient une carabine à plomb?   comment s'entretient une carabine à plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'entretient une carabine à plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou et comment vendre une carabine a plomb 19.9j
» comment regler une lunette pour carabine a plomb la je sais pas
» comment réparer ma carabine ?
» comment mesurer la vitesse du plomb ?
» Comment mettre un plomb dans le HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: