Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Comment mettre un plomb dans le HW40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Comment mettre un plomb dans le HW40   Mer 05 Sep 2007, 5:52 am

Le HW 40 est livré avec un mode d'emploi illustré. Vous trouverez toutefois ici quelques informations supplémentaires.

1) On tire le chien en arrière. Attention: la course est très courte et il n'y a pratiquement pas de de résistance.Rien à voir avec un révolver par exemple.



2) On place les doigts sur les côtés rainurés et on lève la partie supérieure de la "culasse". La résistance est faible là aussi. Le geste ne demande aucun effort. Le pouce de la main qui tient la crosse est toujours sur le chien jusqu'au déblocage de la partie supérieure.



3) On place le plomb dans le canon situé dans la partie supérieure que l'on vient de lever. C'est un coup à prendre: les gros doigts sont évidemment désavantagés mais l'espace st suffisant pour des mains "normales". Sur la photo, pour plus de lisibilité, je n'ai pas rentré complètement le plomb (on voit la jupe dépasser au bout du tube): il est évident qu'il doit être complètement enfoncé.




4) Avec les doigts toujours sur les parties rainurées, on replie la partie supérieure de la culasse. C'est le moment où l'on doit forcer. L'effort n'est pas très conséquent mais les enfants de moins de douze ans peuvent avoir des difficultés. L'autre main doit maintenir fermement la crosse: ne faites pas ce que je fais sur la photo n°2=je suis obligé de tenir l'apparel photo donc j'appuie l'arme contre une table...Il ne faut jamais faire ça mais je n'ai que deux mains! Si vous avez 3 bras et trois mains (Tchernobyl?), ce sera pas un soucis pour vous...Mais c'et rare lol!Le geste ne doit pas être trop rapide: selon des témoignages sur des forums américains, c'est en effectuant le geste trop rapidement qu'on fatiguerait la mécanique. Donc un effort régulier et assez lent est préférable. Les doigts ne doivent pas trop dépasser sur les côtés sinon le risque de se coincer la peau des doigts est réel...Et ça pince fort. Hier je me suis fait niquer avec ça et croyez moi, la fois d'après on fait attention. Si vous avez monté une lunette ou un point rouge, n'appuyez jamais sur la lunette ou sur les colliers. Selon des témoignages, cela pourrait "forcer" sur le rail et le vriller légèrement!



5) On doit entendre nettement un "clac!" qui indique que l'arme est verrouillée. Si vous relachez avant le clac, la partie supérieure s'ouvrira de nouveau avec force et peut vous faire mal.

6) Pour tirer il faut d'abord débloquer le poussoir de sécurité en le poussant vers le canon jusqu'à l'apparition du classique point rouge qui indique que l'arme est prête au tir. Il n'est pas possible de débloquer la sécurité avec la main forte (celle qui tient la crosse de l'arme): l'espace est trop grand sauf peut-être si vous mesurez deux mètres lol. Utiliser la main faible. Ne touchez pas au chien, n'essayez pas de le tirer en arrière: il est dans la bonne position pour le tir. Point barre.

Conclusion: Je craignais un peu l'étape du chargement. En fait au bout de dix plombs maxi, on s'y fait. Attention la détente est un régal mais ça part vite, sans effort ! Alors n'enlevez la sécurité que lorsque le canon est pointé en direction de la cible. Si vous devez vous déplacer,gardez cet axe. Si le téléphone sonne par exemple il vaut mieux remettre la sécurité avant de poser l'arme sur une table. Je ne prétends pas que le choc lorsque l'on pose une arme sur une table fait partir obligatoirement le coup...Mais un choc peut toujours provoquer un départ, même d'ailleur avec la sécurité. Quand le risque existe, avec des armes il ne faut jamais le sous-estimer.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 6:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Comment mettre un plomb dans le HW40   Mer 05 Sep 2007, 6:05 am

Salut

C'est exactement ça, sauf que pour moi qui suis gaucher, l'etape de la sécurité est beaucoup plus pratique que pour un droitier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment mettre un plomb dans le HW40   Mer 05 Sep 2007, 8:45 am

topic genial ! merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment mettre un plomb dans le HW40   Aujourd'hui à 11:56 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre un plomb dans le HW40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre le site dans mes favoris
» comment mettre des photos?
» Comment mettre une photo dans le forum : méthode en image.
» comment mettre 9 lapins dans 7 cages
» Comment mettre de la musique sur un montage..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: