Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours mensuel BR carabines loisirs

Aller en bas 
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:08

shovel79 a écrit:
@papyjo, 3 points d'appui? thumright
Impossible de faire plus stable smil 85


je ne sais pas comment tu comptes mais j’espère que tu as compter mon bidon presque sur la table smil 85
.
Franchement, j’ai testé en mettant un appui arrière il y a 6 mois et je faisais 236 !
Donc avec un vrai appui ar plutôt que 1 cm2 de coude, je fais 10 points de plus sans passer plus de 5 secondes par tir !
je vais demander double dose de tramadol au toubib : raison Je veux ne plus bouger et arrêter svp mes spasmes dans ma vessie Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 0trampol

@Shovel79 tu as essayé d’autres positions ? Pas facile quand on tire comme ça depuis longtemps. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Love
Bon mon épouse veut bien tester alors ça va le faire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:43

Chouette que ta femme a envie d'essayer, la mienne ne veut pas y toucher.. comme ça je ne suis pas obligé de partager mon temps de tir smil 85 smil 85 smil 85
J'ai essayé aussi une main sous le fût, posé sur l'appui, ça donne de bons résultats, surtout avec les springers.
La main sur la lunette, autour du canon etc etc, j'en ai essayé plein, mais je reviens toujours à ma position de base.
Les 2 coudes et le bidon forment le trépied arrière, reste juste a balancer la carabine et se concentrer un peu....
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:17

- Comme le fait remarquer Poussin , la position de BR devient très complexe .....

- Et si l'on utilise la main de la compagne , çà devient un support ?
- Sinon , un zeste de curare ( ou de cul rare ) : plus de tremblements . J'ai rien dit , hein .....   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 123405

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 875
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:36

Mais que fait la main de la compagne pour que ça devienne un support Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:40

smil 85 smil 85 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:44

- Soutenir le canon de l'arme sans bouger , Bruno , çà me paraît évident .....  smil 85  smil 85

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:21

Pour répondre à benjee dans l'autre post oui on pourrait rajouter une colonne plombs en plus du type de position pour papyjo.

Le truc pourrait devenir une base de donnée de porciné en plus de la mémoire des perfs/config pour les participants.

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:53

Narki a écrit:
Pour répondre à benjee dans l'autre post oui on pourrait rajouter une colonne plombs en plus du type de position pour papyjo.

Le truc pourrait devenir une base de donnée de porciné en plus de la mémoire des perfs/config pour les participants.


J'ai presque envie de dire pourquoi pas un même genre de feuille de résultats pour le concours permanent comparatif/compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptySam 16 Mai 2020 - 5:09

En fait l idee du tableur m est venu de la. Avec mon score de 151 je me suis dis... mince je suis encore plus nul que mon 1er essai il y a 6 mois. J ai donc recherché mon score sur le forum. Pas simple. J'ai fini par trouver (score 82 lol) et je me suis dis ça serait cool d avoir une base de données pour enregistrer sa progression. Du coup l'idée du type de plombs va aussi ds ce sens et permettent à d autres personnes d identifier des plombs qui potentiellement passeraient bien avec leur arme.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:07

bioumanbleu a écrit:
En fait l idee du tableur m est venu de la. Avec mon score de 151 je me suis dis... mince je suis encore plus nul que mon 1er essai il y a 6 mois. J ai donc recherché mon score  sur le forum. Pas simple. J'ai fini par trouver (score 82 lol) et je me suis dis ça serait cool d avoir une base de données pour enregistrer sa progression. Du coup l'idée du type de plombs va aussi ds ce sens et permettent à d autres personnes d identifier des plombs qui potentiellement passeraient bien avec leur arme.

Et encore, Narki a mis tout les liens dans sa signature pour nous aider !

Le tableur partagé c'est une bonne idée oui, et comme tout le monde a toujours joué le jeu, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:35

Du coup si on veut la vision des stats avec les plombs et les positions ba faudrait qu'on crée une ligne à chaque feuille.

J'ai réfléchi un peu sur les appuis, évitons de se casser la tête, disons que le deuxième appui artificiel est interdit donc si quelqu'un veut utiliser une partie de son corps comme le poing allons-y. Par contre on précisera la position sur la suggestion de papyjo
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:15

je suis d’accord narki, puis certain sont plus à l’aise en appuis sur un coude, d autre avec le poing derrière la carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:25

Hello,

Je poste ici car hors concours BR (visée point rouge)
Le but étant de voir si une visée point rouge pouvait être plus efficace, sur la cible BR, qu'une visée ouverte avec les organes mécaniques...

Voila donc que je fixe un point rouge type fermé (en 1X30), puis quelques tirs de réglage.
Le point, en luminosité minimale fait pratiquement la taille du visuel blanc du blason.

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 20200517


Voila donc le résultat, plutôt très mitigé, et qui amène à reflexion :
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 20200518


Déjà, quand on veut faire un test fiable, on évite de le faire en fin de vie de cartouche ! smil 85 smil 85  Les blasons entourés de rouge ont souffert de cela!
Ceci dit, je trouve que les résultats ne sont pas spécialement mieux qu'en visée ouverte.
La visée point rouge m'apporte certes un confort et une prise de visée plus rapide (cibles nettes, et point rouge juste a centrer dans le visuel). En contrepartie, j'ai effectué le BR en 2 fois moins de temps, et peut être trop de précipitation..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:53

oups je n’ai pas eu de notifications des messages récents.
merci Narki je vais pouvoir continuer à tirer comme toujours.
.
j’avais droit à une 2 eme paire de lunettes pour 1€
et j‘ai demandé un verre vide à gauche et à droite juste un grossissement de prêt 🐷+3 pour compenser ma perte de 2 lors de mon opération de la cataracte.
Bref ça ne fonctionne pas comme je l’espérais. !
c’est trouble et pas moyen de régler une netteté. Peut être avec la correction astigmatisme ça a cassé mon augmentation.
ce que je voulais c’est une continuité lorsque je tourne la mollette de ma lunette pour correction dioptries
Bon c’est loupé Dommage je vais stagner mdr 😜
bons tirs a tous !
je suis chaud quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:45

Je confirme correction de l'astigmatisme ne permet plus le réglage de la dioptrie enfin pas au poil.

Oui le moi de juin est ouvert et le combiné anniversaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:51

Narki a écrit:
Je confirme correction de l'astigmatisme ne permet plus le réglage de la dioptrie enfin pas au poil.

Oui le moi de juin est ouvert et le combiné anniversaire aussi.

surtout que je n’ai rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:54

- Ah bon , Narki ? Ma lunette MTC me permet de tirer avec mes lunettes de vue . Vision excellente . Myope , astigmate , et presbyte .  
- Par contre , avec celles du club , c'est flou . Je dois les ôter .

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:34

Disons que sur une grande plage réglage c'est du pareil au même, à un moment la croix devient flou mais quasi avec la bague au max. A lire ici j'ai l'impression que le réglage doit pouvoir être plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:54

- Je n'ai jamais touché au réglage dioptrique depuis le zérotage . Le réticule est très net . Bizarre , ton souci .

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:02

ba le mien il est net mais sur une très longue plage de la bague. Est ce normal où y a t'il un point précis ou le réticule est flou avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:17

- Sur la mienne , il est net quelque soit le grossissement . Mini ou maxi . C'est d'ailleurs le premier réglage que l'on fait .

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:10

quand je parle du point de réglage c'est celui de la bague de dioptrie uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:48

- En effet ; on s'est mal compris . Ou je t'ai mal compris . Bref .....

- Dès que tu t'éloignes un peu du point où tout est net , que ce soit à gauche ou à droite , çà devient assez rapidement flou .
- Donc sur un faible déplacement .

- C'est un peu comme avec les lunettes du club . Impossible d'avoir un réticule net avec mes lunettes de vue .

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:50

on s'est compris finalement 😂 moi j'ai une très grande plage avant que cela ne devienne flou et ça a été le cas sur 5 lunettes 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:59

Oui c'est normal Narki. Sur toutes mes lunettes je peux faire plusieurs tours avec la bague sans remarquer de changement sur le réticule.
La raison est simple : le couple oeil/cerveau s'adapte à mesure. Dans la vie de tous les jours, tu vois net de 20cm environ jusqu'à l'infini. Et pourtant tu n'as pas de bague de mise au point ! smil 85
Mais attention quand même : un mauvais réglage de l'oculaire peut entrainer une fatigue de l'oeil, et aussi un défaut de parallaxe puisque  la mise au point dépend du réglage que tu as fait sur l'oculaire.
J'arrête là ma tartine, le sujet est inépuisable !

Un truc pour régler l'oculaire, glané sur le net, censé empêcher l'oeil de s'adapter...à essayer :

"comme ton œil (travaillant en liaison avec ton cerveau) est un outil très perfectionné, il va corriger de lui-même un défaut de netteté au bout de quelques secondes derrière l'oculaire. Donc, le truc, c'est de jeter un coup d’œil rapide derrière l'oculaire et d'essayer de corriger en netteté sur le réticule avec la bague de dioptrie ; mais STOP au bout de 3 à 4 secondes. Et on recommence jusqu'à ce que le réticule soit net d'emblée dès qu'on met l’œil derrière l'oculaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours mensuel BR carabines loisirs
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien mensuel
» 5.5 ou 22 lr en tir loisirs
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: