Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bam (imitation chinoise de la Diana 48)

Aller en bas 
+20
djojo29
ELplinkeur
Dousnt
Ozzy
nard-angel
mayke08
pelo62
titeuf007
mx-5/fred
roberto75011
sym64
pascal
Atomic
bastos
winch94
Admin
_Thierry_
stv84
Satanduparadis
Rudy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:55

J'avais déjà fait cette remarque dans un précédent post, et j'avais posé cette question chez Arms.bg. Ils m'ont confirmé que le levier était bien latéral. Il s'agit en fait d'une photo inversée du côté gauche de la carabine sans levier latéral, cqfd
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:03

désolé, j'ai lu pas mal de post, j'ai loupé le tiens sur ce sujet, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:26

Merci Ozzy, moi aussi je me suis posé la question et j'ai fouillé sur le net mais rien ... Toujours le levier à droite ...
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:57

salut a tous, j'ai bien reçus ma bam xs30 5,5 mm ,de chez arm.BG.  exélente carabine, bien finit, jolie bois, pour ce prix c'est super ! je l'ai passé au chrony, par contre la mienne c'est un veau, entre 15 et 19 joules grands max selon les plombs utilisé.
alors j'ai commandé chez sheneider, un ressort de diana 52, il fait 5 cm de plus et 1,2 mm de plus en diamètre. il y va parfaitement, j'ai un peu polis de piston qui était pas top, résultat presque 23 joules. (22,53 j )  avec des 1 gr. un precision exélente, j'ai fais un carton de 4 plombs, à 15 mètres debout en visée ouverte, tout dans une piece de 1 euros.
là c'est le top.


Dernière édition par mayke08 le Mar 7 Oct 2014 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:21

Et tu n'as fais aucune réclamation à Arms.bg par rapport au problème de puissance ?
Ah au fait, tu as réussi à vendre ta Webley Patriot ?
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:32

en fait, j'ai regardé sur youtube et autres sites , pour la puissance de la bam b30,c'est a peut ça, 17/18 JOULES. a moins que quelqu'un peu me confirmer le contraire?
oui j'ai vendu la webley patriot.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:13

Je t'ai déjà confirmé le contraire...
C'est une copie de la Diana 48 donc au moins 33 joules :
http://www.diana-airguns.de/index.php?id=133&L=0&width=1280&height=1024

Et Arms.bg annonce une puissance de 36 joules, dans tous les cas t'es loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:25

diana 48 donné pour 26J
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:28

Non, en calibre 5,5 mm c'est 33 joules
chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Deal 
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:30

j'ai envoyé un message à ARMS BG. on verra bien. par contre 36 joules avec un ressort de 25 cm, ça me parait impossible .


Dernière édition par mayke08 le Ven 8 Nov 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:32

non ozzy tu peux me croire qu'elle fait pas 33j en 5.5 
page officiel diana  chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Diana_10
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:34

Et puis je viens de creuser un peu, et il apparaît qu'en fait tu as raison mayke, cette BAM ne fait que 20 joules en 5,5 mm. Donc les données techniques de Arms sont erronées, ce qui explique logiquement tes mesures avec le ressort d'origine, situées entre 15 et 19 joules selon les plombs utilisés. Mea culpa...

http://www.china-bam.com/blen/productsmore.aspx?ProductsID=52&CateID=435



Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:34

arms. BG annonce 270 M/S en 5,5 mm, j'y suis arrivé, avec le new ressort, mais avec des plombs stoeger .65 gr. ce qui fait 23,35 joules. je pense qu'ils on faient les tests avec des plombs tres legés.


Dernière édition par mayke08 le Ven 8 Nov 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:36

pas grave ozzy, il y a de quoi se perdre avec ces données bidons chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:37

ELplinkeur a écrit:
non ozzy tu peux me croire qu'elle fait pas 33j en 5.5 
page officiel diana  chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Diana_10
Ben le lien que j'ai mis plus haut c'est pas le site officiel Diana en Allemagne ? :
http://www.diana-airguns.de/index.php?id=133&L=0&width=1280&height=1024
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:40

en tout cas, c'est interressant se savoir, que certaines pieces de la 48/52  et surtout le ressort vont bien dans la bam b30. par contre le joint de piston ne va pas, il nage un peut dans la chambre, il faut y mettre un joint de 27 mm maxi celui de la 350 magnum fait 28,6 mm , il force trop.


Dernière édition par mayke08 le Jeu 7 Nov 2013 - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:45

ozzy , tu sais avec quel poids de plombs ils ont fait les test ? non ...  alors perso je me fierai plus aux données en joules qu'aux données en m/s .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:58

Tu ne peux jamais te fier au donné constructeur, quel soit en joules ou en m/s, cela t'apporte une puissance approximatif, mais le chrony reste le seule instrument vraiment fiable pour connaitre la puissance d'une AC, bien sûr quand tu n'as pas cette appareille tu te base sur les donné constructeur en toute bonne fois !! chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:59

tu as raison mat
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:07

tout a fait d'accord toi MAT . la plupart des tests , sont faient avec des plombs légés, c'est pour cela par exemple, que la bams fait soit disant 270 m/s. mais ils ne precisent pas le poids des plombs.
avec le chrony plus de soucis, et pas de mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:13

avec le ressort de la diana 48/52, il me manque 2/3 joules pour arriver aux 26 de la diana.je pense que cela pourrait venir du piston qui est different, ou peut etre la finition des organes..
mais deja pas mal. 23 joules pour 160 euros ..
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:25

ELplinkeur a écrit:
ozzy , tu sais avec quel poids de plombs ils ont fait les test ? non ...  alors perso je me fierai plus aux données en joules qu'aux données en m/s .

amicalement
Oui, tu as raison il vaut mieux suivre la puissance donnée en joule même si on ne sait pas non plus avec quel poids de plomb ils ont fait les tests pour la déterminer...
En conclusion, continuons à lire le forum et les retours d'expérience quand ils existent. Et pour ceux qui ne connaissent pas le forum, il y a un accessoire indispensable pour faire le bon choix chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 0trampol :

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Boule_10
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:34

mayke08 a écrit:
avec le ressort de la diana 48/52, il me manque 2/3 joules pour arriver aux 26 de la diana.je pense que cela pourrait venir du piston qui est different, ou peut etre la finition des organes..
mais deja pas mal. 23 joules pour 160 euros ..
Hier encore je t'aurais dit que le calibre 4,5 mm aurait été un meilleur choix avec une puissance de 23 joules, mais Loki nous a expliqué grâce à son retour d'expérience que ce n'est pas une théorie parfaite, et tant mieux !
Bons tirs avec ta Bam mayke, tu as fait un excellent choix ! Poste nous quelques cartons pour voir les résultats que tu obtiens.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:21

ok demain matin, je fais un carton à 15 m et un à 25 m en visée ouverte, apres je monterais la lunette nikko stirling. pour ce qui est du choix du calibre, j'ai pris 5,5 mm car je croyais qu'elle faisait au moins 24 j. mais là avec 23 j ca va tres bien. je viens de commander un joint de piston, rouge, sur ebay, allez voir il sont pas cher.vous tapez" piston seal diana" il y en a aussi pour hastan et gamo.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:20

j'ai essayé ce matin de faire des cartons, mais il y a un vent pas possible, j'en ai fais qu'un a 15 mètres en visée ouverte evec appuis,avec des gamo pro hunter (dome 1 gr) mais sa bouge trop, 7 plombs dont un en bas a gauche, je le mettrais sur le compte du vent. par contre la planche de bois de 2 cm, elle a prix cher smil 85 
je ferais d'autres cartons quant le vent sera tombé.

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Img_1418

chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Img_1419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bam (imitation chinoise de la Diana 48)   chinoise - Bam (imitation chinoise de la Diana 48) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bam (imitation chinoise de la Diana 48)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUNETTE CHINOISE OU FEMME CHINOISE LES DEUX SONT ..............?
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» ma ptite chinoise
» Une imitation de la mytique AK47 avec chargeur
» Une chinoise à 69 € !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: